Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......

Aller en bas 
+3
Magenoir
Garwin
Power
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:57

Pasque si on me confions une marmite, que je la rendions point mais la rangions bien soigneusement dans un coin pour la rendre intacte, plus tard, est-ce que c’étions la même chose que si je revends cette marmite pour m’abâtardir dans les sombres fumées de l’alcool de caillou ?

Non, ben sûr, surtout si je pense que celui qui m’avions confié Ernestine, ladite marmite, voulait s’en servir pour concocter un terrifiant potage pour brûler les fleurs de mon potager. Alors que si j’la rend juste un poil plus tard, la famille de nouveau réunie empêche l’empoisonneur de persister dans sa sombre action et j’pouvions la lui rendre à nouveau, dans la joie et la bonne humeur, sans avoir oublié de défendre les meules d’appenzell et le coucou helvète…

Car si ma cliente a commis son geste, ce n’estions point par esprit de lucre, m’a-t-elle affirmé dans des courriers à toucher le cœur d’un troll. Mais bien par geste politique !
Non, elle n’entendions point rendre tout-de-suite le mandat.
Et non, elle n’entendions point s’enrichir avec.

Lady Queen avions beaucoup voyagé. Elle connaît bien la Confédération, est appréciée en maints lieux par maintes personnes. C’estions peut-être point à tort ?! Plutôt que de se dire : « Elle avions craqué, elle estions devenue criminelle », faudrions peut-être se dire aussi qu’il estions tout autant possible qu’elle soyons toujours la même mais que les circonstances autour d’elle aient changé ! Nom de d’la de dorbel de d’la !

Depuis quelques mois, Dame Queen soupçonnions des manœuvres en sous-main visant à rétablir un pouvoir qu’estions monarchique en nos vertes vallées. Si on en connaissions tous un versant officiel, nul ne sait si une autre version n’existions point, moins « légaliste », proche de ceux qui demandaient la recréation d’une noblesse helvète et la mise à mort -après confiscation des biens- des réformés et de tous ceux contestant l’Église Aristotélicienne…

Certains de ces « duchistes » estions présents dans les institutions bernoises. Dame Queen a voulu enquêter sur eux. D’abord curieuse, ensuite inquiète, puis furieuse. Car elle entendit moult méchanceté et ragots sur elle, tous plus infâmants les uns que les autres, qui voulions la déconsidérer aux yeux des honnêtes.
Et pourquoi ? Parce que son enquête approchions du but, sans doute aucun ! Car elle trouva un soir sa chambre fouillée et ses affaires éventrées, alors que nul autre habitant du gite n’avait subi pareilles affres !

Que pensa-t-elle ? J’allions vous le dire ! Dans une seconde.

Kirkwood but une goulée de sa carafe, un honnête vin mosellan…Ca allait pas trop mal. L’assistance, à part les amis de Queen, était d’abord attirée par le scandale, et goûtait maintenant aux délices de la politique confédérale. Avec un dégoût de plus en plus marqué pour les manigances décrites qui semblaient ainsi presqu’imposer sa réaction à la célèbre Lady Queen !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:02

Dame Queen a paniqué, craint pour sa vie, certes, mais aussi pour ses connaissances des manigances duchistes qu’il lui fallait pouvoir contrer. Elle a fuit.

Certes, elle a commis une erreur. Elle en avions conscience. Elle regrette, et ne voit pas comment faire marche arrière. Car avec ses connaissances, ce qu’elle s’estions dit, c’est qu’elle paralysait ainsi les duchistes dans leurs noirs desseins !

Rendre le mandat ? Oui, certes, z’avec bonheur, quand les ennemis de la Confédération cesseront de se servir de ses finances pour l’asservir. Mais avant, ce serions tendre sa gorge au loup.
Ainsi pense ma cliente, et j’lui tirions mon chapeau…
Ainsi fit-il d’un geste, et l’odeur vint assaillir les narines les moins blindées…

Une partie de la marmite, du mandat donc, avions été déposée par ma cliente en des lieux hors d’atteinte des « duchistes », l’objectif n’estions point le lucre et l’enrichissement, mais bien la sécurité. Peut-être l’organisation de la chose n’est-elle point très logique, mais elle s’y connaissions mieux en économie qu’en activité politique…

Certes, j’en convenions, il y avions dol, comme disions les habitants de la capitale de la Franche-Comté.
Mais ce geste ne fait point d’elle une criminelle. Elle bloque ainsi une partie des activités de la Confédération, et c’estions gène.

Grave, donc incontestablement, il y avions Trouble à l’Ordre Public.

J’demandions donc la requalification de l’affaire, qui deviendrait ainsi délit…

Et dans ce cas, si vostre Honneur n’estime point nécessaire de refaire le procès, il me semblions que 200 écus d’amende ferions un bon châtiment, car il y avions trouble incontestable de l’ordre public, et la justice se devions de réagir, mais la justice avions prétention en toute contrée à être juste.
Or, si vous suivions l’proc dans sa réquisition sans vous assurer qu’elle ait les 500 écus (hors le mandat, puisqu’elle avions vocation à le rendre), vous dépasserions l’esprit de la Charte du juge j’le craignions…

Quant à ceusse qui z’oublieraient qui qu’estions not’ bonne Queen et penserions qu’elle voulions juste être innocentée pour profiter d’son crime, j’proposions d’réfléchir sur mes explications et le fait qu’elle ait voulu z’être défendue… Est-ce là démarche de criminelle ?

Soyons sérieux…

Abusus non tollit usum, Y'a d’l’abus dans tout, faut point pour autant oublier d’user… On pouvions abuser de tout, même des meilleures choses ; ce n'estions point une raison pour renoncer à faire bon usage des choses dont d'autres abusent !

Reste le vice de procédure… C’estions point que j’y croyons beaucoup, mais je répètions qu’normalement, on aurions dû annuler c’te procès, biscotte l’procureur représentant la société qui jugions ses membres doit s’révélationner inattaquable… Or il avions mal énoncé le volume d'argent concerné...
J’croyons avoir montré que de ce point de vue, ça craint et que l’proc craque et s’croque trop crânement en s’oubliant…
Mais serais-je suivi… ?


Kirkwood sourit pour achever la Cour et l'auditoire (il appelait ce final Golgoth 21, sns trop savoir ce que ça voulait dire, mais il trouvait que ça sonnait bien. L'essentiel étant de comprendre que son sourire équivalait dans bien des contrées à "insulte à agent") et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:31

Magenoir écouta le long discours de Maitre Kirkwood.
Il dit ensuite:

-C'est vrai que ce procès est parti en peu n'importe comment Maitre mais nous ne pouvons pas tout recommencer, je trouve que là sa va et il prend un rythme normal.
Il s'interrompit un instant et continua:
-Maitre Kirkwood, cette affaire est un "Crime contre le peuple de Genève", le codex de Genève le montre regarder:
Citation :
- III.2. Crimes contre le peuple de Genève
Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte, qui communique à une province ou à une organisation des informations relatives à la sécurité de Genève, qui détourne un mandat cantonal ou pille la mairie.
Il y a bien détournement de mandat.
Mais vous avez raison, il faut que je respecte la Charte du Juge et une amende de 500écus ainsi que 10 jours de prison pourrait être lourde.

Magenoir réfléchit un instant et donna la parole au Procureur PowerJeff pour répondre à l'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:33

Power était violet d'avoir retenu son souffle durant la plaidoirie vide de sens de Maitre Kirk, son haleine infecte embaumant le moindre recoin du tribunal.
"Un Antérak ne sentirait pas moins bon." se dit Power, sans savoir pourquoi il utilisait ce terme incongru.


"Je n'ai rien à ajouter votre Honneur. Tout le monde aura compris que Maitre Kirkwood a essayé de nous réduire à l'impuissance par 3 attaques simultanées : l'une chimique par l'odeur fétide qu'il dégage, l'autre, plus sournoise, en tentant de nous endormir par un blabla incompréhenssible par tout être normalement constitué, et une troisième, prouvant qu'il étant sans recours, en cherchant un vice quelconque là où il n'y en avait pas. Je vous laisse à votre jugement."

Regagnant sa place, le lieutenant-procureur dans son costume blanc immaculé et qui sent bon, jeta un regard abjecte à l'être qui se disait "humain" et avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:02

Magenoir réfléchit et dit:
-Le verdict de cette affaire sera donné demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:45

Hum, votre honneur, j'rendions grâce à vot'sens de la politesse d'avoir laissé not' Proc vénéré me répondre, mais j'avions l'regret de me rappeler que par principe, c'estions TOUJOURS à la Défense de terminer, JAMAIS à l'accusation.
Même si c'estions pour réduire à du néant, du bren, une harangue peut-être longue, mais qui tentait de rendre à Kaiser ce qui était à Sozé, de faire un effort d'explication et de mise à distance indispensable à la justice, pendant que certains en cette Cour confondent "justice" et "vengeance"...

Le regard lourd de Kirk passa au-dessus du Procureur, accompagné d'un geste du bras, comme l'Ange aux ailes sanglantes au-dessus du champ de bataille... L'odeur ne s'améliora pas, mais n'empira pas non plus.

Brefle, puisque vous avions rendu la parole au procureur, j'demandions qu'on en finisse en me faisant la passe une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:39

Et bien Maitre, je vous laisse la parole une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:18

Kirk ouvrit sa bouche édentée dont toute l'Helvétie redoutait les effluves nauséabonds, mais avant que celui-ci n'ait pu déverser un flot de mots, dont la moitié serait incompréhensible, sur l'assemblée, Power parla d'une voix forte.

"Maitre, il ne s'agit nullement de vengence, mais bien de justice ! Je n'ai aucun grief personnel envers Queen65 que je considère toujours comme une amie proche. Je ne vous permets pas de mettre en doute mon intégrité, si celà devait se produire à nouveau, je me verrai contraint de porter plainte contre vous et c'est vous qui serez considéré comme le suspect usuel.... (hmm)."

Le procureur se rassis et attendit le mot de la fin de Maitre Kirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:14

J'vous remercions d'tout mon coeur, vostre Honneur.
Ça allions en effet m'permettre de répondre à not'Proc favori.

Messer Proc Power,

Nul ici à ma connaissance ne mettions en doute votre intégrité. Tout au plus votre hargne toute professionnelle semblait-elle échapper aux normes communément admises, mais peut-être me trompais-je ?
Quand à portationner plainte, que diriez-vous d'échanger une plainte pour diffamation anti-intégrité professionnelle contre une anti-odeur ? Brefle, j'm'occupationnons point d'vos lessives, moi, et nous en estions tous deux heureux. Restons-en là voulez-vous bien...

D'autre part, vice de procédure il y avions, puisque vous avions commis une faute, ma foi bien compréhensible, mais toutefois dommageable pour le bon déroulement du procès dans ses formes canoniques.
Que vous ne le trouviez point susceptible de changer le fond, j'vous l'accordions, mais la loi estions la loi, dura lex sed lex, et la perfection de la harangue de la société que vous représentationnez z'ici estions une des conditions de la sérénité de la justice quand elle châtie ou innocente.

Enfin, peut-être avions-je quelques minusculissimes défauts d'prononciation, mais mon "bla-bla incompréhensible" comme vous le prétendez peut pourtant se résumer simplement.

La Défense ne nie point qu'il y ait dol, mais conteste le vol et donc le crime. En effet, c'est par défiance envers certains membres duchistes de l'administration confédérale que ma cliente a refusé de rendre son mandat, persuadée alors qu'elle était de risquer sa vie. Je rappellions encore une fois qu'elle n'entendions point en faire usage, mais bien le conserver à l'abri jusqu'à la fin de ses alarmes à propos des duchistes. Moment où elle se fera une joie de le restituer...

La Défense ne réclamions point l'acquittement (ou alors pour vice de procédure...
lol! ), mais bien qu'on considèrions à sa juste mesure l'acte reproché à ma cliente: un Trouble à l'Ordre Public qui méritions châtiment, certes, mais point à être confondu z'avec un Crime, car encore une fois, elle n'a point agit par lucre, mais par esprit politique !

Ma cliente estions autrefois reconnue pour son honnêteté et son allant au service de tous. Ma correspondance avec elle me fait penser qu'elle n'avions point changé, et rien ne nous en a convaincu lors de ce procès.
Sa réputation soufre aujourd'hui du dit procès, mais elle a fait passer ses convictions d'abord en souhaitant être représentée, alors que rien de tel n'aurait été utile pour une vraie criminelle.
Sic transit, gloria mundi...

Reprochez-lui les problèmes qu'elle crée, non ses convictions...
Vostre Honneur, j'en avions fini...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:54

Maitre, j'ai une question avant de donner mon verdict.
Dame Queen a t-elle cet argent dans sa propriété ou bien l'a t-elle utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:16

Ondeline s'était éclipsée un instant afin de voir si le mandat de Dame était toujours au même point ou non et quand elle revint elle était encore plus en colère.
Elle écoutait les tirades de chacun et s'approcha discrètement du juge pour lui tendre un parchemin, elle avait noté dessus toutes les transactions que Dame Queen avait faites en quelques jours.


Citation :
Mandat numéro '487074'

Contrat :
Mandat attribué à Queen65

2 contrats à réaliser.

Première vente/ vente de 300 fers à 18,75 en Fc et achat de 450 pierre à 13,75.
= un coût de 562,5 écu.

Deuxième vente/ vente de 700 fer à 18,50 à Milouse à Nevers et achat de 150 pierres à 14 écu= 10 850 écu

Le présent mandat contient également le salaire de Queen65 soit 18 écu X 12 = 216 écu et 10 stères de bois.

Ce mandat contient 1000 fers et 778,5 écu et 10 stères de bois.
Il devra être rendu avec la sommes de 10 850 écu , 600 pierres et 10 stères de bois.

Berne le 09.02.1457
Elodiew Cac
Misterbop Bailli

Inventaire des marchandises :


#
Nom

859,60 écus

29miches de pain
20poissons
600quintaux de pierre
7stères de bois
2manches
1houe
1livre d'olives
1livre de raisin
1sac d'orge
1demi-quintal de carcasse de chèvre
1bouteille de lait de chèvre
1tapisserie
1bouteille d'huile d'olive


Elle retourna ensuite s'assoir sans dire un mot, mais non sans penser que les excuses de la plaidoirie elle les avait déjà entendu dans l'affaire Stforza et c'était encore une belle excuse que celle ci, mettre en péril tous les efforts de personnes qui n'étaient pour rien dans leurs petites affaires.
Elle leva les yeux au ciel de plus en plus écoeuré par les agissements de certains sous que l'on pouvait dire des choses méchantes sur eux, mais quelle niaiseries!!!
En tous les cas, elle utilisait bien le mandat et n'avait aucunement l'intention de le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:54

Elle haussa les épaules aussi....
Quelle bonne question tiens; ou es l'argent manquant?
si c'était politique...elle n'y aurait pas touché...haaaaa les bonnes excuses voyons
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:55

Magenoir prit le papier, le lut et se dit que la situation de Queen65 s'aggravait.
Magenoir allait se prononcer après la réponse de Kirkwood, pour le rappeler, il dit:

-Maitre, si Dame Queen65 a transféré l'argent pour des raisons politiques, alors, elle a encore la somme d'environ 12 000écus?
Je peux alors ordonner qu'elle les rende?
Et pour finir, pourquoi a t-elle fuit?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:02

Bon, bon, bon, bon...
Kirk se tenait les tempes.
Il n'avait pas du être trop clair dans ses explications, finalement... Sniff... Enfin, certaines, pas toutes, faut pas exagérer...


Heu, Vostre Honneur, comme je le disions à propos d'un certain vice de procédure de not'vénéré procureur, la somme incriminée par le mandat n'estions point de "12010.75 écus", mais bien de" 10 850 écu , 600 pierres et 10 stères de bois", ce qui n'estions point mirobolant mais tout de même faux d'un point de vue factuel, donc entachant d'erreur toute la procédure... Ce qui estions moralement condamnable depuis Cicéron à peu d'choses près...

Bon, ça c'était clairement dit, et on voyait bien que l'erreur entraîne l'erreur, ce qui soutenait assez magistralement (si le juge n'était pas un magistrat, fallait tout recommencer... Nom de Deos !) le principe moral d'annulation pour vice de procédure. Mais bon, s'ils insistaient en face, on pouvait trouver pire comme motif, maintenant... Au juge de voir ?!

J'ajoutions que je ne savions point où ma cliente a déposé les différentes sommes concernées... J'estions son avocat, non le représentant de la Compagnie lémanique Banquaire (hrp : Banquise, ce serait bien, non ?), ce qui me taraudions parfois je vous l'avouons...

De surcroit, vous estes le Juge, et pouvez bien sûr ordonner ce qui vous semblions juste z'en fonction de la loi, c'estions même votre prérogative et vostre charge !

Quand au "pourquoi a-t-elle fuit", il me semblions clair et net que c'estions pour se protéger de ceux qu'elle appelle les "duchistes" qu'elle soupçonne de menées dangereuses à son égard, ai-je proclamifié haut et fort ! Elle craint pour sa vie, le résultat actuel de son enquête et la vie politique helvétique menacée par d'apprentis nobliaux z'oppresseurs !

Mais, avant de rentrer dans de nouveaux détails, je dois vous éberluer de mon étonnement quand au versement d'une pièce nouvelle dans the procédure après la dernière harangue de l'avocateur !?
Il me semblions que les débats z'étaient clos !?!?

Dois-je en conclure que sur la foi d'une pièce datée du 9 février qui paraît-il incriminions au présent ma cliente, nous passions à une 3e mi-temps ? un troisième échange d'interrogatoires et d'arguments ? C'est point pour dire, mais comme qui dirait qu'on versions dans l'after et que ça risquions de shaver, pardon, de raser...
Enfin, moi, ça me dérangions point, mais qu'on sache où qu'on en estions !?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:39

Maitre Kirkwood, je voulais juste avoir une dernière précision.
Désormais, je vais donner le verdict de cette longue affaire.
Demain à 16h..
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:17

Aujourd'hui, le verdict allait être rendu.
Magenoir s'éclaircit la voix et dit:


-Je déclare l'accusé Queen65, coupable des faits qui lui sont reprochés, soit un détournement de mandat confédéral.
Pour cet acte qui est puni par le Codex de Genève.
Je condamne Queen65 à:
-une amende de 30 écus.
-rendre le mandat avec le plus de choses possibles...
-Des travaux d'intérêts généraux.
Pour cette dernière chose, Queen65 aura le choix entre:
-12 jours de garde non-payés OU 45 jours de travail à la mine sans la prime.

Il se tut un instant et continua:
-Ce verdict n'est que provisoire, pourquoi me diriez-vous?
Dame Queen65 n'a pas été vu dans la Confédération Helvétique depuis presque 1mois.
Personne n'a de nouvelle d'elle.
JE DEMANDE DONC ÉGALEMENT: Qu'elle même, ou que son avocat Maitre Kirkwood, vienne ici avant les 7 jours,à compter d'aujourd'hui Samedi 11 avril de l'an 1457, pour me dire ou est Queen65 et pour qu'elle prévienne qu'elle revienne.
Si au bout de 7 jours, donc le 18 avril, je n'ai aucune réponse sur sa position, des moyens seront utilisés pour la retrouver, comme des avis de recherches et la peine se verra allourdie.

J'en ai maintenant terminé, j'attends de savoir où elle est...


Magenoir, après ce discours, se leva de son siège et repartit vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:40

[hrp]Viiiii guerre tribale, j'adooore...bref

si tu relis mon pigeon RP, je ne veux pas faire appel du verdict de ljd Magenoir qui concerne le détournement de mandat!!!!

Je me retourne seulement contre le "faux copié-collé du mandat du 7 avril" que ljd a déposé au tribunal...et si tu lis bien le pigeon, j'arrive à démontrer sans screen ni copié-collé, donc en rp pur, que ce qu'elle avance est un mandat falsifié (tj rp parlant bien sur).

Je fais donc demandé par mon perso la mise en accusation du perso de ljd Ondeline pour faux en écriture...si ça c'est pas du rp;;;moi j'en perd mon bruxellois une fois^^

De plus, mon pigeon ne contient, lui aucun éléments hrp, et est dans la continuation de ce que ljd Kirkwood a fait jouer à son perso[:hrp]
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:43

Un pigeon au bord de l'épuisement arriva en début de soirée de ce magnifique jour de printemps. Il profita d'une fenêtre ouverte pour se glisser dans le tribunal et venir se percher sur le bureau de celui qu'il pensait être le juge mais avec un certain doute quand même...aveuglé qu'il était par une lumière blanche éclatante venue d'une personne se trouvant non loin de là.

Queen, ayant été tenue au courant par son avocat tout le long du procès, avait pris la plume afin de répondre au verdict et par la même occasion aux questions sous-jacentes du Juge Magenoir.

Votre Honneur, La Cour,

Mon avocat, Maitre Kirkwood, m'a annoncé votre verdict...que je respecterai...pas besoin de venir me chercher, je vais prendre la route de la CH dès ce soir.

Je règlerai l'amende dès mon retour et je ferai 12 jours de garde sans soldes puisque vous m'en avez laissé le choix. Je préfère me mettre au service de Genève que de travailler pour une pomme rongée par des vers.

Cependant...en ce qui concerne la remise du mandat et le plus de choses possible dedans...je mets cela en suspens pour une simple et bonne raison.

En date du 7 avril 1457 à 9h16 du matin, Dame Ondeline a déposé en ce tribunal une soi-disant nouvelle copie du mandat que j'ai en ma possession. D'après elle, cette "copie" montrerait que j'ai effectué des achats (partie qu'elle a écrit en gras)

Citation :
Citation:
Citation du 7 avril
859,60 écus

29miches de pain
20poissons
600quintaux de pierre
7stères de bois
2manches
1houe
1livre d'olives
1livre de raisin
1sac d'orge
1demi-quintal de carcasse de chèvre
1bouteille de lait de chèvre
1tapisserie
1bouteille d'huile d'olive


Et bien j'affirme que cette "copie" du mandat que Dame Ondeline vient de déposer est falsifiée et ce n'est pas très compliqué à prouver (même sans faire de screen).

Le 31 mars, Dame Ondeline a amené la copie du mandat initial ainsi que celle du mandat en l'état du jour et qui donnait ceci :

Citation :
Citation:
Nom

941,00 écus
29 miches de pain
10 poissons
600 quintaux de pierre
8 stères de bois
2 manches
1 barque

Maintenant, elle sort de son chapeau une soi-disant nouvelle copie pour apporter la soi disante preuve que j'utiliserais bien l'argent du mandat pour faire des achats lucratifs... Je n'ai jamais acheté tout ça...qui d'ailleurs doit être bien difficile à trouver...surtout quand on passe son temps sur les noeuds entre les villes!!!! Tout ce que j'ai mis en bleu n'est pas sur le mandat.

Preuve en est, il suffit de regarder la différence d'écus...si on écoutait Dame Ondeline, j'aurais acheté tout ça pour moins de 100 écus (941,00-859,60=81,4 écus d'achat au total). En fait, j'ai juste revendu une barque et une stère pour ensuite acheter 10 poissons et 1 livre d'olive...waouuuuuw ça c'est du commerce lucratif!!!


Je ne connais pas le prix de tous ces articles mais il me semble, que vu les prix des vêtements, une tapisserie doit couter bien plus cher que cela. Déjà, que 10 poissons, a eux tout seul, reviennent à bas prix à 175 écus.

Donc, je ne rendrai ce mandat que quand Dame Ondeline se verra mise en procès pour faux en écriture et inculpée de cela ainsi que de tentative d'influence de la part de la confédération lors d'un procès officiel de la République de Genève par l'apport de fausse preuve. Sans quoi, ce mandat et ce qu'il reste dessus ne reviendra jamais à la confédération.

Voilà votre Honneur, tout ce que j'avais à déclaré.

En ce qui concerne ma position, je ne le dirai pas pour le moment...je n'ai pas envie de faire une "mauvaise rencontre"...(il suffit déjà de voir comment ils essayent d'influencer un juge souvrain de son tribunal)...mais je serai à Genève dans 15 jours maximum. Libre à vous, bien sur, de me croire ou pas, mais il est inutile de faire surveiller autant de point de passage de frontière...je serai là.

Vous remerciant ainsi que le Procureur pour votre attention.


Dernière édition par queen65 le Jeu 16 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:59

HRP: Ah oui oups, je vais le remettre ^^
Voila, j'ai édité sur ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:09

Queen est rentrée à Genève. Elle a payé son amende de 30 écus. Il reste à organiser ses gardes gratuites. J'en parle à la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:06

votre honneur, je rappelle que vous pouvez classer cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......   Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH...... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen65 :Crime contre le peuple de Genève VERDICT RENDU,ATTENTE DE SON RETOUR EN CH......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]
» Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]
» Plainte contre Nar_gharzvog, Crime contre le Peuple de Genève
» Plainte contre Louvela- Crime contre le peuple de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: