Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HRP : Les prêches de Notwen

Aller en bas 
+5
kartouche le magnifique
nicolas_the_first
Mariposa
tatoumi
Notwen de la Concorde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:06

Ah tiens... la première fois n'aurait pas suffit ?

La première fois, était-ce celui qui démarrait par :
Citation :
Le sujet du jour : Vaut-il mieux vendre cher ou pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:12

Oui en effet, peut être que ton niveau de persuasion n'est pas au maximum .. d'où le fait de partager l'idée la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:48

Prêche du mardi 6 octobre 1457 :
Citation :
Artisans, étudiants, le sujet du jour : = = = l'Université = = =

Comment réussir ses études ?
Voici un petit guide pratique :

1- Bien choisir sa voie. Renseignez-vous AVANT, prenez le temps de faire un choix éclairé, ça conditionne votre vie future !
2- S'inscrire à l'Université :

http://chrrserk.xooit.com/f104-Universite-Universitat.htm

3- Ouvrir son dictionnaire au mot "Prérequis", pour bien le comprendre.
4- Chercher dans votre faculté, à l'université, les informations ESSENTIELLES pour étudier.

Ensuite ce sera la routine :
5- Vous étudierez efficacement, sans jamais perdre votre temps et écus en études improductives
6- Vous consulterez le planning des cours régulièrement
7- Vour tiendrez votre fiche à jour et pourrez devenir professeur.

Q1 : Comment suivre un cours ?
R1 : Renseignez-vous à l'université.

Q2 : J'ai étudié, mais mes études ont été improductives, que faire ?
R2 : Relire les points 3 et 4 ci-dessus.

Q3 : Où trouverai-je le planning des cours ?
R3 : A l'université, sur le panneau d'affichage. Le lien est ci-dessus [mettez-le en "favoris"]

Q4 : A qui m'adresser si je ne comprends pas.
R4 : Au doyen de votre Faculté, à l'Université. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Q5: Étudier les langues, ça sert à quoi ?
R5: Ça ne sert qu'aux étudiant de la Voie de l'Église, pour lire les livres.

Q6: Ma question n'est pas dans la liste, à qui les poser ?
R6: Au doyen de votre Faculté, à l'Université. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Bon courage à tous dans vos études !
Un jour prochain, nous parlerons du choix de la Voie, c'est ESSENTIEL.

Rappel du lien de l'Université helvète :

http://chrrserk.xooit.com/f104-Universite-Universitat.htm

*** Notwen prit un verre d'eau et but un ch'ti coup pour se rafraichir***

L'essence des études est dans les études elles-même, et leur donne du sens.
Étudier pour faire carrière, c'est passer à côté d'un des plus grands bonheur de la vie.
Oui, je suis sérieuse. [et même quasiment HRP, là !]


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Mer 7 Oct - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:08

Si je peux oser faire une petite remarque... nul part je n'ai lu que les livres ne servaient qu'à la voie de l'église. Pour moi c'était logique mais je ne sais pas si ça l'est pour tout le monde.
J'en connais qui continuent à étudier les langues alors que je leur ai dit que ça ne servait à rien vu qu'ils étaient dans la voie de l'état ou celle de l'armée et qu'ils n'avaient pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:37

DOCTUS CUM LIBRO
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:26

Finger97 a écrit:
Si je peux oser faire une petite remarque... nul part je n'ai lu que les livres ne servaient qu'à la voie de l'église. Pour moi c'était logique mais je ne sais pas si ça l'est pour tout le monde.
Oui, c'est pour ça que je le dis dans le prêche.

Tu penses que ça devrait être affiché à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:01

Si je me suis posé la question, y'a des chances que d'autres aussi... De la même manière, je ne sais toujours pas ce que ça fait de "travailler dans l'un de vos domaines de connaissances". Pourtant je pense avoir tout lu à l'université. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:07

Et bien ma foi, cela permet d'étudier dans l'un de tes domaines de connaissances

Permettant de travailler seul, sur un des domaines choisis, pour 5 écus....

Par contre l'avancé est minime...
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:08

et la différence avec "Perfectionner l'une de vos connaissances" ?

Edit: j'ai trouvé toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:13

Si nous étions RP, Notwen regarderait Lorad avec un air dubitatif... Wink

Finger, ça permet d'avoir une toute petite chance de découvrir une matière que tu ne connaissais pas avant, et une matière de ce domaine de connaissance justement. Mais la probabilité est faible, la plupart du temps tu as la joie de lire :
"Vos études ont été hautement improductives"

J'anticipe ta question suivante : Chercher des idées nouvelles, c'est pareil, mais sans préciser dans quel domaine on espère trouver une nouvelle connaissance. La probabilité de succès est encore plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:34

oups me suis trompé désolé.....

Part en sifflotant comme si de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Finger97
curieux
Finger97


chez moi : Genève, habitant pour plus très longtemps Luxeuil
qualité particulière : Sergent
inscription le : 12/09/2008

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:55

Notwen de la Concorde a écrit:
"Vos études ont été hautement improductives"

Ca j'ai déjà eu à l'époque où j'étais niveau 2, ben oui moi aussi ça m'arrive de cliquer par curiosité Moqueur

Bon je pose encore deux-trois questions... comme je suis dans la voie de l'état, je n'ai pas de nouvelles matières à découvrir ? C'est juste si je veux étudier des matières des autres voies non ? Et puis les nouvelles idées, ça ne sert qu'à la voie de l'église ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:04

Quelque soit la voie, le plus sûr est toujours de suivre un cours pour découvrir une nouvelle matière.
En fait "chercher des idées nouvelles" servirait si les admins avaient la bonne idée d'ajouter des matières dans le jeu sans rien dire aux joueurs. Ou même en le disant, pour les inciter à chercher, mais sans dire ce qu'il y a à trouver.

Or, ce cas ne s'est jamais produit. En février, les admins ont eu une occasion parfaite de faire ça : en créant le niveau 4, les heureux élus auraient besoin de maçons, donc ils ont créé la matière "maçonnerie". Mais au lieu de laisser aux quelques joueurs ayant déjà toutes les matières à 100% le plaisir de découvrir eux-même, le premier, la nouvelle matière, ils ont "distribué" la connaissance maçonnerie à une bonne centaine de perso.

Du coup, en un mois il y avait dans les RR 3, 5 ou 10 fois plus de maçons que de niv4... et la plupart de ces maçons n'ont jamais travaillé comme maçon.
J'avoue que certaines façons de faire des admins m'irritent beaucoup.

Les joueurs qui ont toutes les matières à 100% s'ennuient souvent, et certains tentent de "chercher des idées nouvelles" régulièrement, en espérant un jour avoir le jackpot. Les priver de cette joie me semble vraiment très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:09

C'est une question typique qu'on se pose lors de notre passage au N3 ça. Une petite fiche technique du genre pourrait en effet être utile à certains :

  • Enseignements à l'université (suivre un cours) = 12 à 18 écus (+ 10 écus de frais d'entretiens mais seulement 5 écus à payer), 4 à 6% (doublé en cas de noblesse de robe)
  • Perfectionner l'une de ses connaissances = 5 écus, de 1 à 3% (doublé en cas de noblesse de robe)
  • Travailler dans l'un de ses domaines de connaissances = 5 écus, faible pourcentage de chances de découvrir une nouvelle matière de sa voie.
  • Chercher des idées nouvelles = gratuit, très faible pourcentage de chance de découvrir une nouvelle matière de n'importe quelle voie.
  • Consulter les ouvrages de la bibliothèque = gratuit, utile seulement pour la voie de l'église, nécessite x% dans la connaissance de la langue du livre (la valeur de x dépend du livre) et rapporte en pourcentage la moitié de l'intelligence du lecteur (s'il a 200 d'intelligence, ça lui rapporte 100% de connaissance).
Au final, lorsqu'il n'y a pas moyen de suivre un cours, le plus rentable est de perfectionner l'une de ses connaissances. Les trois derniers points ne servent à rien pour les débutants.

Suivant la voie choisie, il y a toujours une matière prioritaire à étudier seule dès qu'aucun cours intéressant n'est disponible :
- État : FI, puis CHB
- Armée : CMB, puis TB
- Église : Église Romaine, puis Logique
- Médecine : Anatomie et Biologie.


Au passage, si je me suis trompé quelque part, merci de me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:31

Dekos a écrit:
Au passage, si je me suis trompé quelque part, merci de me corriger !
Entendu, alors je me suis permise d'éditer en rouge et en biffant une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:17

Hum, mes sources concernant la lecture d'un livre seraient donc erronées... Mais ça rapporte quoi, alors, de lire un livre? 1 à 3%, doublé en cas de noblesse de robe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:47

Ca débloque une certaine connaissance (passage à 0%) ou bien une connaissance importante (point d'intelligence / 2) suivant les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:40

Content de voir que je ne suis pas le seul à prêcher (enfin ma perso n'est pas la seule...)
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:23

Coucou FSN bonjour

Le plus drôle, ça serait si nous prêchions des idées opposées Content de soi, plai
Mais il semble que nous ayons les mêmes Sad

Dekos,
les livres donnent :
- soit le déblocage d'une connaissance de la voie de l'Église,
- soit une idée dans le menu transcendant, à Int/2 %
(Parfois les deux en même temps)

Ça ne sert vraiment QUE pour les théologiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:47

J'hésite à voyager pour récupérer une idée contraire et la prêcher, cela me rapportera des PVD, sa en fera perdre aux curés et évêques.

Parce que en général les idées de Platon sont extrément peu répandu...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:10

D'un point de vue ludique, ça serait amusant en effet. Pourquoi pas ?

Et puis notre évêque... il est mort depuis une dizaine de jours, et donc probablement bientôt éradiqué Sad
D'ailleurs si ça tente certains pour un RP, je confirme l'avoir vu mort depuis en gros 10 jours (sur sa fiche évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Les prêches de Notwen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les prêches à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: