|
|
| [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
|
+16Cendres Maethor Waldemar zarathoustra Aelig Shadowdemonking Jehane schmurtz Emillane Kirkwood luc la misère Cromwell Germaine Esclandres musartine Leamance 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 6:26 | |
| - Citation :
- Cher Combourgeois,
Je me suis reveillé hier à Soleure après une semaine de repos bien mérité avec une armée teutonne plantée aux portes de la ville et 14 soldats à l'interieur, commandée par un certain Sire Lestad. Ce matin, je me réveille à nouveau avec l' armée teutonne aux portes.
"Bous allez rire", que m'a dit un commerçant de Soleure ce matin alors que j'achetais des tapis à 95 écus. Une affaire. "Ze n'est bas la même armée", qu'il a expliqué. "La première est bartie zette nuit, faisant place à une noubelle."
- Citation :
- Armée "Alba stella " commandée par Ollowain27
L'armée est aux portes de la ville avec à la louche une vingtaine de gugusses pathibulaires à l'intérieur. Il est donc fort probable qu'une armée arrive dans les prochains jour à Fribourg suivie d'une autre à 10 lieues de distance. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 8:19 | |
| lordhammer a laissé une armée pénétrée en sol confédéré sans prévenir FriBerne?
s'ils prennent Friberne, il méritera l'empalement.
S. | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 8:30 | |
| J'irai poser cette délicate question à Berne dans les prochaines heures. | |
| | | Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 9:02 | |
| Nous avons ce matin deux armées sous nos murs dont celle de White (il ne perd rien pour attendre). 66 hommes environ. Je doute qu'ils osent lancer un assaut, sauf s'ils ont des taupes en ce lieu. Deux armées d'Allemands ont été vues à Soleure. Elles ont quitté la ville et marchent vers Fribourg (35 hommes environ). On a encore l'option de défendre mais ce sera sans moi car je suis en retraite demain jusqu'à dimanche. On peut cependant mobiliser du monde pour être prêt jeudi à supporter un premier assaut, ceci dans l'hypothèse où nous ne serons pas attaqué aujourd'hui. | |
| | | Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 9:46 | |
| Moi j'serai d'avis de défendre. On peut sans êt' dans une armée nan?
Pour Fribourg, la grosse dinde de Gaïa a pas voulu d'l'armée d'léa. Si elle croit qu' les empiriens auront des états d'âme suite à sa bafouille de merde... elle s'fout l'doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Fin, c'est mon avis hein. | |
| | | schmurtz Chef de port Genève
chez moi : Genève qualité particulière : Grand Boulier inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 9:52 | |
| à mon avis, le papier à de l'importance.
Ils doivent savoir que l'helvète est lent à l'énervement mais rancunier.
J'ai du mal par contre à comprendre la prise de position de lordhammer.
S.
| |
| | | Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 10:38 | |
| Les habitants de Sion souhaitent la venue de mon armée. Mais pas l'Avoyère. Sachant que c'est pas l'Avoyère qui décide, Guyllaume a pris cette responsabilité. Je vais donc intégrer des lances là bas, et deféndre ce front là. Ou revenir à Genève, par la suite, plus tard, mais pas à vide. | |
| | | zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 10:57 | |
| Je ne comprends pas ce que tu es partie foutre au diable vauvert, alors qu'il était évident que Genève allait être menacée sous peu. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 11:04 | |
| Cher Zarath
Mon armée aurait servi à quoi ici? Crom a aussi détruit la sienne. Déjà en remplir 2, si on choisit l'option de défendre, ce serait pas mal ! y'a Camy et l'iguane dans les murs, avec le fanion 5* et 100% de bonus de défense.
Mon armée, comme celles de Fatum et de l'eldorado, peuvent revenir en revers. Et Tonic et à 1 petit pas de Dôle, de quoi faire réfléchir l'empire, qui ne peut pas être sous tous les fronts.
la question du jour est: défense, ou pas défense? | |
| | | zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 11:10 | |
| C'est pas ton armée qui compte, ce sont les bras qu'il y a dedans. Ils auraient servi à défendre. Arrêtons de parler de ne pas défendre, je crois que parmi les alternatives proposées par le Cantonnier, les bourgeois ont choisi.
Tu aurais du juste te rendre compte de ce que c'est qu'être un chef d'armée : la plupart du temps, tu restes sur place et tu t'emmerdes. Mais tu as eu des fourmis dans les pattes. Puisse Deos te donner raison. | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 11:22 | |
| *sourit*
Oui Zarath ! Mi je bouge, toi tu me sermonnes. Ainsi en a voulu le Très Haut. Je pense que mon armée est mieux là où elle est, même si c'est imprévu.
Bon si Genève défend, au boulot. Faut rameuter tout le monde ! | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 11:42 | |
| Bon, plus sérieusement, puisqu'on choisit la défense il faut remplir une armée avec une quarantaine de soldats. Ce ne devrait pas poser de problèmes. je vois avec Camy et Roi-Lezard.
Le front Ouest sera assurée par Tonic, il vient de confirmer. Chez les Bourbines, je pense que Shadow se tiendra prêt aussi pour protéger l'acces à Fribourg. Sion est déjà en train de mobiliser.
C'est parti ! | |
| | | Esclandres loquace
chez moi : . qualité particulière : .. inscription le : 01/02/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:16 | |
| Que ceux qui peuvent faire des lances les fassent sinon des corps d'arme et on rempli !
On appelle les copains, les grands mères, les chats ! Allez hop ! | |
| | | Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:17 | |
| Au fait je mets des embauches de miliciens et je mets les deux armées sur place en ennemis. Crom tu t'occupes de mettre des maréchaux au conseil s'il te plait | |
| | | Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:18 | |
| Il faut laisser l'ennemi prendre Fribernebourg. C'est le seul moyen que les bourbines s'en mèlent. Ils auront des impôts, ils perdront la souveraineté des cantons etc...
Aujourd'hui, nous faisons comme eux, on s'occupe de nos affaires.
(vieux message de ce matin qui n'etait pas parti...) | |
| | | Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:19 | |
| S'ils prennent Fribernbourg ils vont enlever l'agrément aux armées... | |
| | | Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:20 | |
| Voui...Poussinou. Faut garder les agréments. On s'en tape de Gaia. | |
| | | Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 12:27 | |
| Sal'té d' pigeon blanc! - Citation :
- Expéditeur : White
Date d'envoi : 24/04/1461 - 07:08:40 Titre : Siège de Genève Bonjour à vous Dame Mdeese,
je suis White de Tiallaz, j'aurais préféré prendre la plume dans des circonstances plus agréable.
Après les agissements intolérable de Genève face à l'Empire, l'Empereur a déclaré la guerre à Genève comme vous avez sans doute pu voir dans les communiqués Impériales.
Cette action ne vise en rien Sion! Dans les faits, la ville de Sion a un historique de coopération et d'amitié avec mon duché de naissance, la Savoie, vous n'avez pas à vous inquiéter. Par contre, si Sion venait à aider Genève de façon officielle ou officieuse, nous verrions ces agissements comme une complicité directe.
Aussi, pour que vos citoyens soient en sécurité, nous voulons vous prévenir que nos armées seront bientôt partout dans le section et ils se pourraient que des patrouilles s'assure que les Genevois fautif ne se sauvent pas de Genève et que Genève ne reçoive pas de renfort de quelque nature que se soit. Ainsi, dans le but d'éviter des pertes de vie innocente et des dommages collatéraux, nous vous demandes de prévenir vos citoyens et les voyageurs que vous croiser de ne pas se diriger vers l'Ouest de la Confédération Helvétique! (Genève, Fribourg, etc.).
Finalement, les armées de criminelle Fatum I, Fatum II et L'Eldorado qui ont prit Dijon portent le drapeau Helvète! Nous demandons que ces agréments octroyés par Genève soient retirés sans attendre! Vous représenté une partie de la confédération, vous avez votre voix! Nous vous demandons votre appuie pour faire perdurer la bonne entente entre Sion et l'ensemble des provinces de l'Empire.
Avec mes plus sincères respect,
White de Tiallaz Général de l'armée des Septs Aide de camp des armées du Roi Vice-Maréchal Impérial | |
| | | Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 14:35 | |
| Euh les maréchaux... c'est pour nous, je m'en cogne de Fribernbourg.
On a encore la main sur le conseil pendant 2 jours il faut en profiter !
Il s'est encore planté de destinataire le white... c'est définitivement un demeuré... | |
| | | Cromwell loquace
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 16:25 | |
| C'est compliqué les maréchaux et puis ce n'est pas dans l'esprit confédéral. Donc je ne m'en occupe pas. J'ai bien assez à faire avec la défense classique. | |
| | | Esclandres loquace
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Mer 24 Avr - 16:37 | |
| c'est dommage, c'est costaud un maréchal, alors des maréchaux... en plus aux frais de la princesse, enfin du chancelier... On a tenu à 10 contre 50 une fois | |
| | | Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Lun 20 Mai - 12:35 | |
| - Citation :
Côme, Duché de Milan.
Du Rififi dans l'Empire.
Une lettre privée, publiée sur la gargotte du duché du Milanais, de l'ambassadeur imperial pour la Catalogne, limogé il y a peu. Un italianisant peut traduire? Luc ?
- Matteo_visconti a écrit:
[rp]Castel Verde, 8 Maggio dell'anno di Grazia MCDLXI
Cara Madre,
Da quanto non odo più la tua voce? Da quanto sento più il tuo amore passare dal tuo al mio abbraccio? Da quanto, l'uomo, ci ha separati per dare luogo alle sue perniciose opere? Troppo! E per cosa?
Ricordi quando partisti? Ricordi quando ci siamo scambiati l'ultimo saluto e la promessa di riabbracciarci presto? Io avevo paura e volli confessarti i dubbi del mio cuore ovvero che questa guerra non fosse stata fatta solo (o non tanto) per punire i ribelli ginevrini ma per distruggere chi era nemico di coloro che Ludwig von Frayner si è circondato. E per fare in modo che il mio parlare non sia oscuro (come proferì un tempo San Domenico) dirò che costoro non sono altro che Margab e tutta la sua masnada di briganti e ladri, un minaccia ancora peggiore di tutti gli svizzeri riuniti.
Hanno aiutato il von Frayner a salire sulla nave dell'Impero e ora vedono bene di tenere il timone spingendo fuori di bordo coloro che potrebbero essere una minaccia per il loro dominio. E questo si è visto fin dal primo giorno, forse non tutti lo sanno ma il marito della ex-Reggente Imperiale, l'ottima Jade de Sparte, l'Altissimo la tenga sempre nella Sua Grazia, è stato sfrattato dalla sua carica di Capo Traduttore Imperiale senza nemmeno essere stato avvisato prima. Semplicemente si è trovato da un giorno all'altro senza più il suo compito.
Ieri ti hanno cacciata (sì, perché ti hanno cacciata) e ora ti vogliono distruggere definitivamente e due sono i modi con cui si può far ciò: uno è momentaneo ovvero la morte una volta che arriva, giunge ed è finita lì mentre l'altro è più subdolo perché molte volte ti si attacca e dure in eterno a meno che la verità non trionfi: la calunnia.
Ti vogliono gettare nel fango, te lo dissi allora e te lo confermo ancora, il cuore e l'anima mia ne sono convinti fin dal più profondo. Verrà presto, te lo assicuro. Hanno infatti tentato di farti morire con la spada ginevrina ma sei sopravvissuto con gli altri, poi hanno tentato con l'inedia ma siete resistiti, manca solo la calunnia e la bugia all'appello e non solo per te ma anche per tutti gli altri potenziali nemici dei Semper Fidelis.
Spero che i loro inganni possano essere visti da colui che ora ricopre il trono dei ben più degni Fenthick, Adala, Raboude ed Alveran e che si renda conto della gentaglia di cui si è circondato perché essa non può che portare rovina all'Impero.
Ti comunico inoltre che da poco mi sono dimesso dal mio incarico di Ambasciatore Imperiale presso la Catalogna, ormai mi sono reso conto che non posso servire solo l'Impero senza servire quella perfida masnada di briganti. La lancia di san Giorgio, privata della sua santa purezza e divenuta ormai simbolo di avarizia, quella dei Semper Fidelis, ha colpito nel petto l'aquila bicipite che ora si accascia e con l'ultimo anelito ha il tempo solo di spirare da questa all'alta pace.
Io temo per te madre, ho paura e ogni giorno prego l'Altissimo perchè conservi sia te che tutti i buoni cittadini imperiali che ora fanno la guerra per un ideale più alto di quello che muove Margab e tutti i suoi. Non ci penseranno due volte a infangarvi tutti quanti, se ciò fa bene ai loro interessi, visto che il male per sua natura vuole distruggere il bene affinché non ci sia nulla di meglio di se stesso come già fece all'inizio del mondo la Creatura Senza Nome pensando che lo scopo della vita fosse la dominazione tutto e tutti (e in ciò ricorda assai il Gran Maestro dei Semper Fidelis) e non l'amore.
Esisteva una volta un idea, un sogno, un'ispirazione e si chiamava Impero, sono riusciti a ucciderlo e usare le sue spoglie per fare il loro gioco.
Spero, in ultimo, che questo messaggio possa giungerti tra quelle valli fredde, tra quelle aspre Alpi, su quelle catene di monti che sono la tomba di giustizia ed equità e non solo quelle della Confederazione Elvetica. Ti chiedo infine di portare i miei più calorosi saluti anche a Sua Magnificenza Imperiale Giada Dei Cristalli, nostra cara e comune amica, a Messer Leonardo Manfredi Della Torre Borgia, a madama Carmenca, a Sua Ciliegiosità la Contessa di Fiorenzuola e a Sua Altezza Imperiale Aislinn Isabeau Borgia, che come mi narrasti nelle tue passate lettere (quelle poche che riescono a giungermi qui a Milano) combatte insieme a voi per la Gloria e la Grandezza dell'Impero.
L'Altissimo vi tenga nella sua Grazia e vi possa conservare in salute nonostante la malvagità degli uomini. In fede, Tuo sempre fedele figlio Matteo Leon Philippo[/rp]
- Guénéral Gogol a écrit:
- Chère maman,
Longtemps plus entendre votre voix? De ce que j'ai entendu votre amour à passer la plupart de votre à mon câlin? De quoi, l'homme, nous avons été séparés pour donner naissance à ses œuvres pernicieuses? Trop! Et pour quoi faire?
Rappelez-vous quand vous êtes parti? Rappelez-vous quand nous avons échangé un dernier adieu et la promesse de riabbracciarci bientôt? J'avais peur et je voulais confesser les doutes de mon cœur que cette guerre n'était pas seulement faite (ou pas tellement) pour punir les rebelles de Genève, mais à détruire l'ennemi qui était de ceux qui Ludwig von Frayner s'est entouré. Et pour s'assurer que mon discours n'est pas sombre (comme prononcé une fois San Domenico) disent qu'ils ne sont rien de plus que Margab et toute sa bande de voleurs et les voleurs, une menace encore pire que tous les Suisses ensemble.
Ils ont contribué à la von Frayner de monter sur le bateau de l'Empire et maintenant jugé bon de prendre la barre poussant ceux qui pourraient être à bord d'une menace à leur règle. Et ce que nous avons vu depuis le premier jour, peut-être pas tout le monde le sait, mais le mari de l'ancienne Imperial Regent, un excellent Jade de Sparte, le Tout-Puissant de garder toujours son dans sa grâce, a été évincé de son poste de chef Traducteur Imperial sans même être averti en premier. Je viens de un jour à l'autre sans sa tâche.
Hier, j'ai été viré (oui, parce que tu as un coup de pied) et maintenant vous voulez détruire de façon permanente et il ya deux façons que vous pouvez faire ceci: on est momentané ou la mort quand elle vient, vient, et c'est tout alors que l'autre est plus subtile parce que plusieurs fois vous collera et dure pour toujours à moins que la vérité ne triomphe pas: la calomnie.
Voulez-vous jeter dans la boue, je l'ai dit alors et je confirme encore une fois, mon cœur et mon âme Êtes-vous convaincu par le bas. Viendra bientôt, je le promets. En fait, ils ont essayé de vous tuer avec l'épée de Genève, mais vous survécu avec d'autres, ont ensuite tenté de famine, mais vous avez résisté, il ne manque que la calomnie et le mensonge et appellent non seulement pour vous mais aussi pour tout autre potentiel ennemis de Semper Fidelis.
J'espère que leurs déceptions peuvent être vus par celui qui détient désormais le trône de loin plus digne Fenthick, Adala, Raboude et Alveran et il réalise la racaille qui est entourée car elle ne peut apporter la ruine de l'Empire.
Nous vous informons également que, récemment, j'ai démissionné de mon poste à l'ambassadeur impérial de la Catalogne, maintenant j'ai réalisé que je ne peux pas seulement servir l'Empire sans servir ce gang de voleurs méchant. La lance de St George, privé de sa sainte pureté et qui est devenu un symbole de la cupidité, celle de Semper Fidelis, touché à la poitrine avec le double aigle qui va maintenant mou et avec le dernier souffle a le temps seulement expirant à partir de cet ensemble «peace.
Je crains pour vous mère, je le crains, et chaque jour je prie le Tout-Puissant qu'il peut préserver à la fois vous et tous les bons citoyens impériaux qui maintenant font la guerre pour un idéal plus élevé que celui qui conduit Margab et tous les siens. Ne pensez pas deux fois pour obtenir boueux chacun d'eux, si c'est bon pour leurs intérêts, étant donné que le mal par sa nature veut détruire le bien de sorte qu'il n'y a rien de mieux que de lui-même comme il le faisait au début du monde de la créature sans Nom penser que le but de la vie était la domination de tout le monde et tout (et il a beaucoup de similitudes avec le Grand Maître de l'Semper Fidelis) et pas de l'amour.
Il était une fois une idée, un rêve, une inspiration, et son nom Empire, ils ont réussi à le tuer et utiliser ses restes à son match.
J'espère, enfin, que ce message peut giungerti parmi ces vallées froides, entre les Alpes robuste, sur les chaînes de montagnes qui sont le tombeau de justice et d'équité, et pas seulement ceux de la Confédération suisse. Enfin, je vous prie de transmettre mes salutations à Sa Magnificence Jade impérial des cristaux, notre cher ami et mutuelle, Messer Leonardo Manfredi Della Torre Borgia madame Carmenca, à son Ciliegiosità la comtesse de Fiorenzuola et Son Altesse Impériale Aislinn Isabeau Borgia, qui comme je l'ai narrasti dans vos lettres derniers (les rares qui parviennent à me rejoindre ici à Milan) se bat avec vous pour la gloire et la grandeur de l'Empire.
Le Très-Haut te garder dans sa grâce, et peuvent maintenir en bonne santé malgré la méchanceté de l'homme.
Dernière édition par aelig le Lun 20 Mai - 12:52, édité 2 fois | |
| | | Aelig Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Lun 20 Mai - 12:51 | |
| - Citation :
- Une autre publication, datée d'aujourd'hui.
- Citation :
- "All'attenzione di tutto il Popolo Libero di Milano,
abbiamo osservato con attenzione gli avvenimenti che, nelle scorse settimane, hanno portato alla barbara annessione della Libera Repubblica di Ginevra al Ducato di Savoia e alla presa del Castello di Fribourg. Ancora una volta, sotto il pretesto di cacciare dei gruppi briganti, viene fuori l'immagine dell'Impero come realmente è: una macchina politica e militare al servizio delle Provincie Francofone raccolte nel Regno di Lotharingia che, non avendo né la forza né il coraggio per portare avanti da soli i loro malcelati progetti espansionistici, si servono della sudditanza della Nobiltà Milanese e del suo consiglio, che, ancora una volta, dimostra di preferire i titoli alla propria terra.
La città stato di Rivalta condanna con forza questa invasione e offre la sua solidarietà al popolo e al governo spodestato della Confederazione, che da sempre ha avuto proficui scambi commerciali e cordiali rapporti con le nostre Città. La città stato di Rivalta ribadisce la sua condanna alla nobiltà imperiale milanese e alla partecipazione dei nostri soldati a questa guerra, semplice strumento di interessi non Milanesi. La città stato di Rivalta se ne frega altamente degli sterili elogi al Ducato di Milano da parte dell'emissario imperiale ed si dichiara indignata per le richieste di contributo economico e militare recapitate alle Città, per far pagare loro una guerra che con ci appartiene, ancora una volta. La città stato di Rivalta non può che prendere atto del becero desiderio di rivalsa di un'Impero che è risultato di fatto sconfitto davanti alle mura di Digione ed ora, umiliato, necessità di facili vittorie da vendere a scopo propagandistico al suo popolo vessato. La città stato di Rivalta non può quindi far altro che che auspicare un netto cambio di direzione da parte del Ducato, a favore di un allontanamento dall'Impero in senso autonomistico e una rottura unilaterale dall'alleanza con la Savoia.
Siglato a Rivalta il 20 Maggio dell'Anno del Signore 1461." - Citation :
- «À l'attention de toutes les personnes libres de Milan,
nous avons observé avec attention les événements de ces dernières semaines ont conduit à l'annexion barbare de la République libre de Genève pour le Duché de Savoie et le mur du château de Fribourg. Encore une fois, sous le prétexte de groupes de chasse des bandits, il s'avère que l'image de l'Empire tel qu'il est réellement: une machine politique et militaire au service des provinces de langue française se sont réunis dans le royaume de Lotharingie qui, n'ayant ni la force ni le courage pour mener à bien leurs propres projets mal dissimulée d'expansion, ils utilisent la soumission de la noblesse milanaise et son conseil, qui, encore une fois, montre une préférence pour les titres de leurs terres.
La ville-Etat de Rivalta condamne fermement cette invasion et offre sa solidarité avec le peuple et le gouvernement renversé par la Confédération, qui a toujours été rentable commerce et les relations cordiales avec notre ville. La ville-Etat de Rivalta réitère sa condamnation de la noblesse impériale de Milan et la participation de nos soldats dans cette guerre, le simple outil d'intérêt n'est pas Milanesi. La ville-Etat de Rivalta se soucie très résidus louent au duché de Milan par impériale émissaire et se déclare indigné par les demandes d'aides économiques et militaires livrés à la ville, de leur faire payer d'une guerre qui nous appartient, encore une fois. La ville-Etat de Rivalta ne peut que prendre acte du désir vulgaire de se venger d'un Empire qui était en fait vaincu devant les murs de Dijon et maintenant, humiliés, ont besoin de victoires faciles pour la vente à des fins de propagande à son peuple opprimé. La ville-Etat de Rivalta ne peut pas m'empêcher d'espérer qu'un changement de direction par le Duché, en faveur de l'abandon de l'Empire dans la autonomiste de sens et une rupture unilatérale par l'alliance avec la Savoie.
Signé à Rivalta 20 mai de l'année du Seigneur 1461. " | |
| | | luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Lun 20 Mai - 21:17 | |
| alors je traduit pas les passages du fiston qui écrit a sa maman juste les points intéressant et il y en a! - Citation :
- cette guerre n'avait pas été faite seulement (voir pas du tout) pour punir les rebelles genevois, mais pour détruire des ennemis du parti( ou de la clique) dont Ludwig von Frayner s'est entouré.
Et que ça viens de la bande de Margab qui est plus voleur que nous!!!!!^^
Ils ont aider l'empereur a monter sur le trône et maintenant c'est eux qui dirigent. On l'a vu dés le premier jours quand, le mari de l'ex régente Jade de Sparte c'est fait jeter de son poste de traducteur impérial sans être avertit.
Hier ils t'on viré et maintenant ils veulent te détruire, soit par la mort soit par la calomnie
Ils veulent te trainer dans la boue je te l'ai déjà dit et je te le confirme. Ils ont voulu te tuer par l'épée de Genève puis par la famine ce qu'ils ont fait pour toi il le ferons contre tous les ennemis des SF (Gênes)
J'espère que l'empereur se rendra compte de leur duplicité.
Il a démissionné de son poste d’ambassadeur en catalogne le fiston, ne voulant servir l'empire à la botte des SF.
puis c'est bien traduit avec à la fin un truc marrant il cite des noms et dit qu'ils se battent pour la gloire de l'empire ici ce qui contredit tout son discours d'avant^^ la seconde....est parfaitement traduite sauf - Citation :
- la ville état de Rivalta se fout des stériles éloges de duché de milan des émissaires impériaux
Je rajoute que j'ai rencontré en taverne Lucrezzia de Modena que j'avais connu pendant la guerre d'Annecy et qui l'avais mauvaise de se battre avec les SF aussi | |
| | | Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. Lun 20 Mai - 21:57 | |
| qu'est-ce que ça signifie "ville état" ? ça fonctionne comment chez eux? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
| |
| | | | [RP] Des proclamations de l'Empire, de Fatum, de la FC, etc.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|