Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HRP: Faire le ménage du forum ?

Aller en bas 
+7
Leamance
Magenoir
Leprieure
Notwen de la Concorde
L'Araignée
tatoumi
Meliandulys
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:50

On pourrait faire un petit ménage sur le forum ?
Si vous avez besoin d'aide pour ceci, je suis prêt a aider.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:59

Non non... pas de ménage. Ça serait dommage je trouve. Ça peut certes paraitre bordélique au premier abord, mais vous allez vous y faire.

Le fait qu'il n'y ait pas de délestage est volontaire. Et j'trouve personnellement ça très bien ainsi. C'est toujours intéressant, voir amusant d'avoir accès à des vieux sujets... c'est la mémoire de Genève.

Enfin, ça reste mon avis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:01

On peut créer des archives visible.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:03

Non !
Pas de ménage !

On y tient à nos vieux dossiers, à nos toiles d'araignées...
Et on a rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:07

Je ne dis pas supprimer mais mettre dans une salle d'archives pour que cela soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:11

Moi j'dis que notre avoyère a parlé !! Very Happy

Nous n'avons donc plus qu'a aller boire un verre maintenant... paraitrait que l'ancien avoyer a planqué de l'armagnac quelque part. Quel rat quand même de ne jamais avoir partagé avec les bourgeois du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
L'Araignée
flâneur
L'Araignée


chez moi : Sur sa toile...
qualité particulière : emmerdeuse
inscription le : 10/12/2007

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:19

Citation :
à nos toiles d'araignées...
oui moi je tiens surtout aux toiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:23

Tatou regarde la toile dans le coin avec bienveillance.

Le premier qui écrase une araignée .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 5:40

Bienvenue à vous, Sieur Zefloz !

L'est pas prop' not' forum Suspect ?

Sérieusement, je sais qu'il y a une mode visant à déplacer les topics dans des salles d'archives, ou pire : à les supprimer (délester). C'est l'un des défauts majeurs de la halle et du JNCP justement.
Une autre mode voudrait qu'un modo verrouille un sujet quand il estime que tout a été dit (qui serait-il pour savoir si tout a été dit ?)

Moi, j'aime pas les modes Moqueur !
L'expérience de 15 ans de web a abouti aux forums tels qu'on les voit aujourd'hui, et ils ont de multiples avantages :
  • L'archivage, ça se fait tout seul : les vieux topics sont en bas de liste (bas de page ou pages suivantes). Les retrouver est très simple, très clair.
  • Quand on veut revenir sur un sujet, il est toujours ouvert, on poste dedans quand on veut.
  • Ça évite les doublons.

On m'a suppliée de créer des salles d'archive au poste de police et au tribunal. Je l'ai fait puisque ça plaisait au responsable, mais je n'en vois toujours pas la moindre utilité.
La façon la plus simple d'archiver est d'éditer le titre du topic et d'y ajouter [archive]. Au moins, on sait où le retrouver : il n'a pas bougé.
Actuellement, si on recherche qqch concernant la police, il faut regarder à deux endroits : là où ça était (et est peut-être encore) ET aux archives. Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage !

Le premier Lieutenant qui veut revenir au système naturel de l'archivage-qui-se-fait-tout-seul, il suffit qu'il le demande.

Enfin, si quelqu'un connait des forums qui fonctionnent mieux que le nôtre, je suis tout à fait disposée à aller y faire un tour, j'aime beaucoup apprendre des expériences des autres.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:54

Entièrement d'accord, je rajoute que il y a des admins (dont je fais parti) qui font le ménage régulièrement, c'est à dire ranger dans les archives (ou rajouter archives), supprimer les sujets trop vieux et inutiles, laisser ce qui peut être utile et même certaines vieux sujets parfois. Sans parler de mettre à jour l'affichage, les accès, supprimer les utilisateurs inactifs ect...

Du boulot y en a et je pense que notre forum est plutot bien tenu, propre et avec pleins d'infos ou d'archives utiles, et je suis également pour que cela reste ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:04

Moi je veux déplacer les sujets sur un nouveau sous-forum qui pourterai le nom d'archives.
Toutefois les sujets ne seront pas verrouiller pour voir si quelqu'un doit ajouter quelque chose.
Donc il n'y aura aucun risque de doublon et on pourra revenir au sujet quand on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:58

oui mais il faudra chercher le sujet en question parmis tant d'autres et donc tout serait mélangé.... et on a déjà des "archives" (sujet tout en bas ?)

Le mieux est de garder les choses à leur place, voilà ce que j'en pense, reste à voir ce que not et nefti en pense aussi (les 2 autres admins Moqueur )

Les seuls sujets à avoir des archives sont le tribunal et le bureau de police, afin de classer les affaires traitées et de pouvoir rapidement voir quelles affaires il reste à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:30

J'suis plutot d'accord avec Not et Lep'...j'aime bien comme ça et je m'y retrouve.
On a nos vieilles habitudes tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:38

On pourrait me créer un bureau spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:20

Tu veux quoi exactement?

Une piece au département des affaires économiques t'irait?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:34

Oui oui,
Pas de ménage, il y a déjà des archives.
Pour pas mal de choses, dont le tribunal, ce serai bête de jeter les vieux dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:08

archive ne veut pas dire corbeille.
Oui Nefti, cela m'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:34

Qui avait viré la taverne (chatbox)?
On commencait tout juste à s'en servir...tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:55

sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:56

oui sans blague, MÔssieur.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:04

30/07/14 nettoyage avant réorganisation des groupes. Merci de ne pas m'engueuler tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:22

Plus de Voix ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:10

En effet. On ressemblait de plus en plus au forum2. Ici, tout est ouvert à l'exception du "huis clos" (où j'essaye de dissuader d'écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:51

On devrait aller s'installer en gargote... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: Faire le ménage du forum ? Empty
MessageSujet: Re: HRP: Faire le ménage du forum ?   HRP: Faire le ménage du forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: Faire le ménage du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» Registre des mariage, baptèmes et affaires de religion
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» Hrp où comment se faire agresser au jncp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Le bureau des gentils admins-
Sauter vers: