Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etat du port de Genève

Aller en bas 
+52
kartouche le magnifique
Madeline_
curtis_lemansky
zarathoustra
Maethor
Waldemar
Leamance
Esclandres
Jehane
lauralou
Aelig
musartine
Personne
Adriano de Cianfarano
vignolles
Ophy
amsterdam
fernand
moirha
luc la misère
Iskander
John Edward
Cameliane
nicbur
Cendres
leo
Oce6
Bigmamma_fwi
SembreEnDevant
Cromwell
Caël
queen65
Andaevinn
Leprieure
Ange_Dechu
Kirkwood
gaia
iZaac
Geoffroy-de-Villers
lorad
tatoumi
dekos
El sass
xmanfe1999
Rgmax
Magenoir
schmurtz
Vanitas
Meliandulys
Julia_conDoin
Notwen de la Concorde
Finger97
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:46

Monsieur S.
Il serait intéressant que vous nous fassiez part dans un bureau réservé a cet effet ........celui là par exemple..... des demandes d'accostages en général pas que celles de ces jours ci on comprendrait mieux les flux commerciaux de notre bonne ville et delà aiderait a comprendre les besoin et envies des différentes nations vis a vis de notre république et intéresser les compagnies marchandes de plus niveau sécurité cela permetrais de voir qui veux rentrer en ville et si le consistoire ou la garde émet un avis négatif

Pour ce qui est d'améliorer Nyon ou ....l'autre bled là ........juste au sud de Lausanne son nom m'échappe...je me suis laissé dire que notre CAM confédéral pouvait nommer un chef de port et qu'une fois sur place il voit bien si il l'as dans l'os d'une embauche ou si le port peu être amélioré une piste a creuser a mon avis

Sinon faire encrer les Foncets a Nyon ...ce qui les rendrait furtifs.....les dégâts de réparation étant minimes comparés a des navire a plus fort tirant d'eau

Au pire reste l'annexion des ruines de Lausanne et de son port mais ça fait loin pour y dépêcher un fonctionnaire de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:01

Lausanne est trop loin... Pas utile. Cette ville était très utile à la confédération... Mais on y a mis le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:07

Et Lausanne n'est de toute manière pas à l'abandon.
Il est géré et à disposition de trois cantons helvètes.

Pour les ports naturels, je persiste. Trop de risque.
D'autant plus pour un foncet qui n'est pas très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:26

Citation :
Pour ce qui est d'améliorer Nyon ou ....l'autre bled là ........juste au sud de Lausanne son nom m'échappe...je me suis laissé dire que notre CAM confédéral pouvait nommer un chef de port et qu'une fois sur place il voit bien si il l'as dans l'os d'une embauche ou si le port peu être amélioré une piste a creuser a mon avis

Il me semble que meme un voyageur peut lire si le port est constructible ou pas, j'avais vu ça une fois d'insscrit en passant sur le noeud de je ne sais plus quel port naturel. Mais bonne question. Le prochain qui y va peut aller vérifier en passant.

Oui ce serait bien de connaitre le trafic pour anticiper le nombres de places qu'il faut laisser libres. Une, ca reste juste, je pense. Puis si un genevois decide de construire son navire, comment faisons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:27

Citation :

Nom : Kraken Armateur : Fernand
Nom : L'IchtusArmateur : Meliandulys
Nom : L Ambuleuse Armateur : La.famine
Nom : L'Apocalypse Armateur : Cendres
Nom : La Déesse de la mer Armateur : Lauralou
Nom : L'Oghma Infinium Armateur : Everglade
Nom : Al Saif Al Assad Armateur : Meliandulys

Il était question à une période de demander à ceux dont les navires ne bougent jamais et ne servent à aucune opération genevoise d'aller accoster un peu plus loin. C'est le cas des navires de la douce Lauralou et de celui d'Everglade qui sont à quai depuis très longtemps et bouchent le port. Dans un même temps, ces 2 navires servent aussi à la défense de notre République en empêchant des méchants d'entrer par le port. Mais il y a un choix à faire.

Les demandes d'accostages des marchands sont nombreuses et régulières Schmurtz ?
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:04

bonjour,

cette semaine, par exemple j'en ai eu deux.

Pas bien régulier, une fois c'est un. Mais quand j'envois des messages pour desamarrer, c'est soit peu de réponse soit toujours la même à un moment. Et qui m'a dit et je la comprend qu'elle trouvait cela gentil qu'il n'y est qu'elle qui bouge mais que cela la faisait braire de devoir toujours elle sortir.

L'idéal serait d'avoir une place de libre en permanence pour le commerce. ou sinon un petit planning pour chaque jour de la semaine.
Après il faut pouvoir aller promerner un ou deux jours au moins.

exemple :

lundi : fernand doit se bouger
mardi : melyan doit se bouger
mercredi : la peste doit se bouger
jeudi : cendres doit se bouger
vendredi : melyan doit se bouger
samedi : lauralou doit se bouger
dimanche : everglades doit se bouger

Cela pourrait être défini et hop, ce jour là il faut être sur le pont, prêt à partir en promenade, mais très contraignant pour tous.

donc l'idée qu'une place au port soit toujours libre c'est plus facile.

on ne peut pas améliorer les ports naturels je crois et il faut envoyer la bas que les gros bateaux, mais c'est risqué en effet.

S.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:24

Citation :
Le port naturel ne peut accueillir aucun chantier de construction, il n'est donc pas possible d'avoir une cale sèche dans un tel port.
Il est généralement possible d'améliorer un port naturel en petit port, mais parfois l'environnement du lieu où se situe le port naturel ne permet aucune amélioration et ce dernier restera comme tel.
Je comprends par là qu'on peut transformer au mieux un port naturel en petit port . ou alors, cela ne concerne que les ports naturels présents initialement dans les villes...


en même temps, si vous dîtes que ce n'est pas possible....


Dernière édition par fernand le Mer 21 Nov - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:41

Au risque de paraître pour un mufle... Avec tout qu'ont fait Fernand, Melian et et ma précieuse personne, je ne vais pas m'enquiquiner à sortir tous les jeudis. A moins que les navires non Genevois qui viennent à Genève paient une taxe qui me remboursent le temps perdu.

Lauralou et Everglades, je les connais de nom sur la terre, mais sur la flotte, je n'ai pas entendu de haut fait, de protections réelles des eaux genevoises ou autre... Surtout avec leur bateau à 3 deniers 50...

Donc... Si leur navires me foutent des algues dans le gouvernail... Je les coule et ça fera de la place.

Enfin, pour les peignes culs de la plaine qui viennent avec leur rafiot sans prévenir au moins 2 jours à l'avance (dufric permet aujourd'hui de contacter un chef de port bien à l'avance et de voir si il y a de la place libre dans un port alors qu'on est à l'autre bout du monde), ils peuvent se gratter. Si je monte dans l'un de mes navires pour leur céder la place et qu'ils me font perdre deux jours, rebelote, je sors, je coule et hop !

Je sais... Avec ces propos, je risque de paraître un peu pour mufle...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:50

Ou fidèle à votre image Capitaine...!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:57

Ah ? ça va alors...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:55

Nan mais c'est sain on se prend pas la tête avec la paperasse en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:53

AAAHH ! Alors ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:24

L'Ichtus ayant été vendu à un étranger, voilà une place définitive qui se libére dans le port de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:38

Que l'Absolu a prise ....

A ce propos d'encombrement des pontons, il y a-t-il une politique de définie ou c'est au petit bonheur la chance, comme j'en ai eu ?
Il manque une caraque marchande que devait acheter Genève.
J'avoue ne pas avoir suivi tout ce qui pouvait se passer ici, mais j'imagine qu'elle va arriver un jour.

Une réponse serait bienvenue, elle conditionnerait beaucoup de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:44

Y'a pas de petit bonheur la chance, mademoiselle Phonya. Il y a des pigeons et des gens qui se débrouillent dans les coulisses.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:48

Cela pourrait être une place temporaire, mon joli moustachu !
Et je sais que tous, vous avez oeuvré ... Et franchement, je n'avais pas cru le coup de semonce réel !
En cela, mes remerciements sont bien faibles.

Mais je les réitère encore ici, qu'ils soient connus de tous.
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:31

Le Kraken lève l'ancre demain pour une huitaine. Une course à faire.
Si quelqu'un veut que je lui ramène quelque chose, envoyez une mouette.
A très vite,

Gros poutous....

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:01

Si tu pouvais m'envoyer du vent et du courant vers le nord du Rhône, ce serait chouette...
Revenir en haut Aller en bas
fernand
flâneur
fernand


chez moi : jamais bien loin
qualité particulière : demande à ta mère, elle sait.
inscription le : 26/03/2009

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:07

fffff!!!
ffffffffff!!!!
fffffffffffffff.... keuff! keuf...argh...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:54

Loupé... je suis toujours au même endroit... (à 2 cases de Solothurn, les vents de ma case et la suivante dans le bon sens et rien...).
Reprends ton souffle, je vais descendre et pousser...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:55

[une question que je me suis posée à une époque. Muse n'avançait pas, dans un état d'humeur malheureux. Après s'être franchement bourré la gueule, meilleure humeur ... normal ... et elle avançait.

Se pourrait-il que l'humeur influe ?]
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 6:49

voilà ce que j'ai reçu ce matin dans la nuit :

"Bonsoir


Je souhaite faire accosté mon bateau


Je suis seul avec ma femme , Foncine.


Nous ne transportons aucune marchandise



Je désire rester pour une période de 1-2 semaine



Franc"

et ce matin, il est déjà là, il a du forcer l'entrée du port. Je crois qu'il est déjà venu mais c'est la première fois que l'on force l'entrée.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:45

Trois solutions...

Soit vous lui dites de se calmer et d'attendre 24H avant de forcer le passage car des fois aller aux toilettes peut être long et si vous installiez les dites toilettes dans le phare, ce serait bien mais pas top.

Soit, plus direct "Recommence pépère et c'est la flotte de Genève que tu va prendre dans le gouvernail..."

Soit vous ne dites rien, vous le laissez entrer, vous regardez si il a des écus, un petit rapport sur sa bourse lorsqu'il descends. Je le coule quand il monte et je refile ce que je récupère à l'avoyerie. Je laisserai un petit message du genre "A enquiquiner le Dr. S. lorsqu'il est aux toilettes, on risque de se faire chier dessus..."
Revenir en haut Aller en bas
lauralou

lauralou


chez moi : canada
qualité particulière : employée
inscription le : 01/04/2011

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:50

M. Cendres mon bâteau à 3.50 écus restera sur le quai comme vous dites si bien; vous avez pas le droit de le faire couler j'ai droit a une place pour mon bateau qu'il soit petit ou grand, vous êtes pas le chef du port.


Lauralou insulté par les propos de ce monsieur sans délicatesse.


Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:55

On ne parlait pas de vous Dame Lauralou mais de Francesco_vacciuolo.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du port de Genève - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du port de Genève
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de rappel
» [RP] DossierN001 Du merdier dans le port de Genève
» [RP] Le port de Nyon
» [RP] Chef de port
» [RP] Agrandissement du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: