Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP) Arrivée du Comte de Genève

Aller en bas 
+8
Bigmamma_fwi
Maethor
Aelig
Cendres
Rayanha
Notwen de la Concorde
Cromwell
Leamance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:35

Pour Honorine on peut la virer mais via l'armée, il faut atteindre la capitale du diocèse, elle se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:56

C'est ici, a Geneve. Mais cette option n'est possible qu'en France, pas en SRING ni CH.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:08

Après Genève, l'Empereur a écrit à la Marquise qui l'a mis en affichage publique à leur castel.
Il continue de vouloir étendre son Empire, les provençaux sont furieux.


Citation :
De Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A destination de Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Marquise de Provence,


   Marquise,

   Depuis plusieurs années, l'Empire n'a eu de cesse de s'accroître et de s'étendre. Ses institutions se sont développées, et la foi du peuple impérial en l'inaltérabilité s'est renforcée.  Autrefois terre divisée, morcelée, l'Empire est devenue une Nation unie dans le combat qu'elle mène contre ses ennemis. Face à l'hérésie et à l'anarchie, face aux innombrables fléaux qui secouent l'Europe contemporaine, les provinces impériales ont choisi la cohésion, et la solidarité comme fondements de leur collaboration et de leurs projets. Depuis plusieurs années, l'Empire est devenu l'acteur principal d'une Histoire ô combien glorieuse, qui le conduit aux quatre coins du monde connu.

   De l'autre côté des Alpes, le Marquisat de Provence est devenu le spectateur sinon l'absent d'une Histoire qui s'écrit sans lui. Alors que l'Empire s'est affirmé, et tend à la collaborer avec les plus grandes puissances d'Europe pour assurer sa sécurité, le Marquisat de Provence s'est effondré, que ce soit du point de vue démographique, militaire ou économique. Auparavant fierté de la Méditerranée, le Marquisat de Provence embourbé dans ses propres difficultés, est aujourd'hui incapable d'assurer la protection de sa propre population de manière autonome ; dépendant tantôt de la générosité de ses voisins, tantôt de la pitié des brigands en chemin.

   Conscient de cette chute inexorable qui n'aura d'autre fin que la disparition totale du Marquisat des cartes d'Europe, l'Empire vous offre aujourd'hui la possibilité de revenir dans son giron, avec vos institutions et votre liberté ; avec vos droits et vos coutumes. Car en effet, la Provence et l'Empire partagent depuis toujours des ennemis communs, qui n'ont eu de cesse de les assiéger. De la prise d'Aix par l'Hydre à la récente création d'une armée brigande à Arles, le Marquisat est victime des mêmes maux que l'Empire ; des maux qui méritent une réponse commune.

   Ainsi le Marquisat de Provence pourrait-il vivre et s’épanouir librement, avec l'assurance certaine de pouvoir bénéficier de la protection de l'Empire à chaque instant, et à chaque difficulté rencontrée. Ainsi pourrait-il influer sur les décisions impériales, et s'affirmer dans l'Europe toute entière, en participant à d'ambitieux projets. Ainsi pourrait-il renouer ses liens avec ses alliés ancestraux, comme le fût la République Génoise.

   En Nous reconnaissant comme suzerain, le Marquisat de Provence s'assure de sa postérité. Car celui-ci ne sera pas intégré dans l'Empire pour ce qu'il était, mais bien pour ce qu'il est actuellement : un Marquisat souverain, jouissant de ses propres institutions, et de ses propres libertés.

   Soucieux de vous offrir de plus amples garanties, Nous vous invitons à venir discourir au sein de notre Chancellerie Impériale dont le siège est à Strasbourg; en compagnie de dignitaires impériaux et génois.

   Deo volente



Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Lundi 9 Septembre de l'an d'Horace MCLDXI,  
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:17

Et bien, je vais peut être me fendre d'un petit courrier à mon amie la Comtesse...
Elle qui voulait faire le lien entre les Genevois et l'Empire pour trouver une paix... J'avais refusé

Je lui avais proposé de faire le lien entre le marquisat et nos joyeux brigands, elle avait aussi refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:39

Je vais en profiter aussi pour faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:52

Déos, je l'en aimerai presque cet andouille d'Empereur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:17

Citation :
 12/09/1461 04:08 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.
Nicbur, régent, à remis les clés à Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:43

La Rumeur Publique dit que Enzo et les siens étaient à nos côtés cette nuit. Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:10

Je ne les ai pas remarqués, moi.

Cette rumeur viserait-elle à faire accuser Enzo de trahison par son propre camp Content de soi, plai ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:29

Cher Nicbur, pourrais tu remettre un panneau correct à l'entrée de la taverne Municipale s'il te plait?

n'oublie pas de préciser

'Pour votre Santé
Brigandez 5 fois par mois en Savoie
mangerbouger@geneve.rr'

ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:28

Je vais déposer plainte contre cet Enzo pour haute trahison, usurpation de titre, etc... J'espère que Nic va trouver le moyen de le mettre en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:33

La rumeur se confirme, semble-t-il, il a essayé de profiter pour prendre l'avoirie, un des messages d'appel à la révolte ayant été envoyé à une de ses amies. Et les impériaux peuvent attaquer les remparts.

Mais il faut vérifier l'état des finances et voir si des abus ont été commis. L'avoirie ne doit pas être trop en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:52

J'avoue ne pas comprendre la stratégie impériale
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:38

Normal, je crois qu'il n'y a rien à comprendre, stratégie de bourrin... ou d'imbécile, c'est à voir ...
Mais bon, l'empereur n'est pas connu pour son intelligence développée ! Je crois même qu'il est encore plus couillon que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 7:47

En tout cas, il font de l'import de bois

Citation :
15/09/1461 07:40 : Vous avez acheté à Gabrielle_montbray 1 stère de bois pour 4,50 écus

15/09/1461 07:40 : Vous avez acheté à Escarilha 1 stère de bois pour 4,50 écus.

14/09/1461 06:50 : Vous avez acheté à Enzo 1 stère de bois pour 4,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:32

De retour dans les bureaux de l'avoyerie, Ignis vint reprendre les dossiers en cours.

L'intérêt de nommer un Comte de Genève est surtout pour l'empereur de se démettre de la gestion directe du cas de notre cité ... Si on reprend définitivement la ville et repoussons l'ennemi impérial, la faute officielle portera sur celui nommé Comte et non plus l'empereur lui-même.
En outre, il est parfaitement d'usage de nommer une personne seigneur d'une terre et ce même si celle-ci n'est pas détenue par l'autorité qui nomme le quidam. Il suffirait de citer les divers prince de Jérusalem ou autres prétendants au trône de Sicile ... Il arrive souvent qu'on ait plus d'un postulant présenté par un roi ou un empereur pour une certaine terre ... Ils arrivent même des fois à présenter plusieurs papes, c'est pour dire !

Mais nous découvrons aujourd'hui, une bonne chose pour nous. Les Genevois sont autosuffisants avec leur production qui leur rapporte gros et donc leur permet de dépenser en masse ... Mais les voyageurs doivent amener des produits à bas prix pour survivre ... produits que nous pouvons nous-même racheter et ainsi agrandir notre réserve d'or.

L'idéal serait que le dit Comte de Genève soit motivé assez longtemps pour nous remplir les poches, avant de finalement repartir la queue entre les jambes ... Sûrement lorsque l'empereur aura trépassé et que les tractations du nouvel élu feront de l'affaire genevoise une épine que tout prétendant voudra se sortir du pied.

Et pour info, je n'ai ni champs, ni échoppe moi ! Elle est dure la vie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:55

Il y a des champs à 400 écus à acheter. Ce n'est pas le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:01

Ouai, mais je suis radin Petit air innocent.. 
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:06

C'est un investissement un champ, pas une dépense inutile. Alors Ignis, il faut te mettre aux affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:17

Bon, voila ... Deux champs en attente de confirmation d'achat. Vivement que je me renfloue !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:42

ignis, si tu a besoin d'écus, dit le moi je serais ravis de t'en prêter (et cela gratuitement hein)
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:19

Pour l'instant ça va. Le tout sera de vendre le maïs avec profit ... Avec le départ de la plupart des troupes impériales, il y a moins de demande.

Mais je n'ai pas de besoin express de liquidité ... Enfin si t'es prêt à m'avancer de quoi me payer un gros navire, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:23

tu les as acheté à qui les champs?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:25

d'accord, non je te prêterais pas de bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:49

Citation :
15/09/1461 17:17 : Vous avez acheté à Cyanure_darsenic un champ pour 400 écus.
15/09/1461 17:17 : Vous avez acheté à Abricotine un champ pour 400 écus.
Faudra que je les remercie d'avoir déjà semé et préparé le champs a être récolté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP) Arrivée du Comte de Genève   [RP) Arrivée du Comte de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP) Arrivée du Comte de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Franche-Comté
» Arrivée de Dame Maril à la halle de Genève
» [RP] Ambassades du comté de Béarn
» [RP] Arrivée de BJ
» [RP] consulat de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: