Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:08

Bonjour Monsieur le Procureur.

Je viens présentement porter plainte contre Tibère, qui a été nommé évêque de Genève par Rome.

Ce dernier n'a pas prêté serment de prime allégeance.

Et ce dernier se présente ce jour aux élections.

Le crime est flagrant.

Voici sa candidature


Spoiler:

Et voici notre Loi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:27

Madame, Monsieur le procureur, je viens présentement réitérer et étayer ma plainte contre Tibère d'Arcis, présentement évêque désigné par l'Eglise aristotélicienne à Genève, pour violation de la charte sur la prime allégeance, ce 11 septembre 1460 et de manière continue depuis lors.

Comme évoqué précédemment, sa candidature comme avoyer est le fait infractionnel.


Spoiler:

Et voici notre Loi.


Spoiler:

En somme, ce qui a été violé est le paragraphe suivant :

"Nous avons en premier lieu décidé ceci : toute personne, clerc ou laïc, membre d'une compagnie commerciale, prêtre, évêque et moine des ordres militaires, noble d'Empire ou non noble, qui veut s'établir et avoir une maison dans notre ville, avec droit de bourgeoisie, que ce soit pour y vivre personnellement ou pour y installer des gens à son service et qui a promis à une quelconque autorité autre que celle de notre cité, romaine, maure ou impériale, ses services ou bons offices, doit aussi promettre et jurer en tout premier lieu de contribuer à l'honneur et à la prospérité de notre cité, et de signaler en toute loyauté tout ce qu'elle saurait pouvoir causer préjudice ou dommage, d'une façon quelconque, à Genève, à tous ou à l'un d'entre eux, et aucun serment ni antérieur, ni ultérieur, envers qui que ce soit, ne peut la soustraire à cette obligation, sans aucune réserve."

J'en reprendrai les termes et les faits qui s'y rapportent, que je peux prouver, pour étayer ma plainte.

"... toute personne, clerc ou laïc, membre d'une compagnie commerciale, prêtre, évêque et moine des ordres militaires ..."

Tibère d'Arcis est évêque. Voici sa nomination à Genève.


Spoiler:

"qui veut s'établir et avoir une maison dans notre ville ..., que ce soit pour y vivre personnellement ou pour y installer des gens à son service"

Tibère d'Arcis veut et s'est établi en notre ville, au numéro 18 de l'impasse de l’Église, au presbytère, où il réside et élève des cochons.


"et qui a promis à une quelconque autorité autre que celle de notre cité, romaine, maure ou impériale, ses services ou bons offices"

Le fait d'être évêque implique une obédience à l'Eglise, personne ne peut le nier.

Il reste cette question :

"qui veut s'établir et avoir une maison dans notre ville, avec droit de bourgeoisie"

Qu'est-ce que le droit de bourgeoisie ?

Nous en avons parlé longuement au Consistoire, et avec Tibère d'Arcis.

Le seul fait de s'établir à Genève n'est pas suffisant pour exercer un droit de bourgeoisie.

Par contre, un modus vivendi a été adopté le 19 juillet de cette année, admettant que le droit de bourgeoisie comprenait le droit de voter, et le droit de se porter candidat aux élections, et, j'ajouterai, a fortiori, le droit de siéger au Consistoire des bourgeois de la République libre de Genève.

Au demeurant, ces droits sont inscrits dans ce décret


Spoiler:

Je vous renvoie notamment aux articles 1, 5 et 6.

En somme, on est citoyen genevois à partir de son établissement.

Mais on "exerce" ses droits de bourgeoisie quand on vote, ou qu'on se porte candidat.

Cette interprétation "large" du texte permettait à Tibère d'Arcis de s'établir à Genève et d'y exercer son ministère sans prêter ce serment de prime allégeance, en acceptant sa renonciation à ses droits de bourgeoisie, précités, ce qu'il a fait au bureau de l'avoyer ce 19 juillet 1460.

Or, ce 11 septembre, Tibère d'Arcis s'est porté candidat aux élections comme avoyer.

Et il n'avait pas, et n'a toujours pas prêté serment de prime allégeance à Genève.


Nous avons un autre texte de loi important en cette matière.

Spoiler:

L'article 2 prévoit que le candidat malheureux à une élection est de droit conseiller s'il a remporté au moins 10 % des suffrages, ce qui est le cas de Tibère d'Arcis, bien qu'il se soit présenté sans avoir prêté serment de prime alégeance.

Et Tibère d'Arcis persiste, sans vouloir prêter serment de prime allégeance.

Je vous laisse décider du fondement ou non de ma présente plainte.

Vous noterez que nos lois ne prévoient pas de peine spécifique pour cette violation. De ce fait, le chapitre V de notre Codex Juridique Cantonal de Genève trouverait à s'appliquer.




Spoiler:

plus particulièrement ceci, donc ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:51

Muse débarque, avec des allures de jeune fille toute naive. De celle qui ne s'attend pas vraiment à ce qui l'attend...

Bonjour Messire Avoyer !

Et que je t'écoute tout ce qui est dit, et que je te fronce les sourcils, et que je lis les vélins, et que je prend quelques instants de réflexions...

hmmmmm

Avant toute chose, Messire Avoyer, un délai de médiation s'impose. Un délai de réflexion, où tout le monde réfléchit à tête reposée ... plus ou moins ...

Bref.

Dans le cas actuel, avant d'accepter ou non cette plainte, je vais donc convoquer Monseigneur Tibère, ici-même, dans ce bureau, afin de trouver un terrain d'entente. Fin si on peut dire ainsi ...

permettez ...


Citation :
Fait en Genève, le 16 Septembre de l'An de Grâce 1460,
De Musartine, Procureur, et Grande Accusatricede la République de Genève.
A Monseigneur Tibère, évêque de la République de Genève.

Monseigneur Tibère,

Plainte a été déposée ce jour-ci contre vous, en notre bonne République de Genève.
Les faits sont les suivants : vous vous êtes présenté aux élections cantonales, sachant pertinemment que cela impliquait de prêter le serment de prime allégeance. Suite aux résultats, vous avez demandé à faire valoir vos droits, sans toutefois faire part de votre intention de prêter allégeance.
Si nous tenons compte de vos propos passés (vous savez, quand vous êtes arrivé à Genève, qu'on a tous discutailler ensemble ?), la plainte déposée ce jour par Messire Avoyer semble on ne peut plus légitime.

Mais voilà, il m'arrive de faire preuve de mansuétude, ou de sagesse, ou de folie.Aussi, afin de trouver une solution avant toute forme de procès, je vous propose une médiation de 48 Heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir me voir en mon bureau afin d'en discutailler. Si vous refusez ce délai, autant me le dire tout de suite, nous gagnerons tous du temps. Mais mardi soir, au plus tard, je trancherais quant à cette plainte.

Concrètement, prêtez le serment de prime allégeance, et tout serait réglé, rapidement et facilement.

Musartine.

[hrp : j'aimerai, si votre poupée souhaite venir dans le bureau de la mienne, que cela se fasse en halle. Pour des soucis de commodités, j'envisage de copier le tout sur le forum externe de l'avoyerie, mais pour votre facilité personnelle, il est aussi envisageable que vous postiez là bas, et que je copie ensuite vers la halle. Qu'en pensez vous ?]
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:12

Salve et félicitation grande accusatrice et mon bon avoyer je vous apporte un papier gras honteusement affiché un vendredi par pure provocation et irrespect de nos lois

Citation :


A tous les fidèles aristotéliciens de Genève et des alentours,
A tous les croyants mais aussi aux mécréants,
Monseigneur Tibère annonce ce qui suit :

Reprise des messes In Gratibus (IG) aux dates indiquées sur la porte de l'église le mercredi et le dimanche de chaque semaine dans la limite des stocks de pain et de vin disponibles.
Venez nombreux profiter des bienfaits d'une messe saine et sans faux col qui vous assurera une boulasse bienheureuse et gratuite et sans danger pour la santé, mais par contre ô combien salutaire pour l'âme.
A tous ceux qui souhaitent se faire baptiser ou qui veulent se marier, n'hésitez pas à contacter monseigneur, au village ou ailleurs.

Qu'on se le dise.

Que le Très Haut vous bénisse.

Godiot, secrétaire épiscopal.

Fait à Genève, le 7 du mois de septembre de l'année 1460

Voila je vous laisse mener l'enquette mais vu les noms cités je pense que ce sera rondement mené
étrange tout de même l'association d'un godiot et d'un tutu.....
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:18

bonjour Juge Misère ! et merci ...

je vais donc mener l'enquête, et voir de quoi il retourne...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:58

Excusez le dérangement, je ne fais que passer, mais je fais simplement remarquer que voir un juge tenter personnellement de charger le dossier contre un accusé, me semble tout à fait déplacé. D'autant que son intervention est sans aucun rapport avec la plainte déposée par le maire.
En conséquence, je ne me présenterai en aucune façon devant un tribunal où la Misère officiera.
Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:06

Ici, nous sommes dans mon bureau. Pas que je sois possessive concernant quelques planches de bois, mais cela signifie une chose simple : moi seule déciderais de quels documents sont valides ou non, et si une plainte est recevable ou non.

Vous n'avez vu là qu'un homme m'apportant document et ayant prononcés les mots "je vous laisse mener l'enquête". Rien d'autre. S'il avait voulu charger le dossier, je gage qu'il aurait tenu icelieu d'autres propos. Et il sait très bien que l'aurais foutu à la porte séance tenante.

Sachez une chose, il se dit à mon compte nombre de qualificatifs dont nombreux sont ceux qui tournent autour de la notion d'incontrôlabilité. Cela n'est pas pour rien.

N'ayez donc crainte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:33

Je m'inquiète au point que j'ai déposé plainte et que c'est totalement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:37

C'est votre droit le plus strict.
Et comme toute plainte, cela sera étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:43

Et bien ne tardez pas trop et vous m'expliquerez d'ailleurs comment la plainte sera jugée puisqu'elle concerne le juge.

Petit sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:44

plait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:06

Vous êtes id... vous ne comprenez donc pas ? La plainte concerne le juge. Il ne vous paraît pas évident qu'il ne peut donc pas juger cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:09

justement, ne tentez pas de jouer au plus fin avec moi, vous n'en prenez pas le chemin.
Quelle était donc la significations de votre précédente intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:21

La plainte concerne le juge. Il ne vous paraît pas évident qu'il ne peut donc pas juger cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:26

La question de la recevabilité ou non de la plainte est mon affaire, et non la vôtre.
Par contre, j'attend toujours explications de vos propos. A moins que vous ne parliez pour ne rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:32

un tite insulte a magistrat pour la prime j'prépare un gros cure dent d'if j'crois moi

est tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
flâneur
Tibère de Montefeltro


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 20/06/2012

[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:38

Ecoutez, je préfère abandonner. Vous faites exprès de ne pas comprendre et je perds mon temps.

Quitte la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance   [RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Plainte contre Tibère pour violation de la prime allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour porter plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» Plainte contre Sanctus- Haute Trahison et Infraction à la prime allégeance
» Plainte contre Morpher pour crime contre Genève APPLICATION DE LA SENTENCE
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» Plainte contre X pour double langage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: