Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 rp Inconcevable!

Aller en bas 
+24
Kirkwood
gyllaume
Michel Blair
Cameliane
roi-lezard
tatoumi
Shadowdemonking
Atomlik
zarathoustra
Everym.
lauralou
musartine
luc la misère
Khonsou
Emillane
Gutemberg
Cendres
Esclandres
Jehane
Tonic
Cromwell
Leamance
Personne
Germaine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:32

ah aussi. Pour la Haute Trahison, faut voir avec Emilliane. Je ne crois pas que ce soit légal d'ouvrir le procès moi même, ni même que Friberne soit habilité à le faire.

Et dans 14 jours, Pou devrait récupérer le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:18

Quelque soit vos motivations, vous n'avez pas à lever un impôt sans l'accord du conseil ni exercer un quelconque chantage envers un citoyen comme vous le faites ici.

Citation :
L’impôt sera levé, dès lors que vous aurez vendu un tablier à Kirkwood.

Ceci est intolérable et liberticide. Antoine a parfaitement le droit de ne pas faire ce tablier s'il n'en a pas envie ou s'il n'en a pas le temps. Vous n'avez pas à le sanctionner pour ça.

L'avoyer n'est pas un roi ou un dictateur, il dirige la république avec un conseil.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, démissionnez.

Je vous demande instamment de supprimer tous les impôts sur le champs et de rembourser ceux qui l'auraient déjà payé.

En ce qui concerne un éventuel procès c'est au conseil d'en décider après une procédure de destitution de l'avoyer.
La constitution genevoise permet cela.


Citation :
Chapitre Cinquième : De la possibilité de destitution des fonctions municipales de Genève
Article 12
4) Si le maire est accusé de faute grave par un membre du conseil municipal, une procédure de destitution pourra être intentée à son encontre.

a) La dite procédure est ouverte par le conseiller accusateur.
b) La procédure de destitution doit être votée à la majorité absolue par le conseil municipal hors maire dans un délai de 48h à minuit après accusation.
c) Si la procédure est votée, la population en est aussitôt avertie sur la halle de la ville et sur le forum de la mairie par un texte motivant cette décision. La population doit ratifier la décision à la majorité des votants au plus tard le lendemain à minuit.
d) Le maire doit alors démissionner immédiatement, faute de quoi il sera poursuivi pour trahison.
e) Le conseil fédéral devra en outre être avisé des motifs de destitution.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:29

Khonsou passa devant ce qui lui semblait être le bureau de l'Avoyer. Visiblement et d'après le bruit qui filtrait à travers la porte fermée, les personnes présentes à l'intérieur devaient être en pleine discussion. Discussion très animée, d'ailleurs. Cela le fit sourire. Enfin une mairie qui était peuplée par autre chose que des fantômes, ou vieillards s'accrochant désespérément à leur chaise. Une ville différente et unique dans sa façon d'aborder l'exercice du pouvoir.

La rumeur disait donc vrai. Les premiers jours que Khonsou avaient passé dans la ville auguraient du bon d'après lui. Pour l'instant, il ne regrettait nullement d'avoir fait tout ce chemin pour venir s'installer à Genève. Bien au contraire, il lui semblait que cette ville était remplit d'opportunités de toutes sortes pour qui avait envie de les saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:30

* sourit en lisant de registre des paiements*

je n'aurais jamais cru qu'un Genevois paye ses impôts !

Ryya a payé, et c'est déjà remboursé. Par contre, je n'annule pas les autres pour le moment, j'attends de voir la tête de Mariposa. Vous me permettez celà, n'est ce pas?



Quand à démissionner, vous ferez quoi après Gut, sans personne à l'Avoyerie?

Pour râler et maintenir un système archaïque où tout le monde roupille, vous êtes bon. Excellent même.

Par contre, pour faire vivre la cité, et enrichir les combourgeois, j'aimerais bien vous voir à l'oeuvre. Présentez vous donc aux élections ! prenez les choses en main !





Dernière édition par leamance le Dim 31 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:32

parfait pour la procédure de destitution, lancez là sur le champ.

Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:21

Je ne cherche pas à vous faire destituer ni à prendre votre place.
J'aimerais plutôt vous faire entendre raison et vous faire redescendre de votre trône.

La république a des lois et tous les citoyens doivent les respecter, à fortiori son avoyer.

Je ne dis pas que notre système est parfait mais il n'est pas si mauvais que ça vu que Genève demeure attractive.
Et si vous estimez qu'il est archaïque, faites des propositions pour que cela change mais en respectant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:18

Encore un acte liberticide à votre crédit...

rp Inconcevable! - Page 2 Z10

Les barbus de Genève apprécieront.
Qu'est ce qu'ils vous ont fait donc les barbus ?
C'est une véritable obsession !!!
Il faudrait vous faire soigner ma p'tite dame.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:31

Ben alors Barbichou, vous manquez d'humour?

Sinon, Lea, y a une exception si les barbus sont voilés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:52

Où veux tu trouver des voilettes Germaine? pas chez nos tisserands à priori...



Schmurtz, vous nous feriez des voilettes hors de prix? Je suis étonnée que vous n'ayez pas réagi à l'impôt d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:03

Le poil, c'est un peu le symbole de la réforme, notre cantonnière en étant dépourvu sur une grande partie de son corps, ce n'est qu'une petite frustration qui parle. ce n'est rien Gutemberg.

Le poil est fort, le poil est partout ou presque, il s'infiltre, il va là où il le souhaite et la plupart du temps où certains ne le souhaitent pas. C'est la réforme.

Les tisserands ne glorifient ils pas le poil ? celui du mouton, certes, mais le poil tout de même. Je comprends le comportement de Léamance. Quand a une destitution de sa part, c'est inconcevable, ne serait que d'en parler.
Si une personne souhaite quitter une cité pour une chose pareil, alors qu'il aille vivre dans l'Empire, pourquoi pas à Toul...
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:10

Ah non, pas Toul siouplaît. Je n'y enverrai pas mon pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:12

La De Sparte est là bas je crois non ?

Je pense qu'il faille placer cette cité en 4e catégorie. Vous avez bien fait de nous rejoindre Germaine.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:15

Oui elle est de Toul. Et l'autre qui s'présente pour être empereur aussi d'ailleurs.

Penser que l'futur régnant d'l'empire s'ra toulois, ça m'troue l'fond'ment, j'vous l'dis!

Et tout à fait d'accord pour classer en 4e catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 13:17

Je le note, c'est important, ce sera inscrit à la compagnie du Léman.
Nos visiteurs et amis doivent connaître les cités de basse classe. En plus je suis sûr qu'il n'y a ni orphelin, ni femme adultère là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:10

J'ai passé un moment en taverne avec le dit Antoine.
Qu'il quitte Genève serait une excellente nouvelle.
Il a même réussi à trahir Fatum, en se la jouant solo a peine arrivé à l'abri en CH en revenant de Lorraine. Et en plus ce crétin s'en vante.

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:02

Il est d'Lorraine ?

Mais brûlons le !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:54

Nous avons un nouveau curé, remplaçant Tibère.

...

Lauralou.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:49

Ah oui c'est vrai... j'avais oublié de t'le dire!

Se marre en voyant la tête de Lea.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:58

dès que 'Pou aura fini de faire la gueule, qu'on aura écrasé l'Empire, puis pris le contrôle du Rhône de la source à l'embouchure, on ira lui demander si elle veut bien nous faire une cérémonie de mariage Romaine. Juste pour voir.

*note dans son agenda, pour dans 4 ou 6 mois*
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:37

Quelqu'un peut il la faire taire?
et lui rappeler le Symposium. simultaneum

Citation :
Vous entendez un pr?che de Lauralou

"l'Etre Divin est tout-puissant."

Bonjour,

Je suis Lauralou

En cette journée du 3 avril 1461, je vous parlerais de la paix.

La paix n’est pas qu’un mot c'est plusieurs mots qui diffère selon le cas. La paix n'est pas seulement un propos qui se dit dans tous les discours. Mais la paix c'est la graine de la tolérance qui se sème dans la violence, pousse dans la méfiance pour produire une joie en abondance. La paix est la semence de Dieu qui sème avec l'amour de Dieu qui produit la vie pour son amour.

C'est par la porte étroite que nous entrons dans la vie, nous avons tous une porte à franchir pour l'ouvrir nous devons y trouver la clé qui est en nous celle de notre coeur. Il est aussi important de trouver la porte pour entrer en contact avec l'autre mais c'est pas évident d'en établir une véritable communication.

Le bonheur n'est pas le fruit de la paix, le bonheur c'est la paix même.

Merci à vous tous de votre attention...


Allez en paix..!

Vous ?tes tout ? fait d'accord avec cela.


Dernière édition par leamance le Mer 3 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:53

Je me suis pris la tête avec elle ... il y a longtemps.
Depuis j'ai évité tout contact Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:00

Tsss... Elle braillait son prêche tellement fort, qu'il en était impossible de ne pas l'entendre ! Foutu fanatiques de Rome...

On ne peut pas créer une loi pour l'empêcher de divaguer en place publique ? Ou mieux encore, l'enfermer dans son église ?


Dernière édition par Khonsou le Jeu 4 Avr - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:11

je crois qu'on lui en a assez fait à Lauralou...

regarde en direction du port
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:14

Non. A l'époque, elle n'était pas Curé. On a été gentil.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:16

Une mise en procès pour tapage diurne outrage aux valeurs réformés et entente avec une puissance ennemi?

C'est toujours pas possible de prendre l’évêché par armée?

C'est bien la toute la félonie papiste de s'en prendre à une simple femme désirant un poste comme on désire un bateau un appartement une nouvelle houpelande.

Sinon de mes péripéties savoyardes j'ai pensé a une sorte de loi coutumière qui obligerais le curé exploiteur qui paye 5 écus le pauvre bougre qui travaille pour lui a un salaire compensatoire de 10écus par travailleur qui le réclame payé de sa poche.


Sourit attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rp Inconcevable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rp Inconcevable!   rp Inconcevable! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rp Inconcevable!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: