Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]

Aller en bas 
+5
Rgmax
tatoumi
iZaac
Vanitas
Leprieure
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:00

Bon ben suite à la mise en place de la Lice sur les RR, je propose que l'on commence par abroger le texte sur les duels.

Bien évidemment il est prévu d'en refaire un en conséquence prochainement.

Je vote pour.


Dernière édition par Leprieure le Mar 11 Aoû - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:19

et bien...Pour
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:42

j'étais déjà contre à la base, alors, abrogeons, abrogeons Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:45

Pfff, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:26

pour
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:59

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:07

Ben, pour faire mon itnéressant, j'disions qu'j'estions contre.

Un amendement, c'estions tout-à-fait bien, il me semblions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:09

contre..Et pour l'amendement, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:38

C'est vrai que ça va être moins compliqué si on amende tout de suite. Je peux changer mon vote en "contre"?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:53

pourquoi s'embetter à amender ? les duels en ville seront sous " la loi de la Lice", quand aux duels sur les noeuds, si il y a des victimes alors soit le coupable rembourse la victime n'ayant rien à voir dans l'histoire, soit on dépose plainte pour brigandage.

J'irais même plus loin, pourquoi on s'emm**** comme ça ? les duels seront désormais via la Lice, donc il n'y a pas lieu d'avoir de lois pour les duels, ça se fait tout seul. Le reste ? ben pure brigandage ou au pire manoeuvre militaire.... ça oblige les duellistes à faire ça via la Lice, à eux de voir ensuite si ils ont les corrones de faire un RP sur la halle en plus, et donc plus de victimes. (donc ça en moins de boulot pour la police svp)

Vanitas tu peux changer pour contre, mais tu ne fait que ralentir la chose, parler d'amendement c'est bien, en proposer un c'est encore mieux Moqueur

Moi je reste pour

donc pour l'instant :
5 voix pour (je compte izaac qui souhaite abroger)
3 voix contre
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:04

Et bien le texte actuel avec deux articles supplémentaires.

- Les duels entre personnes du même niveau se passent obligatoirement en lice, faute de quoi ils seront considérés comme irréguliers.
- Les combats en lice ne sont régis que par les règles de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:35

Contre l'abrogation, mais les duels hors lices ne peuvent être autorisés que si les réglements de la lice empêche les duellistes de s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:05

Euuuuh, j'ai rien compris. Qu'est ce que tu entends par "les duels hors lices ne peuvent être autorisés que si les réglements de la lice empêche les duellistes de s'affronter"?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:52

Si ils sont de niveaux différents mais qu'ils veulent quand même s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:46

Bref, ce que je propose plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:56

Bein oui, j'abondais dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:31

Bon pas le temps d'éditer, messire vanitas, pourriez vous reprendre texte actuel et y rajouter les 2 choses dont vous parliez ?

Je suspends le vote en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:05

Citation :
LOI SUR LE DUEL

Considérant le duel comme néfaste pour l'intérêt général et lui préférant les moyens non violents tels que prescrits par les Écritures pour régler les différends entre ses citoyens, mais ne désirant point l'interdire, l'Avoyer et le Conseil de la République Souveraine de Genève ordonnent que:

- Tout duel soit annoncé par les intéressés aux services de l'avoyerie. Les duellistes proposent une date qui est acceptée ou non par les services compétents qui leur proposent, le cas échéant, une autre date.
- Le choix des armes appartient à l'offensé (celui qui est défié.) Seules trois armes sont acceptées: les mains nues, le bâton et l'épée. Aucun des duellistes ne portera d'autre protection que ses vêtements.
- Chaque duelliste doit se choisir un témoin qui veilleront à ce que l'Honneur et les règles chevaleresques du duel soient préservées, notamment en ce qui concerne le choix des armes. Ces témoins seront chargés de relater les événements en halle endéans les 10 jours.
- Il est de la charge des autorités genevoises de faire connaitre à tous le lieu et la date du duel, le nom des témoins et le choix des armes, en vue de protéger l'intégrité physique des tiers. L'avoyerie fait connaitre cela en halle.
- Tous les duels qui ont lieu sur le territoire genevois ont lieu soit sur le nœud près de la mine, soit en lice.
- Seuls les porteurs d'épée ou de bâton ont le droit de duel.
- Le duel dure au maximum un jour et uniquement le jour annoncé par l'avoyerie en halle.
- La République considérant que la vie humaine est trop précieuse pour que quiconque d'autre que Deos soit autorisé à l'enlever, le duel s'arrête au premier sang. Les duels à mort sont strictement interdits.
- Aucune des parties ne pourra engager un nouveau duel avec qui que ce soit moins de 5 jours après son dernier affrontement.
- Tous duels entre personnages du même rang ne peuvent se passer qu'en lice, sous peine d'irrégularité.
- Les duels en lice n'obéissent qu'aux règles de cette dernière. Les règles édictées par le présent texte ne s'y appliquent aucunement.


Tout manquement à ces règles sera assorti de lourdes sanctions:

- Un duel qui aura eu lieu sans avoir été annoncé sera puni de 50 écus d'amende à payer directement au Lieutenant de police par chacune des parties. Si l'avertissement ne suffit pas, les autorités genevoises seront contraintes de séparer les duellistes par la force armée.
- Si un tiers est lésé par un duel irrégulier, les duellistes seront jugés pour brigandage.
- Si un tiers est lésé lors d'un duel régulier, les duellistes se partageront les frais dus aux dommages subis.
- Le Lieutenant de police sera en droit de demander des éclaircissements aux témoins et aux parties si le récit du duel n'est pas en halle dix jours après les faits. Si 48 heures après avertissement cela n'est point réglé, le duel sera considéré comme irrégulier et puni de 50 écus d'amende pour les parties qui ne sont pas en règle.
- La mort d'un des duellistes sera toujours suivie d'une enquête de police. Si celle-ci conclu à une intention homicide, le Procureur pourra poursuivre pour meurtre auprès du Tribunal. Si un décès survient lors d'un duel irrégulier, l'autre combattant sera d'office poursuivi pour meurtre.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:21

Toujours aussi contre... pour les lopettes, il y a la soule. Il y a déjà des règles, et ça marche très bien.

En un an et demi, seuls trois duels (j'ai vérifié) ont eu lieu sur le territoire de la république. C'est bavardage que de vouloir légiférer la dessus, en privant, qui plus est, les gens de mettre leur sort dans les mains de Deos, directement.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:26

Entièrement d'accord en fait.

On pourrait raccourcir et ne parler uniquement des dédommagements pour les "accidents" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:28

Mouais, sauf que ça évite les accidents ce texte. Puisqu'il y en a trois par an, ça ne demandera pas beaucoup de travail à qui que ce soit. Pour le moment ça demande juste une main levée et un peu de cire.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:33

mouais, moi je vois d'ici le peuple :

"crotte, v'la ti pas qu'on a un nouveau jouet et quils nous pondent déjà des textes, des lois et machin et vas y que je t'embrouille avec leur texte à ralonge...."

Les accidents on ne pourra rien y faire, mais on peut être là pour réparer les bobos et taper sur les doigts de ceux qui ont baffé des malheureux passants.

!! attention !! à ne pas tomber dans la confusion du coup avec brigandage pur et simple et duels de voyoux pour défendre leurs territoires ou tester leurs nouveaux coupe-gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:35

Un ange tout en armure avec la grosse tête de cake de Gromukus passa.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:47

si l'on doit encadrer le machin, imposons très simplement que le nœud du duel, si la lice n'est pas choisie - en cas de différence de niveau, par exemple - ne doit pas être tenu plus d'une journée, et on fixe un jour pour les duels. Pour le reste, on ne risque pas d'accident, si on fixe légalement le jour du duel et qu'on se met à organiser ces mêmes jours réguliers, des convois, vers Lausanne. Nous avons un Ost, servons-nous en :
le vendredi, c'est le jour du poisson, le dimanche deviendrait le jour du convoi vers Lausanne et le jour des duels, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:50

Seulement, s'il y en a trois par an des duels, on va pas mobiliser la route les 49 autres dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]   Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrogation de la loi sur les duels [VOTE ANNULE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abrogation du décret d'amnistie erga omnes [Abrogation rejetée]
» Abrogation du décret sur la « spéculation » VOTE CLOS
» Loi sur les duels [vote clos, adopté]
» Amendement de la loi sur les duels [vote clos]
» Résolution municipale concernant Power et Magenoir [Vote annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: