Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:33

Kakeru, je ne transmets pas mes dossiers. J'ai donc quand même besoin que vous fassiez avancer mes dossiers en cours.

Sembre, si Luc s’assoit à la mauvaise place, ce n'est pas grave. Je l'accuserai de pucelage insultant pour le phallus de l'aristotélicité, ou de manque de pilosité qui perturbe le procès à cause des fous rires.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:15

Je pense qu'une première prise de position sur l'interdiction du port de la moustache qui nuit a la salubrité publique par toutes les ordures qui s'y accroche serait une mesure hygiènique de base

Et si tu veut pas transmettre tes dossiers Freng je te les arraches des mains nan mais ho et tu vas voir ce que c'est la justice expéditive et basée sur le seul bon sens et l’intérêt de Genève prend en de la graine mon garçon et tu verras qu'apres tu trouveras peu etre plus facilement une femme qui se lasse pas de toi au bout de trois jours

Et je ferais gaffe de passer de l'autre coté du box des accusé pour pas me planter
D'un autre coté si je m'assoie a coté de l'accusé sa crée une relation de confiance et il acceptera la peine avec plus de grâce

Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:02

Bon, au vu du fait que je n'ai plus de procureur, je crois qu'il est nécessaire que je transmette mes dossiers à Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:10

Messire Freng,

Si notre avoyère Rgmax consent à vous nommer Procureur Adjoint en remplacement de Messire Kakeru, actuellemnt fot occupé, je n'y vois pas d'inconvénient.

Je reste néanmoins Procureur Général mais vous laisse toute latitude pour gérer au mieux les procès en cours et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: [RP] Pour les voyageurs : proposition d'élire le procureur   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:04

Gutemberg a écrit:
Oyez oyez braves citoyens de Genève.
Je propose que le procureur de notre belle république ne soit plus nommé par le seul avoyer mais élu démocratiquement par son peuple.
Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis et votez pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:59

héh bien tout le monde a l'air de consentir et d'être d'accord
je serai bien folle de m'y opposer
alors soit

freng en proc
luc en juge
et kak je t'enchaine à Berne
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:01

élu c'est bien, s'il y a plusieurs candidats
ce qui est, je dirai, plus que rare....
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:12

Pour le moment, la motion est acceptée par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:53

Motion acceptée, reste les détails.

Le Procureur doit-il être élu en même temps que le juge? Oui/Non
Le Procureur doit-il pouvoir choisir des adjoints lui-même (actuellement, ce serait aussi à l'avoyer de choisir)? Oui/Non
Le Procureur doit-il être révocable de la même manière que le Juge (2/3 du conseil)? Oui/NOn
En cas de révocation du Juge ou du Procureur considère-t-on que l'office ayant eu le révoqué fera un mandat plus court pour que les élections restent le même jour? Oui/Non
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Pour les voyageurs : proposition d'élire le procureur   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:34


Pour ou contre une élection démocratique du procureur de la république de Genève ?
Pour

62% [ 10 ]
Contre

37% [ 6 ]
Total des votes : 16


Le Procureur doit-il être élu en même temps que le juge? Oui/Non
Le Procureur doit-il pouvoir choisir des adjoints lui-même (actuellement, ce serait aussi à l'avoyer de choisir)? Oui/Non
Le Procureur doit-il être révocable de la même manière que le Juge (2/3 du conseil)? Oui/NOn
En cas de révocation du Juge ou du Procureur considère-t-on que l'office ayant eu le révoqué fera un mandat plus court pour que les élections restent le même jour? Oui/Non
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:50

Je vais dire "pour" également.

Mais cela impliquera un addendum au décret sur nos institutions, et pas seulement un "pour".

Il faut dire comment poser sa candidature, comme se déroule le vote, combien de temps dure le mandat, les possibilités de déchéances avant terme, et selon quelle procédure, et les possibilités de démission.

Et si le procureur doit être élu de cette manière, il importe, plus encore, que le juge puisse l'être aussi.

Pour le greffier ou autre auxiliaire du juge et du procureur, est peut-être plus important qu'il soit choisi par le procureur et le juge, ou d'avoir un greffier choisi par chacun, pour aider chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:54

Mais l'idée est justement ce changement. Et les votations en halle ont force de loi.

Par contre, il s'agirait que les voyageurs puissent donner leur avis sur les détails que j'ai mentionné puisque que sur le principe c'est déjà accepté.

Mais s'il y a d'autres détails à considérer, on va évidemment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:59

Hum ... les votes en Halle ?

Rappelle-moi ce que disent nos lois à ce propos, si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:15

Les Lois sont des "super décrets", qui nécessitent une votation populaire en halle.

Le peuple s'est prononcé. Alors de toute façon, je ne vois pas de raisons de s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:30

Si l'on considère que le procureur représente celui qui mène l'accusation à travers les sinuosités de nos lois et coutumes, après que plainte ait été déposée par la ou les victimes, il ne me semble pas légitime que ce simple office, aussi digne soit-il, soit un mandat électif. Un tel officier de nos institutions est nommé par l'Avoyer, comme le prévoit nos lois.

Si l'on considère que le procureur est une sorte de Grand Inquisiteur menant enquête et accusation, censeur de nos moeurs, alors... je vais postuler...

Etant plutôt welsch de l'Ancien Monde, plutôt que pilgrim emplumé d'un Nouveau, je suis partisan de la première définition.


Dernière édition par izaac le Dim 24 Juin - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:38

Le juge est aussi un officier. Il est élu. Alors il faut un autre argument pour me convaincre.

Et pourquoi ne pas avoir réagi avant?

(J'avais déjà posté un sujet, mais il semble avoir été supprimé. Je ne sais pas par qui, mais c'est très désagréable - sauf si c'est moi qui ai mal cherché auquel cas, je n'ai rien dit.)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:45

Ai-je dit, monsieur Freng, que je cherchais à vous convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:50

Donc, vous énoncez un raisonnement... Dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:56

Ne demandiez-vous point que l'on se prononce sur l'éligibilité éventuelle du procureur de Genève ? Et bien, je suis plutôt contre. Pour les raisons que j'ai présentées avant que vous me chinoisiez la sinuosité de la claivoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:05

Non, je montrais le résultat en halle et ai posé des questions en-dessous.

Le peuple s'est déjà prononcé en faveur du principe. Il faut maintenant voir les détails.

(Est-ce que l'on peut arrêter de déplacer les sujets sans prévenir? je viens de voir que le sujet n'avait pas été supprimé mais déplacé de telle sorte que c'est passé inaperçu.)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:13

... j'aime bien que les choses soient claires.

Je ne suis pas en ville pour le moment, et un truc aussi important que l'égilibilité du procureur de la ville, et bien, c'est un débat auquel j'aurais aimé participer.

D'autant qu'il a échappé au présent, conseil, ou est passé inaperçu de celui-ci.

On peut décider ensemble de 1001 manières valables.

Mais avant de lancer un tel débat, j'aimerais qu'on puisse décider ensemble de la légitimité de celui qui le lance, et où, et comment et de comment et quand on décide.

Le présent conseil a une légitimité parce qu'organisé par nos lois.

Une assemblée anarchique des gens de passage ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:18

Gut est un citoyen.

Et je crois que c'est le conseil qui n'a pas été attentif. S'il se désintéresse des initiatives, c'est de sa faute. Surtout que j'ai demandé deux fois à Rg d'envoyer un courrier pour en informer la population.

Par contre, si la population vote, c'est légitime. Cela n'a pas à passer par le conseil. Ou alors on ferait comme nos voisins qui bâillonnent leur population.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:32

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.

Si tu avais organisé ce sondage il y a quelques jours, 21 croisés eussent pu voter. Ou peut-être l'ont-ils fait.

Ils n'ont aucune légitimité à Genève.

Par ailleurs, un sondage, c'est "simple". Cela donne une ligne directrice.

Après, il faut mettre tout cela en musique. Et j'aime bien que celui qui propose ou participe participe aussi à la rédaction du texte.

Et c'est généralement à ce moment, et au moment de la mise en pratique, qu'on se rend compte des problèmes.

Il ne s'agit pas seulement de donner un avis, mais de débattre.

Où ce débat peut-il avoir lieu entre genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:55

Il y as eu débat en halle et moi qui étais pour je disait pourtant que le proc n'est pas juste un poste honorifique mais un gars ou une dame qui se doit de travailler pour l'interet de la république pas juste pour faire plaisir aux supposées victimes

cela reste pour moi une condition de base sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres et les concours de tartes aux pommes et autres https://www.youtube.com/watch?v=4zBXXFtZ8CU&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:21

Le débat a eu lieu avant l'arrivée des croisés et le sondage était terminé avant que n'arrive les croisés.

Le débat aurait pu se faire ici pour ceux en voyage, mais personne ne s'en est occupé et on s'est bien gardé de laisser mon sujet tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bureau du Juge
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: