Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:39

Bien, me voilà, mes dames, mes sieurs, que je salue. Pons d'Agoult pour celles et ceux qui ne me connaîtraient point encore : nouvellement Juge souverain de Genève qui vient de faire son allégeance à la République pour la durée de son mandat. J'ai pu voir que les derniers dossiers avaient été clos suite à une amnistie. Si vous pouviez me relever les affaires qui demandent encore un jugement, je m'en occuperai immédiatement, notamment si rappel il doit y avoir auprès des principaux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:10

Heu j'en profite pour vous dire que j'ai commencé à classer les affaires qui ont été amnistiées...je fini dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:20

Pons d'Agoult se retourne à l'attention d'un citoyen aimable qui lui adresse la parole.

Merci bien, mon sieur... euh, mon sieur ?

Tiens, c'est l'peintre en bâtiment ? L'homme à tout faire... m'sieur, m'sieur, attendez!!!

Dites-moi, c'est vous qui vous occupez de la gestion des locaux ?


[quelques demandes hrp d'administrations que l'on peut se faire rp... ou pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:05

Leprieure se retourne.

Oui oui je fais parti de l'équipe des nettoyeurs, entre autres, mais j'suis pas le seul vous savez.

Leprieure lui sourit et pointa vers le bureau...enfin la conciergerie Rolling Eyes
https://mairiegenevoise.forumactif.info/le-bureau-des-gentils-admins-f57/

Si vous avez besoin d'un truc ou qu'il vous manque des clés, frappez à c'te porte et priez pour qu'un balayeur soit en train de roupiller dans l'bureau Sleep . Ha mon nom c'est Leprieure Von Lep, mais appelez moi Lep. Content de soi, plai

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:54

Suite à la libération de Genève, et afin de juger le responsable, donc MrGroar, il est désormais urgent de remettre en place notre tribunal.

Tout d'abord, cromwell est il toujours procureur ?

Ensuite je vais relancer l'élection du juge cantonal sur la halle.

On a du pain sur la planche les zamis !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:01

Cromwell aurait subit le sort du Téméraire, mon avoyer. Il semblerait que vous deviez nommer un nouveau procureur et un nouveau capitaine de la milice.

Quant au juge, il me semble que Pons l'est toujours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:19

Non, son mandat est terminé Izaac...depuis belle lurette Rolling Eyes

Bref, élections lancées en halles, dépot de candidatures pour le moment. Lancement des votes lundi.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:57

Nous sommes le 18. Quelles candidatures ont été retenues ?

Citation :
Art. 4 : Le Juge
Le juge est souverain et doit avoir prêté le serment de fidélité à la République. Il est membre de droit du Conseil des Bourgeois. Il connait le Codex de Genève qui est son seul maître. Il est élu en halle, pour un mandat de seux mois. Il est en revanche "responsable" devant le Conseil et l'Avoyer qui peuvent voter sa destitution et casser ses jugements, par une majorité des deux tiers des Conseillers. La voix de l'Avoyer l'emporte en cas d'égalité. Le Juge ne transmet pas ses dossiers à son successeur. Il lui revient la responsabilité de clore les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:15

J'ai vu que des croisés avaient posé leur candidature. Ils ne connaissent sans doute pas notre codex ou tout au moins ne le reconnaissent pas vu qu'ils l'ont bafoué allégrement depuis leur arrivée. Lep,s'ils sont insistant, tu peux aussi leur parler du serment de prime allégeance à Genève qu'ils ne seront de toute manière pas pret à respecter.

Les élections ont-elle débuté ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:22

La candidature de quelqu'un qui ne reconnait pas les institutions de la république de Genève pour une magistrature au sein même de ces institutions n'est pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:33

Peut être faut-il instaurer une déclaration/prestation de fidélité à Genève et ses institutions pour l'ensemble des candidats ?

Cette déclaration sera solennellement confirmée et éventuellement complétée par l'officier élu.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:44

Cette déclaration de fidélité aux institutions est inscrite dans le satut du juge. Inutile d'épiloguer. Un juge qui ne respecterait pas cela le jour de sa prise de fonction serait démis par vote au deux tiers du conseil. Naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:48

Mais ça fait un peu ... désordre de démettre a posteriori quelqu'un d'élu par le suffrage.

On peut aussi exclure d'office de la candidature, les personnes déclarées ennemis de Genève par le Conseil pour avoir pris les armes contre Genève.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:02

A mon avis, leurs candidatures ne sont pas valides , déjà ils sont pas genevois, meme s'ils se cliquent genevois, il leur manque un champs pour l'être ou un mois et en plus le Serment de Prime Allegeance.

Voilà, et moi je vote pour Garwin. Basta così ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:42

J'viens de voir l'intervention de Vonafred... il doute de rien le bougre Rolling Eyes
J'sais pas si ça prête à rire ou à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:50

La question intéressante à soulever avec ces messieurs, c'est... est-ce qu'ils se présentent publiquement à l'hotel de ville ou sur la grand place de Genève pour poser leur candidature et polémiquer. Parce que nous les cherchons pour les faire prisonniers. C'est plutôt gentil de leur part de sortir de leurs cachettes. Qu'ils soient condamnés ou pas, je propose de les avertir qu'à l'avenir, leurs interpellations directes de nos soldats ou nos édiles fassent l'objet d'une mise sous verrou. Histoire que l'on sache qui est prisonnier et qui se cache encore.

HRP - rien n'interdit aux joueurs de croisés en revanche de présenter leurs interventions de manière épistolaire ou en précisant convenablement certaines choses dans des didascalies. Soyons simplement cohérent. Mrgroar fait cet effort. Cela n'en dispense pas les autres, ni nous même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:27

Hrp : Entre nous, certains ne semblent pas vraiment avoir intégrés le fait qu'on était en guerre, qu'ils ont été vaincu et qu'en tant que tel, il n'est pas cohérent de les voir se balader en ville comme si de rien était, sans qu'ils ne leur arrive rien de fâcheux (la dernière intervention de Blue par exemple) J'avoue que ça me dépasse un peu. Il faudrait peut être en toucher un mot aux joueurs concernés et mettre un truc en place. Qu'ils soient "mis au fer" comme prisonnier de guerre par les troupes helvètes quand ils font des apparitions en place publique où autre sans se préoccuper le moins du monde d'être discret. L'idée de Zara à coté, me semble d'ailleurs très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:20

Seul Garwin s'est présenté au poste de Juge, les autres fanfaronnent.
Cela fait 3 jours que l'appel à candidature a été lancé. Vous devriez enclencher.

Si Garwin est valide, et que sa candidature vous satisfait, emballé c'est pesé.

Vous n'êtes pas dans le système légiféré pour les procès de guerre, à "notre" époque les procès peuvent être expéditifs, surtout après la reprise d'une ville en combattant. Vous êtes trop gentils, ceux que vous avez a juger seront debout dans une semaine pour vous remettre une couche sur la bouille.

Nous avons réussi a lever des armées pour libérer Genève, n'imaginez pas doubler les effectifs contre les prochaines potentielles attaques qui se profilent. ça risque d'aller dans le sens inverse. Vous devez donc couper le plus de racines possible avant que l'herbe ne pousse de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:54

Si besoin il y a d'un juge. Je peux me représenter. Mais je n'aurais accès à la halle que d'ici la fin de la semaine.

PS : enfin, ma candidature est juste là pour assurer un semblant de choix. Je serais hélas dans un mois exactement en retraite pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
glover
badaud
glover


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 25/01/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:07

En Béarn, la Comtesse avait pondu un édit stipulant que tout Helvète trainant en ville (marché, halle...) ferait l'objet d'un procès.

C'était assez efficace. faisons la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:12

Je me souviens, pour avoir été mis en procès avoir plaidé avec l'aide d'Anacron qui alors n'était pas des nôtres, les vices de procédures et le principe de non rétroactivité puisque nous étions devenus palois au passage.

Et en fait, j'ai été et d'autres avec moi, condamné d'office, que l'on ait opté pour une défense procédurière ou fait du tribunal une instance politique.

La seule question est du même type que celles relatives au droit de la guerre : est-ce que nous, Genevois, défendant un minimum les droits des femmes et des hommes contre l'arbitraire et dénonçant les abus de l'Eglise et des Duchés, pouvons nous agir de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:19

Je reconnais bien là l'esprit genevois que je suis venu trouvé en m'installant dans cette cité remarquable. Oui, nous ne devons pas agir comme eux. Mais pas non plus laisser impuni leurs actes qui ont porté durant plusieurs mois les ténèbres sur le phare de la Suisse. Je crois que pour le sieur Groar, un supplice à la Tantale serait tout indiqué sur la plus haute montagne de Suisse : Höchste Spitze par exemple (actuelle Pointe Dufour). Pour Hobb qui est si pieux, un pèlerinage (bannissement de 3 mois) jusqu'à Stagire sur le lieu de naissance du Prophète Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:02

A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle... Je propose d'appliquer nos lois d'exceptions. Le procureur va avoir du travail.

Monsieur Zarathoustra, c'est à vous de vous trouver un ou plusieurs greffiers. Notre avoyer validera si les candidats lui conviennent.

Garwin s'est à nouveau endormi ou bien ? C'est le souci avec ce vieil homme... Combien de fois n'avons-nous pas dû faire venir un apothicaire pour lui administrer quelques potions revigorantes. Nos insitutions régulières ayant été suspendues pendant l'occupation, je persiste. Le mandat de monsieur Pons est toujours valide. Garwin est un... éminent bourgeois dont l'attachement à nos institutions ne fait aucun doute. Je proposerais bien d'associer nos deux bourgeois, comme nous avons pu le faire jadis, quand... Garwin avait ses vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:40

Messire Garwin ne s'est pas endormi du tout comme vous le pensez. Je suis bien là mais ayant postulé au poste de Juge, je m'abstiens de tout commentaire pour ne pas entraver le cours de la Justice à venir.

Pendant l'occupation, j'étais sur le terrain soit militaire soit sur celui du marché où j'ai encouragé les genevois à lutter contre la vie chère.

Messire Izaac, depuis le temps que nous nous connaissons, vous devriez savoir que je suis toujours là quand il faut et que je suis prêt à partager avec vous de savoureuses potions.

Je reste peut être par moment dans l'ombre, mais je suis d'un oeil avisé et attentif tout ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:00

Oui, il faut reconnaître à notre vénérable Garwin qu'il a en effet été très engagé pendant les combats en janvier et pendant l'occupation.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: