Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460

Aller en bas 
+16
fernand
Thoros
John Edward
Bigmamma_fwi
luc la misère
schmurtz
Cromwell
SembreEnDevant
moirha
Garwin
Meliandulys
iZaac
leo
Freng Akhilleúsyon
musartine
Cameliane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:26

Si c'est pour aller crier en place publique, très peu pour moi. Et je préfère agir qu'avoir à parler à un mur en plus.

Ensuite Moirha, nombreux sont ceux à être au cloitre, ou à lézarder au soleil en ce moment, ou jardiner, je gage que si cela était arrivé à l'automne par exemple nous serions un peu plus nombreux lui sourit...

Donc, ce procès ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:29

Pour l'instant nous n'agissons pas. Nous constatons que ce sont d'autre cantons que Genève qui ont pris les rênes de la révolte. Genève à la traîne, nous n'avons pas été habitués à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:46

C'est amusant.

Lorsque je demande l'avis du consistoire, aucune réponse constructive n'est donnée, si j'agis sans en faire part, je me fais taper sur les doigts.

Nous n'agissons pas ? Tu est en Catalogne Sembre, comment peux-tu savoir ce qu'il se passe ici ? Avec qui je corresponds pour donner un coup de main ? Et pas habitué à quoi ? J'ai souvent vu Genève ne pas prendre part à de nombreux évènements et personne ne s'en est offusqué.

Alors.. ce procès contre Garwin ? Puis-je avoir des réponses enfin constructives ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:49

D'autre part, je rappelle que de nombreux genevois sont en Catalogne, et que ceux qui restent ici sont soit au cloitre, soit à la défense de Genève.

Tu rentres Sembre pour participer à la reprise du château ? J'y serai bien allée mais l'avoyerie me retient ici. Avec un navire tu ne devrais pas être long à revenir, le temps que l'armée des Bocans soit constituée.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:58

Parler de procès ici ou bien là est une ineptie : simple question de légiste qui se branle. John Edward qui a été poussé hors du Consistoire et Thoros se sont tour à tour proposés pour bouter Garwin hors de Berne et j'en ai été informé jusqu'à Barcelona.

Quand l'essentiel est menacé, il est la manière forte, les archets, les épées et les bouches à feu. Ton rôle était simple :

- convoquer en urgence une conférence des Avoyers/Maires à Genève.

- Un objectif à court terme : on renverse Garwin sans autre forme de procès.

- Un objectif à moyen terme : si un Garwin a pu faire ce qu'il a fait, c'est que beaucoup se sont éloignés du Bundesbrief et que l'esprit d'égoisme et les luttes d'égos empêchent la Confédération de jouer son rôle, en garantissant d'abord la souveraineté cantonale.

Ce travail pouvait être mené au consistoire, l'avoyère et un diplomate dédié, j'avais proposé Iskander, auraient fait le travail en parlant au Consistoire et s'appuyant sur capacités des Genvois.

Genève aurait conservé la seule place qui vaille : la première, pour la Liberté et la raison. Qu'est ce qui a été fait exactement ?


Dernière édition par SembreEnDevant le Dim 5 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:13

Dame Cameliane, me reconnaissez-vous comme votre Chancelier oui ou non ?

Citation :
Vu le comportement de sieur Garwin envers la Confédération, envers tous les citoyens helvètes, vu les mesures qui sont à prendre contre ses agissements, je vous demande chers collègues conseillers votre avis sur sa destitution du poste de Conseiller Genevois.

Je demande à ce que ma destitution soit examinée par l'ensemble des conseillers genevois et qu'un vote ait lieu à ce sujet.

Malgré tout, je suis toujours Avocat et désire reprendre ma place au barreau de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:33

Non monsieur je ne vous reconnais pas comme "mon" chancelier. Le chancelier est un Conseiller Confédéral comme les autres, qui n'a aucun droit ni aucun pouvoir et encore moins celui d'être au dessus des autres helvètes.

Votre destitution fait suite à une urgence afin que vous n'assistiez pas aux débats vous concernant à l'huis clos. Vous remarquerez que personne ne s'y est opposé, même si nous ne sommes pas très nombreux en cette période estivale.

Pour le poste d'avocat, je ne vois guère d'interdiction à cette exercice puisqu'il est personnel, et que ce sera à votre client que vous aurez des comptes à rendre. Vous n'avez pas à reprendre une place qui ne vous a pas été retirée. A moins que quelqu'un ici s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:58

Bien, je vais aller à l'essentiel, j'fais court promis :

- pour la destitution, mieux vaut tard que jamais
- dans la mesure où il serait destituer, le procès est la suite logique, pour donc.
- et comme je l'ai déjà dit, il me semble important que Genève exprime sa position officiellement, ça aliment les conversations des pilliers de comptoir, même si ça me semble tardif
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:07

Dame Cameliane,

Voici une explication claire qui me sied.

Ne pas me reconnaître comme votre Chancelier est votre droit. Je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:18

Soyons concret.

John nous a invité à participé à la reprise en main de la Diète la semaine dernière, dans le sillage des Grandsonnais. Puis, l'affaire a pris tournure judiciaire entre le conseil des Douze et Grandson et il n'y a plus eu de nouvelles d'un éventuel projet militaire de rétablissement de l'ordre. A défaut, l'armée de Cendres est prête à partir pour Fribourg depuis quelques jours déjà. Nous sommes dans l'attente, histoire de ne pas marcher sur les pieds des grandsonnais qui nous prennent régulièrement pour les abrutis prétentieux que nous sommes. Depuis hier, il y a un tonsuré sedunois qui s'est pris pour un Juge et a qui l'on doit peler le jonc. Il serait bon d'ailleurs de faire préciser à ce monsieur Viccienzo, qu'il ne sera pas bon pour sa santé d'entrer sur le territoire de la république de Genève. Plutôt donc de faire monter Cendres au front faute de nouvelle du projet évoqué par John, je suis allé chercher quelques mots chez madame Aurea. Elle me précise que le projet est toujours en cours. Nous sommes invités à y participer en nous pointant en lance, à Fribourg, avant mercredi.

N'entreront dans l'armée qui restaurera la confédération après l'épisode de la malheureuse révolution garwinienne que ceux qui participeront au prochain Conseil. Des volontaires ? Pour quels postes ? Moihra ? Voulez-vous reprendre du service dans le conseil suivant ? Au mêmes affaires ? Je suis volontaire pour la procure ou le billot, à défaut.


Dernière édition par izaac le Dim 5 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:26

Citation :
Il serait bon d'ailleurs de faire préciser à ce monsieur Viccienzo, qu'il ne sera pas bon pour sa santé d'entrer sur le territoire de la république de Genève.

pour aussi, bien entendu.
D'ailleurs, pour ses jugements pour le moins originaux, fin ceux où il s'est pris pour le juge de Genève, et non le bourreau, la confédération prévoit quoi dans ce type de situation ?


ne perd pas une miette des propos concernant l'opération militaire...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:35

Monsieur Garwin, mon cher et vieil ami. J'en appelle à votre clairvoyance légendaire, votre sens de la réplique et votre souci tout particulier des procédures exceptionnelles. Monsieur Garwin, permettez-moi je vous prie, comme le vieux complice de barreau, vous devant et moi derrière comme vous le souhaitiez jadis à l'époque obscure encore où être aristotélicien réformé de confession léonine était passible de votre très grand courroux, mon Garwin chéri, entendriez-vous la raison qui vous demande de placer le conseil des Douze sous l'Autorité restaurée des sept avoyers. Acceptez, je vous en prie, de rétablir la Diète sans que le sang coule et les mots bavent davantage. L'on vous reconduira ensuite très sagement et sans aucune violence, dans votre paisible asile, Genève-la-douce, le havre lacustre de tous les proscrits et les incompris de l'Aristotélité. Je vous prête même l'ermitage sur le Salève, si vous voulez vous ressourcer un peu auprès de mes cigognes. J'irai crécher au presbytère, comme d'hab. J'ai vu que le petit Tibère avait refait la peinture et arrosé les géraniums, mais bon, comme il est retourné chez lui en Savoie, je peux reprendre ma garçonnière en ville, le temps que vous vous reposiez. Avez-vous besoin d'un médicastre ? l'apothicaire de monsieur Kirkwood souhaiterait observer vos urines, des fois que vos humeurs se soient aigries ces derniers jours. Monsieur Garwin... Garwin... Garwinounet...

Pour monsieur Viccienzo, le calotin sedunois qui s'est pris pour un Juge, vous pourriez lui préciser qu'il serait mauvais pour sa santé d'entrer sur le territoire de la république de Genève ? Ou bien profiter des statuts révolutionnaires de la procure fédérale actuelle pour le mettre en procès pour haute trahison ? Bref, vous le rasez de près ou je le fais moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:45

Madame Musartine, il faut être patient avec les souris. Sinon, y'a pas d'plaisir. Alors par les saints p'tits couillons du vieil Eugène, laissons monsieur Viccienzo s'empêtrer un peu encore entre les papattes du fauve avant de le croquer. Point de procédure exceptionnelle et précipitée surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:08

Mon cher Izaac,

Je vous remercie de vos précieux conseils que je vais étudier tantôt à l'ombre d'un noyer. Votre proposition est intéressante, bien que je ne souhaite pas me retirer dans un asile, j'ai encore tant de choses à faire ou à défaire. Pour ce qui est de ma santé, je vous remercie de vous en préoccuper mais je suis médecin et professeur de médecine et donc, nul besoin de personne, sachant aussi que je suis le recteur de ma propre université "Mecinicum Corpus Hipprocratum".

Quand au sieur Vincienzo qui nous indispose, je l'ai révoqué de son poste de Juge Fédéral. Reste à trouver un nouveau Juge qui respecte ses engagements et qui ne me trahit pas.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:22

révocation... comment saurais-je vous dire... Monsieur Nicbur cherche une nouvelle soule, il a écrasé la dernière en courant dessus malencontreusement. La tête de monsieur Viniccienzo ferait bien l'affaire. Vous nous la portez ou nous venons la chercher tous seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:23


Je ne participerai pas au prochain conseil, j' attends de visiter le monastère du coin depuis le début de ce conseil et j'espérai que ce serait vite réglé avec l armée de Geneve. J' ai pas du tout comprendre ...

En attendant , j' ai récupéré le bureau du bailli. Y a plus de sous ! va falloir attendre quelques jours que les mines d'or réapprovisionnent la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:25

Plus d'sous ? Détournés ou bien simplement mal gérés ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:56

Je sais être patiente, parfois. Je demandais juste quelle était la coutume dans ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:42

si j' ai bien tout compris, l argent est placé dans un lieu secret qui sera peut être rendu sous certaines conditions...

Y a quand même pas péril en la demeure , la richesse se trouvait dans le stock auquel rien a été touché bien au contraire,ils ont armé Berne.Encore que j' ai pas tout compris ce qu'ils comptent faire d'une centaine de boules de neige.

J'sais pas s'ils ont bien calculé qu'on était en été et qu'en cas d'attaque de Berne , c'est pas sure que ça fasse de gros dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:11

Des boules de neige...

Décidément, j'adore Garwin Smile
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:43

Depuis le temps qu'on a dit, John surtout, que dormir sur un gros magot en CH sans que ça serve au moindre projet était absurde ... nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:52

izaac a écrit:
Madame Musartine, il faut être patient avec les souris. Sinon, y'a pas d'plaisir. Alors par les saints p'tits couillons du vieil Eugène, laissons monsieur Viccienzo s'empêtrer un peu encore entre les papattes du fauve avant de le croquer. Point de procédure exceptionnelle et précipitée surtout !

On me dit de quatre sources différentes, père Izaac que vous auriez reçu une lettre d'Aurea connue de quelques uns. Vous en avez fait état en dehors cachant, volontairement ou non, cette information au consistoire. Pouvez vous la publier ou au moins en donner les éléments.

Quant à parler de fauve il en est d'aussi mités que miteux qui ne sont bons qu'à jeter aux poubelles de l'histoire genevoise. Ce n'est plus là que les choses se passent, nous le savons tous.

Pendant que vous vous acharnez à mettre un frein à l'immobilisme et que notre avoyère est aux fraise ou à Saint Claude plutôt qu'à Genève et à son avoyerie, Genève est à la traine des autres. Ce n'est guère suprenant : nous avons une avoyère folklorique et une incompréhension de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:47

On peut trouver de jolies choses dans les poubelles Sembre et arrêtez donc de brasser de l'air, je vais finir par attraper un mauvais rhume.
La lettre en question que vous citez est lourde de sens et pourrait bouleverser le cours du monde. Prenez garde à ce que ce brûlot ne soit un jour rendu public !
Et si notre avoyère est aux fraises, je ne connais pas de plus noble occupation.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:50

Les boules de neiges, un de leur compagnon devait en avoir de grande quantité en stock.

Un moyen comme un autre de se remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:01

musartine a écrit:
Je sais être patiente, parfois. Je demandais juste quelle était la coutume dans ce type de situation.

Obliger monsieur Vincienzzo à acheter toutes les boules de neige pour faire un bonhomme de neige en forme d'Innocent VIII que les enfants seront invités à faire fondre au pipi ?

Sembre a écrit:
On me dit de quatre sources différentes, père Izaac que vous auriez reçu une lettre d'Aurea connue de quelques uns. Vous en avez fait état en dehors cachant, volontairement ou non, cette information au consistoire. Pouvez vous la publier ou au moins en donner les éléments.

Quant à ma correspondance privée avec mademoiselle Aurea, Frère Combourgeois, elle ne regarde que la dame et moi. Outre que c'est la belette de John qui est plus jeune et plus musclé que moi, j'ai des vestiges d'éducation avec les dames. Je précise qu'il ne s'est rien passé entre elle et moi, John. Juré craché. Je préfère les moinillons et ma mule Inge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460   [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Archaons Révolte contre mairie FINI, AUX ARCHIVES.
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» [archives] Asile de Raoul de Montjoye, duc de Savoie - printemps 1460
» Plainte contre Garwin pour falsification de document

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: