Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rp Inconcevable!

Aller en bas 
+24
Kirkwood
gyllaume
Michel Blair
Cameliane
roi-lezard
tatoumi
Shadowdemonking
Atomlik
zarathoustra
Everym.
lauralou
musartine
luc la misère
Khonsou
Emillane
Gutemberg
Cendres
Esclandres
Jehane
Tonic
Cromwell
Leamance
Personne
Germaine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:27

Citation :
Tous,

L'affaire du port, est une autre affaire.
Pas parce qu'il y a eu un soucis, quel qu'il soit, qu'il autorise par la suite tout et n'importe quoi.

Le simultaneum a une essence simple, peu importe les mots que je n'ai même pas pris la peine de fouiller pour vous porter arguments : il organise la cohabition de moultes religions et dogmes, peu importe lesquels.

De fait, envahir l'ensemble de la population genevoise de prêches relevant d'un seul dogme, alors que les dogmes ont un lieu réservé pour cela, avec organisation par jour, devient illégal. Point.

Elle doit respecter cela. Une seule personne peut le faire : le procureur. Lui rappeler la loi. Le reste n'est pas même discutable.

A l'inverse, de mémoire, le simultanéum, dans la précision de ses lois, ne stipule pas ce qu'il en est de ses preches. Mais mes convictions en matières de lois sont simples : plus il y a d'écrits, plus il y a de failles. L'essence définit la ligne à suivre.

Autre point, c'est Tibère qui l'a nommée. ESt-il nécessaire de rapeller les antécédents de celui-ci, et les raisons pour lesquelles il fut poursuivi en procès ?

Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:56

Tibère c't'une grosse feignasse qui préparait jamais la messe, y gardait l'pinard pour lui l'crevard !
Par contre l'avait pas d'chausse en peau d'lapin... C'est pas négligeable.

G'nève c'est la réforme, la maison du Lion et tout l'toutim, mais c't'aussi un' terre d'accueil.
Donc...

Bienv'nue à Lauralou, qu'elle soit réformée, aristotélitruc ou de l'ombre à partir du moment où elle n'empêche pas la liberté d'un aut' culte. ce qui m'étonnerait.
Pis l'est pas Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:11

* vire au rouge colérique. Rouge Intense écarlate*

- ESCLANDRES ! c'est un curé !

PAN

La porte qui claque

Braaaaaaannnnn

*les vibrations dans les murs*
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:25

Citation :
Esclandre,

Tibère est un bouffeur de danseuse en tutu qui n'avait qu'une idée en tête : foutre le merdier romain à Genève.
Laura est genevoise depuis bien plus longtemps que moi, alors je veux bien qu'elle ne se soit pas trop mêlé de la vie publique, mais depuis le temps qu'elle est ici, elle connaît très bien ce qui fait Genève. Ou alors, je suis la reine d'Angleterre.

Alors, que Tibère est nommé Laura, qui ne cherchait que ça : obtenir une cure, n'est en soit un fait pas étonnant. Juste un changement de tactique. Mais on n'apprend pas non plus à un vieux singe à faire la grimace.

Que Laura se laisse manipulé, ou qu'elle soit complaisante, ne change rien à l'affaire. Il y a Genève, avec ses principes, avec ses lois. C'est respect pour tous. Point.

Et avec ça, on n'a toujours pas trouvé à quelle danseuse appartenait le tutu ...

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:47

Euh... c'est pas l'évêque de G'nève, Honorine, qui nomme les cur'tons ici? Pasque Tibère il a été nommé en Provence, même qu'il y est plus, vu qu'y z'ont lancé un appel à candidature pour l' remplacer...

Sinon, qu'elle dégoise ses sucreries, on s'en fout un peu. J'crois pas qu'y aie grand monde qui l'écoute la belette. Elle m'a pas l'air bien futée la pauvre... Pis j'l'ai jamais vue entrer à la "cathédrale" pour faire une messe... Dommage d'ailleurs, j's'rais bien allée foutre le bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:47

Ils se sont ligués aujourd'hui?

Citation :
Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericodie
Date d'envoi : 05/04/1461 - 21:18:31
Titre : Demande de permission

Bonsoir Madame le Maire ,

Je suis Dinful et je voyage avec mon groupe pour retourner dans les terres italiennes.

En ce moment nous sommes à Poligny et demain nous serons à St Claude (Franche-Comté)

Je tiens vous demander la permission de traverser la ville de Genève pour le jour dimanche 7 Avril. Nous partons pour la Savoie le soir même du 7 avril (sauf accidents)

les membres du groupe:
Amely
Darkfairy
Dinful
Gert
Ixtlen
Postinaro
Tasv75
Weston


le motif du voyage: prendre de la marchandise du Maire Madame Migumi

J'attends votre reponse, s'il vous plait,
je vous remercie de votre attention, merci de tout.

Cordialement
Alessandro Lanza Branciforti (Dinful)


Citation :
Expéditeur : Asmalya , Madama Asmalya Yvaine de Saint-Morgat
Date d'envoi : 05/04/1461 - 20:02:05
Titre : Demande de laissez-passer
Bonsoir Madame le Maire Leamance..,

Pardonnez mon français ..

Je suis Asmalya et je voyage avec mon groupe pour retourner dans les terres italiennes.

En ce moment nous sommes à Poligny et demain nous serons à St Claude (Franche - Comté)

Je tiens vous demander la permission de traverser la ville de Genève pour le jour dimanche 7 Avril. Nous partons pour la Savoie le soir même du 7 Avril. (sauf accidents)

les membres du groupe:

Asmalya
Mela_
Leonardo_l_b
Floridea
Aileaa
Elos

le motif du voyage:
retourner dans les terres italiennes

J'attends votre reponse, s'il vous plait,
Je vous remercie de votre attention,
Avec mes hommages,

En Foi

Asmalya Yvaine de Saint-Morgat


Citation :
Expéditeur : Albert de Gruy�re
Date d'envoi : 05/04/1461 - 19:27:53
Titre : arrivée d'un groupe d'italien sur Gen&egrav

Bonsoir dame l'avoyère Leamance..

Je me permet de vous écrire pour vous prévenir de la venue sur vos terres d'un groupe d'italiens qui souhaite rentrez chez eux. Ils devraient être à Genève dimanche.
Je leurs ai déjà répondu de prendre contacte avec vous pour avoir un laissez passer pour traversez votre ville.
Toute fois, étant donner qu'il forme un groupe assez important d'environ 7 personnes, je je me permet de signaler qu'il serait judicieux d'augmenter la sécurité de la ville ce jour là! Pour éviter toute mauvaise surprise.


Bien à vous

Albert Einstein de Gruyère




En annexe la lettre envoyer par les voyageurs:
---------------------------------------------------------------------


bonsoir Messire le Prevot Albert,

Pardonnez-moi�

J'ai déjà écrit ce matin et je suis nouveau ici pour demander une nouvelle demande de permis parce que des autres personnes se joignent à notre groupe de voyage.
Et donc je voudrais vous demander un laissez-passer pour entrer à Genève le jour dimanche, 7 Avril.

Membres du groupe :
Asmalya
Mela_
Leonardo_l_b
Floridea
Elos
Aileaa

motif du voyage :
retourner dans les terres italiennes

J'attends votre réponse s'il vous plaît,
Je vous remercie beaucoup de votre attention,
Avec mes hommages,

En Foi

Asmalya Yvaine de Saint-Morgat


On laisse passer bien sur. Question défense, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:12

Moi je n'en vois pas 7 mais 14...
Pour la défense, je pense que le plus simple est de planquer le coffre. Mais avec toutes les armées qu'on a dehors, je doute qu'ils tentent un truc. Je te rappelle aussi que ton bureau est vraiment ouvert aux quatre vents.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 7:08

Je sais que le bureau est ouvert aux 5 vents, c'est bien pour cela que j'en parle ici. Si personne n'avait remarqué les armées, voilà qui est fait.

Ma réponse à ces braves pelerins

Citation :
Salvé

le passage à Genève est libre, il n'est pas nécessaire de demander une permission.

Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous, et espérons que votre séjour y sera agréable.

Que le Très Haut vous protège durant votre voyage.

Léa
Revenir en haut Aller en bas
lauralou

lauralou


chez moi : canada
qualité particulière : employée
inscription le : 01/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:24

Lauralou écoute discrètement semble étonné de tout ce qu'ils puissent dire sur elle.


Je vous remercie de votre aimabilité de votre respect en ma personne, vraiment je comprends pas du tout ce que vous me reprochez, je dis jamais un mot plus haut que l'autre sur personne, je respecte les gens de mon village, ah...je suis pas parfaite personne ne l'est, mais je sais bien me comporter ici dans mon village. Maintenant; je suis curé, je suis resté la même depuis je force personne a venir à l'Église ni à écouter mes prèches. Vous devez beaucoup vous ennuyez et avoir du temps à perdre à parler des autres comme vous le faites.

Je vous demande ce que vous attendez de moi, que je quitte Genève vous aurez la paix...que je démissionne de mon poste de curé, ou que je dis plus de prêche. C'est quoi votre souci de dire que je suis pas très intelligente, car vous l'êtes plus que moi je suppose..car vous parlez des autres cela vous rend plus intelligent.


Je vous souhaite une bonne soirée ...


Allez en paix !

Merci pour tout..vraiment...




Lauralou se lève; se dirige vers la porte et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:50

Hé ! Si moi je suis parfait ! Un peu moins sans ma moustache mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:20

Y'a que 'Pou qui est parfait.
Il a même stocké chez lui tous la réserve de bois de Genève.
Tout porté avec ses gros muscles. Presque 200 stères.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:33

Parfait ! Il ne m'en manque plus que 1000 pour faire construire ma caraque.
Je te remercie...

Esclandres !!! Viens me voir mon petit...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:17

D'ailleurs à ce sujet j'en ai mis une centaine au prix habituel, Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:23

Quel est ton prix habituel ? Je suis acheteur, enfin.... Suivant le prix habituel...

Joue des coudes pour passer devant Léa

Mais pousse toi euuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:39

Elle rit devant l'enthousiasme de Cendres.

C'est 4.50 écus le prix habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:21

Ah... On a pas le même habituel...

Regarde Léa

T'es vraiment une tanche en commerce toi... Tu achètes les stères à 4.50... Il avait raison l'autre... T'es rien qu'une bourrin...

regarde Everym. et lui sourit

Excuse moi... Ne le prends pas pour toi. Ton prix est tout à fait... Normal...

se retourne à nouveau vers Léa, les yeux exorbités

4 écus ! ça vaut une stère ! Bougre de toi même ! Et encore... Les jours de grands vents !
Y'a du vent dehors ? Hein ? Mais regarde !
Non... De la flotte... Il pleut... Donc ça vaut qu'dalle... 3.80 à tout casser...
Si t'étais pas ma cousine, je te filerai à bouffer aux canards du lac...

Se recoiffe la barde, se retourne vers Everym. tout en souriant, quoiqu'un peu crispé

Oui... Non.. En fait je crois que j'en ai encore dans ma cave. J'avais oublié... La vieillerie sans doute... Je perds la mémoire...

Retourne dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:44

Hop hop hop tu reviens ici le Vieux. C'est dans ton interêt d'ailleurs. Va voir dans ton casier à courrier ici.

La Cantonnière vire au rose pale, pas encore au rouge.

Concernant ma politique commerciale à Genève, elle est très claire. L'Avoyerie n'est pas là pour spéculer et se faire de la laine sur le dos des Combourgeois. Y'a Schmurtz et Notwen pour ça, c'est leur boulot.
Au contraire. Tout comme Berne redistribue le surprlus, j'en fais de même pour ceux qui se bougent le séant au service de tous.


Ce bois n'est pas arrivé par hasard, et il va t'être bien utile aujourd'hui.

Puis reprend son air insupportable
.

Quand toi tu penses bénéfices de marchand de tapis, à compter les écus, moi je pense stratégie économique à long terme.

Se retourne vers Dame Fatum

Merci ! du bois Bourguignon en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:27

Eve se marrait de la réaction du barbu, lorsque Léa arriva avec son air peu commode.

La blonde essaie d'évaluer la couleur du visage de la cantonnière pendant que celle ci remet Cendres en place.

Quand elle s'adresse à elle, elle sourit et répond:


"De rien, d'Autun précisément. Il fournissaient même les haches."
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:11

Marchand de tapis... Oui... Oui... J'ai fait une très belle marge sur ceux que j'ai vendu à Starkel... De quoi faire une ou deux voiles...

Bougonne dans son coin et regarde Everym.

3.75 ?...

Ralouille

Si c'est comme ça je vais me faire repousser la moustache...
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 0:22

Jeje va s'empresser d'aller faire une prière au grand barbu pour remercier Everin et Léa pour l'idée du bois à plus de 4 écus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 3:14

Eve sourit à Cendres:

"Une marge tu dis ? Ben t'peux investir alors."


Elle caresse une stère de bois en regardant le barbu.


"Par contre dépêche toi hein j'en ai déjà vendu 20."
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:38

Vendu 20 ? ... Pas sur le marché j'espère...

Léa ! Une contrevenante à la vente du bois !!! Je la tiens ! Elle est là !!
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:41

Eve fait un ptit pas de côté.

"Nan tu m'tiens pas."
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:44

A la garde !!! Elle bouge !!! Déjà 70 cm ! faîtes vite !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:49

Dès que 'pou m'aura rendu la glacière, je pourrai intervenir.

Mais il a fait une allergie à la farine, mon tout doux...


*est inquiète, dépitée*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rp Inconcevable! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rp Inconcevable!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: