Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..

+16
Cendres
Maethor
Waldemar
zarathoustra
Aelig
Shadowdemonking
Jehane
schmurtz
Emillane
Kirkwood
luc la misère
Cromwell
Germaine
Esclandres
musartine
Leamance
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Empty
MessageSujet: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:35

'Pou semble souffrant.

Au cas où il ne se lève pas ce jour, je prends le poste de Cantonnière Intérimaire, sauf opposition d'un membre du Consistoire.

A ce jour, je propose que nous fassions les morts en attendant de voir comment les réactions fusent de toute part. Une fois toutes les cartes en main, nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine

chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:42

faut pas attendre trop longtemps non plus, c'est ça le hic.

Mais si je comprend bien l'annonce de la borgia, elle profite des dissensions entre les cantons, ou elle espère en profiter.
De même, elle agit comme si la CH n'était pas indépendante.

Je suis curieuse de voir les réactions à Berne ... s'il y en a, et ça, c'est moins sur.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:01

On a tout notre temps Muse.

Profil bas, laissons nos soutiens se manifester d'eux mêmes.
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:20

y a des moments, où attendre je sais faire. Par contre profil bas ... ça c'est plus difficile pour moi. ahummm

Le truc, c'est que les fribourgeois et compagnie, je les soupçonne de ne rien dire, mais de faire leur coup en douce ... pour ça, pas trop de temps non plus, que eux n'aient pas tout le temps.
Esclandres
loquace
Esclandres

chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:54

J'etais pas en forme hier, c'est vrai.

j'attends un message de Crom pour lancer une grosse machine de preparation de defense, si il a pas le temps de s'en occuper, j'embaucherai quelqu'un. Il n'y aura que des instructions à suivre, ça risque d'être un peu rebarbatif, mais util.

bisous ma 'pouse d'amour que j'aime tant et que j'adorre !
Germaine
Bourgeois
Germaine

chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:15

A Vous Peuple du Lyonnais Dauphiné,
de Nous Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais Dauphiné Dicte l’Impatient

Citation :
AUX ARMES FIERS ET BRAVES CITOYENS !

Ce matin à l'aube nous avons appris la route prise par les armées brigandes :
Notre fière capitale est menacée. La sauvagerie et les rapines des truands du Fatum et de l'Eldorado vont tenter de faire tomber le Castel de Pierre Scize pour se gonfler la panse des biens qui vous appartiennent.
C'est un appel aux armes et au sens de l'honneur qu'ont toujours eu les habitants de ce Duché. Ils peuvent être à Lyon dans 5 jours.
Que tous ceux qui le peuvent prennent épées et bouclier et rejoignent Lyon ou le panneau de la Mairie vous donnera informations sur les chefs de lance à rejoindre. Pour plus de renseignements contactez la Capitaine (Ledzeppelin IG)

Avons lancé appel aux volontaires sur Dié à l'aube, donnons contre ordre donc : TOUS A LYON !!!

Par Sainct Georges et Dalphiné ! Montrons à ses miséreux cafards combien les hommes et femmes du Lyonnais Dauphiné peuvent être valeureux !
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:55

Si Saint Georges voient comme ils sont peu valeureux les dauphinois ... il doit bien se marrer.
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:01

ça va pas arranger mes affaires de fer ça...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:15

Et pour Muse et Luc, qui n'ont toujours pas compris. Voilà pourquoi il faut savoir être un peu fin avec nos cantons frères.

Décidément, ce matin c'est la valse des pigeons.

Citation :
[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Banner

Ultimatum à la Confédération Helvétique et aux cantons helvètes

Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A tous ceux qui liront, ou se feront lire.

Qu'il soit éclairement établi, que si la guerre contre la ville rebelle de Genève est bel et bien déclarée, nous ne portons aucune intention belliqueuse à l'égard des autres cantons de la Confédération Helvétique.
    Que nous sommes bien conscients, que les populations extérieures de Genève, ne sont en rien responsables des actes criminels commis par la ville rebelle à l'encontre de nos loyaux sujets, et de notre Grande Nation.

Qu'il soit cependant su, que notre magnanimité a ses limites. Ainsi, nous ne tolérerons de la part de ces cantons, aucune forme d'aide et de soutien, officiel ou officieux, aux dirigeants genevois. Tout canton n'ayant pas officiellement déclaré sa neutralité dans un délai de 48 heures, sera déclaré complice des crimes causés par Genève, et s'exposera à des sanctions de même nature que celles prévues pour la ville rebelle.

Qu'en outre il soit su, que la Confédération-Helvétique dispose de 48 heures à compter de la publication de cet édit, pour retirer l'agrément helvète aux armées genevoises. Qu'en refusant de se soustraire à cet ultime avertissement, le Conseil helvète sache qu'il expose les cantons d'Helvétie non déclarés neutres, à une répression aussi dure et brutale que celle qui sera menée contre Genève.

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Lundi 22 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,

[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. 289020signlvf

[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Seal_ludwig

Citation :

Ultimatum to the Swiss Confederation and Helvetian cantons

We, Ludwig von Frayner,
To those who will read or hear.

It must be clearly established that, if the war against the rebellious city of Geneva is declared, We assume no aggressive intentions against other cantons of the Swiss Confederation.
    We are well aware that people outside of Geneva, are in no way responsible for the criminal acts committed by the rebel city against our loyal subjects, and our Great Nation.

However, it must be known that our magnanimity has its limits. Thus, we will not tolerate from these cantons, any form of help and support, official or unofficial, to the leaders in Geneva. All canton which have not officially declared their neutrality within 48 hours will be declared complicit in the crimes caused by Geneva, and will be exposed to sanctions, similar to those planned for the rebellious city.

Moreover, it must be known, that the Swiss Confederation, has 48 hours after the publication of this edict, to withdraw the Helvetian agreement to the armies of Geneva. By refusing to avoid such final warning, the Swiss Council must know be aware that it will expose the cantons of Helvetia undeclared neutral, to a harsh and brutal repression.

Deo volente

Sealed in the Imperial Palace in Strasbourg, Monday the 22th of April MCDLXI.

Citation :

Ultimatum an die Schweizerische Eidgenossenschaft und an die schweizerischen Kantone

Wir, Ludwig von Frayner,
An all jene, die dies lesen oder davon hören.

Es sei hiermit deutlich gemacht, dass mit der offiziellen Kriegserklärung an die aufständische Stadt Genf keinerlei kriegerische Absicht gegen die anderen Kantone der Schweizerischen Eidgenossenschaft verbunden ist.
    Wir sind uns sehr wohl bewusst, dass die Bevölkerung außerhalb von Genf keine Verantwortung trägt für die kriminellen Taten der Aufständischen gegen Unsere loyalen Untertanen und gegen Unsere Große Nation.

Wisset jedoch, dass auch Unsere Großherzigkeit Grenzen kennt. So werden Wir keinerlei Hilfe und Unterstützung der Kantone für die Genfer Regierung tolerieren, sei diese nun offiziell oder inoffiziell. Jeder Kanton, der nicht innerhalb von 48 Stunden seine Neutralität erklärt, wird zum Komplizen der von Genf begangenen Verbrechen erklärt und setzt sich damit den gleichen Sanktionen aus, wie die aufständische Stadt.

Wisset darüber hinaus auch, dass die Schweizerische Eidgenossenschaft ab der Veröffentlichung dieses Erlasses 48 Stunden Zeit hat, den Genfer Armeen ihre Zustimmung zu entziehen. Dem eidgenössischen Rat muss bewusst sein, dass eine Weigerung, diese letzte Warnung zu beachten, dazu führen wird, dass er die Kantone der Schweiz, die ihre Neutralität nicht erklärt haben, einer Bestrafung aussetzt, die ebenso hart und brutal ausfallen wird, wie jene, gegen das aufständische Genf.

Deo volente

Gezeichnet und gesiegelt im Kaiserlichen Palast zu Straßburg am Montag, den 22. April 1461

Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:18

La finesse, les cantons faux frères y connaissent pas... Juste une bande de pétochards qui veut pas faire de vagues.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:23

Certes, mais Genève oui, est fine. Sinon elle n'en serait pas là.

De toute façon, maintenant, Alea Jacta Est.

Je préfère avoir pour ennemi un Empire, que 3 bourricots. Question de prestige aussi.

musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:30

Ô que oui, nous avons compris, depuis belle lurette.

Nous avons également compris que c'est à nos cantons frères de prendre leur décision, qu'elle l'est depuis belle lurette, pour une cause simple : ils ont peur. Peur de quoi ? pas de Genève, parce qu'ils ont l'illusion d'être les nababs en ce sultanat. Mais de l'Empire, parce que l'Empire ils ont l'impression de ne pas le contrôler.

alors, il y a depuis belle lurette plusieurs possibilités :

- leur expliquer
- ne pas tout accepter d'eux
- les regarder baisser leurs braies, leur sourire, en leur disant "oh ben on comprend pas, on croyait être indépendants, vous nous auriez mentis ?'
- baisser nos propres braies, et nous laisser nous faire enculer comme pas permis.

Alors bien sur, tenter de jouer double jeu, c'est possible. Mais il faut aussi arrêter de les prendre pour des branques pire que ce qu'ils nous montrent d'eux : cela fait fort longtemps qu'ils ont compris ce jeu là.
Donc, désolée de contredire celle qui visiblement n'en a pas l'habitude, mais il reste quoi comme solution ?
Ah oui, pardon, nous taire, et être surpris quand de toute façon, les oligarches feront ce qu'ils ont prévus de faire depuis quelques mois.

Puisque j'en suis là, c'est bien beau de vouloir me prendre pour la dernière des quiches Léa, mais quand tu as une idée derrière la tête, soit tu l'exprimes clairement, soit tu ne fais pas l'étonnée.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:37

Que n'ai je pas exprimé clairement? Quelle est la question exacte?

Cromwell
loquace
Cromwell

qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:40

Il me semble que nous avons eu un ultimatum de l'empire mais pas de déclaration de guerre !
Cette attaque impériale est intolérable et c'est une belle tentative pour diviser les Helvètes eux-mêmes. Attendons de voir quels seront ceux qui se mettront à plat ventre devant l'empereur.
Genève de son côté est ville libre et ouverte. Si les impériaux veulent la prendre, qu'ils le fassent. Par contre, il faudra qu'ils assument ensuite le retour de bâton et la guerre asymétrique qui sera menée contre eux.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:46

Correction. Je viens de recevoir ceci :

Citation :

Déclaration de guerre contre Genève.

Nous, Ludwig von Frayner,
A tous ceux qui liront, ou se feront lire.

Le Samedi 06 Avril, un Ultimatum a été donné à la ville de Genève, lui offrant une juste et digne échappatoire. Le gouvernement genevois disposait de sept jours, pour détruire les armées qui menaçaient les frontières de l'Empire, réparer le préjudice causé par la destruction de navires marchands, livrer les auteurs des actes de torture et de barbarie commis à l'encontre de nos loyaux sujets, et implorer notre pardon.

A l'issue de ces sept jours, aucune des quatre exigences susmentionnées n'a été réalisée. Pire, le Jeudi 18 Avril, trois armées portant agrément helvète ont foulé le sol de Franche-Comté, s'établissant devant les remparts de la ville de Saint-Claude, violant l'intégrité territoriale de notre Grande Nation, et portant une atteinte définitive aux ultimes efforts de paix et de médiation envisagés.

Cet acte d'agression, qui s'ajoute aux innombrables insultes et provocations genevoises à l'encontre de l'Empire, nous conduisent à prendre des mesures radicales et immédiates. Des mesures qui sont à la hauteur de l'affront qui nous est. Nul ne peut s'attaquer à l'Empire, sans en payer le prix.

Par le présent édit, Nous, Ludwig von Frayner, Saint-Empereur du Saint-Empire Romain Germanique, par la grâce de Dieu et des Urnes, digne et illustre successeur de Charlemagne et d'Otton Ier du Saint-Empire, fondateurs de notre Grande Nation, déclarons la guerre à la ville rebelle de Genève.

Qu'à partir d'aujourd'hui, toutes les armées impériales marchent sur la ville rebelle de Genève, pour passer au fil de l'épée les sujets genevois qui ne feront pas acte d'allégeance à l'Empire et à l'Empereur : ceux qui se repentiront seront sauvés ; ceux qui coopéreront, et se dresseront contre la folie de leurs dirigeants, seront pardonnés.
    Qu'à partir d'aujourd'hui, soient traqués et pendus, tous les sujets genevois qui ont jamais embrassé l'hérésie et la folie meurtrière de leurs représentants ; ainsi que tous les brigands qui se sont jamais rendus coupables d'actes criminels contre l'Empire et ses loyaux sujets.
    Qu'à partir d'aujourd'hui, nos vassaux honorent leur serment, et répondent à leur devoir d'Auxilium, afin d'anéantir définitivement cette menace genevoise qui pèse sur notre Empire, depuis trop longtemps.

Que, la ville soit brûlée, que les temples païens soient détruits, que les murs et enceintes de la cité soient rasés,
    Afin que nul ne puisse jamais plus avoir l'imprudence et l'impudence de défier l'Empire.

Que ce jour marque l'avènement d'une nouvelle Nation qui, guidée par sa conscience d�inaltérabilité, entend lutter de façon unie et solidaire, contre ceux qui l'assaillent et la provoquent ;
    Qu'à partir de ce jour, tous les sujets et vassaux de l'Empire sachent qu'ils bénéficient de la protection et du soutien magnanime et éternel de leur Empereur, contre les prêcheurs du crime, et du brigandage ; contre tous ceux qui constituent une menace à leur sécurité, et à la sécurité de notre patrie.

Que ceux qui nous ont provoqué s'apprêtent à subir notre courroux.
    Nous n'aurons de repos, que lorsque les têtes des représentants criminels genevois, lorgneront au bout d'une pique.

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Dimanche 21 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,

C'est beau, non ?
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:49

S'adressant à Léa :

"Personne ne moufte". Pas 24H plus tard, te voilà à faire ce qu'il ne fallait pas faire : provoquer en partant avec l'armée.

Alors, moi, naive, j'ai une légère tendance à penser que tu as un minimum de rélfexion et d'anticipation, que donc derrière cela, se cache une raison quelconque, que cela soit une tentative d'explication, ou n'importe quoi. Pas un caprice quoi.

Je me demande encore quelle logique se cache derrière ces actes.

Mais personne ne moufte. Détrompes toi. Je n'ai pas à obéir. Je peux entendre beaucoup de choses, je peux prendre sur moi pour beaucoup de choses. Je peux m'entendre insultée des mois durant, tant que je sais ce que ceux que j'estime à mes côtés ont derrière la tête, et donc la marge de manoeuvre dont ils ont besoin.

Mais obéir sagement tel un mouton, non.

Donc la question : tu estimes qu'il faut relâcher la pression avec les cantons voisins. Je peux comprendre.
Alors pourquoi ce voyage, passant par Grandson, avec cette armée ?

Et quelles sont donc tes idées concernant ce problème avec les autres cantons ? Laisser faire ? une autre manière d'agir ? si oui, laquelle ?

Puis écoutant Crom, et lui répondant.

C'est une tentative qui est pratiquée depuis au moins 5 mois. Je dis 5, parce que de mémoire les spartes ont commencé ainsi avant me^me que tu sois Chancelier. Ce n'est que la suite logique.

Attendre de voir qui se met à plat ventre ... pourquoi pas. Mais ensuite ?
Désolée, mais moi j'en reviens toujours au même : comment souhaitez-vous vous comporter vis à vis de ces cantons frères ?

[edit : c'est fini oui de poster plus vite que vos ombres ? chui toujours battue à plat de couture à ce jeu là Crying or Very sad ]
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:57

Je suis allée provoquée l'Empire, en Armée, à Saint Claude. Pas les voisins

Dans le cadre de la CRS:
Pour Grandson, j'ai contacté Tofy, qui m'a poliment répondu. Et donné autorisation.
Pour Fribourg, j'ai également demandé l'autorisation. Certes Gaia fait la gueule, mais je vais m'en tenir à ses exigeces, à la lettre.
Montrant ainsi aux cantons frères qu'une armée Genevoise, peut être très utile, pour tous les citoyens Hélvète. la preuve par les faits, plutôt que les insultes permanentes. Et pour être respecté, il faut commencer par respecter les autres.
La preuve, quand on veut provoquer Empire et Royaume, on ne les respecte pas. C'est très efficace.

Ma vision de nos relations avec les autres Cantons, est surtout que chacun garde sa souveraineté. L'important est d'avoir nous la force militaire. Elle vaut bien quelques concessions mineures.
Cromwell
loquace
Cromwell

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:00

Des cantons frères ? Nous le verrons dans les prochaines heures. Genève n'a toujours compté que sur elle-même pour agir et c'est ce qui fait sa force. Imaginons que l'on retire les agréments des armées genevoises. Si cela venait des helvètes, ce serait une crise sans précédent. Si c'était suite à un assaut des impériaux, ce serait dans la nature des choses.
La suite ? Elle peut s'envisager de la manière suivante : Genève est envahie et prise sans coup férir ou presque. La loi martiale est déclarée. Des procès sont lancés et des têtes tombent (La mienne entre autres ? Sans doute). Après... et bien nous poursuivrons la guerre jusqu'à la victoire finale. En rase campagne, nous sommes voués à l'échec, mais la guerilla et l'embuscade sont nos chevaux de bataille. Voilà ce qui se passera.
Je tiens à rappeler quand même que nous n'en serions pas là si White s'était excusé pour son incursion armée chez nous.
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:10

Donc, le but était d' se foutre l'empire à dos, de s' mettre le Royaume d'Eusaïas à dos en envoyant des armées sous pavillon gen'vois à Dijon, d'énerver (implicitement) Gaïa, tout en laissant Lordhammer ou d'autres ahuris de même acabit pourrir Genève sans moufter?

Et la diplomatie, vous comptez la faire comment? en détruisant ton armée, Lea? pour faire semblant de faire plaisir à Imladris? en passant pour une demeurée sans cervelle?

J'avoue qu'j'ai vraiment beaucoup d'mal à comprendre c'que vous voulez, là.

Et pis merde, va êt' sanglant l'tournoi! si on arrive à l'faire...

Chuis toute mitigée là...
musartine
Bourgeois
musartine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:17

Léa, ne cherche pas à me faire croire qu'il y a respect quand tu projettes ce voyage juste après l'annonce de Grandson.
Ce n'est que politesse de façade, mais respect, certainement pas. Le respect est bien au-delà de l'étiquette.

Ce qui me chagrine dans tout cela, c'est bel et bien le non respect de la souveraineté genevoise. Pas que Grandson, Soleure, ou n'importe quel autre canton, fasse un décret typique des lois martiales du DR, mais que derrière ces décrets se cache lechantage "retirez ces agréments, ou lorsque nous serons au poste de capitaine, nous les retirerons." Parce que c'est de cela qu'il s'agit, et cette menace est là depuis la condotierra avec FAtum.

Et Crom, c'est exactement l'objet des nombreux débats depuis des mois : le retrait des agréments par des helvètes.

Sinon, pour la stratégie. Je n'envisage personnellement rien, tant que je n'ai pas vision exact des stratèges que nous aurons en face. Je n'ai qu'une crainte : MArgab. Et lui, c'est un stratège hors pair. Où il l'était tout du moins, je ne l'ai pas vu à l'oeuvre depuis quelques temps. Il fut un temps, il ne pratiquait pas la simple stratégie de la prise de siège, ou pas uniquement. Il savait ce que courir en campagne signifiait. Mais il ne pourra pratiquer cela que s'il y a de nombreuses armées, et surtout, s'il arrive à avoir un minimum d'indépendance décisionnaire auprès de l'Empire. C'est le point sur lequel je suis le moins convaincue pour le moment. Et tout dépend de s'il sera là ... ou non.

Sinon, pour revenir sur cette déclaration :

Citation :
Qu'à partir d'aujourd'hui, toutes les armées impériales marchent sur la ville rebelle de Genève, pour passer au fil de l'épée les sujets genevois qui ne feront pas acte d'allégeance à l'Empire et à l'Empereur :

Bon, je met cela sur le compte de la provocation, ou d'une vélléité expentioniste.
néanmoins, quelqu'un aurait-il dans ses archives le moindre texte où l'empire reconnaitrait l'indépendance de la CH ? je fouillerais tantôt ... au cas où ... mais si y a rien dites le moi de suite hein.

Citation :
Qu'à partir d'aujourd'hui, toutes les armées impériales marchent sur la ville rebelle de Genève, pour passer au fil de l'épée les sujets genevois qui ne feront pas acte d'allégeance à l'Empire et à l'Empereur : ceux qui se repentiront seront sauvés ; ceux qui coopéreront, et se dresseront contre la folie de leurs dirigeants, seront pardonnés.
Qu'à partir d'aujourd'hui, soient traqués et pendus, tous les sujets genevois qui ont jamais embrassé l'hérésie et la folie meurtrière de leurs représentants ; ainsi que tous les brigands qui se sont jamais rendus coupables d'actes criminels contre l'Empire et ses loyaux sujets.

je vais crever un nombre incalculable de fois. Je me permet de supposer que je ne serais pas la seule.

Et Germaine, le tournoi, cette année, on le fera en armée ... grandeur nature. Ca va être beau.
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:21

ouaip c'est c'que j'me disais... faut que j'bouffe d'la vache enragée.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:37

Germaine a écrit:
Donc, le but était d' se foutre l'empire à dos, de s' mettre le Royaume d'Eusaïas à dos en envoyant des armées sous pavillon gen'vois à Dijon, d'énerver (implicitement) Gaïa, tout en laissant Lordhammer ou d'autres ahuris de même acabit pourrir Genève sans moufter?

Et la diplomatie, vous comptez la faire comment? en détruisant ton armée, Lea? pour faire semblant de faire plaisir à Imladris? en passant pour une demeurée sans cervelle?.

En substance...oui c'est ça.
Mais de façon plus générale, bien qu'ayant déposé la Sica, je reste Sicaire dans l'âme. Et mon combat est de faire briller le Phare.
Je ne sors que très rarement de la forêt, mais en général, ça finit toujours comme ça. Et à chaque fois, la Réforme avance, prend de l'ampleur.
Certes, c'est un peu barbare comme méthode..mais il faut pour cela s'en prendre à ce tout désynchronisé Izaac. C'est lui qui vient me réveiller quand il a besoin d'animer un coin. Il faut dire que le passage de White était du pain béni, sans mauvais jeux de mot.
J'entends la suite 'tyran, etc...'. Oui c'est pas faux.
Mais tyran qui sait se retirer, quand il le faut. Je me présenterai à la Cantonnerie pour le prochain mandat, si il n'y a pas d'autres volontaires, et pour tenir la barre sous les coups qui vont affluer. Mais ensuite, libre à tous Combourgeois de donner au Phare l'intensité lumineuse qui lui conviendra. 'pou et moi partiront mettre le feu sur les flots
Germaine
Bourgeois
Germaine

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:48

Ben tu vois Lea, le tout c'est de l'savoir...
Faut pas laisser les poteaux dans l'ignorance, célemal. Après y pensent que tu t'fous d'leur tronche...
Pourtant tu parles beaucoup, mais pas assez sûr'ment...
Esclandres
loquace
Esclandres

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:16

J'aurai du lire tout ce que vous avez dit dans l'autre sens...

Bon... Ben... va falloir donner un coup de collier et nous organiser...
On est pas mal de bourgeois, à chacun une tâche.

C'est maintenant que les bourgeois qui ne veulent pas être pris dans une spirale de sang doivent lever la main et dire : "Je reste fidèle à Genève, mais je vous serai plus utile si on ne fait pas l'amalgame entre vous et moi".
Tous les bourgeois ici présents risquent la peine de mort. Je n'en voudrai à personne si certains reculent d'un pas.
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:18

Citation :
Qu'en outre il soit su, que la Confédération-Helvétique dispose de 48 heures à compter de la publication de cet édit, pour retirer l'agrément helvète aux armées genevoises. Qu'en refusant de se soustraire à cet ultime avertissement, le Conseil helvète sache qu'il expose les cantons d'Helvétie non déclarés neutres, à une répression aussi dure et brutale que celle qui sera menée contre Genève.

Ben c'est très bien cette déclaration, On demande à tous les cantons de se déclarer neutre ce qu'ils ferons de toute façon et on garde les agréments.
Vu que seuls les cantons non neutre serons concernés par des représailles si tous sont neutre ils l'ont dans le baba.

Et pour ma part je défendrai même seul contre 10 armées. On a le sens du martyr ou on l'a pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..   [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Icon_minitime

[RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc..
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant