Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de laissez-passer - accord de principe.

Aller en bas 
+3
dekos
sissia
Geoffroy-de-Villers
7 participants
AuteurMessage
Geoffroy-de-Villers
curieux
Geoffroy-de-Villers


chez moi : RP : Genève / HRP : Quelque part.
qualité particulière : aucune
inscription le : 16/12/2009

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:58

Le Bureau de Police, en charge des remises des laissez-passer destinés à autoriser les demandes d'entrée en Ville de Genève a été interpellé par une demande un peu singulière.

N'ayant que peu d'informations, en dehors de l'enquête de sécurité classique faite à chaque requête, au sujet de la Dame demandant l'autorisation de venir à Genève, il est demandé au conseil de bien vouloir prendre connaissance de la demande, de l'analyser en Conseil et de marquer son approbation ou, à l'inverse, sa désapprobation concernant la dite requête dont vous trouvez copie infra.

Le délai de prise de décision est, pour raison d'urgence, limité à quarante-huit heure et avis sera remis par vote à bulletin secret, conformément au code de démocratie en matière de vote au sujet de personne physique.


Geoffroy de Villers,
Lieutenant de Police.


Copie de la demande pour information aux Membres du Conseil :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:04

J'aimerai connaître cette demande assez sigulière. En effet, bien que ne faisant pas partie du conseil, je suis le secon du colonel Julia et en tant que telle je pense que je dois la remplacer pendant son abscence.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:23

Citation :
S'il s'agit bien de l'ambassadrice de la Savoie auprès de la CH, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait le laisser-passer, la Savoie étant neutre dans ce conflit.

Dekos
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:45

Idem que dekos pour moi neutre donc OK
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:48

Citation :
    A messire de Villers,

    Je tenais simplement à vous confirmer, le tenant de son Excellence Eddo, Chancelier de Savoie, que dame Sanguinela est bel est bien son ambassadrice nommé pour la confédération.

    Il n'y a donc aucune raison pour que lui soit refusé passage de nos frontières, au titre du respect et de l'immunité que nous devons aux représentants diplomatiques et en vertu de la position neutre adoptée par la Savoie dans le conflit qui gronde sur nos terres.

    Même si il me parait judicieux de la prévenir que nous ne pourrions garantir pleinement sa sécurité au vu des événements touchant Genève en ce moment.

    Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:00

pour, pareil que Melian
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:29

Pareil que Mélian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de laissez-passer - accord de principe. Empty
MessageSujet: Re: Demande de laissez-passer - accord de principe.   Demande de laissez-passer - accord de principe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de laissez-passer - accord de principe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de laissez-passer pour passer en lance
» [RP] Demande de laisser-passer - le Re-Retour The Wolf
» [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463
» Demande au Conseil Conf : demande de cooperation judiciaire de lorraine
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: