Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461

Aller en bas 
+10
luc la misère
Germaine
iZaac
Cromwell
Esclandres
Emillane
Personne
Jehane
John Edward
Leamance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:39

Dites, quelqu'un sait si il y'a des vilains en haut du col de la faucille? Des Tournoyeurs s'inquiètent.

Citation :
Expéditeur : Aloan
Date d'envoi : 22/04/1461 - 13:56:22
Titre : Lettre d'un vadrouilleur
Au Capitaine Leamance, au campement du Lion de Judas,
De Aloan de Salar, Dole,

Salvé ma dame,

Je suis citoyen de l'Empire par un hasard malencontreux que je ne m'attarderai point à vous conter ici. Par un hasard encore plus malheureux, je me trouve actuellement en Franche-Comté. Or il se murmure dans les rues de Dole que vous seriez à la fois l'une des gouverneurs dont l'armée met le Parlement de Franche-Comté sans dessus dessous depuis quelques jours mais aussi la coordinatrice de l'évènement dont la renommée a depuis bien longtemps dépassé les frontières du canton de Genève et de l'Empire: le fameux tournoi de la Compagnie du Léman.

C'est à ces deux casquettes dont vous êtes la fière porteuse - j'imagine - que je m'adresse donc aujourd'hui. En effet, je m'apprête à rejoindre votre bien-aimée ville de Genève en compagnie de deux autres personnes, dans l'idée de nous mêler à ces festivités dont j'ai entendu dire qu'elles attiraient une foule des plus bigarrées et turbulentes. En somme tout ce que trois jeunes gens recherchent désespérément en ces temps de «mornitude».

J'en viens donc à ma question. Il se murmure que d'horribles individus sanguinaires seraient embusqués dans les bois de St-Claude, près à se jeter sur de paisibles voyageurs. Ces informations provenant de personnes liées au pouvoir comtois me paraissant quelque peu empruntes d'exagération, je me permets donc de venir m'enquérir auprès de vous, qui semblez incarner aux yeux de ces mêmes Comtois l'une des porte-parole du camp adverse, pour savoir si moi et mes compagnons pouvons rejoindre le lac Léman en toute quiétude en passant par St-Claude ou si il faut que nous empruntions un autre itinéraire.

En vous remerciant d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter, je vous dis à très bientôt.

Que le Très-Haut vous garde,

***AldS***

[Si jamais vous aviez accès en gargote de FC et que vous le souhaitiez, vous pouvez postez la réponse à la suite du RP suivant:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2105630]
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:14

puisque personne n'a vu de vilains en haut du col, je lui réponds

Citation :
Salvé AldS

en effet, le Très Haut ne vous a pas gâté. Non seulement il vous a fait sujet de l'Empire, mais en plus il a soufflé à vos parents de vous affubler d'un prénom imprononçable. Vous devriez devenir Réformé, pour rentrer dans ses bonnes grâces.

C'est gentil pour l'histoire des casquettes. Mais je les endosse car à Genève, c'est qu'une bande de grosses feignasses. Il en faut pour mettre le feu au Lac Leman...croyez moi. Il faut aller jusqu'à faire résonner le bruit du canon des navires, pour réveiller les Combourgeois. Sauf Germaine. Vous la connaissez? c'est une Lorraine qui a été attirée par le Phare. C'est notre Tribun, notre Grigri.

Vous êtes bien entendu les bienvenu pour le Tournoi, Genève vous attend.

Concernant les risques sur la route, je me suis renseignée. Le Col de la Faucille n'est peuplé que de marmottes. Le plus grand risque est d'y croiser un Taureau Mauve. Mais il ne chargera que si vous portez du rouge. Mais n'en dites rien à l'Etat Major Comtois, ils risqueraient de tomber dans l'ennui.

Le Très Haut vous garde la cuisse ferme.

Léa
Brune Réformée
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:30

Je reçois des courriers outragés ce jour, de jouteurs craignant de que l'Empire ne gâche le tournoi. Il y'aurait t'il moyen de négocier une trève pour cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:32

Ben faudrait qu'ils envoient leurs courriers outragés à l'Emp'reur... qu'ils fassent une pétition... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:40

Citation :
Je me posais la question.

Citation :
Il y'aurait t'il moyen de négocier une trève pour cette période?

Sceptique, je suis.

Nous pouvons effectivement faire mauvaise presse de l'Empire...après...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:45

Germaine, tu seras appelé a temoigner sur 7 procès, des personnes sont venus au tournois sans s'inscrire ce matin... Si tu peux temoigner sur le fait que l'on a aucune trace de leur inscription, ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:38

Merde j'ai déjà témoigné...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:01

On a du mou la sur les inscriptions.
Problème de diffusion des parchemins, vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:03

ressort sa liste de participants inscrits


Citation :
Liste des Participants

- Germaine et le Vieux Chiant Zarathoustra
- Le Bel Esclandres et la tyrannique Leamance
- Les teigneuses Jehane et Rayanha
- Swan
- Emillane
- Frère et Duc Kronembourg : Grand, beau et fort
- Duchesse Cyrinea : Cruelle et Sublime, on la nomme aussi " La Fourbe "
- Donà Xanthi : Pour son premier brigandage ( il faudra y aller doucement )
- Messer Aristode : Pour consoler Xanthi après le tournois.
- Lexinias
- Zabatan et Liza., du soleil et de l'origan
- le Primus Inter Pares du Lion de Juda et sa Muse - tout court
- Gautier de Kestel
- Andrew Largs
- Love de Plantanièvre et Luane de Plantanièvre
- Maethor De Furia et Arsenyk_dentelle
- Gyllaume, Avoyer du Canton souverain de Sion
- Clotaire et Fitzounette


je contacte les valides, voir si on maintient, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:17

On reporte je pense et on l'organise en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:31

euh à Genova plutôt ? non ?
j'ai appris des nouveaux mots avec tout ces italiens, j'aimerais bien les mettre en pratique .. fin surtout "senza coglione" !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:49

CORNUTO !!! c'est plus vexant pour les ritals... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461   [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] XIIème tournoi de Genève - 31 décembre 1461 - 10 février 1462
» Le tournoi genevois : Inscriptions, Informations, Bleus & Bosses. L'IIBn'B
» [RPs] Xème tournoi de Genève - 1er - 6 novembre 1460
» [RP] L'empire et Genève, printemps 1461
» [RP] Genève vs Haynard - mars 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: