Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Goldslot [Coupable-Application de la sentence]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:59

Votre Honneur,

Je demande l'inculpation du Sieur Goldslot pour avoir pris un emploi le vendredi malgré que ces emplois soient réservés aux humbles (niv 0 et 1)! Notre n'en est pas moins qu'à sa neuvième infraction à cette loi et jusqu'il y a peu, la police gérait la situation. Mais désormais, il refuse de payer ses amendes et n'hésite pas à envoyer des courriers provocateurs aux lettres de rappel des forces de l'ordre. Le montant du préjudice pour la ville atteint déjà 45 écus. Il est indispensable de faire respecter la Loi.

Citation :
DÉPÔT DE PLAINTE
Date : 25 octobre 1457

Plainte de : la police de Genève
Contre : Goldslot
Pour : fraudes répétées au jour des humbles et refus de payer les amendes

Dates de ses neuf infractions au jour des humbles :
24/04/57 – 12/06/57 – 24/07/57 – 07/08/57 – 28/08/57 – 18/09/57 – 25/09/57 – 16/10/57 – 23/10/57
Preuves des deux dernières :
16/10 09:03 : Vandepk embauche Goldslot pour 17,00 écus
23/10 07:03 : Clebar embauche Goldslot pour 22,00 écus

Exposé des faits : le sieur Goldslot ne cesse de récidiver au jour des humbles : il en est aujourd’hui à sa neuvième infraction. Au départ, il payait ses amendes, mais depuis peu, il refuse de les payer. De plus, il aggrave son cas en envoyant des courriers irrespectueux à nos agents de police : celui ci-joint fut adressé au sergent chef Finger97, mais l’ex lieutenant Rgmax a affirmé qu’elle en avait déjà reçu un du même genre lorsqu’elle était affectée au jour des humbles.
Il doit actuellement 45 écus à l’Avoyerie de Genève, sans compter sa dernière infraction datant du 23 octobre, qui fut la goûte d'eau qui fit déborder le vase : alors que le sergent chef Finger97 lui avait, la veille, envoyé un courrier pour lui rappeler de ne pas prendre d'emploi le lendemain, il a tout de même accepté une offre à 22 écus.

Témoins : Finger97, Rgmax



Citation :
Expéditeur : Goldslot
Date d'envoi : 2009-10-18 09:31:25

m**** au humbles ...
(Courrier censuré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:02

Comme toujours de la part de Vanitas, le dossier était clair, concis et bien ficelé.

Bien, il semblerait que cet individu soit bien connu de nos forces de l'ordre.

J'accède à votre demande, et nous inculpons sieur Goldslot au motif d'infraction au jour des humbles.

Nous débuterons l'audience mercredi.
Greffier, pouvez vous prévenir les parties de la tenue de l'audience.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:31

Bien, mercredi, c'est noté. Je m'y mets de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:52

Monsieur le juge,

Avons nous des nouvelles du prévenu ou de sa défense?

Quoi qu'il en soit, je commence!

Votre Honneur,

Vous devez aujourd'hui juger le cas d'un homme qui bafoue la loi dans la plus grande indifférence. Il ne cesse de contrevenir à une loi en particulier: le jour des humbles. Par ailleurs, il se moque des forces de l'ordre chargées de faire respecter la Loi.

Je vous prouverai donc son infraction et puis je vous prouverai que tout cela ne peut rester impunis!

Je demanderai donc à Finger97 de nous conter le comportement de l'accusé. Je vous rappelle que le témoin est un agent de l'Etat, chargé précisément d'empecher et de prévenir de tels comportements.

Ensuite, je demanderai à Dame Rgmax, qui occuppa la fonction de lieutenant avant d'acceder à l'avoyerie, de bien vouloir témoigner quant au comportement passé de l'accusé. Car ne pensez pas que sa façon de faire est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:54

Lorad arriva en remplacement de rhada, il relu les papiers que le greffier venait de lui passer concernant cette affaire.

Monsieur le procureur, il me semble que l'accusé habite Geneve non ?
Je souhaiterais savoir s'il vient à son procés ou se fait représenter.
Sans réponse de sa part nous le jugerons par coutumance.
L'accusé à jusqu'à vendredi pour venir ou nous tenir informer de son absence !


Lorad frappa de son marteau puis sorti en direction des archives.....


Dernière édition par lorad le Mar 3 Nov - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:01

Dekos écouta les dires du Juge puis, dans le but d'accélérer le déroulement du procès, envoya de nouvelles convocations aux trois principaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:04

Greffier mon ami désolé si je vous donne beaucoup de travail ou si je parle durement par moment, mais il est vrai que de nombreuses affaires trainent..... et j'ai envie d'une justice performante......

Merci pour votre dévouement....


Lorad se mit a lire et ranger certaines archives du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:39

Depuis le début, Finger, discréte, attendait l'arrivé de l'accusé pour aller témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:22

Monsieur le juge,

En voila assez! La défense fait obstruction à la marche de la justice. Si l'accusé se refuse à venir se défendre et que son avocat ne se montre pas plus coopératif, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus à dire. La Loi a été enfreinte et il est temps de demander réparation au nom de la communauté des citoyens de ce Canton!
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:29

Et bien ma foi je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:45

Je vous remercie Votre Honneur!

Dame Finger... je vous en prie.

Vanitas indiqua gallament la place reservée aux témoins à l'officier de police.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:50

Finger salua Monieur le procureur puis Monsieur le juge, leva la main et dit:

Je prête serment de parler sans haine et sans crainte, de dire toute la vérité, rien que la vérité.

Le sieur Goldslot est connu de nos services pour être multirécidivste à la fraude au jour des humbles. Jusque maintenant l'homme payait ses amendes à chaque fois.

Le vendredi 16 octobre j'ai constaté qu'il avait à nouveau répondu à une offre d'emplois alors qu'il est de niveau 2. A la lettre que je lui ai envoyé, il m'a répondu celà:


Citation :
Expéditeur : Goldslot
Date d'envoi : 2009-10-18 09:31:25

m**** au humbles ...

Le jeudi suivant, je l'ai relancé d'un courier tout en lui en envoyant un second pour lui rappeller que le lendemain nous etions vendredi. Il m'a répondu que "ok, c'était bon" mais n'a pas racheté ses poissons surtaxés pour autant. Il a poussé le vice jusqu'à prendre une fois de plus un emplois le lendemain, le vendredi 23 octobre. Chose qu'il encore fait ce vendredi 30 octobre malgrés sa mise en accusation.

Je tiens à rajouter que même avec le nouvel amendement sur la prescription, Messire Goldslot n'aurait pas pu en profiter, ses infractions étant beaucoup trop rapprochées.


Le Sergent-Chef prit son calepin et lu pour l'assemblée:

24/04/57 - 12/06/57 - 24/07/57 - 28/08/57 - 18/09/57 - 25/09/57 - 16/10/50 - 23/10/57 - 30/10/57
Comme vous pouvez le constater, l'infraction est de plus en plus fréquente.


Elle rangea ses papiers dans sa besace, tourna les talons et alla rejoindre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:04

Merci Sergent chef, j'aurais voulu savoir combien a t il en amende impayé jusqu'à se jour s'il vous plait......
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:23

Pour l'infraction du 16 octobre je lui avait mis une amende de 45 écus... pour les deux vendredi suivant je n'ai pas envoyé de lettres puisqu'il y a mise en accusation. Sinon celà se serait chiffré par 70 écus pour chaque vendredi suivant en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:30

Donc actuellement nous sommes déja à 185 écus d'amendes non payés s'est bien cela ?

Lorad avait du mal aujourd hui, en plus il avait vu se messire vendre de la farine à moins de 12 écus, il se demandait même comment cela pouvait être possible...... Il paie pas ses amendes et vend a perte..... en fait il veux juste detruire le systéme, casser les prix et empecher les autres de travailler...... M'enfin tout cela lui parressait grandement bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:38

Lorad prit la parole......

Monsieur le procureur, avez vous d'autres témoins ou d'autres piéces à convictions et si non, que demandez vous exactement car vu que l'accusé ne se presente pas nous ferons jugement par coutumance demain !
De plus demain s est le jour des humbles. Cette artisan ne peut insulter nos forces de l'ordre et ne pas respecter les lois plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:57

Votre Honneur,

Je crois le témoignage du sergent-chef Finger amplement suffisant pour illustrer le comportement de l'accusé.

La Loi est un principe qui doit être respecté par tous et toutes. Nul n'en est supérieur. Elle doit être traitée avec respect et ceux qui la violent méritent une lourde sanction. Et Goldslot, par ses incivilités répetées, mérite précisement ce châtiment.

Monsieur le juge, le Parquet demande que l'accusé soit condamné à une amende totale de 210 écus. Il va de soi que cela ne concerne que les infractions qu'il a commises avant ce vendredi 6 novembre 1457. Une infraction qu'il commetrait aujourd'hui même en prenant un emploi donnera lieu à de nouvelles poursuites.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:07

Finger se glissa discrétement dans le tribunal et déposa sur le bureau du juge:

Citation :
06/11 09:03 : Notwen embauche Goldslot pour 16,00 écus
En plus elle chuchota:

Le pire c'est qu'il y a encore des embauches pour le port accessible aux niveaux 2 à 18 écus.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:27

Je voudrais si possible que vous lui signifiez le jugement par coutumance

Lorad commenca à ennoncer l'ensemble des textes à rappeller à l'accusé..... l'accusé venait de rajouter a sa peine.......

Mr le procureur nous allons rajouter cette piéce au dossier, je vous laisse donner votre avis en mettant bien se que vous voulez sachant que dans se jugement nous allons donner une peine pour :

Non respect multiple du jour des humbles soit 10 éme avec celle de se jour, et donc multi récidiviste !
le vendredi 23 octobre.
le vendredi 30 octobre.
le vendredi 6 novembre.

Insultes envers notre codex et nos lois
Insultes envers nos forces de l'ordre


Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:45

Bien, je réclame désormais 300 écus en tout et pour tout. Si un procès lancé à son encontre n'est pas un avertissement suffisant, je ne vois pas ce qu'il faut. Soit, 90 écus pour cette nouvelle infraction.

Concernant les autres chefs d'inculpation, je les retiens comme circonstances aggravantes me servant à appeller Votre Honneur à n'accorder aucune clémence au prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:17

Je vais donc rappeler les différents textes que l’accusé ne respecte pas !

Lorad se mit à lire les articles du Codex juridique helvète

Citation :
III.2.3. Escroquerie manifeste.
Les escrocs sont des fraudeurs qui nient la fraude, ou refusent de se soumettre à l'amende, ainsi que les fraudeurs récidivistes. Sont aussi considérés comme tels les Marchands Ambulants mettant en vente sans autorisation, leur fonction les obligeant à être particulièrement attentifs aux lois commerciales en vigueur.
Dans ce cas, l’affaire devient un délit et jugée comme telle
.

Citation :
III.3. Diffamation, insultes, coups et blessures.
Tous ces délits sont traités par le Lieutenant de Police, et ses sergents.
Ils instruiront la plainte, recueillerons les preuves et tenteront une médiation entre les parties.
Si celle-ci est acceptée dans un délai de 48 heures, et hors des cas de récidive, il sera mis un terme aux poursuites par sa réalisation.
En cas de désaccord, l'affaire sera jugée par le tribunal cantonal.
Les accusés dans ce cas seront enregistrés comme fauteurs de trouble


Donc par ses textes bafoués de nombreuses fois, je déclare l’accusé coupable !

Coupable d’escroquerie manifeste
Coupable de Trouble à l’ordre public


Donc nous sommes ici devant 2 délits majeurs !

Lorad se remit alors à lire une autre partie du Codex

Citation :
Les délits incluent les cas d’esclavagisme manifeste, d’escroquerie manifeste, de trouble à l’ordre public (diffamation, injures ou coups portés sur un tiers), de faux témoignages, de falsification de preuves, de possession de lance sans autorisation, de corruption et tentative de corruption, de fraude électorale ou tentative de fraude électorale, de pression et menaces sur un fonctionnaire cantonal et de brigandage.

L’accusé ayant refusé de payé ses amendes qui était de :
Vendredi 16 octobre 45 écus d’amendes
Vendredi 23 octobre suite à la mise en accusation il y aurait eu 70 écus d’amende
Nouvelle infraction se jour dont je ne connais pas le montant de l’amende forfaitaire…..

De plus l’insulte envers notre magnifique cité, ses lois et coutumes, et ses agents assermentés,


Je le condamne donc ce jour pour ses fraudes aux humbles à une amende de 250 écus payable à la mairie de Genève.
Je le condamne donc ce jour pour le nom respect de nos agents et de notre cité à 25 écus d’amende.
Pour ne pas avoir respecté ce tribunal, et ne pas s’être déplacé, et en plus récidivé aujourd’hui même 25 écus d’amende.


L’accusé a 7 jours à partir d’aujourd’hui pour payer cette amende de 300 écus, passé ce délai, l’amende sera prélevée par le bourreau de Berne après avoir été doublée, ou remplacé par un jour de prison par 100 écus manquant.

De plus, à chaque infraction prochaine aux humbles, une inculpation sera automatiquement lancée en Berne pour multirécidive avec une amende de 100 écus voir de la prison.


Qu’il soit su que nos lois ne peuvent être bafouées !

Lorad frappa de son marteau et quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:49

Verdict transmis à l'accusé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Empty
MessageSujet: Re: Goldslot [Coupable-Application de la sentence]   Goldslot [Coupable-Application de la sentence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldslot [Coupable-Application de la sentence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Goldslot - fraude au jour des humbles
» Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Magenoir - APPLICATION DE LA PEINE - APPEL REJETÉ
» Plainte contre Louvela-fraude au marché APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Hashkan pour TOP (brigandage) APPLICATION DE LA SENTENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1458-
Sauter vers: