Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Gromukus-fraude au marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:10

Pour la deuxième fois de la journée, Vanitas se rendit chez le juge pour l'informer d'une inculpation...de Gromukus.

Votre Honneur,

Gromukus, encore lui, est accusé par la police de Genève de fraude au marché. Il aurait mis sur le marché genevois pas moins de 26 carcasses de cochons alors qu'il s'agit d'un non-genevois. Les forces de l'ordre l'ont averti le 20 juin et il n'a pas obtempéré. Je demande donc sa mise en procès au plus tôt pour ces faits.

Mes témoins dans cette affaire sont Notwen et Finsol, l'officier de police chargé de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:23

bon, je veux bien que certaines affaires soient pas des plus aguichantes, mais ce serait pas mal qu'on ait une date pour ce procès...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Bourgeois
Andrew


chez moi : Genève
qualité particulière : Scottish
inscription le : 09/05/2008

Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:29

Je y viens...
Je y viens...

Greffier, fait convoque les témoins et préviens le accusé que le procès commence ce samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:18

La greffière soupira lourdement, encore ce manant sans cervelle…Il se montrait pas assez pour revenir voir le juge ?….a croire qu’il était tombé sous le charme du juge, c’est vrai qu’il était beau et respectable mon p’tit juge mais comme même !

Les convocations a été envoyée ! Même au basi…hum, je veux dire a l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:30

a peine le pigeon de la greffière osa s'approcher de Fins ce dernier le libera du message qu'il portait , une convocation du tribunal , cela ne se fait attendre , laissa quelque formulaire a remplir au commissariat après avoir prit autorisation de son lieutenant de s'absenter pour cause de témoignage , arriva et s'installa sur le bon des témoins .
il savait se qu'il attendait comme insultes et grossièretés du répute Gromukus ,l'accusé dans cette affaire , pour lui le coupable , sans doute, mais il n'est pas ici pour juger , son travail été bien fait , et tout les citoyens hontes savent , a quel point la police de Genève est impliqué aussi que bien organisé...attendit que la salle se remplisse en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:15

Notwen entra discrètement dans la salle d'audience et s'assit sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:52

Bonjour Monsieur le juge,

Votre Honneur, le 20 juin 1457, la police de Genève a mis en demeure le Sieur Gromukus de retirer 26 carcasses de cochons des étals de notre marché. Étant donné qu'il n'obtempéra point, les services de police déposèrent plainte comme il se doit auprès de ce Tribunal. Gromukus avait mis ses carcasses en vente au prix de 15,50 écus, ce qui nous fait un total de 403 écus de marchandises sur le marché. Or, nos lois interdisent aux étrangers de vendre pour plus de 25 écus par jour et 100 écus par semaine. Ceci est une infraction claire à notre Charte commerciale. Le fait que cet homme ait ensuite tenté de se faire naturaliser genevois ensuite pour échapper à cette règle n'a aucune importance. Non seulement parce que tout indique qu'il s'agit d'une action ne visant qu'à duper les autorités, mais aussi parce que l'infraction est antérieure à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Gromukus-fraude au marché Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Gromukus-fraude au marché   Plainte contre Gromukus-fraude au marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Gromukus-fraude au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: