Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [HRP] à propos des cultes.

Aller en bas 
+12
L'Araignée
xmanfe1999
Oce6
Finger97
kartouche le magnifique
julho
nicbur
Leprieure
Notwen de la Concorde
Kirkwood
queen65
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:39

HRP:

Bonjour à vous, je suis le joueur d'Aurélien, éveque de Geneve.

Je viens de parcourir le topic sur ce débat pour ou contre la fonctionnalité IG du curé.

Je suis un peu surpris de voir que celà vous pose soucis. Il es nécessare de bien distinguer l'IG du RP.

Le curé IG: quid ? quel intéret ? pour moi la réponse est simple. le clic permet d'augmenter le moral, d'apporter des cadeaux boulasse, et de booster les rendements. C'est l'intenton des admins. je ne me vois pas me substituer à eux pour décider du bien fondé ou non de lette fonctionnalité. Nous avons tous accepté les regles du jeu, et nous devons nous y conformer. Il y a, dans le jeu, des joueurs tamagos et d'autres non. Je ne me voit pas le droit de renier les uns au profit des autres. Le jeu n'existe dans son état actuel, que parceqh'il y a un max de monde, tamagos compris. Otez les tamago et tout s'écroule, le commerce en premier. Alors, si les tamagos ont besoin de cette fonctionnalité, le joueu que je suis ne les en empechera pas.

Le jeu rp: là, bien sur, je préfere le rp, et je fais bien le distingo. Pour moi, le curé doit avoir une action rp, sinon il n'est pas curé mais simplement un pousse bouton. Apres, qu'il y ait dans votre ville comme ailleurs des joueurs qui jouent des opposants à mon perso d'éveque, ca ne me gene en rien, tant qu'il y a respect de chacun. Et c'est cela qui me guide dans mes comprtements. ce qui me gene, comme joueur, sur le probleme des religions, c'est qu'il y a un mélange très net, entre le "réel" et le "jeu". La religion aristotélicienne N'EST PAS la religion catholique. Je me bat assez sur ca pour le dire en toute tranquilité. Et c'est pour moi le fondamental, le respect que j'ai du joueur qui a ses propres convictions et sur lesquelles on n'a pas à interferer. Sur ceux qui jouent les réformés, j'aimerai qu'il e soit de même, c'est à dire qu'ils jouent dans le registre opposant, mais sans coller à la Reforme IRL. Comme je n'ai encore rien vu de sérieux les concernant, je ne pose strictement aucun jugement sur la qualité de leurs interventions, cela va sans dire. C'est juste une remarque de principe.

Donc, pour résumer, le joueur que je suis, mettra en place la fonctionnalité IG, par simple respect des tamagos. Apres, sur le rp religieux, ce sera un autre point. Je n'impose à personne de faire son clic pour augmenter son moral, mais je n'empecerai personne de pouvoir en profiter. Chacun est libre de la gestion de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:00

HRP : Heu... qu'est-ce que c'est la réforme IRL ?

Largué suis-je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:22

HRP: la Réforme, ce sont les cultes réformés, qui se basent sur l'ancien et le nouveau testament, mais qi ne reconnaissent pas l'autorité du pape ou d'un quelconque évêque. Il y a plusieurs sortes de Réformés: les luthériens, les baptistes. Les Luthériens sont plus implantés en europe et les baptistes plus implantés aux USA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:26

bienvenue ljd aurélien87
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:40

Bienvenue, et surtout bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El sass
badaud
El sass


chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/08/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:09

hrp
Bienvenu ldj Aurélien,

J'ai une question à te poser, est-ce qu'on peut nommer puis révoquer un curé assez facilement et rapidement ou bien s'il est nommé, il reste là un moment?
du genre un maire réformé on enlève le curé et un mairie aristo on le remet, c'est possible?

Et une autre question:
est-ce que un curé peux voire le nombre de personnes qui sont venus à sa messe?

Pour ma part je suis mitigé sur la venu d'un curé ig, après on verra bien, si ça renforce le rp on y sera tous gagnants.

Allé, bon courage aux réformés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:09

Citation :
il va falloir faire un effort d'information à ce sujet.

On est HRP ici, et je répondais à une question concernant la religion IRL.

Citation :
Depuis que ce RP est en cours, je n'ai jamais lu un mot qui attaquerait la religion catholique IRL.
je parlais en règle générale, et non pour le RP de Geneve. Depuis plus de 3 ans que je joue sur lesRR, j'ai eu largement le temps d'en voir.

Les rgles: il y a des règles et on les utilise. Bien sur !! Vous avez déjà vu des joueurs refusant les fonctionnalités de la foire ducale ou de la justice ?? moi jamais, y compris lorsque l'n joue très rp les proces des bandits. Vient toujours un moment ou on les utilise. Cette fonctionnalité existe, et je compte bien l'utiliser. Quant aux tamagos de Geneve, certes, ils vivent très bien sans, mais ils vivront mieux avec. Rien ne vous oblige à utiliser cette fonctionnalité là. C'est le libre choix. Et je respecte autant ceux qui veulent l'utiliser que ceux qui ne le veulent pas. Personne n'oblige quelqu'un à aller se nourrir exclusivement au marché ou en taverne, chacun fait comme il l'entend, et sur ce point, il en est de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:14

Citation :
J'ai une question à te poser, est-ce qu'on peut nommer puis révoquer un curé assez facilement et rapidement ou bien s'il est nommé, il reste là un moment?

On peut, sous certaines conditions, révoquer un curé. Mais en regle générale, on tache de faire un choix cohérent.

Citation :
est-ce que un curé peux voire le nombre de personnes qui sont venus à sa messe?

absolument, le curé a la liste très précises des personnes qui ont utilisé la fonction "aller à la messe", et le nom de ceux qui ont fait des dons.


Dernière précision justement sur cette foctionnalité. Elle est très importante pour les level 3 voie de l'église, pour leur évolution. Comme les prèches d'ailleurs. Celà influe sur les PVD et sur les gains dans les études.



ps: scusi s'il y a quelques ratés dans l'écriture, mais j'ai un doigt dans le platre, ca aide pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:26

je me permets juste de re-situer : message n°1 de ce post.

izaac a écrit:
[HRP] Suite à une discussion avec deux ou trois camarades de bac à sable... une question est posée : Peut-on evisager que la pratique des cultes, dans genève soit totalement RP ? réformés, orthodoxes, spinozistes avérroistes, athés, païens, cro-magnon, tous égaux : RP, exclusivement.

On me dit que cela serait la solution pour sortir des éternelles querelles. En même temps, les éternelles querelles, ça occupe, et ça permet de faire du jeu de rôle... donc... moi, je sais pas... qu'en pensez-vous ?

Cela signifierait que l'on se refuserait à faire intervenir à Genève, un curé IG (et non pas RP) ainsi qu'un évêque IG.

il a été répondu, de nombreuses choses intéressantes, jusqu'à présent. Il serait dommageable de se précipiter aujourd'hui.

tachant de résumer convenablement ce qui a pu être dit, je dirais, en mélangeant les points de vues que :
1. l'ig est le jeu de 90% des joueurs des RRs, il serait donc dommage de les priver de la présence d'un curé ig.
2. nous sommes tous dans le même bac à sable. on ne peut toutefois se contenter de dire que comme 90 % des joueurs veulent un cochon rose, on va le leur donner. le jeu dans les RRs permets à un petit groupe de joueurs motivés de "transcender" ce jeu IG, ce qui frustre énormément les autres.
3. le jeu a genève est un peu original, par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.
4. ces soucis ainsi que d'autres, de nature HRP viennent enquiquiner les relations de jeu entre différentes sortes de joueurs, ici. la proposition ci-dessus est un essai de réponse afin d'évacuer ces soucis.

La réponses pour l'évêque ig a été donnée par la curie, ce qui est tout à fait normal. Ce qui n'empêchera jamais, un rp hostile à cet évêque, voire à une mise en accusation pour trouble à l'ordre public, pouvant aboutir a un bannissement (RP comme IG - 3 mis maxi, comme le stipule la charte des juges bien évidemment Smile) si on imaginait un Cromwell à la mairie ; Les cantons étant souverains, ainsi que leur justice. Particularité de la confédération Helvétique. Ce genre de situation est guère envisagée, bien évidemment, mais il est heureux d'en rappeler la possibilité. Le système original de la Confédération fait des villes ici, des endroits de jeu, où le RP peut primer l'IG.


Dernière édition par izaac le Lun 3 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:48

HRP toujours Very Happy

Ljd izaac, je suis globalement d'accord avec toi, et c'est bien le sens de mon propos d'avoir voulu distinguer le IG du RP. E il est tout à fait envisageable que les cantons collent un proces à l'eveque s'il est grave fauteur de trouble. par contre, sur le banissement, ne pas oublier qu'il y a des règles fixées par les admins qui interdisentle banissement à vie... c'est dans la charte esjuge. Passer outre un reglement de cette charte vaut le risque d'une érradication par les admins. Je le précise, simplement parcequej'ai déjà vu cette situation arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:24

HRp : ma question signifiait simplement : que signifie l'expressions "Réforme IRL", donc que signifie "IRL" : les réponses m'ont fait comprendre que ca voulait en gros dire "dans le vrai monde de la vraie vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:00

Jehan de Bien a écrit:
aurelien87 a écrit:
Sur ceux qui jouent les réformés, j'aimerai qu'il e soit de même, c'est à dire qu'ils jouent dans le registre opposant, mais sans coller à la Reforme IRL.

Mon explication de la foi réformée version RR était purement HRP afin d'expliciter certains points qui ne me semblaient pas clair dans vos propos. Il n'y a donc pas de confusion religion réformée IRL et RR.

j'avais bien lu , je précisais que je faisait cette remarque de manière générale, n'ayant précisément pas encore vu la teneur des rp. Donc si vous me dites qu'en effet, il n'y a pas confusion, je ne peux que vous en féliciter et m'en réjouir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:43

on est très loin de la réforme historique, tres tres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:08

Kirkwood a écrit:
que signifie "IRL" : les réponses m'ont fait comprendre que ca voulait en gros dire "dans le vrai monde de la vraie vie"...
Oui Kirk, en bon franglais ça signifie "In Real Life", ce qui s'oppose à "In Game", ainsi qu'à "Role Play".

Bienvenue au jd'Aurélien !
Bienvenue aussi au jd Jehan de Bien, dont l'arrivée ici semble bien ne pas dater du 8 juillet. Mais là... suite par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:02

quelques questions IG, siouplait.

qui nomme ig le curé ? l'évêque de genève, c'est ça ?
pour combien de temps ? indéfiniment, c'est ça ?

si la mairie de genève ne veut pas de curé, tout le monde est bien d'accord, qu'il n'y a que deux possibilités, non ?
- les joueurs de la mairie s'entendent HRP et RP, et l'évêque ne nomme personne, et on construit un beau RP.
- les joueurs de la mairie reçoivent une fin de non recevoir ou un silence de la part de l'évêque, qui nomme alors son curé, sans tenir compte du RP. La mairie obtient alors, par la justice clic, le bannissement du curé.

tout le monde est bien d'accord là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:10

une grande partie de la population veut un curé. Ca aide pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:06

Une grande partie des joueurs, la masse molle, ne fait pas la part des choses entre vie réelle et jeu de rôle, et leurs personnages (si on peut appeler ça ainsi) se réclament fièrement athées. Est-ce pour autant que l'on devrait supprimmer les religions dans les RRs ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:25

Jehan de Bien a écrit:
Puisque vous avez choisi de venir à Genève, terre de la Réforme des RR, il va falloir faire un effort d'information à ce sujet.
Petit résumé : Les réformés RR rejettent le pape, les curés, les saints. Pas d'intermédiaire entre Dieu et les Hommes et rejet de tous les sacrements, y compris le baptême et le mariage. Trois prophètes sont reconnus comme égaux par leur importance : Aristote, Christos et Averroes. Pas de messe mais une "cène", un repas pris en commun et qui se tient le vendredi à Genève.

Depuis que ce RP est en cours, je n'ai jamais lu un mot qui attaquerait la religion catholique IRL. C'est un RP d'opposition au monolithisme du clergé aristotélicien. Il permet d'enrichir le RP. Et de toute façon, ce sera très mouvementé à Genève, par la seule présence de cet Aurelien.

Un mot pour terminer : il y a des règles et il y a les joueurs qui les interprètent. La justice cantonale n'est pas prévu par la règle et pourtant elle fonctionne car les joueurs ont créé quelque chose de nouveau et d'enrichissant. Donc le curé IG peut très bien ne pas exister. Il est dans la règle, mais rien ne nous oblige à utiliser ce point. Les tamagos de Genève vivent très bien sans depuis des années.
Instructif Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:10

Kartouche...

Belle remarque (sincère)
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:24

J'ajouterais que les avantages procurés par le curé sont très faibles. Il est impossible d'avoir la boulasse en allant à la messe sans utiliser les tavernes. Par contre, le contraire est possible. Je rappelle à tout hasard que les gains en moral sont directement dépendants du nombre de personnes présentes dans la taverne.

Dernier point : si on fait une messe, il sera aisé de voir combien de gens utilisent la possibilité, vu que le curé peut voir les participants. Je parie sur 20, 25 personnes à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:19

Et ben c'est pas mal, combien de gens utilisent le forum de la mairie a geneve? 10?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:23

En fait, je répondais simplement à ton argument de la "grande partie". Je ne dis pas qu'il y a plus de joueurs partisans d'un système de jeu révolutionnaire que de joueurs participant à la messe IG.
Mais ce n'est pas la question qu'il faut se poser : on devrait plutôt se demander ce qui est le plus intéressant et le plus important, du point de vue du jeu =) .


Dernière édition par kartouche le magnifique le Jeu 6 Nov - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:41

kartouche le magnifique a écrit:
J'ajouterais que les avantages procurés par le curé sont très faibles. Il est impossible d'avoir la boulasse en allant à la messe sans utiliser les tavernes.

Arf je peux me permettre d'intervenir? Même si vous dîtes non je prend la praole quand même. Arrêtez les complime Moqueur
On peut avoir la boulasse en allant à la messe 2 fois par semaine, je ne bois jamais en taverne sauf à Annecy parce que le curé est en vacance jusqu'en Mars. Mais en FC je passais ma vie à la messe et ne buvais pas en taverne. Pour avoir la boulasse en allant à la messe c'est simple il suffit d'être déjà préalablement très heureux, ensuite vous allez à la messe et le tour et joué. La taverne c'est nettement plus rapide... c'est pô faux... Cela force le respec

Dîtes moi les gens? J'avais une question bête? Vous avez déjà travaillé à l'église dans votre vie? Non parce que ça fait enfler votre réputation, surtout quand on est vagabond, alors vous allez me dire, mais nous n'étions pas encore réformés... mouais... enfin bref... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:50

Facile celle là, en même temps, qu'on le veuille ou non, on est obligé de passer par là.
Si à la base, dans jeu, les curés et les messes étaient actifs d'office, sans devoir passer par des joueurs, on se poserait pas la question.

Dans un cas le jeu laisse place à la réflexion et à un choix, dans l'autre non.


Dernière édition par Meliandulys le Jeu 6 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
badaud
Epsonstylus


chez moi : Franche-Comté
qualité particulière : néant
inscription le : 02/07/2008

[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:52

Y a déjà un pape qui joue peu, alors si en plus les messes étaient directes sans curés ni rien, zut alors... en plus vou n'auriez plus prétexte à être réformés vu qu'il n'y aurait pas de religion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] à propos des cultes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] à propos des cultes.   [HRP] à propos des cultes. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] à propos des cultes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [HRP] A propos de la Justice
» [RP] Bureau du tribun de Genève
» Propos infâmants sur Genève de Garwin
» A propos des routes, ratification de l'attribution des routes au canton [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: