Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:21

post HRP : bonsoir madame la censeuse,

je me permets de vous demander si vous avez discuté avec ljd kikwood également, au sujet des posts genevois sur le cultes ?

Le fait de mêler les posts a été établi à la suite de développement légaux en mairie de Genève, afin d'installer ce que nous appelons le simultanéeum. Ce décret genevois fixe un usage partagé de l'église siant pierre, dite cathédrale de Genève. Je peux vous en donner le lien, en mairie, mais je crois qu'il se trouve dans le codex des lois de Genève, ici même.

Le principe est simplement d'éviter que chacun écrivent ses histoires de son coté. Les RRs sont un jeu de simulation, entre autres, il ne s'agit en aucun cas d'humilier d'autres joueurs, mais de tenir compte de l'avancée des récits, simplement. L'évêque incarné par ljd Aurélien est en conflit avec la communauté des aristotéliciens réformés, c'est un fait. Il me semble dommageable en revanche, que son joueur ne souhaite pas tenir compte du fait qu'il y a concurrence des deux cultes. Cette concurrence restent bon enfant, vous l'aurez probablement vu en survolant les posts de kirkwood, ou les miens.

A ce jour, l'avancée du récit fixe que la cathédrale saint pierre a été incendiée et est depuis, en chantier. C'est là que jusqu'à maintenant, les deux cultes se passaient, dans le cadre de la loi genevoise (le dimanche et le lundi pour les aristotéliciens orthodoxes, et le vendredi, pour les aristotéliciens réformés). Il me semble que les didascalies sont claires.

A la suite de cet incendie, l'évêque a acheté une taverne, où il officie ponctuellement - le personnage de l'évêque étant le plus souvent en Savoie - L'évêque a donc déclaré cette auberge "église cathédrale - laissant l'église saint pierre, actuellement en reconstruction, aux réformés. Nous avons pris acte.

HRP, il me semble réellement dommageable que les joueurs soient incapables de préciser dans leurs didascalies, par exemple, que le post est partagé. Les réformés comme les orthodoxes sont aristotéliciens. Ils nous semblent donc très naturel de poster sur le post-it classique. Comme, en outre, nous ne souhaitons pas noyer ce post it, le post historique du culte réformé continue à être alimenté.

Tout cela peut paraitre mesquin. Il n'en est rien, en réalité. Comme joueur, je ne joue pas de mon coté, dans mon petit post, sans tenir compte de celui des autres. Je souhaite partager mon jeu avec mes collègues de jeu. Ce n'est pas imposer ma manière de voir, je pense, que de considérer que nous n'écrivons pas des mille feuilles, chacun son machin, dans son coin.

Il me semble vraiment dommageable que l'on réserve tel ou tel post à tel ou tel joueur.

Je proposerais donc de poursuivre le post it - qui ressemble par là à un lieu officiel du culte - à "quatre mains" en tenant compte de l'avancée du récit, et de la législation genevoise. Enfin, de poursuivre nos post de messe et de culte, dans les post classiques, comme celui de kirkwood. J'invite ljd aurélien à faire de même, particulièrement après qu'il ait choisi de déplacer ses messes dans une auberge. Si je jouais mesquin, je revendiquerais même le post de la "cathédrale" pour les réformés, qui seuls l'occupent, sachant qu'il y a amalgame dans l'esprit de la majorité des joueurs, entre "cathédrale" et le lieu de l'église saint Pierre. (alors que finement, aurelien rappelle que la cathédrale est le lieu ou se trouve l'évêque.)

S'il advenait qu'il n'y ait pas d'accord possible, je demanderai avec Kirkwood que son post soit placé en post it, avec comme titre : "église Saint Pierre de Genève dite cathédrale, culte réformé."

Il serait ridicule d'en arriver là, je crois. Je vous prie de peser la décision qui nous prive d'intervenir dans le post-it qui est, dans l'esprit de tous les joueurs genevois, le lieu de cette église, que seuls les personnages réformés occupent actuellement.

Je vous prie d'agréer, madame le censeur, l'expression de mes respectueuses salutations.
ljd izaac.


Dernière édition par izaac le Dim 15 Mar - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:43

HRP aussi: La mesquinerie, c'est surtout d'aller pleurer chez le censeur parceque les didascalies ne conviennent pas à LJD Aurélien.
J'hallucine et j'aurai moins de retenue qu'Izaac.
Geneve est une ville réformée. La Réforme appelle à la fin du clergé. Je le botterai bien hors de la ville, et laisserai faire les RP religieux aux "othodoxes" dans leur taverne, tout en menant une "chasse aux sorcieres" pour pourrir leur RP.
Si l'on souhaite faire de ce jeu un jeu plat et ennuyeux, c'est exactement de la maniere de LJD Aurélien qu'il faut s'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:30

HRP : je suis plutot de l'avis de nefti que celui d'izaac... Il veut quoi en fait LJD aurélien? qu'on arrête de jouer la réforme? Le simultanéum a été voté, avec l'accord des perso notwen et schmurtz, qui a l'époque, étaient les seuls orthodoxes (officiels) à genève.
La il y a de l'abus!!! Je vais pigeonner notre censeuse préférée pour lui expliquer mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:50

réponse de la censure, aujourd'hui.

Citation :
Bonjour, LDJ Izaac,

Bien que vous soyez d'après ce que je lis depuis plusieurs mois, un joueur expérimenté, je dois constater que vous n'avez apparement pas entièrement compris le rôle de la censure.
Les tenants et les aboutissants des différents posts, les motivations des personnages ne sont pas de mon ressort. J'agis entièrement, j'insiste, HRP et mon rôle se borne à m'assurer que les choses se passent de manière courtoise et conforme à la loi entre les joueurs et non entre les perso. Autant que cela concerne la censure, vous pouvez vous étriper joyeusement, cela m'est totalement indifférent.
Néanmoins, quand je reçois plusieurs MP d'un joueur qui accepte difficilement la direction que prend son RP, je dois examiner ses demandes et y donner satisfaction tant que cela reste conforme au règlement du forum.
Tout joueur est en droit, par exemple, de demander le verrouillage de son RP s'il le désire. J'ai choisi un moyen terme en demandant à chacun de respecter les vues des autres et de ne pas s'imposer de manière répétitive et provocatrice comme peut l'avoir fait LJD Kirkwood et ses PNJ présumés. Apparemment LJD Aurélien ne trouve pas ça drôle et c'est son droit.
Ceci dit, les affaires d'incendie, de simultanéum et de décisions prises en mairie, qui est je vous le rappelle un forum non-officiel, ne me concerne en rien.
Je ne suis pas un personnage et je n'agis pas en fonction d'actions IG ou RP.
Pour ce qui est de contacter LJD Kirkwood, j'estime que ce n'est pas mon rôle. A vous de régler la question entre vous. Mais à ce que j'ai pu voir sur le site de la mairie vous n'êtes pas prêts d'y arriver...
Dernier point, si vous voulez, je peux mettre le topic des réformés en post-it par souci d'équité, mais à la seule condition qu'il ne contienne pas de doublons.
Voilà, j'espère avoir été assez claire.
Bon jeu.
{Felicia}

visiblement, vous avez raison, j'ai été maladroit en étant diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:58

HRP
Courrier posté à l'instant à l'adresse de Felicia, qui ne m'avait pas contacté jusqu'alors...

"Bonjour

Je découvre aujourd'hui qu'il semble y avoir des problèmes à propos du post-it "cathédrale de Genève".
J'ai découvert cela sur le site (non-officiel) de la mairie, n'étant pas actuellement à Genève.

J'avoue toutefois être un peu perplexe, n'ayant JAMAIS reçu le moindre courrier de la part de ljd Aurelien (ou d'un autre ljd d'ailleurs) quand au rp que j'y joue.

S'il y a un problème, je souhaite bien entendu le régler, mais j'aimerai qu'il me fasse savoir de quoi il retourne plus précisément ?
En ce qui me concerne, il n'y a que du RP, mais bon, il ne faut pas faire preuve d'une introspection extraordinaire pour savoir qu'il peut y avoir des dérapages, et je ne fais pas exception à la règle.

Par contre, je peux difficilement me corriger, s'il y a lieu, si les joueurs qui s'en plaignent ne me contactent pas... Je peux même prouver ma bonne volonté sur ce genre de cas en invitant à contacter Greenwarrior en FC (alors que nous jouons des ennemis)...

De surcroît, je doute que le post-it de la cathédrale de Genève soit le RP du seul ljd Aurélien, puisque par nature, il ne l'a pas initié...

De même, je ne vois pas en quoi mes messages empêchent les joueurs qui incarnent des "aristotéliciens orthodoxes" (les guillemets ne sont là que pour établir une distance avec le jeu, non par mépris, puisque j'incarne quant à moi un "aristotélicien réformé") de poster leurs propre messages sur le post-it "cathédrale, culte aristotélicien" ? Je ne poste (au mieux !) qu'une fois par semaine ?

La logique du RP à Genève m'a amené à poster les messages de Kirkwood sur le post-it "cathédrale, culte aristotélicien"puisque son personnage, réformé, revendique être aristotélicien et donc une prise de parole concurrente vis-à-vis des "orthodoxes" (en RP, pas vis-à-vis des ljd "orthodoxes" !), mais je ne vois pas en quoi cela gène le jeu de ljd Aurélien !

En l'occurrence, le partage de la cathédrale entre les deux cultes a été le résultat de la politique locale, et donc des RP de tous, "orthodoxes" et "réformés" d'une part, mais également de tous ceux que les affaires religieuses indiffèrent profondément. Un RP étalé sur plusieurs mois.

Si mon personnage investit donc le post-it cathédrale, c'est tout-à-fait dans la logique du jeu et de forum, sans gêner le moins du monde les POSSIBILITES de ljd Aurélien ou d'autres joueurs "orthodoxes". A EUX de les réaliser, par l'écriture ou d'autres méthodes de jeu.

Qu'ils ne soient pas contents de la parole "réformée" et de la forme de mon jeu, c'est de bonne guerre entre personnages, mais qu'ils s'en plaignent directement aux censeurs pour obtenir de séparer les deux cultes sur le forum me semble pour le moins inadéquat quand aux logiques de jeu ?
Si comme je le crains, c'est de cela qu'il s'agit, c'est la plainte du mauvais joueur contestant une règle en cours de partie, car elle ne s'avère pas aussi intéressante qu'il le croyait de prime abord...
Que n'agissent-ils au sein du jeu ? Que ne reprennent-ils la mairie pour annuler les lois votées ? Ou que sais-je ?

En tout cas, je le répète, que ljd Aurélien87 me contacte s'il a des problèmes qu'on puisse résoudre dans le cadre du jeu et du forum... Je vais de ce pas lui demander quelques explications, polies et mesurées, est-il besoin de le préciser ?

Enfin, mes "PNJ présumés" suivent mon personnage, où qu'il soit, je n'en fait nul mystère, ils sont là pour me permettre de varier mes "effets de manche" (même si le résultat n'est pas forcément à la hauteur de mes intentions, j'en conviens volontiers...).

J'espère n'avoir pas été trop long ni complètement à côté de la plaque, en réagissant ainsi à vos courriers disponibles en mairie de Genève, forum non-officiel...

Salutations ludiques

ljd Kirkwood"
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:15

Citation :
LJD Izaac, je sais très bien que LJD Aurélien n'est pas l'auteur initial de ce topic, (soupir) , il y a eu une "transmission" de pouvoir de Nainainus à Aurélien et LJD Nainainus m'a contacté au sujet de leur topic il y a plus de deux mois de ça. Maintenant on va dire que l'affaire est close parce que ça commence sérieusement à m'échauffer les oreilles.
{Felicia}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:05

Je propose de tous poster un message dans le bureau de la censure. Et de durcir le ton avec Aurélien IG comme IG comem RP. Déclarons la cathédrale comme propriété unqie de la réforme, et attaquons le par procès pour trouble à l'ordre publique si il y remet les pieds....
je crois que la censeur n'a rien compris à ce qu'était un RP...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:11

Notre ancienne censeuse considère cela comme une censure de RP. Elle nous conseille d'avertir la censure en chef. Attendons donc leur avis avant de décider de notre attitude de joueur, et de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:17

Citation :
Du RP et de l'utilisation du forum...

Je suis très remontée. J'entends que sur les plaintes de LJD Aurélien, on nous demande de séparer les RP du culte aristotélicien éffectués en la cathédrale de geneve et de les faire ailleurs.
Ce forum est un moyen RP d'appuyer l'IG et le Rp de toute une ville.
C'est IG que les Réformés sont arrivés à la tête de la ville, c'est RP et IG qu'ils ont pris des décisions concernant l'utilisation de la Cathédrale de Geneve, c'est RP qu'a été décidée l'utilisation commune entre les Réformés et les Orthodoxes.
Que ce choix ne plaise pas à LJD Aurélien et LJD Nainainus, je m'en doute. Qu'ils se déclarent propriétaires de ce qui est un lieu de la ville de Geneve, et qu'ils soient appuyés par la censure m'étonne, mais aussi me dégoute.

Ils ne sont pas propriétaires de ce lieu, n'ont pas initié la création de celui ci, ne le font pas vivre depuis l'incendie RP, ont décidé de faire leurs messes ailleurs. Et maintenant ils veulent en devenir "propriétaires" pour nous forcer à faire nos RP aileurs?
Mais c'est tout bonnement hallucinant.

Alor smême si Izaac et Kirkwood, fins diplomates, sortent les moufles pour vous dire ce qu'ils pensent, ce n'est pas du tout mon style.

Le comportement de "pleureuse" des deux joueurs m'étonne lui aussi.
Je ne les pensait pas si petits.

Ce message sera sans doute supprimé car pas franchement agréable pour ces deux joueurs et pour la censeur de Geneve
Mais ceux qui l'auront lus comprendront sans doute ma colere....

LJD Nefti

mis directement sur en gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:33

message supprimé par la censure, qui m'a dit que si je n'étais pas contente, il fallait passer à l'étage supérieur et s'en plaindre à la chef-censeur...;Izaac, au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:34

Nouveau message.
Ennuis à l'horizon ?
Mais je ne comprends pas qu'elle n'ai pas reçu mon message.
Ah, si elle doit être "Felicia quelquechose" et c'est le "quelque chose" (genre numéro...) que je ne connais pas...
Une autre idée ?
Moi, trop crevé là...

Message

Bonsoir, n'ayant pas de compte en mairie en tant que censeuse, j'utilise votre boîte MP des RR pour commenter votre message, puisqu'il semble que je n'ai toujours pas été comprise.
Je me suis permis de recopier ici votre message et de l'annoter en vert.


HRP
Courrier posté à l'instant à l'adresse de Felicia, qui ne m'avait pas contacté jusqu'alors...

J'ignore où vous l'avez envoyé car je n'ai rien reçu. Je découvre en lisant à la mairie... je suis citoyenne de Genève comme vous et je suis les événements. Je suis étonnée d'ailleurs d'y trouver des copies non autorisées de mes MP ce qui est contraire au règlement des RR et que je ne trouve pas très orthodoxe, mais admettons, puisque le forum de la mairie n'est pas officiel, j'en aviserai cependant la cheffe censeuse de la CH...

"Bonjour

Je découvre aujourd'hui qu'il semble y avoir des problèmes à propos du post-it "cathédrale de Genève".
J'ai découvert cela sur le site (non-officiel) de la mairie, n'étant pas actuellement à Genève.

J'avoue toutefois être un peu perplexe, n'ayant JAMAIS reçu le moindre courrier de la part de ljd Aurelien (ou d'un autre ljd d'ailleurs) quand au rp que j'y joue.

J'ai essayé de l'inciter à le faire, mais je n'ai aucun moyen de l'y contraindre

S'il y a un problème, je souhaite bien entendu le régler, mais j'aimerai qu'il me fasse savoir de quoi il retourne plus précisément ?
En ce qui me concerne, il n'y a que du RP, mais bon, il ne faut pas faire preuve d'une introspection extraordinaire pour savoir qu'il peut y avoir des dérapages, et je ne fais pas exception à la règle.

heureuse de vous l'entendre dire

Par contre, je peux difficilement me corriger, s'il y a lieu, si les joueurs qui s'en plaignent ne me contactent pas... Je peux même prouver ma bonne volonté sur ce genre de cas en invitant à contacter Greenwarrior en FC (alors que nous jouons des ennemis)...

De surcroît, je doute que le post-it de la cathédrale de Genève soit le RP du seul ljd Aurélien, puisque par nature, il ne l'a pas initié... voir à ce sujet ma réponse à LJD Izaac figurant sur le forum de la mairie

De même, je ne vois pas en quoi mes messages empêchent les joueurs qui incarnent des "aristotéliciens orthodoxes" (les guillemets ne sont là que pour établir une distance avec le jeu, non par mépris, puisque j'incarne quant à moi un "aristotélicien réformé") de poster leurs propre messages sur le post-it "cathédrale, culte aristotélicien" ? Je ne poste (au mieux !) qu'une fois par semaine ? moi non plus, ce n'est pas le sujet d'ailleurs

La logique du RP à Genève m'a amené à poster les messages de Kirkwood sur le post-it "cathédrale, culte aristotélicien"puisque son personnage, réformé, revendique être aristotélicien et donc une prise de parole concurrente vis-à-vis des "orthodoxes" (en RP, pas vis-à-vis des ljd "orthodoxes" !), mais je ne vois pas en quoi cela gène le jeu de ljd Aurélien !

moi non plus mais il ne l'entend pas de cette oreille, et c'est "son" RP après tout, même s'il n'en est pas l'auteur initial, j'avais reçu une demande dans le meme sens de LJD Nain en janvier!

En l'occurrence, le partage de la cathédrale entre les deux cultes a été le résultat de la politique locale, et donc des RP de tous, "orthodoxes" et "réformés" d'une part, mais également de tous ceux que les affaires religieuses indiffèrent profondément. Un RP étalé sur plusieurs mois.

encore une fois comme je l'ai dit à ljd Aurélien et à ljd Izaac les tenants et les aboutissants de votre RP ne me concernent en rien, je suis juste là pour vérifier que chacun respecte les règles. Jusqu'à maintenant c'est le cas, sauf que un joueur n'est pas d'accord... Je fais quoi???
Je propose à chacun de faire son RP de son côté, ce qui était initialement possible avec le topic orthodoxe d'une part et le topic réformé d'autre part. Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour dire comme LJD Izaac que le topic des réformés est alimenté alors qu'il ne s'agit pour les deux dernières pages au moins que de doublons...

Si mon personnage investit donc le post-it cathédrale, c'est tout-à-fait dans la logique du jeu et de forum, sans gêner le moins du monde les POSSIBILITES de ljd Aurélien ou d'autres joueurs "orthodoxes". A EUX de les réaliser, par l'écriture ou d'autres méthodes de jeu.

Qu'ils ne soient pas contents de la parole "réformée" et de la forme de mon jeu, c'est de bonne guerre entre personnages, mais qu'ils s'en plaignent directement aux censeurs pour obtenir de séparer les deux cultes sur le forum me semble pour le moins inadéquat quand aux logiques de jeu ?
Si comme je le crains, c'est de cela qu'il s'agit, c'est la plainte du mauvais joueur contestant une règle en cours de partie, car elle ne s'avère pas aussi intéressante qu'il le croyait de prime abord...
Que n'agissent-ils au sein du jeu ? Que ne reprennent-ils la mairie pour annuler les lois votées ? Ou que sais-je ?

c'est tout d'abord ce que j'avais préconisé, mais devant l'insistance de ljd aurélien j'ai porté l'affaire devant mes collègue et j'ai tranché comme indiqué dans les deux topics et au bureau de la censure

En tout cas, je le répète, que ljd Aurélien87 me contacte s'il a des problèmes qu'on puisse résoudre dans le cadre du jeu et du forum... Je vais de ce pas lui demander quelques explications, polies et mesurées, est-il besoin de le préciser ?

c'est que je lui ai dit, mais là franchement je commence à fatiguer, je suis bénévole et j'ai une vie moi aussi...

Enfin, mes "PNJ présumés" suivent mon personnage, où qu'il soit, je n'en fait nul mystère, ils sont là pour me permettre de varier mes "effets de manche" (même si le résultat n'est pas forcément à la hauteur de mes intentions, j'en conviens volontiers...). j'ai dit PNJ présumés parce que je n'ai pas la preuve qu'il sagit de vos PNJ... ça m'apprendra à être diplomate ... clin d'oeil à ljd Izaac car je sens que ce MP atterrira aussi à la mairie... quel est le mot qu'il ne comprend pas dans Message Privé?

J'espère n'avoir pas été trop long ni complètement à côté de la plaque, en réagissant ainsi à vos courriers disponibles en mairie de Genève, forum non-officiel...
je vais informer la censure officielle de la copie non autorisée de mes MP sur un site non officiel... Je ne pense pas qu'ils apprécieront plus que moi. Vous pouvez en informer les joueurs concernés sur le forum de la mairie.

Salutations ludiques

Salutations fatiguées, {Felicia}

ljd Kirkwood"
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:17

Ce qui est agaçant, c'est que le perso aurelien est depuis plus d'une semaine à Genève et on a de ses nouvelles que par la censure.
Bon, on a pas fait le premier pas non plus...
Que le perso nainainus est bien installé à Dié maintenant, faudrait songer à le faire remplacer ?
Enfin, je dis ça...parait que y avait des genevois qui voulaient un curé...

Les doubles post censurés, ça me choque pas, on aurait du aider Kiki à faire vivre la réforme à la cathédrale pendant l'absence de Nain.
Les copies de MP HRP, oui, il aurait pas fallu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:54

D'une on va aider à le faire vivre et de deux, votez Nefti..on va resoudre ce probleme rapidement croyez moi...
La réaction de la censure est tout bonnement surprenante: "j'ai pas de solution a votre probleme, alors plutot que vous laisser vous débrouiller seuls entre adultes, je vais couper en deux...."

Et bien moi, j'irai quand même pourrir la vie du culte Aristotélicien Orthodoxe..après tout, rien ne m'empeche de balancer des bouses dans l'Eglise pendant leurs cultes non ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:55

Un trouble à l'ordre public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:59

Ah ben non..bien déguisée, on ne me reconnaitra pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:10

hrp : oui, pour le coup des copies MP, nous n'avons pu assuré.

Des excuses collectives ?
Moi, ça ne me dérange pas, au contraire. Il est plus facile de trouver un terrain d 'entente en reconnaissant ses fautes, surtout si on en est conscient, or je ne vois que cella-là de notre côté... Smile

par contre, l'Aurélien héritier de naininus, est-ce que quelqu'un a une idée pour l'emmener à sortir de sa boîte pour discuter hrp SERIEUSEMENT ? Si ça a un intérêt prévisible, s'entend, parce que si c'est uniquement pour entendre son point de vue non-négociable, je n'en vois pas l'intérêt et regrette qu'on ne passe pas directement à l'idée de Traviatore, interdiction pure et simple du culte orthodoxe à Genève !

Et j'aime autant vous dire que pourtant, mon Kirk a toujours été pour la paix civile und so weiter, mais là, ça me gonfle !
Je vais me calmer (si, si, le long terme est plus important que la colère), mais est-ce que quelqu'un a une idée ?

Un petit courrier d'apaisement (tout de suite ou d'ici une semaine ?) à Felicia avec les excuses collectives de la municipalité genevoise, mais qui redise le point de vue collectif (non pas de la municipalité, puisqu'on est HRP, mais des nombreux -sans chiffres précis, s'entend, puisque nous n'en savons rien- joueurs que nous représentons ?)...

ou alors, je ne sais pas ce que ça vaut, ça vient de me traverser l'esprit, un référendum officiel (difficile de faire plus collectif, je crois), genre "pour ou contre une demande de post-it global avec cultes orthodoxe et réformé".
faudra affiner la formule, mais au moins, les Genevois se seront prononcés, si notre point de vue gagne, on aura un argument de poids, si c'est l'autre camp qui gagne, ben on s'inclinera, évidemment...
Mais je maintiens l'idée d'un courrier d'excuses collectives envers Felicia, c'est de la simple politesse également.

Quoi z'en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:26

Négatif...je ne m'associe pas à un courier collectif pour avoir posté un MP..le MP concernait tous les joueurs utilisant le post it...je lui ai dit ma façon de penser et je l'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28

Nef, les régles sur l'usage des MP sont claires, on peut difficilement faire l'impasse dessus.
Par contre, tes arguments expliquent (ce qui n'est pas excuser une faute par rapport au code de bonne conduite) bien sûr notre façon de réagir, sans nous rappeler la règle.

C'est pas dramatique de s'excuser, des conneries, tout le monde en fait, moi le premier.
Ça ne change surtout pas le problème de fond.

Et pour l'idée du référendum, candidate Nefti que je soutiens dans sa candidature de tout mon cœur, toute ma foi, toute mon âme (même si tu ne la reprends pas, d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:37

Le référendum? Why not..mais de toute maniere, si il ne respectent pas la loi concernant l'utilisation de la Cathédrale, on les met en procès les curés....j'ai l'droit rassurez moi ? Trouble à l'ord'public!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:36

Je crois pas que cette loi règlera le problème, à moins de rendre par une loi (genre un addenda) la cathédrale unique lieu de culte aristotélicien reconnu et admis, à l'exclusion de tout autre lieu public ou d'un culte privé. Ca pourrait même faire du bon rp, mais je crains que personne ne veuille suivre en face, avec ce qu'on a déjà vu. Ils se contenteraient je suppose de hurler et pleurnicher ?
A moins que je ne me trompe. J'aimerai bien.

bref, moralité ?
Ce serait immonde mais marrant... Et légal.
Bon, deux ou trois bricoles problématiques, certes, mais rien qui puisse t'effrayer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:15

HRP total

je vais essayer d'êre clair, sans m'aggacer....... ce qui n'est pas évident.


donc:

  • Mon perso est à Geneve depuis plus dune semaine et demi. Si vous aviez regardé d'un peu plus pres, vous aurriez vu qu'il était en retraite, car je l'y ai mis le soir meme de son arrivée. Puisque j'e suis parti en déplacement en Allemagne, sans possibilité de conexion

  • J'ai demandé à la censeur de supprimer les posts doublonsde Kirk juste avant de partir.

  • Peut on m'expliquer où est le rp dans le fait de poster exactement le meme message à la fois dans le topic cathédrale et à la fois dans le topic nouveau, de Naianinus, dont je'ai pris logiquement le relai ?
    Où le perso Kirk a-t-il fait irruption dans l'auberge qui sert de lieu de culte à mon perso ??? Où est le message expliquant ce fait ??? nule part.

    Soyons un peu logique. Son perso fait ses cultes dans sa cathédrale parfait. Et le jopueur poste en double le même message sur deux topics différents.. Où est la logique du RP ?

  • Où est la différence entre RP et HRP dans les propos de Nefti ????? Elle va foutre mon perso en proces pour un probleme HRP ????? curieux. Je ne pige décidement pas.



La situation est pourtant claire:


  • Mon perso ne reconnait pas le simultaneum que vous lui imposez.
  • Il achete un nouveau batiment dans lequel il s'installe son propre lieu de culte,et ne met pas les pieds dans l'autre.


Si le joueur Kirk se plante de topic, pour son culte, très bien. Il corrige ou la censure le retire. S'il le fait sciemment, juste histoire d'aggacer encore plus, j'appelle ça du contre-jeu.

Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas l'evêque qui a demandé aux censeurs d'agir, mais bien le joueur que je suis. Ce n'est pas la première fois que ce fait s'est produit, c'est même récurent. Comme si le joueur avait délibérément voulu ignorer que mon perso se trouvait dans un lieu totalement différent de la cathédrale qui a brulée. C'est pourtant le cas. Et si je n'ai pas ouvert un nouveau topic pour celà, c'est uniquement sur la demande des censeurs. J 'ai donc décidé de jouer rp ce nouvel achat et cette installation.

Lire un message en double exemplaire, sans tenir compte de ce fait, m'a prodigieusement aggacé. Et je ne suis pas le seul.
J'en fini par me dire que les echos que j'avais des joueurs sur Geneve, joueurs que vous êtes, ces echos n'ont peut être pas tord, lorsqu'ils disent que, si l'on ne joue pas exactement comme VOUS l'avez décidé, vous foutez des batons dans les roues, vous accusez d'anti-jeu. J'avais refusé de le croire, et c'est bien pour ca que j'étais venu. Mais je finis par me demander s'ils n'avaient pas raison. En tout cas, vous ne me prouvez pas le contraire en ce moment.


Enfin, pour être totalement reglo avec les censeurs, je vous signale qu'ils ont refusé de les retirer, préférant un reglement amiable entre les joueurs, reglement que j'avais remis à mon retour d'allemagne. Mais qu'ils m'ont bien reprécisé, et c'est important de se le rappeler, que tout ce qui se décide ici n'a strictement aucune valeur dans le forum officiel. Et ce, autant pour mon perso que pour les votres.

Enfin, pour vous donner le fond de ma pensée, c'est que, de toute façon, quoique je fasse faire à mon evêque, rien ne vous ira jamais, si ce n'est décidé par vous. Et donc, ça ne me donne plus du tout envie de jouer avec vous, c'est bien pour celà qu'on ne voit jamais mon perso sur geneve, ou que très brievement, parce que je ne veux pas boquer les joueurs qui sont venus me voir.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:39

{Felicia} a écrit:
Bonjour,
HRP:
Après longue discussion avec ljd Aurélien87 et mes collègues de la censure helvétique, je souhaite ici demander à chacun de faire un effort pour que le RP puisse se poursuivre sereinement. RP, les paroissiens aristotéliciens souhaitent pouvoir bénéficier d'un lieu de culte leur étant exclusivement réservé. Je note que les Réformés bénéficient tantquà eux, d'un lieu privé eux aussi. Veuillez avoir la sagesse et la politesse de respecter les souhaits les uns des autres. Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, j'interviendrai de manière plus autoritaire. Bon jeu à tous.
{Felicia} censeuse de la halle de Genève

PS: post mis en copie dans le bureau de la censure et dans le RP des réformés. {F}

Il y a méprise et malentendu, donc. J'ai compris que la censeuse réservait, à votre demande, ljd aurélien, "exclusivement" le post it de la cathédrale de genève. Vous précisez que vous n'avez demandé que la suppression des doublons de ljd kirkwood.

Que diriez vous de déclasser le post-it actuel, et d'en renommer un nouveau, intitulé église cathédrale provisoire, en attendant de récupérer l'église saint pierre de genève, pour le moment en chantier. Il n'y aurait alors plus de confusion possible, et je doute qu'un kirkwood y mette les pieds sans y être invité. Le culte réformé serait ré-intitulé culte réformé dans le chantier de l'église saint pierre de genève...

Voyez-vous un inconvénient à ce que le principe du post-it soit supprimé pour ces deux posts ? ou préférez-vous qu'ils soient tous deux en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:43

HRP aussi, et sans m'agacer

Citation :
Où est la différence entre RP et HRP dans les propos de Nefti ????? Elle va foutre mon perso en proces pour un probleme HRP ????? curieux. Je ne pige décidement pas.

Je te rassure, ce n'est pas une sanction RP ou IG pour un probleme HRP..C'est juste dans la lignée du projet RP que j'ai pour Geneve. Si tu le prends comme ça c'est qu'on ne s'est pas compris. Je pense juste que si tu n'es pas "élu" représentant de l'EA par les genevois, le probleme ne se présentera plus.

Citation :
J'ai demandé à la censeur de supprimer les posts doublonsde Kirk juste avant de partir
.

C'est pas vraiment ce qui a été expliqué par la censeur..Si tu relis, tu verras que l'on avait pas les mêmes infos que celles là. Et ej suis d'accord avec toi sur les doublons
Par contre, moi je pense que tu devrais ouvrir un second topic pour ta taverne..ça fait un peu "bizarre" de délocaliser la Cathédrale...Loin d'une logique RP ou alors je ne la comprends pas...quitte à laisser la cathédrale aux réformés et à ne plus y venir. Même si elle vous est ouverte...

Citation :
Lire un message en double exemplaire, sans tenir compte de ce fait, m'a prodigieusement aggacé. Et je ne suis pas le seul.
J'en fini par me dire que les echos que j'avais des joueurs sur Geneve, joueurs que vous êtes, ces echos n'ont peut être pas tord, lorsqu'ils disent que, si l'on ne joue pas exactement comme VOUS l'avez décidé, vous foutez des batons dans les roues, vous accusez d'anti-jeu. J'avais refusé de le croire, et c'est bien pour ca que j'étais venu. Mais je finis par me demander s'ils n'avaient pas raison. En tout cas, vous ne me prouvez pas le contraire en ce moment.

Si ça peut te rassurer, j'ai clairement les mêmes infos et la même impréssion te concernant...

Citation :
Enfin, pour être totalement reglo avec les censeurs, je vous signale qu'ils ont refusé de les retirer, préférant un reglement amiable entre les joueurs, reglement que j'avais remis à mon retour d'allemagne. Mais qu'ils m'ont bien reprécisé, et c'est important de se le rappeler, que tout ce qui se décide ici n'a strictement aucune valeur dans le forum officiel. Et ce, autant pour mon perso que pour les votres.

Sage décision je pense..

Citation :
Enfin, pour vous donner le fond de ma pensée, c'est que, de toute façon, quoique je fasse faire à mon evêque, rien ne vous ira jamais, si ce n'est décidé par vous. Et donc, ça ne me donne plus du tout envie de jouer avec vous, c'est bien pour celà qu'on ne voit jamais mon perso sur geneve, ou que très brievement, parce que je ne veux pas boquer les joueurs qui sont venus me voir.

Tout à fait vria RPiquement parlant! Il est Eveque, les Réformés appellent à la destruction du Clergé..Et comme charité bien ordonnée commen par soi même....
Citation :
et c'est important de se le rappeler, que tout ce qui se décide ici n'a strictement aucune valeur dans le forum officiel
Pas de souci, on fera les votes en Halle..enfin, si je suis élue...

Bon jeu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:32

Toujours HRP

Il y a deux topics, un pour la cathédrale utilisée par les réformpés, un autre pour la cathédrale utilisée par les Aristotéliciens Romains.
C'est sur ce dernier que j'ai soulevé le probleme:

1/ de faire un nouveau topic, pour montrer que l'achat de la maison en faisait un lieu différent. Les censeurs ont préféré que je fasse autrement. J'ai donc posté sur ce topic un rp qui montrait que le lieu changeait. Topic que tout le monde a lu puisque cela été sujet à quelques rigolades de la part de Nefti

2/ c'est sur ce topic que j'ai demandé à ce que les doublons soient otés, puisqu'il ne s'agissait pas d'un RP d'intrusion dans le nouveau lieu.

3/ pour les post-it, cela m'est strictement égal. Si le topic disparait, je le referai.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:27

hrp of course

On est TOUS agacés, c'est clair. Merci en tout cas de revenir nous causer.

Dans l'ordre :

Pas vu que ton perso était en retraite, je ne sais d'ailleurs pas comment on fait. Mais en effet, ton silence est plus compréhensible, évidemment.

Je tiens à rappeler quelques éléments.
Il ne s'agit pas, à l'origine, de posts-doublons, au sens où il n'y aurait-là qu'un pilonnage de posts.
L'idée à l'origine était de tenter de développer le culte réformé sur le post spécifique ouvert avant l'instauration du simultaneum, pour permettre aux réformés de s'y exprimer. Le simultaneum changeait la donne.
Écrire sur les deux posts avait sa légitimité avec d'une part le fait que je n'avais aucune envie de voir le post d'origine "réformé" disparaître, simple attachement à mes exercices d'écriture, on met son égo où on peut... Mais aussi je le rappelle, pour permettre aux orthodoxes d'avoir leur moment d'écriture, où ils auraient profité des 2 journées que leur laissait le simultaneum.
Opportunité dont vous ne vous êtes jamais servis.
C'est votre droit...
Par contre, incontestablement, à l'arrivée, trop peu de personnes sur le post d'origine "réformé", donc oui, ça commence à faire doublon. On l’aurait mieux remarqué si ça avait été dit, mais ça n’a pas eut lieu…

La logique RP, c'est aussi que pour la plupart des joueurs, le "post-it cathédrale", c'est avant tout le lieu avec des pierres, un clocher, des grandes portes et tout et tout... L'église, quoi...
Bref, le lieu symbolique du pouvoir religieux.
Il y avait UN seul post-it "cathédrale donc, il est LOGIQUE, comme conséquence HRP que nos joueurs (oui, oui, joueurs, pas persos) veulent occuper EUX AUSSI cet espace informatique correspondant à l'édifice religieux que reconnaissent les autres joueurs en cliquant sur "gargote genevoise", c'est un aspect incontournable, dans la logique RP et HRP.

L'orthodoxie et la réforme s'affrontent au sujet de leur légitimité respective.
Sans blague, me répondras-tu, avec raison.
Donc, il est dans cette logique que les réformés montrent leur propre légitimité en investissant ce lieu "post-it cathédrale". L'objectif était celui du RP... S'affronter avec les didascalies pour séparer...
T’en as pas voulu, libre à toi...

Le simultaneum qu'on "t'impose" (drôle de terme pour une loi votée), tu peux nous le retourner en favorisant un candidat orthodoxe, avoir la mairie et abolir le simultaneum.
Tu veux pas, libre à toi...

Le joueur Kirk ne s'est pas planté de post et ne cherchait qu’à polémiquer en faisant sa propagande. Sans doute à agacer des personnages. Il aurait beaucoup de mal à savoir qu'il agaçait des joueurs, si ceux-ci se renferment dans un silence qu'on pourrait craindre méprisant. Enfin, je dis "des", pour l'instant, je ne vois que toi et, sans doute, Naininus ? Les autres sont d'un silence éloquent...
Et le silence, pour communiquer, c'est moyen moins...

Je n'ai jamais voulu t'agacer (en attendant de découvrir tes autres plaignants silencieux) mais bien faire que nos personnages et leurs idéologies s'affrontent, via une didascalie conséquente. On n’a pas été submergé par les tiennes. C'était faisable, corrigeable, discutable...
T’en as jamais voulu, libre à toi...

Alors, pour être clair, deux post-it (ma préférence) ou deux posts simples, pourquoi pas. On laisse passer une occasion de RP. Bon, mauvais, autre, mais ça se construit.
T’en veux pas, libre à toi.

Mais t’es gentil, tes grands airs de noblesse effarouché, tu te les gardes.
Parce que me faire donner des leçons de « bon jeu » par quelqu’un qui a refusé toutes ces opportunités et s’est agacé tout seul dans son coin…
Refuser de faire autre chose que rappeler son point de vue ?
Et quand on n’est pas d’accord, mode RP ou HRP, on devient des "méchants anti-joueurs"...
C'est curieux comme un argument manque de pertinence quand on peut le retourner tel quel à son expéditeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: