Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs

Aller en bas 
+17
Tonic
Maethor
Shadowdemonking
Notwen de la Concorde
Aelig
Inrahil
Michel Blair
leo
Cameliane
Wyatt
iZaac
Germaine
zarathoustra
Emillane
Leamance
kartouche le magnifique
curtis_lemansky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:44

- Tiens ?

- Tiens tiens ?

- Quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:08

Monsieur Gutemberg m'a écrit, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le punir.

Date d'envoi : 12/11/1462 - 13:53:38
Titre : révolte
Salut
Désolé pour la révolte mais on m'avait dit que tu étais absent.
Ceci dit je ne te reconnais pas comme avoyer car si j'ai voté pour toi au premier tour, ce vote a eu lieu il y a plus de 6 mois. Il aurait été tout différent aujourd'hui.
Cette élection est donc pour moi nulle et non avenue.
Je ne prêterai donc pas serment d'allégeance et je démissionne du conseil.
Cordialement
Gutemberg
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:19

J'ai eut plus ou moins la même réponse.
Donc rien de grave. Cela dit même si il s'était révolté par mécontentement, le fait d'être seul ne valait pas une réprimande.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:30

Il a pas tort à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:48

Si tu ne t'étais pas réveillé, j'aurai repris l'avoyerie et démissionné.

On se serai retrouvé avec une avoyerie avec un déficit plus grand...
il y a un moment où il faut se sortir les doigts du cul et avancer.

Gutemberg fait de grands discours, mais c'est pas le gars le plus civique de Genève... Loin de là...

J'avais "poussé" les gens à voter pour Phonya.
Elle était motivé pour reprendre l'avoyerie. Bossez ensemble, elle a un don pour soigner les gens. Elle est l'un des perles de la confédération et fait donc parti du rayonnement de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:55

Ah, que Phonya est une perle, tu ne m'apprends rien.

On échangera nos places dans un mois de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:43

Y a-t-il quelques intéressés à aller en mission de nettoyage routier en direction de Fribourg ? Il n'y a rien à gagner, juste des dents à casser...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:30

Emi, désœuvrée et en voyage, recevait toujours quelques pigeons genevois pour lui donner nouvelle de sa ville.

Citation :
Si mon bras était assez long, cher avoyer, j'irai avec le plaisir qui accompagne toujours le bruit d'une dent qui se détache d'une mâchoire ensanglantée..hélas, je suis trop loin de Fribourg pour ma part.
Emi.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:31

Volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:21

l'avoyer de Fribourg a écrit:

◦Expéditeur : Zefamousmitch
◦Date d'envoi : 28/11/1462 - 15:07:08
◦Titre : Re: Tribunal
◦Je vais faire arrêter ces brigands, je le livre à la justice de Sion, faites comme bon vous semble! Il s'agit de :

Alasar
Der_rote_baron
Goetza_berlichingen
Johannes_bueckler
Alina_baba

Nous n'avons aucun appareil judiciaire à Fribourg et je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y atteler, je vous laisse le faire!

Z

- Notre tribunal fonctionne-t-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:02

Emiliane est Proc et presente.

A t on un juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:05

Lea est juge mais elle dort dans le placard de gauche au fond du couloir, faut taper fort sur la porte!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:27

- Nous pouvons procéder à l'élection en halle d'un nouveau juge. Son mandat est échu depuis Belle Lurette, qui est bien vieille - tout comme son pote Gai Luron qui est toute frippée. Monsieur l'Avoyer, vous vous y collez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:42

Et si tu t'y mettais toi ?
Je te verrai bien Juge, si tu refourgues ta place de bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:54

Moi je vois plutôt Cendres... Sinon ce serait un truc pour la provençale, comment elle s'appelle déjà ? Mais même pas sûr qu'elle soit au conseil...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87784432#87784432
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:54

Charlotine.

Moi juge, ce serait un peu... expéditif.
Mais si tu n'as personne, pourquoi pas.

(Vu le peu de personne qu'il y a à l'avoyerie, il serait bon de placer de nouvelles personnes, il faudrait pour cela en trouver ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:58

Et Phonya ? Elle n'est pas intéressée ? Elle a pourtant de sacrées qualités ? Elle sait faire la part des choses, elle est posée, elle sait lire, comprendre et interpréter un texte de loi.
Faudrait lui demander si ça l'intéresse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:33

Nan
Pas intéressée.
J'ai déjà mal au ventre quand je lis les courbettes faites à Starkel, alors ... Imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:47

Dommage Phonya, tu en as pourtant les capacités.

Et pour Starkel, je comprends que ça te fasse mal au ventre, mais c'est ça aussi d'appliquer les décisions. Même si on n'est pas d'accord au fond de soi, elles ont été prises et on se doit d'adapter son attitude en conséquence.
Si demain ce mec était considéré comme ennemi de Genève, je n'hésiterais pas une seconde à prendre l'Averroès et partir le canarder.
Mais à l'heure actuelle, puisqu'il a été décidé par les instances supérieures que "l'ardoise était effacée", je le considère comme un capitaine comme les autres.
Lorsqu'il s'est présenté au port, je ne savais pas quoi faire de son cas, j'ai donc demandé ce qu'il en était. Après, mes considérations personnelles quant à la personne doivent être mises de côté et je fais mon boulot au port. Si j'avais décidé que sa tronche ne me revenait pas et que j'avais refusé l'accostage, j'aurais été remplacée au port et ce, à juste titre, afin que le boulot soit fait en fonction de la situation qui a été réglée.

Je suis désolée que le fait que j'ai ouvert un ponton pour lui te fasse mal... Je ne peux pas aller à l'encontre d'une décision collégiale qui date d'avant mon arrivée à Genève.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:05

Il n'y avait aucun reproche envers toi.
L'ardoise n'est certainement pas effacée pour moi. Je ne me compte pas dans le "On".
C'est certainement pour cela que je ne présenterai pas aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:40

Je n'avais pas pris ta phrase pour un reproche, rassure-toi. Mais je suis suffisamment sensible pour me mettre à ta place et ressentir que le fait que je lui ai ouvert un ponton rajoute à ton envie de lui péter la gueule.
En attendant, note bien que le mec, il compte les jours et paie rubis sur l'ongle. C'est pas l'attitude de quelqu'un qui se sent à l'aise en territoire conquis. Il sait que s'il merde dans les "dons", on le ploufe.
D'ailleurs, il a bien compris le terme "don". Tout comme il va comprendre mon histoire de coucou dans ma dernière lettre. S'il oublie le "don"... j'applique le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:52

Starkel n'est pas seul et ce n'est pas 50 ou 5000 écus qui va entailler sa trésorerie.
Je ne suis pas certaine qu'il craigne vraiment un "plouf".

Je n'ai pas les moyens de "lui péter la gueule" comme tu dis.
Je déplore juste que Genève, ou du moins ceux qui parlent pour elle, déroule le tapis comme si l'histoire n'avait pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:43

Phonya,
Si cela peut te rassurer, le tribunal de Genève n'a pas toujours été impartial (selon le juge) et les textes te laissent le choix de l'orientation.
Reste à trouver l'infraction qui mènera la Star.. quelle? Celle de l'impudeur..sous ton marteau si tu étais juge !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:17

Ce serait mesquin que d'aller chercher des poux après que d'autres aient annihilé toutes tentations.
Pas mon truc.
Même sans impartialité, la coutume est utilisée.
Si c'est pour extorquer quelques écus, je laisse ce plaisir à d'autres.
Starkel s'en gaufrera.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:23

La décision de gracier Starkel et tous les autres, parce qu'il y en a un paquet, est la mienne.
J'avoue ne pas avoir demandé à qui que ce soit, ni même laissé le choix.

Il y avait deux raisons pour cela. Assez simples.

D'abord parce qu'ils sont nombreux les coupables et que de ne condmaner qu'une ou deux personnes parce qu'elles sont plus connu est injuste.

Ensuite donner une chance à tout le monde de rendre à Genève ce qu'elle a été.

En pardonnant, nous sommes plus fort que ceux qui accusent et rejettent encore.
On est cerné par les cons... Il faut faire avec... Surtout au nord-ouest...

En graciant les ennemis, cela permettait à Genève et aux Genevois de pouvoir partir sur de nouvelles bases, choisir une autre voie ou justement confirmer celle dans laquelle on se trouvait.
Chose que l'on ne peut pas faire si on reste dans le conflit éternel.
Le vase de Soisson à longueur de temps... On ne sait plus qui à commencé...

Alors que maintenant, celui qui fait une "connerie" sera le point de départ.
Ce sera la faute ou grâce à il ou elle.

Starkel a déjà perdu un navire, certes par accident, parce que j'ai des problèmes de vu et qu'il était tout de même très mal amarré... Il ne sert à rien de flécher le brancard.

Maintenant, si j'étais juge à Genève je serai sans pitié. Une personne qui se retrouve devant un juge est pour moi coupable d'avoir fait un choix. Lorsqu'on fait un choix, c'est qu'on a des convictions et si on est pas un lâche, alors on est prêt à mourir pour ses idées, donc ses choix. Donc, peine capitale direct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs    [RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert à la lecture] Brigands et farceurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP]Brigands entre Genève et Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: