Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]

Aller en bas 
+3
lorad
Rgmax
Vanitas
7 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:25

Monsieur le juge,

Je vous demande aujourd'hui la mise en accusation de Nar_gharzvog, sujet fribourgeois, car ce sire, reconnu par le lieutenant de la garde, Sissia, a tenté de prendre la mairie cette nuit. Le lieutenant a pu reconnaitre formellement cet individu et que l'obscurité ne l'a en rien empêchée de reconnaitre à coup sur son visage.

Citation :
DEPOT DE PLAINTE

La République de Genève
Contre: Nar_gharzvog

Motif: Tentative avortée de prise de la mairie. (Crime contre le Peuple de Genève)

Résumé des faits:

Dans la nuit du 12 au 13 décembre 1457, le dénommé Nar_gharzvog a tenté de prendre la mairie. L'assaut a pu être repoussé par la garde, dont le lieutenant, Sissia a pu reconnaitre l'un des assaillant, à savoir, ledit Nar-gharzvog.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:27

je le mets en procès avant qu'il ne se sauve
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:16

Bien Monsieur le procureur, j'accede à votre requete, quelqu'un peut il prevenir l'accusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:09

Monsieur le Juge,

L'accusé a remis ça cette nuit et a été reconnu à nouveau par la garde. C'est le soldat Taverne qui l'a noté dans son rapport.

Je rajoute donc une charge de récidive de tentative de prise de mairie et un témoin en la personne de Taverne.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:35

euh Monsieur le Procureur pour l'instant le rapport du soldat taverne, concerne la même nuit; Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:38

Oups, pardon. En effet, j'ai cru qu'il avait remis le couvert. Des nouvelles de l'assaut de cette nuit?

Donc Monsieur le juge, je n'ajoute pas de charge. Seul un nouveau témoin s'est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:18

Je vous tiens au courant, Procureur. J'attends encore le rapport de deux autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:34

Lorad sorti donc un parchemin pour prévenir l'accusé de son procès.....

Citation :
Genève, le 14 décembre 1457
Bien le bonjour,

Permettez-moi de me présenter. je suis sire Lorad, Juge du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Vous y êtes instamment convoqué en temps qu'accusé pour une affaire de Crime contre le peuple de genève. L'audience débutera le 16 décembre 1457.

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-d-audience-f18/demande-d-inculpation-de-nar_gharzvog-crime-contre-le-peuple-de-geneve-t1829.htm#33266

Il me faut également vous signaler qu'aucun avocat ne vous sera commis d'office il qu'il conviendra donc pour vous d'en prendre un.

Pour plus d’informations n’hésitez point à m’envoyer un pigeon, je vous répondrai dans les plus brefs délais. Je vous prie d’agréer mes salutations les plus sincères.

Sire Lorad,
Juge du Tribunal du Canton Souverain de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:54

Monsieur le procureur, la convocation est partie, nous commencerons le procès mercredi soir, je rappelle donc la procédure pour toutes les personnes ici présentent, car au vu du dernier procès, maintenant je serais encore plus ferme sur la procédure.....

Lorad se mit à lire le code de la procédure

Citation :
CODE DE PROCÉDURE JUDICIAIRE

La présente procédure est celle applicable en notre cour de justice du bon canton de Genève.

Le procureur présente le dossier d'accusation, les preuves et la liste des témoins à charge et décharge.
Les témoins déposent séparément.
Ils prêtent serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.
On entend d'abord les témoins à charge, puis ceux à décharge oralement.
Chaque déposition terminée donne éventuellement lieu à un débat contradictoire.
Le juge est aussi président du tribunal et dirige donc les débats.
Une fois l'instruction terminée à l'audience, la parole est donnée au procureur qui prononce son réquisitoire et qui propose une peine.
Puis l'avocat de l'accusé plaide. Il peut y avoir réplique du procureur mais le conseil de l'accusé ou l'accusé ont toujours la parole en dernier.

- Tous les dossiers d'accusation recueillis par la police sont transmis au procureur. C'est ce dernier qui saisit ensuite le juge en déposant officiellement plainte.
- Les personnes perturbant le déroulement d'un procès peuvent être exclues de la salle sur simple décision du juge. Elle peuvent aussi être condamnée à une contravention pour entrave à la justice.
- L'accusé est considéré comme innocent, tant que preuve n'a pas été faite de sa culpabilité.

Maintenant début de l'audience mercredi 16 décembre

Lorad frappa de son marteau et sorti en direction de sa bibliothèque.....
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:32

15-12-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Nar_gharzvog parmi les assaillants

il faudrait le mettre en garde à vue par Berne qu'il arrête de fourtre le souk chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:51

Bon, ben cette fois je rajoute la charge de récidive. Faut pas charrier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:52

tu peux y aller pour multi récidive....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:16

Madlyne a écrit:
15-12-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Nar_gharzvog parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:50

Commence à me taper sur les nerfs là.

Votre Honneur,

J'accuse ce jour Nar_gharzvog d'avoir, à mainte reprises(à savoir le 13 et le 15 décembre, au moins.), tenté de prendre et de piller l'avoyerie de la Ville de Genève. Les témoins de la garde à l'avoir reconnu son nombreux et le caractère répété de l'acte montre clairement que l'accusé sait parfaitement de quoi il retourne. Ce Crime contre le Peuple de Genève, dans ces temps où la ville est menacée, doit être jugé urgemment et avec l'exemple que constituera la plus grande sévérité.

J'appellerai à la barre pour soutenir ces dires Sissia, Taverne et Madlyne.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:37

très bien je vous écoute.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:31

Bien,

Mon premier témoin est le lieutenant Sissia concernant l'assaut de la nuit du 12 au 13 décembre 1457.

Lieutenant, pouvez vous relater à la Cour ce ue vous avez vu ce soir là? Est ce bien l'homme qui a été arrêté et qui se trouve ici?

Je pose la même question aux autres témoins. A la différence près que pour Madlyne, il s'agit de la nut du 14 au 15 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:38

Bien nous allons donc écouter les témoignages......

Je demande au témoins de s'avancer chacun leur tour,
Les témoins prêtent serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.


Lorad but un verre d'eau et écouta.....
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:57

bigmamma, entra dans la salle d'audience

Elle avait entendu parler du procès en cours contre le fribourgeois au nom à coucher dehors !

Elle avait des précisions à apporter au juge :

Messire, je viens vous apporter mon témoignage sur les occupations du sieur Nar _gharzvog dans la nuit du au 16 !

16-12-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Nar_gharzvog parmi les assaillants.

Si celà peut vous être utile, j'en serai ravie !
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:20

Bon monsieur le procureur, on a assez attendu le prévenu.... Merci de fournir toutes les preuves, cela a assez durer.... La défense se déplace pas, alors jugement par coutumace....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:46

Monsieur le juge, vous avez pu avoir des témoignages pour plusieurs assauts. Sissia nous a inforlé quant à l'assaut du 13 décembre, ensuite Madlyne, par l'entremise de Mélian nous a informé qu'il avait attaqué le 15 et enfin, notre estimée tribun nous a fait un beau rapport où elle nous dit avoir formellement reconnu l'accusé dans la nuit du 15 au 16. Je crois que les preuves abondent. Tout cela ne peut être coincidences. L'accusé est coupable, cela ne fait pas le moindre doute.

Je demande donc, Votre Honneur, que l'accusé soit conduit en prison pour un minimum de dix jours. La menace qui plane sur Genève exige de vous la plus grande sévérité. Non seulement l'accusé doit gouter au confort de nos geôles, mais une fois notre hospitalité testée, Genève ne doit plus souffrir sa présence. Donc, je demande en sus qu'il soit interdit de notre territoire pour une durée d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:32

Le lieutenant-colonel Sissia écouta sans mot dire le réquisitoire du Procureur. Puis elle partit pour se rendre à la caserne.

toutes les preuves étaient entre les mains du Procureur, notamment, les rapports officiels de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:34

Bien je condamne le prévenu s'il est pas mort et enterré d'ici là à 9 jours de prison et à la disparition complète de sa bourse.... En temps de crise on attaque pas ses frères, le choix est entre les mains du prévenu

Lorad frappa de son marteau et reparti non pas vers son poste de bourreau, mais au bureau de bailli...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:23

Personnage éradiqué, dossier clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]   Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nar_gharzvog-Crime contre le Peuple de Genève [DOSSIER CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Venisia- Crime contre le Peuple de Genève [procés clos]
» [Juge Nefti] Procès contre Louvela- Crime contre le Peuple de Genève [Décès de l'accusée]
» Silimaure-Crime contre le Peuple de Genève [Coupable]
» Plainte contre Venisia-crime contre le peuple de Genève
» Plainte contre Nar_gharzvog, Crime contre le Peuple de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1457-
Sauter vers: