Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les prêches à Genève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:15

Samedi 12 février 1459, le soir, au marché : (au début de l'occupation de Genève par l'EA)

Vous entendez un prêche de Bardieu
"l'Etre Divin est tout-puissant."
Citation :
Mes biens chers paroissiens genevois,

En ces moments de réjouissance, où le marché abonde de nourriture à des prix abordables, mais également de pierres, d'olives et d'huile, de tapisseries, de vin, d'armes et même de quoi construire un navire, et où la prospérité semble venir sur notre ville de Genève.

Aujourd'hui, après une longue période de guerre néfaste pour la ville, l'arrivée de cette prospérité arrive avec le renouveau de la foi à Genève. Profitons en pour partager ensemble, tous, la paix et l'amour. La toute puissance du Très Haut a été encore démontrée par l'entrée des pacificateurs.
Les lions, qui ont réduit Genève à l'état de ville de ravitaillement pour leur mouvement, est aujourd'hui libéré, car telle est la volonté de Dieu.
Louons aujourd'hui sa parole, car le retour de sa voix, ici, à Genève, marque l'accomplissement de la volonté de Dieu et de sa toute puissance.

Je reste à votre disposition en taverne pour parler de ce thème, comme de tout thème de la foi. Passez une excellente fin de semaine et j'espère vous retrouvez à la messe demain matin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dimanche 13 février (14h) au marché :

Vous entendez un prêche de Bardieu
"l'Etre Divin est tout-puissant."

Citation :
Aujourd'hui encore, mes chers frères et sœurs, j'arpente les rues de Genève pour diffuser la foi dans les rues de notre ville.

Aujourd'hui encore, je prie pour que les âmes des fidèles se retrouvent tous autour de notre sainte église. Il est un choix que seul les genevois peuvent faire, c'est celui de la recherche de la vérité. Je pourrais vous parler longtemps de mon expérience, moi qui fut sophiste, originaire de Constantinople et qui a vu, de mes propres yeux, la divine cité tomber. Pourquoi une ville tombe-t-elle ?

Elle tombe simplement par manque de foi, quand les âmes voient que l'esprit s'éloigne de plus en plus de la foi. Car je l'affirme devant vous tous. L'âme sait n'est pas un concept de théologien débile, mais une entité qui est colocataire de notre corps dirigé par l'esprit.
Lorsque l'esprit d'une majorité de corps s'éloigne de l'âme, alors de grandes catastrophes se produisent.

Constantinople en était une, Oanylone aussi. Le Toute Puissance de Dieu a triomphé, une fois encore. Ici, fiers Genevois, je vous invite à montrer votre foi dans des actes au quotidien. Les chatons de Juda ont tenté de faire un amalgame entre Genève et leur mouvement, mais prouvons leur que leur tentative est un échec.

Dans leur temple, très moche temple, le lion est mort, hier soir... plus de larmes, plus de carnages, le chaton est mort hier soir...oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je proclame, mes chers fidèles, la fin des abominations des lions et le début de la paix de Dieu sur Genève !
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:05

Tu contre attaque, Not ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:17

Oui, quand je lis ça :
Citation :
En ces moments de réjouissance, où le marché abonde de nourriture à des prix abordables, mais également de pierres, d'olives et d'huile, de tapisseries, de vin, d'armes et même de quoi construire un navire, et où la prospérité semble venir sur notre ville de Genève.
ça me donne envie de lui rappeler qu'on n'a pas attendu les croisés pour atteindre la prospérité à Genève.

Et que le Vin d'Anjou et le Jambon de Forêt Noire, c'est moi qui le vendais, et MrGroar qui l'achetait.

Non mais j'vous jure.... attention la fessée


A part cet aspect de marchand de tapis, d'autres idées à mettre dans un prêche ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:55

A part qu'ils ne se foulent pas pour fournir bois et fer à nos artisans....
Et que de la viande à plus de 19 écus, ça donne envie de gouter au jambon de Not^^

Qu'on ne peut plus étudier....
Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:13

que la mine est à 15 écus contre jusqu'à 19 écus avant...
que la mine est d'une capacité de 35 places ce qui entraine un appauvrissement du poisson par excès de pêcheurs pécheurs !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:24

Que le "temple très moche" estions un lieu de prière où on communions avec le Très-Haut par la prière, pas une boutique de vendeur décorée à la va-vite pour le plaisir des carriéristes...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:05

Que la CH boite depuis qu'ils l'ont amputé? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:09

A la mairie, en ce dimanche 20 février :
Citation :
Vous entendez un prêche de Bardieu
"l'Etre Divin est tout-puissant."


Bonjour à tous et à toutes mes amis,

Je vous parle depuis la place de l'Avoyerie pour vous enseigner la Toute Puissance de Dieu.
Aujourd'hui, c'est de la toute puissance de ses buchés et en particulier de la puissance des 4 feux de cuisson qu'il est question.
Évidemment, chaque bruleur marche au bois et non avec un quelconque gaz comme cela se fait parfois dans certains provinces avant gardistes en la matière.

La préparation est très importante. L'hérétique, appelé parfois le carburant, doit être soigneusement badigeonné avec de l'huile d'olive avant d'être mis sur le buché.
Ensuite, il faut régler le buché. Thermostat 8 est l'idéal, ce qui correspond à environ 10 stères de bois.

L'expression de la Toute Puissance de Dieu est donc subventionné par les villes forestières qui bénissent la sainte inquisition et ses décisions.

Après, il s'agit d'allumer le buché. Opération délicate et périlleuse, car il ne s'allume pas avec un éclair venant du ciel, même si cela arrangerait tout le monde.

Voilà, mes enfants, le monde d'emploi du parfait petit inquisiteur tel qu'il est souvent décrit dans la bouche des incultes. Mais la toute Puissance de Dieu, ce n'est pas cela. Combien de buchés avez vous vu dans Genève depuis quelques semaines ? Moi, je n'en ai vu aucun de ma vie.

Regardons la Toute Puissance comme elle est vraiment : une force bénéfique pour tous. Nous sommes aujourd'hui dimanche, le saint jour. Je vous invite à le célébrer ensemble lors de la messe dominicale.

Allez en paix, mes amis et chassez de votre tête les idées qui sont fausses sur la vraie foi.
HRP: Il ne manque pas d'humour Cela force le respec

Edit pour le balisage HRP Wink


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Lun 21 Fév - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:35

J'en ai vu des buchers, au long de mes voyages.
Ce n'est pas une plaisanterie, demandez à mon mari quand il me demanda ma main sur les remparts de Carcassonne alors que nous n'étions pas réformés.
Janvier1456....
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:39

Mardi 15 mars, au marché :
Bourrike a écrit:
"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

Mes chers enfants bonjour

Admirons nore belle cathédrale récemment revenue dans le giron de la vraie foy. Admirons la et penchons nous sur ses dimensions .
Ne voit on pas que la grâce de la construction provient de certains axes de symétrie?
de dimensions harmonieusement calculées?
Ne prenons nous pas conscience en la voyant que le Très-Haut nous a donné la possibilité de sortir de terre de si admirables bâtiments et qu'il a voulu nous faire comprendre que la beauté vient de ces éléments calculés?
Réfléchissons mes enfants, et louons le Très-Haut de nous avoir rendus capables de ces calculs. remercions le d'avoir ouverts nos yeux sur cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prêches à Genève Empty
MessageSujet: Re: Les prêches à Genève   Les prêches à Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêches à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : Les prêches de Notwen
» Archives de travail sur le tribunal cantonal, jan-fev 1456
» [RP] Genève - Annecy
» Les sceaux du Canton Souverain de Genève
» [RP] A un moment ... Genève c'est ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: