Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prestation de serment de fidélité à la République de Genève

Aller en bas 
+89
Zakameo
Maethor
Sacha_
Everym.
Khonsou
Waldemar
Germaine
Hélianthe Pizeto
Griottinnes
Esclandres
Lastreaumont
roi-lezard
Emillane
calban
Philodendron
Jehane
barkus
Elysabeth
philippe_pygmalion
Rayanha
Leamance
maria_paz
Antoine
istanga de lendelin
musartine
anton_voyl
Gutemberg
kakeru
Dioscoride.
amsterdam
Ophy
Adriano de Cianfarano
moirha
luc la misère
Freng Akhilleúsyon
Iskander
John Edward
vignolles
leo
Tom_L'Issime
Cendres
Aelig
zarathoustra
glover
dagan
Cameliane
SembreEnDevant
Andaevinn
Cyrianna
Cromwell
Jean
france
Rodrigue de la Mancha
Personne
gaia
barba
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
xmanfe1999
Von Holstein
Arkanis_de_Vaudemont
Benprofileur
Geoffroy-de-Villers
Bigmamma_fwi
lorad
Finger97
dekos
tatoumi
Vanitas
Precye
Power
Julia_conDoin
El sass
Rgmax
Magenoir
julho
kartouche le magnifique
Oce6
queen65
schmurtz
Notwen de la Concorde
Garwin
iZaac
nicbur
Kirkwood
Leprieure
Meliandulys
Rigolove
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:09

Comme à son habitude, Océane était en retard.

Elle s'avança pour prêter serment :

Moi Océ6, paysanne et sergent chef de police à Genève,en ce 31ième jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Elle se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:18

Jorghal arrive tout émus

Moi, Jorghal, paysande Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 30ème jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l'Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.

Je jure de respecter le suffrage souverain de 'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de 'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.


Dernière édition par Jorghal le Ven 1 Aoû - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:19

C'est aujourd'hui qu'il devenait nouveau tribun de la ville et c'est avec excitation et appréhension qu'il se présenta pour prêter serment au nouvel avoyer

Levant la main droite et parlant d'une voix pourtant clair, il annonça:


Moi, Meliandulys, éleveur et tribun de Genève, dans le canton souverain de Genève, en ce 31ème jour de juillet de l'an de grâce 1456 de l'Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l'Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de 'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:25

Le délai de prestation de serment est achevé.
Pourrait-on maintenant redéfinir les accès au conseil cantonal pour les gens ayant juré de servir Genève et exclure les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:53

oui j'essaye de faire cela rapidement messire

(hrp je suis très pris en ce moment...vacances et donc plus de temps en fin de semaine heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:46

Juste pour info : J'ai toujours mes accès de maire (dur dur d'abandonner le poste !! ;-) )

Ca ne me dérange pas de les garder... Je m'informe, je lis, je ne dis rien (Je n'ose pas outrepasser mes droits)... J'ai du intervenir 1 fois dans les 3 derniers mandats de nicbur quand je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais je ne voudrais pas non plus que l'on croit que j'espionne... Si leprieure le désire, il peut me retirer mes accès. Ou alors, il laisse les accès en créant un "club des maires" Je me sentirai alors peut être plus libre d'exprimer mon opinion parfois dans des discussions où pour l'instant je ne dis rien...

A vous de voir M. le Maire

Rigolove
Ex maire qui bénéficie toujours de certains privilèges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:56

J'aimerais que le sieur Rigolove prête à voix haute le serment car nous n'avons rien entendu.
Et il me semblerait logique que les anciens avoyers gardent leurs entrées au conseil, même si leurs apparitions sont rares. Leur expérience peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:43

Moi, Rigolove, anvien maire et toujours citoyen de Genève, responsable régional de la pêche, en ce superbe jour d'aout de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:19

Tout a fait, les anciens maires encore actif dans le jeu, peuvent garder leurs accès "d'ex maires", surtout des gens de confiance comme Nicbur et Rigolove.

Pour moi vous gardez vos accès, vous n'en avez jamais abuser et vous les méritez Wink

Mais le "club des anciens maires" est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:21

Je viens de me rendre compte d'un truc.

J'ai toujours mes acces de prevot a Geneve. Vous pourriez me les retirer??

Sinon, n'y a t'il plus de place de libre au conseil??
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Prestation de serment   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:03

Moi, Kartouche, citoyen de la belle ville de Genève, accessoirement marchand réformé de la Compagnie, jure de servir fidèlement la ville de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil municipal.
Itou, jure que je prendrais toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la populace et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer.
Itou, jure que ma voix à nul ne sera acquise lors des votes du conseil.
Itou, jure qu'en tant comme conseiller au commerce extérieur, je rechercherais toujours pour la ville de Genève les affaires rapportant le plus de bénéfice dans les caisses, et que je veillerais à ce que les gains ainsi faits puissent profiter à tous les genevois.

Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins lunaires, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:15

Moi, nicbur, bourgeois de Genève, Capitaine de la garde genévoise, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:27

Moi, Kirkwood, bourgeois de Genève, Caporal et Soldat d'Première Clâsse eud' la garde genevoise, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

Moi, Notwen de la Concorde, théologienne de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:55

Moi,Jorghal, charpentier, douanier de la ville et soldat, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillèr de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:59

Moi, Meliandulys, bourgeois, forgeron, et Caporal de la garde, dans le canton souverain d'Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:12

Moi, Oce6, paysanne de Genève, Lieutenant de la police de Genève, Sergent de la garde genévoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:20

Moi, Queen65, paysanne de Genève, greffière et procureur du canton de Genève, Soldat de la garde genevoise, dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:07

Moi, Garwin, bourgeois de Genève,ambassadeur et avocat commis d'office dans le canton souverain de Genève, en ce 12 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:45

Moi, Schmurtz de Blossay Tourronde, bourgeois,Tisserand, dans le canton souverain d'Genève, en ce 13 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:34

Moi, Izaac, bourgeois de Genève, poissonnier, dans le canton souverain d'Genève, en ce 13 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain d'ma bonne cité d'Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité d'Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:28

Moi Julho, éléveur/ paysan de Genève, charpentier, gestionnaire du cadastre et responsable régional de pêche dans le canton souverain de Genève. En ce 14e jours de septembre 1456. Par ma présence, je jure solonnellement et publiquement de servir notre bonne cité de Genève en tant que: Porte-Parole Économique (PPE).

Item, jure de respecter le suffrage souverain de notre bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à notre bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers nos concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que je sois placé au pilori et lapidé sur la place publique. Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:52

Moi, Nainainus, diacre de Genève, en ce 17 ième jour de septembre de l'an de grâce 1456 de l’Ere du Renouveau de la Foi, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma poitrine se dégonfle, que ma chevelure jaunisse, que le bleu de mes yeux vire au rouge, que ma mémoire et ma famille soient maudits.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:28

Moi, Kartouche, citoyen de la belle ville de Genève, accessoirement marchand réformé de la Compagnie, jure de servir fidèlement la ville de Genève et ses bourgeois, que j'ai l'honneur de représenter au conseil municipal.
Itou, jure que je prendrais toujours les décisions me semblant les plus justes pour l'ensemble de la populace et que l'intérêt d'un seul ne saurait primer.
Itou, jure que ma voix par la flagornerie ou la concussion à nul ne sera acquise lors des votes du conseil.
Itou, jure qu'en tant comme conseiller au commerce extérieur, je rechercherais toujours pour la ville de Genève les affaires rapportant le plus de bénéfice dans les caisses, et que je veillerais à ce que les gains ainsi faits puissent profiter à tous les genevois.

Si je devais un jour transgresser ma parole, que le Très-Haut me ferme à jamais l'accès aux jardins lunaires, et que les hommes me jugent comme bon leur semblera. Ainsi en soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:37

Kartouche, il me semble qu'il y a un serment quand tu entres au conseil de la CH (si c'est bien toi). Il faudrait savoir si cela peut poser problème.

Je m'etais pas posé la question à l'époque (mais j'avais du rendre caduc un serment fait dans un OMR a cause de ça).

(un spécialiste peut répondre?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève   Prestation de serment de fidélité à la République de Genève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment de fidélité à la République de Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serment par correspondance à la République de Genève - pour ceux qui sont loin.
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] Le serment à la République
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: