| [RP) Arrivée du Comte de Genève | |
|
+8Bigmamma_fwi Maethor Aelig Cendres Rayanha Notwen de la Concorde Cromwell Leamance 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 10 Sep - 17:35 | |
| Pour Honorine on peut la virer mais via l'armée, il faut atteindre la capitale du diocèse, elle se situe où ? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 10 Sep - 17:56 | |
| C'est ici, a Geneve. Mais cette option n'est possible qu'en France, pas en SRING ni CH. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 10 Sep - 18:08 | |
| Après Genève, l'Empereur a écrit à la Marquise qui l'a mis en affichage publique à leur castel. Il continue de vouloir étendre son Empire, les provençaux sont furieux. - Citation :
- De Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus A destination de Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Marquise de Provence,
Marquise,
Depuis plusieurs années, l'Empire n'a eu de cesse de s'accroître et de s'étendre. Ses institutions se sont développées, et la foi du peuple impérial en l'inaltérabilité s'est renforcée. Autrefois terre divisée, morcelée, l'Empire est devenue une Nation unie dans le combat qu'elle mène contre ses ennemis. Face à l'hérésie et à l'anarchie, face aux innombrables fléaux qui secouent l'Europe contemporaine, les provinces impériales ont choisi la cohésion, et la solidarité comme fondements de leur collaboration et de leurs projets. Depuis plusieurs années, l'Empire est devenu l'acteur principal d'une Histoire ô combien glorieuse, qui le conduit aux quatre coins du monde connu.
De l'autre côté des Alpes, le Marquisat de Provence est devenu le spectateur sinon l'absent d'une Histoire qui s'écrit sans lui. Alors que l'Empire s'est affirmé, et tend à la collaborer avec les plus grandes puissances d'Europe pour assurer sa sécurité, le Marquisat de Provence s'est effondré, que ce soit du point de vue démographique, militaire ou économique. Auparavant fierté de la Méditerranée, le Marquisat de Provence embourbé dans ses propres difficultés, est aujourd'hui incapable d'assurer la protection de sa propre population de manière autonome ; dépendant tantôt de la générosité de ses voisins, tantôt de la pitié des brigands en chemin.
Conscient de cette chute inexorable qui n'aura d'autre fin que la disparition totale du Marquisat des cartes d'Europe, l'Empire vous offre aujourd'hui la possibilité de revenir dans son giron, avec vos institutions et votre liberté ; avec vos droits et vos coutumes. Car en effet, la Provence et l'Empire partagent depuis toujours des ennemis communs, qui n'ont eu de cesse de les assiéger. De la prise d'Aix par l'Hydre à la récente création d'une armée brigande à Arles, le Marquisat est victime des mêmes maux que l'Empire ; des maux qui méritent une réponse commune.
Ainsi le Marquisat de Provence pourrait-il vivre et s’épanouir librement, avec l'assurance certaine de pouvoir bénéficier de la protection de l'Empire à chaque instant, et à chaque difficulté rencontrée. Ainsi pourrait-il influer sur les décisions impériales, et s'affirmer dans l'Europe toute entière, en participant à d'ambitieux projets. Ainsi pourrait-il renouer ses liens avec ses alliés ancestraux, comme le fût la République Génoise.
En Nous reconnaissant comme suzerain, le Marquisat de Provence s'assure de sa postérité. Car celui-ci ne sera pas intégré dans l'Empire pour ce qu'il était, mais bien pour ce qu'il est actuellement : un Marquisat souverain, jouissant de ses propres institutions, et de ses propres libertés.
Soucieux de vous offrir de plus amples garanties, Nous vous invitons à venir discourir au sein de notre Chancellerie Impériale dont le siège est à Strasbourg; en compagnie de dignitaires impériaux et génois.
Deo volente
Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Lundi 9 Septembre de l'an d'Horace MCLDXI,
| |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 10 Sep - 18:17 | |
| Et bien, je vais peut être me fendre d'un petit courrier à mon amie la Comtesse... Elle qui voulait faire le lien entre les Genevois et l'Empire pour trouver une paix... J'avais refusé
Je lui avais proposé de faire le lien entre le marquisat et nos joyeux brigands, elle avait aussi refusé... | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 10 Sep - 18:39 | |
| Je vais en profiter aussi pour faire connaissance... | |
|
| |
Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mer 11 Sep - 17:52 | |
| Déos, je l'en aimerai presque cet andouille d'Empereur !!!
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 8:17 | |
| - Citation :
- 12/09/1461 04:08 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.
Nicbur, régent, à remis les clés à Sanctus | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 14:43 | |
| La Rumeur Publique dit que Enzo et les siens étaient à nos côtés cette nuit. Quelqu'un en sait plus? | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 15:10 | |
| Je ne les ai pas remarqués, moi. Cette rumeur viserait-elle à faire accuser Enzo de trahison par son propre camp ? | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 15:29 | |
| Cher Nicbur, pourrais tu remettre un panneau correct à l'entrée de la taverne Municipale s'il te plait?
n'oublie pas de préciser
'Pour votre Santé Brigandez 5 fois par mois en Savoie mangerbouger@geneve.rr'
ou un truc dans le genre | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 17:28 | |
| Je vais déposer plainte contre cet Enzo pour haute trahison, usurpation de titre, etc... J'espère que Nic va trouver le moyen de le mettre en procès. | |
|
| |
Maethor Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 17:33 | |
| La rumeur se confirme, semble-t-il, il a essayé de profiter pour prendre l'avoirie, un des messages d'appel à la révolte ayant été envoyé à une de ses amies. Et les impériaux peuvent attaquer les remparts.
Mais il faut vérifier l'état des finances et voir si des abus ont été commis. L'avoirie ne doit pas être trop en négatif. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Jeu 12 Sep - 17:52 | |
| J'avoue ne pas comprendre la stratégie impériale | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Sam 14 Sep - 23:38 | |
| Normal, je crois qu'il n'y a rien à comprendre, stratégie de bourrin... ou d'imbécile, c'est à voir ... Mais bon, l'empereur n'est pas connu pour son intelligence développée ! Je crois même qu'il est encore plus couillon que moi ! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Dim 15 Sep - 7:47 | |
| En tout cas, il font de l'import de bois - Citation :
- 15/09/1461 07:40 : Vous avez acheté à Gabrielle_montbray 1 stère de bois pour 4,50 écus
15/09/1461 07:40 : Vous avez acheté à Escarilha 1 stère de bois pour 4,50 écus.
14/09/1461 06:50 : Vous avez acheté à Enzo 1 stère de bois pour 4,00 écus | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| |
| |
Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Dim 15 Sep - 11:55 | |
| Il y a des champs à 400 écus à acheter. Ce n'est pas le bout du monde. | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Dim 15 Sep - 12:01 | |
| Ouai, mais je suis radin | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Dim 15 Sep - 12:06 | |
| C'est un investissement un champ, pas une dépense inutile. Alors Ignis, il faut te mettre aux affaires.
| |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Dim 15 Sep - 12:17 | |
| Bon, voila ... Deux champs en attente de confirmation d'achat. Vivement que je me renfloue ! | |
|
| |
Antoine Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Simple citoyen inscription le : 18/10/2011
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 17 Sep - 17:42 | |
| ignis, si tu a besoin d'écus, dit le moi je serais ravis de t'en prêter (et cela gratuitement hein) | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 17 Sep - 18:19 | |
| Pour l'instant ça va. Le tout sera de vendre le maïs avec profit ... Avec le départ de la plupart des troupes impériales, il y a moins de demande.
Mais je n'ai pas de besoin express de liquidité ... Enfin si t'es prêt à m'avancer de quoi me payer un gros navire, je veux bien. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 17 Sep - 18:23 | |
| tu les as acheté à qui les champs? | |
|
| |
Antoine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 17 Sep - 18:25 | |
| d'accord, non je te prêterais pas de bateau ! | |
|
| |
Ignis_fatuus Bourgeois
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève Mar 17 Sep - 18:49 | |
| - Citation :
- 15/09/1461 17:17 : Vous avez acheté à Cyanure_darsenic un champ pour 400 écus.
15/09/1461 17:17 : Vous avez acheté à Abricotine un champ pour 400 écus. Faudra que je les remercie d'avoir déjà semé et préparé le champs a être récolté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève | |
| |
|
| |
| [RP) Arrivée du Comte de Genève | |
|