Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etat du port de Genève

Aller en bas 
+52
kartouche le magnifique
Madeline_
curtis_lemansky
zarathoustra
Maethor
Waldemar
Leamance
Esclandres
Jehane
lauralou
Aelig
musartine
Personne
Adriano de Cianfarano
vignolles
Ophy
amsterdam
fernand
moirha
luc la misère
Iskander
John Edward
Cameliane
nicbur
Cendres
leo
Oce6
Bigmamma_fwi
SembreEnDevant
Cromwell
Caël
queen65
Andaevinn
Leprieure
Ange_Dechu
Kirkwood
gaia
iZaac
Geoffroy-de-Villers
lorad
tatoumi
dekos
El sass
xmanfe1999
Rgmax
Magenoir
schmurtz
Vanitas
Meliandulys
Julia_conDoin
Notwen de la Concorde
Finger97
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:35

Si tu as la tresorerie, n’hésites pas à filer à S. ce qu'il y a dans le mandat de la.famine.

Si tu as un groupe qui part à Fribourg, contacte Lastreaumont de ma part, pour qu'il parte avec eux, il ira couper du bois pour Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:38

Trop tard, ils sont partis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:43

Si vous en avez un autre, n’hésitez pas, il s'ennuie, 50 jours qu'il va du fauteuil au lit et du lit au fauteuil.
C'est un de mes gars 100% confiance.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:49

Je reflechis d'aller à Fribourg, aussi pour exporter mon poisson,
mais j'ai entendu qu'un vote est en cours à Fribourg pour monopoliser le bois et aussi la coupe si j'ai bien compris.
Lionel..? Il pourra expliquer mieux pour le bois à Fribourg, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:11

Pour l'instant le maire n'a encore rien défini.
Il a même proposé un vote en halle pour voir si les firbourgeois étaient d'accord sur le principe mais sans leur proposer de texte précis. Le texte devrait venir dans les jours qui viennent.

L'idée pour l'instant ce serait que les bucherons demandent une licence à la mairie et en échange s'engagent à vendre X stère à la mairie.
Aucune information sur le X (totalité de la récolte/nombre de stères défini?) ni sur la durée du contrat (x stères sur X jours, X stères par jour....).
La mairie mettrait un rachat automatique du bois autour de 3.70/3.80 (rien de fixé encore) et le remettrait en vente à 4 écus (rien de fixé non plus mais c'est le chiffre retenu pour l'instant).

Le conseilller économique a lancé l'idée de mettre beaucoup de bois à 4 écus sur le marché pour faire baisser les prix.

Pour l'instant il n'y a pas d'autres éléments mais comme la loi n'est pas votée ni même encore écrite, bucheronnez, achetez du bois, profitez de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:39

J'ai des nouvelles de Fribourg. Non seulement on me répond que la mairie est en train de rennoncer à sa loi, mais l'avoyer me dit qu'il dispose d'un stock important de bois et que si on en veut on n'a qu'à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Juil - 22:29

j'aurai encore besoin de maçon pour la construction du port en effet. une centaine de jours de travail.

S.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Juil - 2:00

Chic !
Vous m'annoncerez ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:37

Citation :
2011-08-02 20:50:11 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 276,00 écus à Gillan.
2011-08-02 19:30:11 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 106,00 écus à Iskander.
2011-07-10 22:10:12 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 106,00 écus à Leo....

Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:46

Mon bon Schmurtz, j'ai une question pour toi. Lorsqu'un capitaine de bateau te fait une demande pour accoster, ça se passe comment de ton coté ?
Ça apparait dans tes événements récents ou alors uniquement si tu vas faire un tour dans le port ?

D'ailleurs, si tu le permets, j'aimerais bien rentrer à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:54

Théoriquement un mandat de 500 écus à été versé la semaine dernière à l'avoyerie par La.famine (un de mes lascars) pour continuer à construire le port.

On en est où^de la construction ? Combien manque t il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:23

Et je rajouterai :
Combien de jours de maçonnerie reste-t-il à travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:06

J'ai reçu le mandat et chargé le mandataire de te remercier Cendres, mais apparent, les écus circulent plus vite que les remerciments chez les ambuleurs.

Je te remercie de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:38

Pas de soucis Nicbur, pas besoin de remerciements, j'utilise assez le port pour faire de mon mieux pour le financer !

La.famine est en retraite depuis notre retour, il m'enverra ton mot dès qu'il reviendra je pense.

Si il manque des sous, dites moi, j'essaierai de trouver. Nous risquons de ramener un autre navire de guerre pour les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:14

Où en sommes nous de l'avancer des travaux Schmurtz ?
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:34

coucou,

les trvaux de maçonnerie avancent plutot bien, il nous en reste une cinquantaine de jours.

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers ok
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres ok
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer ok
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois ok
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres en cours
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

comme je l'écrit pour les dons il nous manque encore dans les 3300 écus.

S.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:57

Il y'a 21 membres du consistoire des bourgeois. Cela fait 157 écus et 15 deniers par personne.
On a 193 habitants, ce qui fait 17 écus et 10 deniers chacun.
La mairie pourrait peut être envyer un message aux habitants pour faire un appel aux dons.

Je me souviens aussi que la mairie de Fribourg avait ouvert un menu "rien" dans l'auberge municipale pour les habitants souhaitant effectuer des dons pour la ville. Les gens le commandaient, le payaient et ne recevaient rien. On pourrait ouvrir un menu "dons pour le port".
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:09

Excellente idée Lionel. Partante d'ailleurs pour faire un petit don de 50 écus pour le moment. Sinon quelques stères de bois à 50, 100 et 150 écus sur les étalages ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:40

Partant aussi, l'amélioration de ce port doit se faire dans de bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:40

Je fais de mon mieux pour refaire une livraison d 'ecus dès que possible. La nouvelle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:42

Merci pour les précisions S. Si t'as besoin d'un maçon qualifié, je pourrais éventuellement faire l'affaire.
Je serais de retour à Genève d'ici quelques jours et serais disponible jusqu'au tournoi. Si besoin, fais le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:11

Pour ce qui est de faire un appel au don, c'est en effet une excellente idée... mais c'est déjà le cas. La majorité des écus injectés dans le port jusque là viennent d'ailleurs de dons privés. Je crois que Schmurtz tient d’ailleurs une liste à jour en halle des généreux bourgeois. On a procédé par l’intermédiaire de pains à prix majorés. En reste-t-il sur le marché d'ailleurs ?

Je suis actuellement en possession d'un mandat que Nic m'avait fait. Je le rendrais avec quelques écus pour le port. Des mon retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:57

Aucun pain à prix majoré sur le marché.

Nicbur notre Issime, tu es par ici ? Il nous disait en taverne qu'il partait en retraite. Plus que 2 jours à patienter pour que tu en mettes sur les étalages John ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:03

Je crois que c'était des pains à 56, 106 et 506 écus, quelque chose comme ça.
Ce serait en effet bien de pouvoir en remettre quelques uns à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:08

Il serait bon aussi d'appeler aux dons, celles et ceux qui auront réalisés de beaux bénéfices au tournoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du port de Genève - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Etat du port de Genève   Etat du port de Genève - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du port de Genève
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de rappel
» [RP] DossierN001 Du merdier dans le port de Genève
» [RP] Le port de Nyon
» [RP] Chef de port
» [RP] Agrandissement du port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: