Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.

+8
Bigmamma_fwi
Magenoir
harchette
Iskander
Hobb Siegfried VonKorwald
Gutemberg
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:25

Après une interruption de séance pour discutailler un peu entre homme le juge refit son apparition

BANG BANG BANG.........squiiiiiiiiirrrrrrrrrkkkkk
la table n'avait pas résistée et la planche céda la laissant éventrée

Accusés levez vous!

tour de la salle du regard ils étaient parti les fourbes

ah ben de mieux en mieux va falloir les juger par con tu masse!

au vu des faits je vous demande monsieur le procureur de mettre en procès pour trouble a l'ordre public leurs complices reconnu par ce bon Gut et par moi même en la personne d'Hellvyra et du tristement criminel Magenoir

Je rendrai mon verdict que je transfererai au bourreau le plus rapidement possible
j'aime bien les procès expéditifs que ce soit dit!
et préparez des pals au cas ou....

et un coup de pied a la table

Bang
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace

chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:10

Et pourquoi les mettrais-je en procès? ce ne sont que des exécutants et même pas des genevois.
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:08

leve un marteau et le jette en direction de Freng au dessus de sa tête à la Guillaume Tell mais plus au dessus

Faites pas votre triple buses Freng ou je vais finir par croire que vous etes aussi complice de cette sordide engeance
On est pas là pour juger que des Genevois!
et c'est pour ça que je parle de trouble a l'ordre public pas de trahison contre ses criminels!

ils ont été reconnus l'arme a la main entrain d'assassiner un genevois et un noble catalan les deux capitaines agrémenté par la république

Vous savez qu'on as des troupes qui attendaient des renforts en catalogne je vous l'apprend pas!

Vous avez conscience que leur crime met leurs vie en danger? et que le coût et a peu près de 4000 écus au bas mot de perte pour les armées et les défenseurs !

On parle pas d'une affaire de vente de 3 stères vendues a 4.20 écus par un voyageur là vous en avez conscience?

Si vous ne voulez plus faire votre travail de procureur et penser a Genève avant vos vielles amitiés de la noblesse noire il faut démissionner ou vous mettre en disponibilité pour conflit d’intérêt on veillera a avoir un autre procureur adjoint ne vous en faites pas mais je serais déçu j'ai largement appuyé votre demande de devenir procureur adjoint et bien que nous ayons des différences idéologiques je pensai que votre volonté de servir Genève avant tout une fois le serment de prime allégeance prêté suffisait a faire de vous un homme de confiance et digne de respect......

Reprenez vous et au boulot!
harchette

harchette

chez moi : là où tu m'attends pas
qualité particulière : empaleur d'incroyant
inscription le : 02/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:12

Harchy toussotte.

Heu Khalem on l'a soulagé sur les ch'mins, mais on est prêt à r'commencer s'il faut. Bah vi, parfois faut savoir donner d'soi même.

Citation :

10-05-2012 04:04 : Vous avez racketté Khalem qui possédait 263,23 écus et des objets.

Harchy avait son petit sourire en coin, les yeux gris acier réclamant vengeance.
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir

chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:39

Une missive arriva.

Citation :
A la justice Genèvoise,

De Maric-Geoffroy de Montbazon-Navailles, Ritter de l'Ordre Teutonique,

Je reconnais pleinement avoir participé à l'attaque contre Thoros, brigand multi-récidiviste, qui a fuit la Bourgogne pour nous échapper après avoir commis des torts à de multiples citoyens sans défense, je reconnais également que dans la foulée, nous avons détruit l'armée du dénommé Edward_Teach, soupçonné d'actes de piraterie et participant à la mission sous l'égide du Lion de Juda pour les caraques de guerre, surement utilisés par la suite à des fins d'attaques!
Toutefois, je nie avoir attaqué Genève comme le dit mon acte d'accusation. Nous sommes venus dans l'intention de détruire Thoros et son armée, nous l'avions annoncé, et celà suite à la mission en Bourgogne. Genève n'a point été attaqué, aucune tentative de prise de mairie n'a été faite.
Et ne me dites point que cela est car nous avons vu vos défenses car lors de notre arrivée, il n'y avait strictement personne sur les remparts.
Nous respectons le peuple de Genève, les braves citoyens et jamais nous ne leur aurions causé de tort sans aucune raison valable, que cela soit su de tous.

En tant que Landmeister Teutonique d'Helvètie, donc Responsable des Teutoniques d'Helvètie, je demande l'ensemble des charges qui sont engagés contre mes Frères Hobb, Thibaut ainsi que ma Soeur Hellvyra contre moi.
De plus, vous n'avez aucune preuve que Thibaut, brave citoyen Genèvois, n'ait attaqué la ville, votre accusation est erroné. Tout comme Hellvyra, la médicastre de l'Ordre, voyez vous une médecin se battre? Moi non.
Dois-je ajouter que n'ayant vu aucune défense à Genève, et portant tous des casques et un uniforme semblable, il est impossible de nous reconnaitre. La seule personne ayant pu nous voir était Thoros et Edward_Teach, et encore, cela m'étonnerait qu'ils connaissaient nos visages et puis derrière nos casques, il est difficile de distinguer un homme non?

Pour conclure, je demande la relaxe envers Hobb, Thibaut et Hellvyra qui sont victimes d'accusations infondées et sans preuve.
Quand à moi, je le répète, je suis responsable des actes de mes compagnons.

Allez en paix et que justice soit faite.
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:26

Citation :
Et ne me dites point que cela est car nous avons vu vos défenses car lors de notre arrivée, il n'y avait strictement personne sur les remparts.

Messire Magenoire, faites nous la grâce de ne pas nous prendre pour des canards sauvages, nous sommes enfants de Déos, parmi nous pas mal de disciples d'aristote, et nos remparts ne sont JAMAIS vides !!!
flâneur

chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:22

harchette a écrit:
Harchy toussotte.

Heu Khalem on l'a soulagé sur les ch'mins, mais on est prêt à r'commencer s'il faut. Bah vi, parfois faut savoir donner d'soi même.

Citation :

10-05-2012 04:04 : Vous avez racketté Khalem qui possédait 263,23 écus et des objets.

-" Ainsi vous avez agressé un homme de façon prémonitoire. Voilà de la sorcellerie, ou alors, ce que je pense, vous n'êtes qu'un de ces brigands qu'aime tant le bourgeois.
Puisque je m'aperçois que votre forfait ne semble émouvoir personne ici. Lieu de Justice, ou étant décrit comme tel.
Juge Luc, vous vous en prenez même à la Procure, qui fait son travail, mais pas votre besogne, cela vous le lui reprochz. Honte à vous !
(Se tournant à nouveau vers Harchette)
Je vous coche messire et de façon prémonitoire messire le juge vous pouvez me coller un procès déjà sur ce qu'attend ce coquin., de vos amis il me semble. N'est-il pas ?

Cela deviend cocasse, c'est de la foutaise, je n'ai même pas besoin de me défendre face à vos accusations, les événements plaident en ma faveur.
Si vous m'érigez une statue, je voudrais quelle le soit à proximité d'un chêne, j'y verrais une représentation, tous les automnes, de ce que Genève arrive dans ces moments funestes, de produire comme fruits.
Plus sérieusement, bourgeois, vous allez faire des Teutoniques, et cela face au monde des Royaumes, ceux qui auront démontrer votre fourberie.
Déjà quoiqu'il arrive, vous avez perdu, et partout dans les Royaumes, quand un Réformé pointra sa trogne, il sera dit :
-Voilà un de ceux qui marche avec le sans nom pour notre malheur.- Et les enfants lui jetteront des pierres, petits sacripans va ! Que voulez vous il faut bien que jeunesse se passe.
Bourgeois, messire le brigand (se tournant vers Harchette), convertissez vous ! Repentez vous avec sincérité, et vous serez peut-être pardonné. Car malgré tout, vous êtes des enfants du Très Haut, égarés, certes, mais Il vous aime. "
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:15

Harchette, où avez-vous brigandé ce sieur et quand?
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg

qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:21

Ici on juge les faits et rien que les faits. Ce qu'aurait fait Thoros en Bourgogne échappe à la juridiction de Genève.
Les prévenus sont accusés d'avoir portés des coups et blessures envers Thoros et Edward_teach. Même s'ils étaient casqués, ils ont été reconnus sans doute d'après leurs tuniques, leurs blasons, leurs chevaux ou leurs voix que sais-je...

Citation :
Je reconnais pleinement avoir participé à l'attaque contre Thoros,..., je reconnais également que dans la foulée, nous avons détruit l'armée du dénommé Edward_Teach,

Messire Magenoir merci de vos aveux
Freng Akhilleúsyon
loquace

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:36

Citation :
Dois-je ajouter que n'ayant vu aucune défense à Genève, et portant tous des casques et un uniforme semblable, il est impossible de nous reconnaitre.
Citation :
Quand à moi, je le répète, je suis responsable des actes de mes compagnons.
Citation :
Messire Magenoir merci de vos aveux
Bref...

Citation :
A Magenoir

Bonjour Landmeister Magenoir,
Je suis Freng et Procureur sur votre dossier.

Vous ne connaissez sûrement pas la convention sur le traitement des prisonniers de guerre.
Je vous en cite un extrait :
Citation :
Elles seront liées en outre par la Convention envers ladite Puissance, si celle-ci en accepte et en applique les dispositions.
Ce qui signifie qu'elle s'applique à vos hommes si vous acceptez les termes de la convention et les appliquez.
Citation :
B. Bénéficieront également du traitement réservé aux prisonniers de guerre "des armées ig" : A savoir, qu'ils ne peuvent être mis en procès IG, torturés, affamés, empalés, réduits à l'état de loisir pour la soldatesque en rut, où leurs montures, réduits à l'état de mineur ou tout autre traitement contraire au livre des vertus. Exception : la corvée de fraises.
Ma question en tant que procureur est - maintenant que vous connaissez un peu le texte - de savoir ce que vous voulez faire.

En attendant votre réponse, je vous salue Landmeister Magenoir,
Freng
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:58

et de répondre a la missive pour se détendre un peu des verdicts en cours d'élaboration

Citation :
En tant que juge de la souveraine république de Genève je vous répondrais calmement que malgré l'envie qui me vient de venir vous faire quérir pour un empalement sans somation et ce sans lubrification préalable du dict pal je tenterais de faire preuve de modération dans l'explication que je vais vous fournir

Vous etes convaincu d'etre dans votre bon droit en assassinant des soldats que vous dites suspecté ou considérés dans des contrées éloignées d'etre des brigands
en tant que Genevois personnellement je considère comme brigand les gens qui tentent d'asservir et de vouloir contraindre a leur vision du monde notre ville a devenir un mouroir ou le défouloir de vaines ambitions

Une armée d'une puissance étrangère attaquant des Capitaines agrémentés par la république pour des raisons militaires et l'assistance due a un allié et mettant donc en péril la vie des soldats sur le front est un acte de guerre quand dans cette armée sont reconnus des Genevois qui n'en ont que le nom j'appelle ceci de la trahison

Pour les non Genevois cela relève du trouble a l'ordre public avec circonstance aggravante on ne peu être accusé de trahison dans un état qui n'est pas le sien bien que cela se pratique dans bien des contrés dont la somnolente Auvergne pour des raisons qui m’échappent

Votre brave et paisible Thibaut comme vous dites a crié haut et fort devant témoin en taverne appartenance a cette armée et son abomination de Genève après est ce que le fait de pas avoir osé participer a la curée et frapper a 20 contre 1 est une circonstance atténuante je le pense aussi
peu être ouvrira t il un jour les yeux et se retournera vers la vrai foi réformée ou peu être pas c'est Déos qui verra

Quand a votre soit disant volonté de ne pas attaquer Geneve et de ne pas avoir vu de défense alors que nous étions trois fois plus nombreux que votre armée sur les murs ces soirs là et des le premier jours permetez a un enfant de la guerre que je suis d'en rire

Je vous citerais les propos de votre ami Hobb dans le procès qu'il avait attenté contre Thoros et notre bonne avoyere dûment plébiscité a chaque élection malgré l'absence de nombreux Compagnons Reitres Suisses
Et je ne suis pas loin de demander l'aide de l'Empire pour que cette affaire soit règlée afin de faire respecter la loi
page deux des minutes du dict procès
Et il disait aussi
Et pour faire court, je considère que l'avoyer légitime c'est moi.

C'est étonnant comme coïncidence ne trouvez vous pas ?

Je ne puis donc que répondre négativement a votre requête pour ma part au nom du simple bon sens de la défense des intérêts de Genève et du fait qu'il faut pas nous prendre pour des buses non plus

Le juge Misère

et d'entendre le retour de Hobb et de penser merde il répond je vais devoir considérer ça comme une circonstance atténuante et de remettre encore la fin de l'écriture de ses verdicts et de l'écouter et de voir le procès reprendre et de sourire
Thibaut

Thibaut

chez moi : Futur déménagement à Genève possible
qualité particulière : Aucune
inscription le : 07/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:20

Thibaut se leva enfin et s'exprima devant ses juges.

Messire juge, j'ai pris connaissance de ce dont vous m'accusez.

Vous m'accusez de haute-trahison mais de trahison envers quoi? Une ville en qui je n'ai prêté nullement allégeance? Une Réforme dont je ne suis pas fidèle? Je vous aurais véritablement trahi si vous m'aviez fait confiance, si j'avais servi la ville hors ce n'est point le cas. Depuis mon arrivée en Genève, j'étais déjà connu en tant que croisé et non en tant que genèvois.

Vous m'accusez de tentative d'assassinat? J'aimerai bien connaitre vos preuves et témoignages sur mon appartenance à cette armée. Le seul souvenir dont je dispose, c'est vous avoir dit que je faisais parti de l'Ordre Teutonique, ce qui est, à mon sens, totalement différent. En effet, je n'ai guère pour habitude d'abandonner mes frères, mes soeurs, ma famille. Je suis fier de servir le Très-Haut en cet ordre.

Je hais la Genève soumise à la Réforme oeuvrant contre Dieu et son Eglise. J'aime à penser qu'un jour, Genève deviendra véritablement le phare d'un monde où l'Eglise Aristotélicienne Romaine guidera les peuples sur les chemins vertueux que Dieu nous a donné de suivre. C'est cette Genève que je veux, pas un repaire de brigands cachant leurs actions sous le nom d'un certain Deos.

Vous m'accusez de collusion avec des puissances étrangères? Portez-moi la preuve de ce dont vous avancez? Tout d'abord, portez-moi la preuve que j'étais dans cette armée, l'un ne va point sans l'autre.

Vous m'accusez d'association de malfaiteurs mais les seuls bandits que je vois, ce sont les réformés. Nous sommes les soldats du Seigneur et nous formons le tambour par lequel Dieu fait attendre sa voix.

Dernière édition par Thibaut le Mar 26 Juin - 18:13, édité 1 fois
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:33

Accusé Hobb je m'en prend a tout le monde je suis connu pour ça c'est pourquoi je suis juge a cause de mon caractère teigneux!

Et oui Harchy est un brave homme gloire lui soit faite de courir sus aux ennemis de Genève jusque dans leurs planques

esquisse un sourire

Mais cela ne se passait pas sur notre territoire cantonal et je ne doute qu'un procureur local sans doute lié a vos organisations criminelles du TAUTonique n'auras de cesse que de le traquer jusqu'au fin fond d'un tuyaux d'écoulement d'eau
je ne me fait pas de soucis sur cela

sourit a son envolé mégalomane de statue suivie de l’inénarrable litanie Hobbesque

La preuve que vous étiez dans cette armée....vous sembliez en être très fier en taverne pourtant .... des remords depuis ? des excuses?
et votre armure est tellement connue a Genève ainsi que celles de tous vos compagnons qui sont prit de passion pour les croisades hivernales a répétition que vous seriez reconnu même au milieu d'un tas de fumier c'est dire!
faut croire que vous vouliez faire découvrir a vos complices la beauté du Léman en été....

se tournant vers Thibaut

Pour vous accusé Thibaut il est vrai que vous aviez été humble dans le combat et que vous n'aviez pas porté de coup ce qui est une circonstance atténuante
je n'ai surtout contre vous que ce qui as été dit en taverne devant témoin

je leur ai d'ailleurs écrit en tant que greffière du tribunal et oui je fait tout ici si c'est pas pitié!
on verra de ce qu'elles se souviennent et on avisera avec si elles viennent....

Vous etes jusqu'a présent citoyen de Genève porter assistance ou glorifier les agissements d'agresseurs de Genève dans ce cas relève bien de la trahison

Le petit écusson du BA qui flottait sur votre oriflamme c'était une ruse pour qu'on croient que c'était des étrangers mais en fait il y avais que des Genevois vous voulez nous faire gober ça?

Toutes personnes se regroupant pour nuire a un état est une association de malfaiteur et ceci dans toutes les états sauf bien sur celui pour lequel elles agissent il va de soit

flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:22

-" Bien, de mieux en mieux, voilà que vous admettez protéger des brigands.
Voilà un point qu'il faut relever.

Puis, vous me soupçonnez d'être dans l'armée qui a occis deux ténêbreux et funestes hères les dénommés Thoros et Edward.
Des brigands pour faire simple.
Mais dites moi, votre rage de défendre ces troupes de brigands, vous en faisiez parti, j'ai par devers moi un cartel de Franche Conté listant les memebres de l'armée de Thoros. Vous en êtes !
Et vous vous retrouvez Juge de mon procès de notre procès. Mais c'est i.N.A.D.M.I.S.S.I.B.L.E. !
Je ne reconnais pas cette cours, comme je ne reconnais pas l'avoyère de Genève.

Pour les hommes bien nés, Bourgeois Luc, les affrontements doivent se faire dans les règles et les seules qui vaillent entre nous, se sont celles de la Guerre. Vous ne pouvez pas vous cacher derrière la Justice. Vous n'en êtes pas digne ni même compétent en cela.

Je ne reconnaîtrais pas le jugement que vous allez concocter, et vous ne me prendrez pas vivant.
Que cela soit su.
Aujourd'hui , je ne me défaits plus de mon épée et de ma Morgenstern, du fait de l'attaque des miliciens de Rgmax.
Lorsque vous aurez déblatéré, je veux dire rendu sentence, je vous attendrais et dites à vos sbires que je les recevrais armes en mains, et qu'ils soient 10 ou 1000, je décimerais le premier rang au moins. Après je m'en remettrais au Très Haut.
Je suis au côté de ceux d'Urgel, qui font face aux hérétiques de Genève et mon combat est le leur. Pour la vraie Foy.
Vous n'êtes pas un Etat, pour finir, vous êtes un ramassis de brigands et d'hérétiques, cela vous disqualifie définitivement."
harchette

harchette

chez moi : là où tu m'attends pas
qualité particulière : empaleur d'incroyant
inscription le : 02/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:16

Harchy se marrait écoutant l'bouffon de hoob s'parler à lui même

Y'a des bouffons qui s'écoutent causer. Les mêmes qui vont au bordel. Alors dis moi, l'bordel t'es rcommandé par l'très haut j'suppose ?

Harchy regardait Hoob sans sourcilier. Ses doigts caressaient déjà la garde de son épée.

T'sais c'qu'on fait des traitres ici. T'es ben présomptueux d'croire qu'tu pourfendras l'premier rang à toi tout seul. T'as am'né tes cloportes 'vec toi ?
J'ai po honte d'avoir soulagé quelques marchands d'leurs lourds fardeaux. Pis t'peux donner plus d'raisons d'le faire. Déos en s'ra mon juge, et certain'ment po toi.

Harchy était prêt, prêt comme toujours à défendre la république. Surtout à l'attaque de ceux qui osaient la défier.
luc la misère
loquace
luc la misère

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:03

medames et messieurs la cour

fit il de la voix aigue de la greffière la main sur la bouche pour passer pour un ventriloque

et de rentrer paré de son rideau rouge en guise de robe les deux marteaux a la main et de s’asseoir dernière sur le confortable fauteuil de magistrat devant la table ruinée trop avachie pour taper des marteaux dessus c'est a coup de pied nu la grimace a chaque coup qu'il tapa dans la table

Blong bing schloung ...........aïe

mon verdict!

Tension extrême

silence de mort dans les prétoires

odeur de longeole rissolant dans les environs

coup de pied a la table

bing...............aïe

et d'une voix de poète hurleur qui se retient

[b]Attendu de la multi récidive avérée du triste sire hobb dans ses tentatives de nuire a notre bonne citée et ce malgré l’infinie patience de la république de Genève pour ses errements

Attendu de sa collusion avec des puissances étrangères dans le but de nuire aux Genevois et de ses aveux a ce sujet

Attendu des meurtres commis sur deux capitaines de la république de Genève et du danger dans lequel se retrouvent nos fiers reitres qui attendaient ces renforts dans leur combat au coté de nos alliés catalans

Attendu des conséquences financières pour les deux capitaines et les défenseurs Genevois estimé au bas mot a plus de 4000 écus ont doit pas etre loin des 5000 même

Attendu que la fuite de ses amis étrangers n’est juste due qu’a la réactivité exceptionnelle des héroïques défenseurs Genevois

Attendu des menaces permanentes et insultes des institutions genevoise garantes de la prospérité du peuple et dont il as bénéficié jusqu'à ce jour

Attendu qu’il peu pas supporter notre bonne ville et ses honnêtes citoyens

Au titre des pouvoirs qui me sont conférés en tant que juge de la souveraine république de Genève

Je déclare le brigand et traitre Hobb coupable de trahison de multi récidive dans son obstination a vouloir anéantir la république de Genève de collusion avec l’ennemi

et le condamne a mort par empalement sur un pal d’if non échardé et non graissé

Je le condamne de plus a une amende de 8 écus pour la fourniture du pal et c'est po cher!

Je déchoie de sa citoyenneté Genevoise le traitre Hobb et l’invite à aller voir en auvergne ou il compte tant d’ami toujours prêt a nous agresser voir à Urguell son nouveau Hobby

Réjouissez vous bon peuple de Genève justice est rendue Bourreau exécution !

Verdict pour le cas Thibaut

et là stupeur et tremblement transpiration espoir du peuple Genevois en transe mystique...

l'odeur typique du palpapal emplie la pièce subterfuge publicitaire ou ironie du sort nous ne le sauront jamais...

la salive a du mal as passer dans les gorges nouées

quand retenti a nouveaux la voix du juge misère

Attendu de la multi récidive avérée de ce triste sire dans le dénigrement de la République de Genève et son soutient affirmé et reconnu a l’organisation criminelle dicte teutonique

Attendu de sa collusion avérée du moins par son soutient moral au minimum avec des puissances étrangères dans le but de nuire a la souveraine république de Genève et aux vu de l’énormité du crime qui menacent la vie de nos frères ami et famille sur le front Catalan

Attendu qu’il n’a pu être fait la preuve de sa complicité des meurtres commis sur deux capitaines de la république de Genève

Attendu des menaces et insultes proférées de sa bouche pleine de haine en notre présence dans ce tribunal

Au titre des pouvoirs qui me sont conférés en tant que juge de la souveraine république de Genève

Je déclare le sieur Thibaut Coupable de trahison de collusion avec l’ennemi mais non de meurtre et le condamne à un bannissement d’un mois de la république de Genève en lui conseillant un voyage à Varenne a titre personnel

Un pal sera dressé devant la porte d’entrée de sa demeure durant ce laps de temps pour lui rappeler le Viel adage romain Memento mori

Je déclare aussi sa déchéance de sa citoyenneté Genevoise

Je le condamne de plus à une amende de 1 écu symbolique aux termes du préjudice moral

Réjouissez vous bon peuple de Genève justice est rendue Bourreau exécution !

flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:10

Son épée Nothung main dextre, sa morgenstern main senestre :

(La tentation de Miguaël et sa prière )

« Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Pardonne à mon frère et à tous les autres
Ils ne savent pas ce qu'ils font.
»

Et s'adressant au Juge Luc la Misère :

-" Envoi

Juge Luc, demande à Dieu pardon !

Je quarte du pied, j’escarmouche,

je coupe, je feinte…

A la fin de l’envoi, je touche."

-" Ou pas !"

Iskander
loquace
Iskander

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:29

... encore moi le seul garde de service.

Evidemment ...

Et j'avais laissé des prévenus entrer armés, imbécile que j'étais ...

Et moi le seul clampin armé dans cette salle ... à moins que Luc nous cache des bricoles sous sa robe ... évidemment.

Et au fond de la salle, encore bien.

Hobb, lâchez vos armes ou ...

Ou ?

Que pouvait-il lui arriver de pire ? Mourir au combat plutôt que comme un papillon ?

On en était donc là. Il ferait le matamore ... jusqu'au bout.

A la fin de l'envoi, tu rien du tout !

Je tirai vivement mon braquemart de son fourreau pour fendre les airs, bravaches et ...

Schting ...

Oups ...

Le décor, plus exactement le lustre de fer pendant au plafond au dessus du condamné, brusquement libéré de la corde qui l'enserrait, se mit à choir à la vitesse d'un corps métallique attiré par l'Amour sans fin que lui donne la Terre qui l'a vu naître, vers celui que le juge avait condamné à être pris par la pointe par en dessous, menaçant de contrevenir à sa sentence en le transperçant par 7 pointes par en dessus.

Les Voies du Seigneur sont impénétrables. Celles-ci allaient faire mal.

Noble Noir

chez moi : Helvètie
qualité particulière : Noble Noir
inscription le : 28/06/2012

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:38

Quelques heures avant l’évènement

Il créchait depuis plusieurs jours dans une auberge mal famée de Genève, une de ces auberges où se côtoient brigands, réformée de la pire espèce et lui, qui était passé incognito après avoir payé une chambre pour plusieurs jours. De sa chambre, il recevait des courriers régulièrement sur l'affaire en cours : le procès de Hobb et Thibaut. Cette affaire l'intéressait au plus haut point et il se sentait même impliqué, connaissant les méfaits de Thoros et étant un fervent aristotélicien de longue date.
En cet après-midi, alors qu'il lisait comme à son habitude son Livre des Vertus, il fut alerté par des cris venant de la salle commune de l'auberge. Non pas des cris de douleurs mais des cries de joies, et il n'eut pas de mal à en entendre la raison, le verdict du procès avait été rendu la peine de mort pour Hobb et la destitution de sa citoyenneté pour Thibaut, qu'il ne connaissait que peu mais qu'il savait de l'Ordre Teutonique.
A cet instant, il décida de passer à l'action, il fallait agir et vite avant qu'il ne soit trop tard. Son plan était déjà préparé depuis longtemps et il s'était préparé à cette situation.
Ni une ni deux, il se dévêtit et enfila le costume usé, qu'il n'avait point enfilé depuis longtemps et qui était surement connu que par les vieux Helvètes et Réformés : le costume noir du Noble Noir, organisation Aristotélicienne Helvète ayant milité intensivement contre la Réforme.
En effet, il en faisait parti lorsqu'elle existait, et, il n'y avait pas de meilleur déguisement pour qu'on ne le reconnaisse pas. Le costume était simple; une simple chemise noire et les braies assorties. Pour garder sa confidentialité, il avait fait confectionné un capuchon masquant en parti son visage, le col qu'il portait masquant le reste et laissant juste apparaître son regard.
Il prit son épée et quitta l'auberge, en rangeant ses vêtements dans un gros sac de voyage de cuir qu'il attela à sa monture.
Devant l'auberge, il croisa un piètre paysan à qui il donna une bourse pleine pour qu'il aille déposer sa monture et ses affaires en lieu sur. Le Noble Noir prit soin de murmurer le lieu, qui était assez bien caché en Helvétie.

Sur ce, il était désormais libre de ses affaires, emportant avec lui son épée à la ceinture et rien de plus, il partit à pied en direction de la mairie.
En chemin dans les rues, il baissait la tête, pour ne pas se faire reconnaître ni attirer les regards par son accoutrement...

En arrivant à la mairie

La mairie était en vue, à quelques pas de lui, Genève étant une ville libre, il n'y avait aucun garde devant la mairie, il entra donc paisiblement, comme un simple citoyen Genèvois.
Les lieux lui étaient familier et il n'eut aucun mal à trouver le tribunal. Juste avant de passer à l'action, il murmura : "Mes Frères Nobles Noirs, vous qui avait rejoint le Très-Haut, j'espère que vous me regardez en ce moment. Au nom de la Noblesse Noire, je dois agir ce jour pour sauver l'un de nos frères et un aristotélicien en danger. Aut Consilio, Aut Ense (Par la raison ou par l'épée)!" Dans ce cas précis, cela allait plutôt être par l'épée..
Il eut une pensée très fort pour Tchantches, Vaudan, Joel Ism'ail, Elsass, Edwige et tant d'autre. Lui, un des rares Nobles Noirs encore en vie, allait aujourd'hui tous les représenter pour accomplir une action périlleuse, mais importante pour éviter la mort d'un de ses frères.

Devant la porte du tribunal, il fit une dernière prière et posa sa main droite sur le pommeau de sa lame. D'un coup de pied, il ouvrit la porte close de la salle de jugement et prit la parole.

-Que Justice soit faite! Il en est finit de cette tyrannie! Il en est finit de cette justice corrompue!A son grand étonemment, il n'y avait qu'un garde présent, c'était Iskander, un Genèvois. Dans la salle, on pouvait apercevoir le Juge Luc, le procureur Freng, quelques citoyens Genèvois, et au milieu de la salle, Hobb, tenant sa lame en main et Thibaut à ses côtés.
A cet instant, il s'aperçut qu'Iskander avait réussit à faire tomber le lustre, dont Hobb était positionné dessous. D'un cri, il s'exclama.

-Mon frère! Là haut!Et, sans même savoir ce qu'il allait advenir d'Hobb en mauvaise posture, le Noble Noir donna un coup du plat de son Fer sur Iskander, le seul garde de la salle. Nul doute qu'un duel allait s'entamer entre les deux... Durant une fraction de seconde, le Noble Noir douta de son action, avait-il bien fait? Qu'allait-il faire si la fuite des accusés échouait? Que faire si on le reconnait? Il n'eut pas le temps d'y répondre voyant Iskander qui se retournait vers lui, sa lame en main....
flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:31

Iskander a écrit:

Hobb, lâchez vos armes ou ...

Ou ?

A la fin de l'envoi, tu rien du tout !

Schting ...

Oups

Hobb jeta un regard par dessus son épaule, un garde le menaçait, qui frappait le mur de son épée. Etonnant ?

Puis, il crut voir un fantôme, et cette voix qu'il connaissait ... .

Noble Noir a écrit:
-Que Justice soit faite! Il en est finit de cette tyrannie! Il en est finit de cette justice corrompue!

-Mon frère! Là haut!

Là haut, quoi ? Il n'eut le temps que de se jeter sur le côté, pour ne pas recevoir le lustre sur lui, mais il tomba au sol, et l'une des branches de l'objet tomba sur sa jambe gauche. Pas trop de dégâts, heureusement, mais il boiterait un certain temps assurément.

Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:05

Citation :
-Mon frère! Là haut!

Bête réflexe, regarder en haut ... et voir le plafond vaciller et me retrouver les 4 fers en l'air pendant qu'un immense bruit de ferraille s'écrabouillant résonnait dans la salle, prouvant que le lustre, malhabile, avait manqué sa cible ...

Un peu.

Voir le frère enfin ... cavalier surgi de la Nuit, courant au tribunal au galop.

Enfin. Au trot enlevé.

Me relever, un pas, quarte, sixte, un pas, feinte, un pas ... une feinte, une pirouette.

Enfin, surtout, me remettre debout en ne prenant pas trop de coups.

Ki ... qui êtes-vous donc, frère de la Nuit ?
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:36

Pom pom pom...

Ha le retour en Genève, ville chérie, canton adoré. C'est d'un pas mi guilleret mi boitillant, le chant sur les lèvres, la joie au coeur qu'elle revenait chez elle et se rendit à l'avoyerie prendre les dernières nouvelles.

Diplomatie, décrets à discuter, décisions à prendre, les débats animés, elle s'attendait à tout mais pas à ce qui se déroulait au tribunal. Des éclats de voix, des bruits de fer l'attirent aussitôt dans la salle des jugements. Peut-être d'ailleurs que ça ressemble à la salle du jugement dernier, là où Déos donne les sentences "toi hop au jardin des délices" "toi retourne sur terre hop hop !" "toi j'hésite...".

Passant la tête mais laissant le corps derrière l'un des vantaux, elle observa rapidement et jaugea la situation en moins de temps qu'il ne faut pour dire "maisvousallezvousaimernomdunchien", puis tira son arc lié dans le dos, l'arma d'un carreau bien effilé et entra à deux pieds. A un pied c'est moins bien.

- Le premier qui fait un mouvement reçoit ça en plein coeur... Que se passe t-il mes sieurs ?

Un regard vers Isk, des questions plein les yeux...
Iskander
loquace
Iskander

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:42

"C'est lui qui a commencé M'dame" ? Hum ... pas terrible.

Et bien, tout a commencé par des gens qui trouvaient qu'on ne pouvait pas vivre ensemble à Genève.

Et ça a un peu dégénéré.

...

Luc venait de condamner Hobb au pal. Et Hobb ne semblait pas très d'accord.

Et ça a dégénéré plus encore.

Puis cet homme masqué est arrivé.

Et voilà.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:18

L'oreille attentive aux paroles de ce doux Isk, l'autre aux aguêts, un oeil sur Hobb, le deuxième sur Thibaut - elle devait pas avoir une belle tête à vrai dire -, la flèche pointant le vide, prête à viser un pied, ou une main...

- Le... le pal ? Ca peut se comprendre... Qui accepterait de subir tel sort... il me parait normal qu'il cherche à s'échapper...

Se tourne vers l'homme vêtu de noir... souvenirs souvenirs...

- En qui avons-nous honneur monsieur ? Lâchez votre épée je vous prie avant de vous présenter...
flâneur

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:47

Hobb roula et se releva avec difficulté, sa cotte de mailles et son plastron n'était pas très souple.

C'est alors que Dame Cameliane arriva et visait d'une flêche de son arc le Noble Noir. Pendant que le garde Iskander faisait un résumé relativement complet de la situation.
Hobb devait agir vite.

-" Dame Cameliane, laissez nous passer, vous avez une flêche, nous sommes trois, votre flêche atteindra l'un d'entre nous, les autres vous bousculeront, vous n'avez rien à faire dans cette affaire."

Le Teutonique tout en parlant avançait, en traînant un peu la jambe.

-" Au moindre mouvement de votre main, qui laisserait à penser que vous allez l'ouvrir et laissez ainsi le carot partir, je vous enverrai ma Morgenstern en travers de l'arc, un autre vous enverra son couteau à lancer et le troisième même blessé se jettera sur vous. Pour le garde je vous laisse imaginer son sort.
Nous n'avons rien à perdre. "

Un regard vers le juge dans son dos, bien entravé derrière le mobilier judiciaire, bonne entrave.

Bon, c'était osé, mais il suffisait d'atteindre la porte de sortie et de déguerpir, le reste n'était qu'une question de logistique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.   [RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut. - Page 2 Icon_minitime

[RP] Demande de procès contre Hobb et Thibaut.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant