| [RP] aisances consulaires | |
|
+26Peter Janus Notwen de la Concorde Wyatt zarathoustra kartouche le magnifique Tonic musartine Germaine Atomlik Shadowdemonking Hélianthe Pizeto Personne Cendres moirha Leamance Cromwell Dioscoride. Kalixte luc la misère Waldemar Aelig Cameliane Mariposa schmurtz tatoumi iZaac 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Dim 18 Aoû - 18:50 | |
| Mon départ de Sion n'est pas définitif je m'en vais en voyage avec l'espoir de convertir quelques artésiens ou quelques autres personnes en la religion réformée. Je ne représente néanmoins plus Sion donc si vous souhaitez retirer mes accès c'est tout à fait normal, n'ayant pas prêté serment envers l'avoyer de Genève | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Dim 18 Aoû - 19:34 | |
| Wald ... en général quand on fait semblant de pas comprendre, c'est pas pour rien hein ...
j'dis ça ... j'dis rien ... | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Dim 18 Aoû - 22:14 | |
| Musartine, tu nous emmerdes avec tes sous entendus permanent. Soit tu nous lâches le morceau, soit tu la fermes.
Tout le monde n'a pas ton esprit tordu, hormis Luc et Germaine.
C'est quoi ton problème cette fois?
Et en bref. Au delà d'une minute de discours, plus personne ne t'écoute. | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 8:10 | |
| Y a kèke chose qui t' défrise chez moi Léa? Faut êt' précis dans tes accusations, pasque tout l'monde n'a pas l'esprit aussi vif que l' tien... | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 8:12 | |
| Oui, je sais que je t'emmerde, mais à la limite, ça me fait ni chaud ni froid. Et faut arrêter de voir le mal partout aussi, tu verras tu te sentiras mieux.
Y a rien de sous entendu, y a juste que Wald n'arrête pas de nous dire qu'il s'éloigne de Sion, qu'il n'arrête pas de nous proposer qu'on le retire de la chancellerie. Me semble que si quelqu'un avait voulu le retirer de là, depuis le temps ça aurait déjà été fait. On aurait déjà réagit, c'est plus clair comme ça ? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 10:22 | |
| Monsieur Benedict Lafamine assure le ramassage des plateaux à la cantine jusqu'aux prochaines élections mais je reste le dernier avoyer élu. Donc, en babouches et turban qui conviennent, Waldemar conserve sa charge de consul itinérant des genevois en itinérance avec accès à nos huis clos du consistoire. Question de réseau, en itinérance. A moins que le consistoire se prononce majoritairement contre. Et encore.
Quant au salon des voix, c'est le salon des échos du printemps. Et encore. Des alpes.
Monsieur Tonic fait son chancelier chez les belges, cela ne me pose aucun problème. Je cherche aussi un chancelier chez les ibères et surtout deux autres, un chez les teutons et un chez les italiens. On les appellera comme ils ont envie. Je conserve l'entière et l'omnipotente plénipotentiairité Universelle pour Genève et les terres à découvrir au delà de la mer Océane et des cols de la faucille et de l'Ecluse. Avec le consistoire bien entendu. Et encore.
J'ai ouï que mademoiselle Hélianthe était de retour à Grandson ? Cool.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 18:06 | |
| Nan Germaine, rien ne me défrise...et rien contre toi non plus.
Izaac méfie toi de Benedict...c'est un pervers. Par contre il parle teuton, colle lui d'office le poste de consul. | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 19:14 | |
| C'est d'accord messire Izaac | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 20:37 | |
| Léa, vache mauve et autres, omnipotente impotente va faire un collier de nouille on est jamais trop en avance pour les cadeaux de fin d'année. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 22:27 | |
| confectionne des petits Ichtus en bois de Saint Claude | |
|
| |
Hélianthe Pizeto Bourgeois
chez moi : Grandson qualité particulière : Voix inscription le : 05/02/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 22:54 | |
| Hum... Surtout, ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer.
...
Ma famille et moi, sommes bien arrivées à Grandson. Au complet... sauf les retardataires, bien sur. Mais ils ne sauraient tarder! Je voulais juste signaler que je partais chez les nonnes quelques jours, et si vous avez besoin d'un cousin consul par interim, vous pouvez écrire à Carne ou à Rolandes ou Mirialia ou Menech, sinon il y a aussi Jdlm ou Billboquet ou Leonne ou...
Puis se tournant vers le vieux chancelier : C'est cool aussi que vous soyez descendu de votre Salève, Messire Izaac ! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 23:16 | |
| Pardon Heliante...j'étais absorbée.
Lui tend un Ichtus tout juste terminé
tiens, c'est pour toi. Il t'en faut pour ta famille? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 9:24 | |
| - frérot K a écrit:
- Citation:
- rendre à la République ses consuls et en recruter de nouveaux (et donc ouvrir davantage le huis clos et la chancellerie ? à des gens qui ne prêtent pas serment mais qui représentent les autres chez nous et sans le vouloir, nous chez les autres, de fait, ce qui est nettement plus intéressant) https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2858p40-rp-waldemar-consul-des-genevois-a-sion-shadowdemonking-consul-des-genevois-a-schwyz-helianthe-consule-des-genevois-a-grandson#76199
Si on parle de supprimer le huis-clos, on peut aussi ouvrir aux quatre vents notre salle des débats. Je suis pour, il n'y a rien à cacher. Et sûrement pas l'état des caisses ou bien nos discussions à propos de diplomatie... Les alternances démocratiques d'avoyers, dont certains ont la culture française des verrous chevillée au corps, ne me semblent pas permettre cette ouverture drastique. Il y aurait immanquablement, selon les individus qui occupent notre strapontin avoyeuriste, le développement de pratiques compensatoires plus confuses et contre nature encore, de petits couloirs, back room et autres accès secret et très particuliers. Je préfère laisser en l'état, pour que le huis-clos du consistoire servent aux maires malheureusement habitués aux pratiques françaises qui ailleurs vident les royaumes - il n'y a eu qu'à voir la fréquentation de l'avoyerie pendant les mandats d'Antoine qui avait malencontreusement suspendu les accès des consuls et avait rapatrié tous les sujets, y compris les plus futiles, jusque dans le huis-clos du consistoire. Le reste est une histoire de réformation de son for intérieur dans un Grand Effort : le grand djihad. Lorsque l'avoyer est réformé, on abandonne la pratique du huis clos sans autre forme de procès, simplement et on ouvre, simplement, la grande porte pour que qui le veut puisse entendre et parler.
Dernière édition par izaac le Jeu 5 Déc - 12:02, édité 2 fois | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 11:57 | |
| Hugh... voilà qui est bien dit, opine la vieille dans son fort intérieur, confortable. | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 22:35 | |
| | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 8:26 | |
| Quitte à ouvrir, pourquoi ne pas aller directement en halle? | |
|
| |
Germaine Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 9:11 | |
| Waouh! passer du tout planqué à la lumière d' la halle, quelle ultraviolence! avec laquelle j'suis en plein accord... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 9:32 | |
| - Le mieux est l'ennemi du bien et [...] Se tait. - Spoiler:
Pareil qu'avant. On a essayé, ça marche pas. On se fait chier en halle à tenir des sujets que deux péquenots, dont moi souvent, tiennent à bouts de bras et finalement, on revient ici. J'ai cessé d'être dogmatique sur le sujet : soyons pragmatique. L'opposition entre la halle et la gargote ("officielle") et notre avoyerie ("non officielle") ne se légitime pas : on peut opposer forum à cadenas (comme celui du saint gotthard, qui est officiel pourtant, comme à peu près tous les forums qu'on connait) et les forums à chevillette (quasi ouvert, comme ici, ou le forum dolois qui est presque aussi ouvert que le notre) Loin d'être la panacée, le forum off (le 2 comme le 1) reproduit de nombreuses tares que l'on connait sur les forums "privés". Je suis usé d'affronter les moulins à vent. Le combat est ailleurs. On dira que je vieillis, c'est pas faux.
| |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Dim 8 Déc - 17:50 | |
| [On peut passer la chancellerie en mode "ouvert", y compris pour les visiteurs invités, non inscrits sur le forum, non connectés ?] | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mar 10 Déc - 10:09 | |
| Je dis que le "Vieux" le fait exprès de radoter. Ils le font tous exprès. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 6 Mar - 7:37 | |
| Je souhaiterais que le Consistoire étudie la possibilité de rétablir les aisances consulaires à monsieur Shadow Abblegen. Monsieur Leo nous ayant quitté pour des cieux plus bleus, je souhaiterais que l'on propose à monsieur Blair ou monsieur Gauvin, la charge de consul des genevois à Fribourg. Avec les aisances consulaires également. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 6 Mar - 23:08 | |
| Favorable à cette idée, si les confédérés considérés acceptent la proposition. | |
|
| |
Wyatt flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 04/02/2014
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 18:02 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 21:58 | |
| Pour bien sûr.
Plus on est on de fous plus on rigole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires | |
| |
|
| |
| [RP] aisances consulaires | |
|