| [RP] aisances consulaires | |
|
+26Peter Janus Notwen de la Concorde Wyatt zarathoustra kartouche le magnifique Tonic musartine Germaine Atomlik Shadowdemonking Hélianthe Pizeto Personne Cendres moirha Leamance Cromwell Dioscoride. Kalixte luc la misère Waldemar Aelig Cameliane Mariposa schmurtz tatoumi iZaac 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hélianthe Pizeto Bourgeois
chez moi : Grandson qualité particulière : Voix inscription le : 05/02/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 22:54 | |
| Hum... Surtout, ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer.
...
Ma famille et moi, sommes bien arrivées à Grandson. Au complet... sauf les retardataires, bien sur. Mais ils ne sauraient tarder! Je voulais juste signaler que je partais chez les nonnes quelques jours, et si vous avez besoin d'un cousin consul par interim, vous pouvez écrire à Carne ou à Rolandes ou Mirialia ou Menech, sinon il y a aussi Jdlm ou Billboquet ou Leonne ou...
Puis se tournant vers le vieux chancelier : C'est cool aussi que vous soyez descendu de votre Salève, Messire Izaac ! | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Lun 19 Aoû - 23:16 | |
| Pardon Heliante...j'étais absorbée.
Lui tend un Ichtus tout juste terminé
tiens, c'est pour toi. Il t'en faut pour ta famille? | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 9:24 | |
| - frérot K a écrit:
- Citation:
- rendre à la République ses consuls et en recruter de nouveaux (et donc ouvrir davantage le huis clos et la chancellerie ? à des gens qui ne prêtent pas serment mais qui représentent les autres chez nous et sans le vouloir, nous chez les autres, de fait, ce qui est nettement plus intéressant) https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2858p40-rp-waldemar-consul-des-genevois-a-sion-shadowdemonking-consul-des-genevois-a-schwyz-helianthe-consule-des-genevois-a-grandson#76199
Si on parle de supprimer le huis-clos, on peut aussi ouvrir aux quatre vents notre salle des débats. Je suis pour, il n'y a rien à cacher. Et sûrement pas l'état des caisses ou bien nos discussions à propos de diplomatie... Les alternances démocratiques d'avoyers, dont certains ont la culture française des verrous chevillée au corps, ne me semblent pas permettre cette ouverture drastique. Il y aurait immanquablement, selon les individus qui occupent notre strapontin avoyeuriste, le développement de pratiques compensatoires plus confuses et contre nature encore, de petits couloirs, back room et autres accès secret et très particuliers. Je préfère laisser en l'état, pour que le huis-clos du consistoire servent aux maires malheureusement habitués aux pratiques françaises qui ailleurs vident les royaumes - il n'y a eu qu'à voir la fréquentation de l'avoyerie pendant les mandats d'Antoine qui avait malencontreusement suspendu les accès des consuls et avait rapatrié tous les sujets, y compris les plus futiles, jusque dans le huis-clos du consistoire. Le reste est une histoire de réformation de son for intérieur dans un Grand Effort : le grand djihad. Lorsque l'avoyer est réformé, on abandonne la pratique du huis clos sans autre forme de procès, simplement et on ouvre, simplement, la grande porte pour que qui le veut puisse entendre et parler.
Dernière édition par izaac le Jeu 5 Déc - 12:02, édité 2 fois | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 11:57 | |
| Hugh... voilà qui est bien dit, opine la vieille dans son fort intérieur, confortable. | |
|
| |
kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 5 Déc - 22:35 | |
| | |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 8:26 | |
| Quitte à ouvrir, pourquoi ne pas aller directement en halle? | |
|
| |
Germaine Bourgeois
chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos qualité particulière : Bombasse sessuelle inscription le : 23/01/2013
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 9:11 | |
| Waouh! passer du tout planqué à la lumière d' la halle, quelle ultraviolence! avec laquelle j'suis en plein accord... | |
|
| |
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 9:32 | |
| - Le mieux est l'ennemi du bien et [...] Se tait. - Spoiler:
Pareil qu'avant. On a essayé, ça marche pas. On se fait chier en halle à tenir des sujets que deux péquenots, dont moi souvent, tiennent à bouts de bras et finalement, on revient ici. J'ai cessé d'être dogmatique sur le sujet : soyons pragmatique. L'opposition entre la halle et la gargote ("officielle") et notre avoyerie ("non officielle") ne se légitime pas : on peut opposer forum à cadenas (comme celui du saint gotthard, qui est officiel pourtant, comme à peu près tous les forums qu'on connait) et les forums à chevillette (quasi ouvert, comme ici, ou le forum dolois qui est presque aussi ouvert que le notre) Loin d'être la panacée, le forum off (le 2 comme le 1) reproduit de nombreuses tares que l'on connait sur les forums "privés". Je suis usé d'affronter les moulins à vent. Le combat est ailleurs. On dira que je vieillis, c'est pas faux.
| |
|
| |
zarathoustra Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Avoyer inscription le : 01/01/2010
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 6 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Dim 8 Déc - 17:50 | |
| [On peut passer la chancellerie en mode "ouvert", y compris pour les visiteurs invités, non inscrits sur le forum, non connectés ?] | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mar 10 Déc - 10:09 | |
| Je dis que le "Vieux" le fait exprès de radoter. Ils le font tous exprès. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 6 Mar - 7:37 | |
| Je souhaiterais que le Consistoire étudie la possibilité de rétablir les aisances consulaires à monsieur Shadow Abblegen. Monsieur Leo nous ayant quitté pour des cieux plus bleus, je souhaiterais que l'on propose à monsieur Blair ou monsieur Gauvin, la charge de consul des genevois à Fribourg. Avec les aisances consulaires également. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Jeu 6 Mar - 23:08 | |
| Favorable à cette idée, si les confédérés considérés acceptent la proposition. | |
|
| |
Wyatt flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 04/02/2014
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 18:02 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 21:58 | |
| Pour bien sûr.
Plus on est on de fous plus on rigole. | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| |
| |
Shadowdemonking badaud
chez moi : Schwyz qualité particulière : Conseiller confédéral inscription le : 27/11/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 23:05 | |
| Ah, le bien d'être consul.... Non, aujourd'hui j'suis ici pour une autre raison: s'il y a quelqu'un qui va passer par schwyz (ig ou, j'sais pas encore si c'est au fofo 1 ou fofo 2) la prochaine semaine: Shadow va, après avoir été fiancé pour quatre années, se marier le 14 du mars. Donc si quelqu'un nous payera un visite dans la "Kirchgemeinde Einsiedeln" et si ce "quelqu'un" ne se suicidera pas à cause d'une messe aristotelique-romaine, il est bienvenue (au moins de ma part ). Mais attention: écrivez-moi avant d'y venir, parce que si ca se passe au fofo 2, il me faut probablement vous donner le lien car c'est un fofo normalement invisible pour les romands. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 7 Mar - 23:09 | |
| ( I will come donne nous le lien sur le forum) | |
|
| |
Shadowdemonking badaud
chez moi : Schwyz qualité particulière : Conseiller confédéral inscription le : 27/11/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Ven 14 Mar - 17:43 | |
| http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1667Le sujet n'est pas encore ouvert, mais l'évèque est en train de le faire: au moins on me l'a dit. Ah... et attention: c'est une cérémonie aristotelicienne romaine. Donc pas de criés de "Holla Servette! Holla McSorley!" dans le bâtiment de l'église. Et voilà, c'est ouvert. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mar 11 Nov - 10:49 | |
| - Il serait bienvenu de nous trouver à nouveau des consuls des genevois à Fribourg et Sion. A qui pourrions-nous demander ?
[pour mémoire : un consul des genevois ailleurs et un gars ou une garce d'ailleurs qui a les accès du consistoire des bourgeois ici] | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mar 11 Nov - 12:27 | |
| Pour Sion, je propose Kreems si il est dans le coin et qu'il a envie.
Pour Fribourg, je ne sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mer 12 Nov - 0:12 | |
| J'ai écrit à Kreems pour lui demander s'il serait disposé.
Sinon, les autres consuls ?
Shadow à Schwyz ? À Grandson, on a quelqu'un ?
Sur le principe, que penseriez-vous d'avoir des consuls à Saint-Claude et à Annecy, s'il s'y trouvait des habitants avec des sympathies genevoises ? Je suis intéressé à ce que nous tissions des liens qui transcendent les frontières de l'Empire direct de Madame Jade. Nos voisins sont las de voir débarquer tous les 18 mois des dévots en bottes ferrées, piétiner leurs champs et leurs plate-bandes. Que nos voisins sont intéressés à des relations plus étroites avec Genève. | |
|
| |
iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mer 12 Nov - 8:02 | |
| Monsieur Shadow cultive son potager depuis quelques temps. Il ne s'occupe plus guère des affaires du monde.
A Lucerne, il y a bien ce monsieur Cunor, qui parle aussi un peu notre langue. Il est bailli parmi les XII mais pas mal détesté chez lui avec son ami Rob_Roy.
Saint Claude et Annecy, pourquoi pas en effet. A Pontarlier nous avons quelques connoissances également.
L'intérêt des aisances consulaires reste d'offrir ce que l'on ne nous offre pas en retour : les accès aux couloirs verrouillés des Hôtels et Donjon particuliers. Ne nous dispensons pas de plusieurs consuls, si besoin. A Sion, la maisnie d'Hellequin peut-être sollicitée également.
Michel.blair pour les fribourgeois ? S'il le souhaite. | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mer 12 Nov - 12:07 | |
| Yep, Michel est quelqu'un de bien. A Grandson, il n'y a que Wahl qui ait des liens avec Genève. il y a aussi Carne et les nomades, mais ils sont nomades, donc pas là. - Citation :
- A Lucerne, il y a bien ce monsieur Cunor, qui parle aussi un peu notre langue. Il est bailli parmi les XII mais pas mal détesté chez lui avec son ami Rob_Roy
Il n’empêche qu'il fait très bien son boulot au conseil et qu'il est le seul germanique à nous avoir contacté pour être au conseil. Tous les autres à qui j'ai écrit m'ont snobé, sauf David, qui m'a répondu trop tard (il a répondu par respect envers moi, en retard par respect envers Lordhammer qui voulait faire une autre liste pour nous contrer. Il était seul avec un ou deux autres bourbines...) Bref, oui, on peut inviter Cunor. | |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires Mer 12 Nov - 13:22 | |
| Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] aisances consulaires | |
| |
|
| |
| [RP] aisances consulaires | |
|