|
|
| [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
|
+16Cendres Maethor Waldemar zarathoustra Aelig Shadowdemonking Jehane schmurtz Emillane Kirkwood luc la misère Cromwell Germaine Esclandres musartine Leamance 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mar 21 Mai - 9:52 | |
| Rivalta c'est près de Turin. (la ville est pas codée non ?) | |
| | | Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mar 21 Mai - 10:45 | |
| - Citation :
Je ne sais pas Waldemar. A vrai dire, je n'ai pas trouvé d'informations sur cette cité, et en effet la ville n'existe pas, alors je ne sais pour qui, pour quoi, il est le porte-parole. Peut-être un gars qui utilise la 1ère personne du pluriel à la place de la 1ère du singulier. Comme-ci je faisais une déclaration en tant que dernier avoyer de Lausanne au nom de Lausanne. Ceci dit, cela reste instructif sur les luttes de pouvoir dans l'Empire. Un soldat se plaignait également dans ses échanges épistolaires de la famine qui gagnait les troupes durant les premiers jours de l'occupation et des problèmes de logistique. Ce soldat est rentré. On ne peut souhaiter au bout d'un certains temps que les italiens rentrent tous au bercail et qu'il ne reste à Genève que les savoyards. Merci Luc !
| |
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mar 21 Mai - 11:45 | |
| Lit les parchemins, depuis Sion- Spoiler:
Sujet déplacé en partie visible, il mérite d'être lu!
| |
| | | Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| | | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 14:32 | |
| J'invite tout le monde à aller faire un tour au chateau de Dôle.. Ca cause de notre marché, entre autre. | |
| | | musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 14:50 | |
| | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 14:57 | |
| Ce n'est pas ce que je comprends. je comprends qu'ils étaient là pour faire des affaires. Et que ce n'était pas une mission offcielle de la Franche Comté.
Ils ont acheté du poisson à bas prix tu as dit Germaine, et sont partis le revendre en FC.
Peut être ont ils laissé du bois, et du pain. Le cas échéant, ça m'étonnerait pas que Schmurtz ou Notwen aient tout intercepté.
Rien de politque là dedans, ils sont comme les Helvètes, près de leurs sous.
| |
| | | Maethor Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Forgeron inscription le : 03/05/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:04 | |
| C'est ce qu'on appelle des charognards, des opportunistes, ils viennent faire des écus mais malheureusement ça ravitaille les savoyards donc ça prolonge les ennuis de Genève. Donc même si le Franc Comte se lave les mains, j'y vois moi une implication de facto.
Il dit que l'empereur reconnaît l'indépendance des autres cantons, or se faisant Fribourg est toujours sous la mainmise de ses mercenaires.
Donc les Francs comtois jouent avec le feu, si par leurs actions ils nous mettent des bâtons dans les roues, ils devront assumer. Ce n'est que mon avis. | |
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:05 | |
| ah ben moi je comprend surtout qu'imladris dit "zou allez commercer à Genf, on va profiter de leur famine, on va pouvoir fournir l'Empire, mais officiellement, on n'a rien fait".
C'est bel et bien politique : faire, mais sans l'officiel. Tout acte politique n'est pas toujours scellé par une annonce.
Mais c'est le commerce oui. Aller aider la Savoie, de façon non officielle, comme ça on peut pas le leur reprocher ... ça me donne quelques idées tiens. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:10 | |
| Genève prône la liberté de commerce, et s'en gargarise. Quel est ce nouvel élan anti liberté des échanges? Les Italiens ont officiellement envoyé du ravitaillement, ils ont été intercepté. Là on est dans le cadre d'une initiative privée, que nous prônons comme le socle des libertés. Et en plus ils ont emporté du poisson. Je ne comprends pas vos réactions haineuses envers ce que Genève défend: liberté de circulation, liberté des échanges. | |
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:20 | |
| ce n'est pas contre la liberté de commerce, et ce n'est pas non plus haineux, sarcastique, mais pas haineux. Non, ce qui est interessant, c'est la façon qu'à Imladris de se laver les mains, pour sauver la face de FC de tout côtés...
Et visiblement, certains tombent dans le panneau. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:30 | |
| Je ne vois pas cela sous cet angle non plus. Imladris s'en lave les mains en effet depuis le début, et il continue. Nous le notons nous même ici il y'a un mois. Quel est l'intérêt pour la franche comté de se jeter dans le bourbier Savoyard? Aucun.
D'autant que les relations Savoie / Franche Comté sont tout au plus cordiales en temps normal.
Le teigneux qui a tenu à la guerre, c'est White. | |
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:33 | |
| Il s'en lave les mains aussi vis à vis de Genève, là est la subtilité. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:47 | |
| Ca n'a rien de subtile. Avec l'historique Genève / Franche Comté, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que la Franche Comté nous fasse des courbettes, ou nous file un coup de main.
je vous ai indiqué ce chemin pour vous éclairer sur 3 points essentiels: - la Franche Comté a des débats publiques - la Franche Comté est pour la liberté d'échanges et de passage - la Franche Comté n'était pas pour l'annexion de Genève - même si elle reconnait que nous avons mérité ce que nous avons cherché (pouvons nous la contredire d'ailleurs?).
Et il me semble que ces 3 poins sont loin d'être négligeables dans nos valeurs, au delà des rancoeurs de chacun. Personnellement, j'ai combattu contre je ne sais combien de régions. J'ai même retrouvé des parchemins de quand j'étais en guerre à Loches, dans la Zoko, avec le Raoul, j'avais oublié. Ce n'est pas pour autant que je garde une dent contre chaque ennemi, sinon cela deviendrait ingérable. D'un ancien ennemi, il faut en faire si possible un ami, ou du moins une connaissance neutre. A se connaitre, autant tailler la bavette
Quand on méprise tout le monde, on n'attire en retour que le mépris également. Trouver des qualités à votre prochain, il vous en trouvera également. | |
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 15:57 | |
| pour le point 1 et 3, je suis d'accord, et même avec la question comment la contredire. Pour le point 2, nous avions réussi à obtenir une mise à jour des listages, mais la liberté de passage est toute relative, et c'est le genre de point où j'attend de voir la suite. De belles paroles ne font jamais les actes.
Pour le mépris, désolée, mais nous sommes en guerre, contre l'Empire. Je ne vais pas cautionner des courbettes envers l'Empire. Je note que la FC a une relation étrange avec l'Empire, bien que je note également en passant que les spartes semblent avoir de bons postes au sein de cet Empire, mais là, j'avoue être un peu perdue.
Ce dont je me méfie, c'est cette façon de jouer double jeu. Cela peut être quitte ou double, et nous n'avons pas les moyens de nous permettre des bourdes de débutants. C'est tout.
Ceci dit, puisque tu connais la FC, peut-être pourrais-tu m'expliquer ce que font les Spartes ? ai-je bien compris, sont-ils bien impliqués dans l'Empire ? | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 31 Mai - 16:17 | |
| Pour le point 2,c'est par là.
Concernant les Spartes, je n'en sais rien. Mais je suis persuadée que si on pose poliment la question, une réponse viendra.
Pour les doubles jeux, ainsi est faite la vie. On débute tous un jour, et dans la situation où nous sommes, je ne vois pas ce que nous avons à perdre. Tout est a gagné, comme après chaque branlée.
N'oubliez pas que chaque année à cette période, à peu près, Genève est en guerre...disons qu'on débute un peu moins que ce que l'on pourrait croire... | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: [RP] Déclaration à l'empereur Ven 30 Aoû - 11:57 | |
| J'envisage de faire afficher partout où c'est possible le texte suivant : Proclamation de la Genève Eternelle ! - Citation :
- A l'empereur Ludwig dit la Tête de Cochon.
Depuis plusieurs mois déjà, les armées impériales venues des quatre coins de ses terres ont décidé de manière unilatérale de faire la guerre à la République de Genève, centre de l'univers et Phare de l'aristotélité. A chaque fois, cet entêté n'a subi que des revers, marqués dernièrement par le sac de deux villes de Savoie et par la libération de Genève par ses habitants et avec l'aide des vrais Helvètes. Au lieu de demander l'ouverture de négociations de paix, Ludwig qui en a désormais gros sur le cœur a préféré continuer la lutte, sans trop savoir où donner de sa double tête d'aigle. Il est donc venu d'abord planter ses tentes devant Grandson, puis Fribourg. Manoeuvre d'intimidation puérile d'un homme qui se croit sur ses terres dans la Confédération. Il est aujourd'hui sous les murs de Genève et rassemble d'autres troupes en Savoie et ailleurs. La masse de soldats qui se concentrent laisse à penser que la Cité du Phare n'est plus l'unique cible. C'est désormais plus largement de la Confédération, ses villes et ses mines dont il veut s'emparer.
Genève appelle solennellement tous les défenseurs de la liberté à prendre les armes contre le tyran car trop c'est trop. Il a franchi les bornes milliaires de l'arrogance et du désir de soumettre. Il faut lui couper la tête comme dirait le sage. La bataille sera longue. Mais nous vaincrons car le Très Haut éclaire nos pas. Genève vivra éternellement comme vivra la Confédération qui est une idée neuve en Europe.
Ludwig ! Renonce à ta guerre ! Rentre chez toi labourer tes champs et ta gueuse. Vous corrigez, complétez ? | |
| | | Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 30 Aoû - 12:17 | |
| Surtout si vous lui écrivez (IG)... Ne vous trompez pas, lui c'est avec un W pas un V... Je n'ai aps envie de recevoir vos courriers politiques...
Enlève "vrais", il n'y a pas de "vrais" helvètes, ni de "faux", il n'y a que des bout-en-train.
"Il est donc" ou "il est d'abord", pas les deux. Je choisirai la 1ere
Je modifierai ceci "Manoeuvre d'intimidation puérile d'un homme qui se croit sur ses terres dans la Confédération." par cela "Manoeuvre d'intimidation puérile d'un homme qui se croit en Confédération conquise". | |
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 30 Aoû - 12:52 | |
| - Citation :
- un brin plus ... chatouilleux peut-être ?
- Citation :
- A l'Empereur Ludwig, dit la Tête de Cochon.
Depuis plusieurs mois déjà, les armées impériales venues des coins les plus reculés de ses terres ont décidé de manière unilatérale de faire la guerre à la République Souveraine de Genève, centre de l'univers et Phare de l'aristotélité. A chaque escarmouche, cet entêté n'a subi que des revers, marqués dernièrement par le sac de deux villes de Savoie et par la libération de Genève par ses habitants et avec l'aide des [..] Helvètes. Plutôt que de demander l'ouverture de négociations de paix, Ludwig qui en a désormais gros sur le cœur - tel l'enfant capricieux pleurant devant son jouet brisé - a préféré continuer la lutte, sans trop savoir où donner de sa double tête d'aigle. Il est donc [...] venu planter ses tentes devant Grandson, puis Fribourg. Tentative d'intimidation puérile d'un homme qui se croit sur ses terres dans la Confédération. Il est aujourd'hui sous les murs de Genève et rassemble d'autres troupes en Savoie et ailleurs, raclant les fonds de tiroirs de sa population déjà bien émoussée. La masse de soldats qui se concentrent laisse à penser que la Cité du Phare n'est plus l'unique cible. C'est désormais plus largement de la Confédération, ses villes et ses mines dont il veut s'emparer.
Genève appelle solennellement tous les défenseurs de la liberté à prendre les armes contre le tyran car trop c'est trop. Il a franchi les bornes milliaires de l'arrogance et du désir de soumettre. Il faut lui couper la tête comme dirait le sage. La bataille sera longue. Mais nous vaincrons car le Très Haut éclaire nos pas. Genève vivra éternellement comme vivra la Confédération qui est une idée neuve en Europe. Le respect et la défense du Libre Arbitre, cadeau du Très Haut, trouverons toujours d'ardents protecteurs en Genève et la Condéfération.
Ludwig ! Renonces à ta guerre ! Rentres chez toi labourer tes champs et ta gueuse. - Citation :
- Sinon, je peux proposer pire ...
en italique mes propositions de modifications, mais malgrè l'entête, il n'est pas évident à l'écriture de celle-ci de comprendre à qui elle s'adresse : à l'Empereur, ou à l'ensemble de tout ceux qui la liront ?
| |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Ven 30 Aoû - 14:20 | |
| Je suis pour la version sombre et amendée par Cendres. | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Sam 31 Aoû - 8:19 | |
| Vous jouez un peu sur les mots quand même. Je propose le texte qui suit, qui reprend certaines des remarques de chacun. Et Cendres, fais donc l'effort d'aller à Berne et tu comprendras qu'on est très loin des boute-en-train que tu cites. - Citation :
A ceux qui aiment la Liberté !
Depuis plusieurs mois déjà, les armées impériales aux ordres de l'empereur Ludwig dit la "Tête de Cochon" venues des quatre coins de ses terres ont décidé de manière unilatérale de faire la guerre à la République Souveraine de Genève, centre de l'univers et Phare de l'aristotélité. A chaque combat, cet entêté n'a subi que des revers, marqués dernièrement par le sac de deux villes de Savoie et par la libération de Genève par ses habitants et avec l'aide des vrais Helvètes. Au lieu de demander l'ouverture de négociations de paix, Ludwig qui en a désormais gros sur le cœur, tel l'enfant capricieux pleurant devant son jouet brisé, a préféré continuer la lutte, sans trop savoir où donner de sa double tête d'aigle. Il est d'abord venu d'abord planter ses tentes devant Grandson, puis Fribourg. Tentative d'intimidation puérile d'un homme qui se croit sur ses terres dans la Confédération. Il est aujourd'hui sous les murs de Genève et rassemble d'autres troupes en Savoie et ailleurs, raclant les fonds de tiroirs de sa population déjà bien émoussée. La masse de soldats qui se concentrent laisse à penser que la Cité du Phare n'est plus l'unique cible. C'est désormais plus largement de la Confédération, ses villes et ses mines dont il veut s'emparer.
Genève appelle solennellement tous les défenseurs de la liberté à prendre les armes contre le tyran car trop c'est trop. Il a franchi les bornes milliaires de l'arrogance et du désir de soumettre. Il faut lui couper la tête comme dirait le sage. La bataille sera longue. Mais nous vaincrons car le Très Haut éclaire nos pas. Genève vivra éternellement comme vivra la Confédération qui est une idée neuve en Europe. Le respect et la défense du Libre Arbitre, cadeau du Très Haut, trouverons toujours d'ardents protecteurs en Genève et la Confédération.
Ludwig ! Renonce à ta guerre ! Rentre chez toi labourer tes champs et ta gueuse. | |
| | | Jehane Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 08/08/2010
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Sam 31 Aoû - 11:04 | |
| C'est bien, très bon équilibre entre le manque de courbettes et le "on lui rentre dans l'chou!" | |
| | | Ignis_fatuus Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : CItoyen de la République inscription le : 05/08/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Sam 31 Aoû - 12:12 | |
| Cela lui rappelera peut être la juste réalité, mais je doute que cela change quelque chose pour lui même ... La déclaration mériterait peut être à être destiné aux différents duchés offrant leur soutient aux desseins impérial.
Frapper Genève ce jour pour soutenir leur empereur et subir une défaite qui arrivera de toute manière ... Entrainera un futur retour vengeresse des bourgeois genévois sur leur terre ... Que Ludwig soit encore en vie ou non !
Genève et la République Souveraine ne succomberont jamais à leurs blessures ... L'empereur si ! | |
| | | Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: [RP] Proclamations du régent de Lotharingie et de l'archevêque de Besançon Sam 1 Mar - 10:20 | |
| - Citation :
- - Unitas virtute -
Au peuple de la Lorraine, Au peuple de la Franche-Comté, Au peuple de la Savoie,
Aux Lotharingiens.
Salutations respectueuses.
Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie. À tous ceux qui liront, ou se feront lire.
- Genève est tombé -
En ce sens, nous reconnaissons légitimement et pleinement l'actuel avoyer de Genève : Starkel.
Tel est la punition divine à ceux qui on collaborer contre l'Empire et en s'attaquant à l'Empire. Tel est la punition des hommes à ceux qui dans leur vil bassesse ont pillés à de nombreuses reprises des villes de l'Empire. Tel est la punition à ceux qui ose s'enorgueillir de cracher sur la vraie foi - de vomir leur hérésie - et de s'accommoder à frapper l'Empire en étant impunie.
Genève est coupable d'avoir :
- Collaborer avec les pilleurs de la Savoie - qui comme notre Saint-Empereur et moi-même l'avons annoncé : tout groupuscule, ville, noble ou/et duché qui aide les pilleurs seront sévèrement puni. - Coupable d'exécution d'un ancien dignitaire Impérial - Prise en otage d'un chevalier Impérial - Atteinte à la vie d'un Prince de l'église. - Coupable d'avoir pillé et collaboré dans des pillages des villes du St-Empire Romain Germanique. - Coupable d'hérésie et d'insulte envers notre Sainte Église. - Coupable de persécuter femmes et enfants qui s'inspirent de reconnaître la lumière de l'Empire et de l'Aristotélisme. - Coupable de semer des troubles politiques et sécuritaires dans les territoires de l'Empire.
À tous ceux qui s'imbibent d'avance de liquide dans leurs braies. À tous ceux qui confondraient fiente et mot, sur cette action-là, auront tout le luxe et le privilège de s'expliquer avec notre Saint Empereur Romain Germanique.
Que le Phare de Genève qui n'illumine que les ignorants s'écroulent de sa propre bêtise.
Fait, le Ier mars MCDLXII.
Qu'Aristote vous guide, Pro Imperium !
- Citation :
Christos Vincint, Christos Regnat, Christos Imperat!
De Nous, son Eminence Aristokoles de Valyria, Guide Surprême de la Restauration de Genève.
Aujourd’hui, devant les mauvais traitements réservés aux citoyens de Genève, face à une justice corrompue et des élus incapables, le Bon peuple de Genève a décidé de prendre les armes afin de mettre dehors cette clique impie qui la tyrannisait depuis trop longtemps. Nous prononçons donc ici la Fin du Consistoire aussi longtemps que nous guiderons Genève.
Las, enfin il subsiste une opportunité pour tous les habitants de Genève de ne plus être confondus avec la clique de voleurs alliés de l’ancien consistoire. Une chance extraordinaire nous est donnée. Celle de laver le nom de la ville. L’ère de la compromission avec la racaille est révolue.
L’ère d’une justice corrompue et vile, basée sur les relations plus ou moins sordides qui permettent à des innocents de subir des procès iniques, est révolue.
L’ère ou la vertu était devenu péché, et le péché vertu, est révolue
L’ère de l’encouragement de la sédition dans les provinces frontalières amies, est révolue.
L’ère du copinage avec les criminels de Fatum, organisation méphitique dont les méfaits sont connus dans toute l’Europe, est révolue.
L’ère ou les voleurs et félon de la Savoie Cassandrene, Arwen, Grocro et bien sur leur misérable chef, Aubenard qui, face à son incompétence et devant son renvoi a préféré trahir son duché en le pillant pour tout revendre à l’Ancienne Genève, est révolue. Ils sont désormais passibles d’exécution sommaire dans la Nouvelle Genève.
Dès aujourd’hui, l’ancienne Genève, Genève la Gueuse, est morte. Genève le Phare est détruit. Genève la Belle s’éveille, Genève la Belle nait, Genève la Vertueuse est née. Dès à présent, la Nouvelle Genève, se déclare indépendante de la Confédération helvétique. Les conditions de notre ralliement à cet état, devrons être renégocié et ce pour le plus grand bien des Genevois.
Pour Genève, Pour Dieu, Pour la Vertu !
- Citation :
La Genève insoumise et éternelle va se relever messieurs Leif Von Dumb, Starkel et Aristokoles. Prenez garde à vos séants.
Capitaine Caméliane. Saint Claude, Premier jour du mois de mars 1462.
| |
| | | zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Sam 1 Mar - 15:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
| |
| | | | [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|