Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HRP : Les prêches de Notwen

Aller en bas 
+5
kartouche le magnifique
nicolas_the_first
Mariposa
tatoumi
Notwen de la Concorde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:06

kartouche le magnifique a écrit:
On pourrait imaginer que des gens bien organisés s'arrangent pour toujorus prêcher des idées contraires à celles qui ont cours dans la majorité de la population, en provoquant une sorte de yoyo spirituel.
En effet.

On pourrait ainsi tester les limites inférieures de la foi IG. Dans les règles on pourrait devenir athée, mais il a été dit que ce n'était pas codé.

Citation :
Sauf qu'ils n'officient plus, ils sont tout les deux partis.
Oui, mais leur nom apparait toujours.
Je crois que Nainainus est curé d'une autre paroisse, il serait intéressant de savoir s'il cumule IG les deux charges.

Enfin la meilleure amélioration IG serait d'avoir des "idées réformées" qui puissent être prêchées, ainsi on pourrait avoir une vraie guerre des prêches. Mais je ne pense pas que ce soit envisageable, à voir la façon dont c'est codé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:14

LJD Notwen, pour l'athéisme, il a été avancé que cela nuirait réellement à la personne qui se retrouverais athé (bonheur, pénalités genre prestige, ...).

Pour ce qui est du calcul des PVD, tu ne cumule pas tout sauf dans le cas d'un évêque/curé IG. De manière générale tu ne récupère que les PVD de ta dernière nomination.

Pour ce qui est des idées réformés c'est complètement réalisable. Il suffit juste de ne prêcher que les idées ayant trait à la réforme sans se soucier des autres possibilités. C'est d'ailleurs comme ça que les prêcheurs devraient la jouer, ne prêcher uniquement les idées que leur PJ pense de manière RP.


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:42

Citation :
Alors, chaque jour les 2 idées contraires se combattront. Les 2 niveaux de croyance baisseront, jusqu'à ce que l'idée la moins implantée disparaisse.

Oulla, de quoi réfléchir avant d'aller se risquer sur le marché de Genève maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:16

Valdemare a écrit:
tu ne récupères que les PVD de ta dernière nomination.
Bon, c'est plus logique.

Citation :
C'est d'ailleurs comme ça que les prêcheurs devraient la jouer, ne prêcher uniquement les idées que leur PJ pense de manière RP.
Tu parles du texte des prêches ?
Mais le contenu IG des prêches, c'est juste une idée de la liste des idées, ça n'a rien à voir avec l'EA ou la réforme. La seule opposition qu'on y voye est celle entre les idées d'Aristote et celles de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:29

Je parle de l'idée comme du texte. Il existe suffisamment d'idées pour se faire un pack de trois ou quatre qui collent à ce que pense et représentent le prêcheur pour se faire une petite "guerre du prêche".
Il est évident qu'accessoirement le texte n'a rien à voir avec l'idée mais comme il à toujours été dit : Le RP doit s'adapter à l'IG et l'IG évoluer avec le RP.


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:15

Je ne comprends plus...
Il existe très peu d'idées... juste neuf.

Et si le texte n'est pas lié à l'idée, le RP ne s'adapte donc pas à l'IG... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:52

Neuf au total mais en combinant les idées ça en fait beaucoup si on en choisit deux ou trois...
Ce n'est pas parce que l'on a les 9 à 100% que l'on est d'accord RP parlant avec les 9 idées sachant que 4 idées possèdent deux variation paradoxale. N'oublie pas LJD Notwen qu'a terme, entre deux idées, tu ne pourras en avoir qu'une, et là je n'aborde pas le système des confessions qui n'est pas encore fini de coder mais qui devrait également avoir de l'impact.

Pour l'idée du texte ce n'est qu'une vision personnelle mais j'aime voir un PJ réagir IG comme il est RP et que ses actes RP doivent correspondre aux actions IG. Pour faire plus clair tu peux, dans ton cas, prêcher l'idée "L’homme sage doit participer à la vie de la cité" et continuer tes textes sur ta vision économique. Bon Ok je suis peut être pas super clair mais ma journée se termine et il me faut décompresser ... Smile


Dernière édition par Valdemare le Ven 12 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:11

(Faites comme si je n'étais pas là mais toujours dans la cabane dans la montagne à attendre une éventuelle libération Very Happy)

Juste pour dire qu'il y a une annonce de Levan au sujet des prêches : "Les prêches, les idées, la voie de l'Eglise" (page 3) : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4004

Et que si Notwen pouvait avoir l'extrême amabiligeance de nous faire encore 2 ou 3 prêches sur la beauté, je ne suis pas contre bounce
Par contre, rapport à l'annonce sus-citée, pas sûr que ce soit du goût de Levan d'y parler éco...
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:23

Ahhhhhhhhhh oui Notwen, j'ai adoré ton prêche sur la beauté love
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:26

Bienvenue à toi, ô joueur d'Adso !

Ici nous sommes HRP, pas de souci pour ton perso séquestré.

Adso a écrit:
si Notwen pouvait avoir l'extrême amabiligeance de nous faire encore 2 ou 3 prêches sur la beauté, je ne suis pas contre bounce
Tu voudrais que cette idée monte sur ton perso ?
Tu sais que c'est limité à 80% par les prêches : il faudra de toute façon que tu lises un livre qui la donne, pour l'avoir à 100%.

Moi, j'ai été déçue : prêcher cette idée m'a rapporté même pas le tiers de ce que donnait "l'essence des choses..."
Il semblerait que les Genevois soient déjà largement convaincus que la beauté résulte de... de quoi déjà lol! ?

Preci a écrit:
Ahhhhhhhhhh oui Notwen, j'ai adoré ton prêche sur la beauté love
Ah, mais toi c'est le contenu que tu as aimée, c'est ça ?
Alors je dois en refaire sur les sujets économiques ?


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Ven 12 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:28

J'adore celui de ce matin !
Merci Not !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:08

Tant mieux Very Happy !

Notwen fit un bisou à Tatou... puis non, on est HRP alors c'est un bisou virtuel Moqueur

J'ai fait une version courte, je me dis que ça risque moins d'effrayer le lecteur...
Je pourrais en faire un sur les impôts aussi... avec comparaison Genève/reste_du_monde-écrasé_sous_les_impôts.

Ah tiens, une idée : un sur la fréquence de travail à l'échoppe. Pour aider les guildes à fonctionner. (En ce moment chez les meuniers ce n'est pas top... seul le plus charismatique doit vendre... non non ce n'est pas Notwen, elle ne vend pas de farine)
***

Voici celui d'aujourd'hui :
Vendredi 12 juin, sur « l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. »
Citation :
Je remercie les 15 villageois qui m'ont écrit suite à mes précédents prêches. Ainsi donc vous aimez ça ?
De quoi parlons-nous aujourd'hui ?

Tiens : du maire et des événements récents. Compliqué, non ?

Récapitulons :
- Nous avons élu Sieur Guidrion comme maire. Vive le maire !
- Une inconnue du nom de Morpher a pris la mairie par surprise. D'où sortait-elle ?
Nul ne le sait... elle n'a rien dit... elle est repartie en Franche-Comté le lendemain.

- Et ensuite ?
Eh bien naturellement notre vaillante Garde genevoise a pris d'assaut la mairie. Oh, sans dégâts, ce fut une promenade de santé.
Du coup vous voyez affiché le nom de nostre bien-aimée Tatoumi comme mairesse.
Ne croyez pas qu'elle soit une usurpatrice, hein !
Elle garde en sécurité les clés de la mairie et des entrepôts municipaux, mais le vrai maire, c'est toujours Guidrion.

A Genève, nous avons le sens de la légalité, chacun le sait. Donc Dame Tatoumi est intendante, pour le compte de Sieur Guidrion, le

maire légitime.
Donc si vous voulez contacter le maire, écrivez à Guidrion.

Pour récapituler :
L'essence de la mairie est dans Guidrion lui-même, et Tatoumi lui donne forme !

*** Notwen partit se reposer... ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:13

J'ai lu avec plaisir ton prêche LJD Notwen mais hélas pas d'impact sur mes idées...

A quand le prochain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:55

En plus, ils se font une de ces thunes, ces meuniers, 30-35 écus de bénéfice. Mais chut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:15

Valdemare a écrit:
J'ai lu avec plaisir ton prêche LJD Notwen mais hélas pas d'impact sur mes idées...

A quand le prochain ? Smile
C'est que tu avais déjà l'idée à plus de 70% (ça plafonne à 80%)
Quand j'aurais bien prêché cette idée, c-a-d... très bientôt, il va falloir que j'aille lire en Savoie ou FC pour en trouver une autre, sur le bonheur ou la métaphysique.

Enfin le prochain... demain peut-être ?

Citation :
ils se font une de ces thunes, ces meuniers, 30-35 écus de bénéfice. Mais chut !
Si chaque meunier faisait ça une fois dans la semaine, ce serait plutôt bien : Une journée à 30-35 écus, et 6 autres à la mine pour 18.50, soit 20.14 à 20.85 de moyenne.
Ce ne serait pas mirobolant, mais pas mal quand même.

Mais je crains que seuls les 2 ou 3 les plus charismatiques en profitent chaque jour... les boulangers pourraient nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:27

Je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde mais je me demandais si dans un sous-forum HRP on pouvait pas centraliser un peu tout ça avec éventuellement les menus transcendant, leur évolution et les différents prêches fait (que ce soit toi LJD Not' ou un autre) ..
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:00

C'est envisageable.

Un sous-forum HRP réservé aux prêches ?
Ou plus général ?

Vois-tu d'autres choses que tu voudrais centraliser dans ce sous-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:44

Pourquoi pas un sous-forum HRP (débats & autres aides) sur les fonctions IG comme les interfaces ou les fonctionnalités.

Là c'est vrai que je parlais spécifiquement sur les prêches mais on peut le généraliser à autre chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:15

Notwen a écrit:
Tu voudrais que cette idée monte sur ton perso ?
Tu sais que c'est limité à 80% par les prêches : il faudra de toute façon que tu lises un livre qui la donne, pour l'avoir à 100%.
Zut ! j'avais oublié ! Du coup, çà sert à rien d'écouter les prêches, lire le bouquin amène à 100% si on a suffisamment d'intelligence, il me semble. Neutral

En tout cas, McGroar a fait tout un récapitulatif sur la voie de l'église, et en particulier les prêches : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355 (pour répondre à Valdemare, mais pas pour "le reste" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:07

LJD Adso je connaissais le travail de LJD Mrgroar pour avoir aider avec mon ancien PJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:22

peut-être, mais du coup, pas besoin de refaire la doc sur le prêche en double, non ? Wink

Ou alors, c'est juste pour mettre des liens vers les autres documentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:30

Je parlais pas de refaire une doc mais plutôt de voir, sur Genève, l'impact des prêches et comment les "optimiser".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:28

Suite au prêche de ce matin j'ai acquis une nouvelle idée.

Citation :
Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:29

Très bien !
Au moins les prêches de Notwen servent à qqch !

Mais puisque l'idée t'est apparue, ça signifie que Valdemare n'avait pas entendu les précédents prêches sur cette même idée ?
Je l'ai prêchée déjà 3 fois je crois, ton perso n'était pas à Genève ? Ou n'est pas passé au marché ?

En tout cas j'ai encore du travail comme prêcheuse alors... Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:04

Disons qu'en général je fais mes provisions une fois par semaine et ne passe que rarement au marché.
Depuis quelques jours, par manque de liquidité, je passe quotidiennement.
Le fait de l'avoir entendu deux fois fait que maintenant j'ai acquis cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Les prêches de Notwen   HRP : Les prêches de Notwen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Les prêches de Notwen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prêches à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: