Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marché fort : informations et témoignages d'autres villes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Empty
MessageSujet: Marché fort : informations et témoignages d'autres villes   Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:02

Clemenceii a écrit:
Pratiquant le marché fort...si il n'y a pas beaucoup de denrée, simple de faire monter les prix.

Les Palois n'ont pas de grille des prix à respecter...par contre les étrangers, ont une grille des prix....minimal à respecter.

Sur Pau, tout est fait pour remonter les prix, lutter contre ceux qui tentent de déséquilibrer ou de jouer aux parfait égoïste...en gros t'es simpa on t'embête pas, tu fou le boxon, attention à tes fesses Laughing

Quelqu'un qui brade les prix se voit racheté ses denrées et remise plus cher par la mairie...
Depuis des mois, il y a de nombreuse campagne de sensibilisation sur les mines et leur intérêt pour tout le monde.
Et le bois n'est pas bradé...en Béarn les maires précédant ont réussi à faire monter le prix d'achat et de revente des autres villes Béarnaise, à force de discussions. ^^
Après c'est sur que les autres villes Bérnaises ont du mal à suivre la cadence et ont tendance à ne pas mettre trop cher....mais avec le temps peut-être que ca rentrera ^^

Enfin durant mon mandat...et je n'ai pas eu de problème et un bon coup de main, afin de vider le marché...maintenant plus de problème de surprod.
J'ai du même importer du maïs et autre denrée pour palier certaines pénuries.

Bref! La surprod...il y a moyen de lutter contre et de la liquider. mais pour cela il faut de bonne loi (pas besoin d'en avoir un pavé ou encore qu'elles soient très restrictives) et un marché fort d'après moi.
Sans parler du prestige...qui est un bon coup de pouce.

Enfin y'a quelque Genevois qui skate chez nous, donc était un coup de pouce pour accélérer la procédure. Mais en 2/3 mois de mandat de maire, il y a moyen de faire quelque chose.
Bien sur, il ne faut pas penser à faire grimper les écus dans la mairie...là ca fonctionnera pas. Rolling Eyes (surtout que j'en vois pas l'intérêt d'avoir une mairie plein aux as avec un marché pourri)

(P.S : en même temps, j'aurai pas hésité à demander des peines très très importante avec mon perso, si un s'amusait à pourrir son marché Twisted Evil
Les magouilles de mandat et de propriété ne passeront pas avec moi ^^)

J'oubliai....j'ai pas cherché à rendre mon perso populaire..du coup les impôts toujours au max (6/7 par champs et 8 par échoppes)
J'ai même mis une taxe de 40 écus sur les boulangers via les impôts...ils se faisaient rembourser à condition de ne pas importer leur farine pour produire leur pain. Laughing
(du coup y'en a un qui n'a pas été remboursé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Empty
MessageSujet: Re: Marché fort : informations et témoignages d'autres villes   Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:21

Il faut garder à l'esprit que Pau est une capitale, et que de ce fait, on ne parle pas des même flux de marchandises sur le marché au regard du nombre d'habitants (137 aujourd'hui, dont une trentaine de genevois et assimilés, pour donner une idée), et surtout de la limitation à un champ par personne. Le changement de menu pour les érudits a également bien aidé à équilibrer la balance entre production et consommation dans l'ensemble des Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Empty
MessageSujet: Re: Marché fort : informations et témoignages d'autres villes   Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:46

Oui, très juste, les capitales n'ont jamais souffert de surproduction, au contraire elles permettent l'écoulement des productions des autres villes.
Et nous n'en avons toujours pas en Helvétie... et quand nous en aurons une ce ne sera guère que une pour 11 autres villes, ça n'écoulera pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Empty
MessageSujet: Re: Marché fort : informations et témoignages d'autres villes   Marché fort : informations et témoignages d'autres villes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché fort : informations et témoignages d'autres villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plainte contre Eireen pour TOP - diffamation - faux témoignages - Et tentative escroquerie
» Jan 2009 : Montant des impôts dans les autres duchés/villes
» Le tournoi genevois : Inscriptions, Informations, Bleus & Bosses. L'IIBn'B
» [RP] De la vie chère à Genève
» [RP] forge leo..., 22 place du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles :: JNCP - aides & conseils économiques-
Sauter vers: