Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]

Aller en bas 
+3
nicbur
Leprieure
iZaac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:33

un peu en retard, je suis pour et je signe ce document ! Que les choses changent un peu !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:43

je n'inciterai jamais assez les personnes de bonnes volonté à s'investir dans cette compagnie. Avis aux candidats.

( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=328422 )
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 6:26

izaac a écrit:

Nous avons le compte des conseillers ?

Une abstention, six signatures de principe. le baron a démissionné. La majorité, donc.

Il n'aurait pas été raisonnable dans un cas comme celui-ci d'avoir la réaction des ces personnes:

Le responsable de la sécurité (chef d'état major): Lechuck
La sergent de police (pour éviter les amendes inutiles): Annalolo
Notre ambassadeur (qui risque de se faire poser bien des questions): Garwin
Et le CaC qui était officiellement en place... vous n'avez pas réalisé qu'il n'avait jamais réagi Suspect Remarquez, je vous comprend Izaac, vous qui voulez tant créer du "jeux", celui-ci risquait d'être compromis... voilà donc pourquoi vous avez demandé à Notwen de ratifier l'entente MDR

Comment dire... considéré cela comme mon cadeau de départ de la mairie...: mettez tout ceci en place et je vous offre sur un plateau d'argent une nouvelle croisade j'approuve, c'est pa
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:22

[HRP] respectez les formes du RP, siouplait.[/HRP]

izaac poussa un gros soupir. Il entendait julho, le CaC démissionnaire, hurler et menacer de croisade le Conseil, parce que... quoi ??? il n'avait pas été tenu au courant, ni machin, ni truc ??...


Mais il suffit de passer simplement en mairie, pour être au courant des décisions du Conseil Municipal. Particulièrement quand on est conseiller municipal.


Dernière édition par izaac le Lun 26 Mai - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:02

Tout à fait d'accord, Julho vous n'aviez qu'a vous renseigner et même donner votre avis, c'est ce que l'on vous demandait.

Peut être aurait il fallu attendre que le grand CaC daigne bien redescendre parmis les mortels pour donner son avis éclairé ??

Pardon là je deviens un peu mesquin, mais ça m'énerve un peu de voir que lorsqu'on essaye de créer quelque chose qui nous sortent du train train quotidien, c'est à ce moment là qu'on se lève du comfortable fauteuil ou on est installé pour crier au scandale et menacer de mort....

Franchement Julho, c'est du gratuit, c'est facile et c'est lâche....comment bien saper le moral des joueurs pour qu'ils restent tranquillement à leurs place silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:24

non mais julho t'es completement a l'ouest, ca fait des semaines qu'on en parle!
Tu crois quoi, qu'on va te prendre par la main a chaque fois qu'on ouvre une nouvelle discussion en salle du conseil, t'es pas assez grand pour venir tout seul?
on en a parlé un peu partout dans la mairie aussi de ce projet, en tout cas au moins dans les couloirs de la police.
Dis moi tu faisais quoi en tant que conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:24

Lastatue intervint

- Je demande à tout le monde de bien vouloir rester respectueux des autres. Je n'aimerai pas être obligé d'en venir aux vilains mots pour vous faire comprendre ce qu'est le respect.
Pour justifier Julho, il n'y a rien de plus facile. Il est le CAC de Genève. De ce fait, il a beaucoup de dossiers à traiter. Or, ces dossiers sont dans le département de l'économie habituellement. Pas en salle du Conseil. Il n'y a que les conseillers et les polyvalents comme moi qui vont fouiner dans les deux départements.
De plus, excusez-moi de l'expression mais le nom du dossier me fait plus penser à un projet ininterressant qu'à un dossier important.


HRP / Franchement, moi, je suis pas contre l'évolution. Beaucoup me connaissent et savent qu'à ce niveau, je suis bien placé. Mais moi, ce qui apporte les conflits armés, je m'en passe. Devenez trop exigeants en RP, et il y'aura de plus en plus de tamagos dans les RR. J'ai detesté l'épisode du siège de Genève où les discussions n'étaient que purement RP, je demande de la philosophie et de la bataille verbale, pas les effusions de sang. Le changement de religion apporte cette touche. La compagnie du Léman n'apportera que l'ennui et si possible les armes.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:49

Amyahh a écrit:
non mais julho t'es completement a l'ouest, ca fait des semaines qu'on en parle!
Tu crois quoi, qu'on va te prendre par la main a chaque fois qu'on ouvre une nouvelle discussion en salle du conseil, t'es pas assez grand pour venir tout seul?
on en a parlé un peu partout dans la mairie aussi de ce projet, en tout cas au moins dans les couloirs de la police.
Dis moi tu faisais quoi en tant que conseiller?

Alors on peut surment m'expliquer pourquoi se sujet n'a jamais été abordé dans le département des affaires économique? Car à ce que je sache, c'est bien de cela qu'il est question scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:10

Sur ce point la tu as raison, j'aurai du en parler dans le département économique... Mea culpa

Par contre, et cela s'adresse à tous les conseillers (a part baron qui s'est opposé au texte et à par conséquent entièrement raison de se comporter ainsi (HRP bien sur)), ce qui m'embête le plus, c'est que vous auriez pu ou étiez au courant, par conséquent, j'aurai aimé que la dicussion se fasse ici plutot que publiquement sur la halle.

C'est fait donc, passons.

Un autre point qui me chiffone, c'est que ce texte est volontairement assez vague, afin de faire réagir les genévois (c'est réussi^^) Maintenant, lisez tous les débats, et vous verrez qu'on y parle d'accorder les autoristions à tous les genévois, donc aucun d'entre nous ne sera privé de ses droits.

N'hésitez pas à poser des questions avant de vouloir me pendre!!!

Maintenant, je n'en veux a personne, donc essayons de faire quelque chose de sympa, et s'il le faut, j'assumerai mes actes en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:12

Nicbur a écrit:
j'assumerai mes actes en temps voulu
NOUS... NOS... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:15

HRP/ Je trouve ça pathétique la manière que vous avez de creer la vie dans les RR. D'autant que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:36

nicbur a écrit:
Sur ce point la tu as raison, j'aurai du en parler dans le département économique... Mea culpa

Par contre, et cela s'adresse à tous les conseillers (a part baron qui s'est opposé au texte et à par conséquent entièrement raison de se comporter ainsi (HRP bien sur)), ce qui m'embête le plus, c'est que vous auriez pu ou étiez au courant, par conséquent, j'aurai aimé que la dicussion se fasse ici plutot que publiquement sur la halle.

Pourquoi? par crainte que les voyageurs, semi-Tamago ou tamago se réveil et donne leur opinion?

Nicbur a écrit:
Un autre point qui me chiffone, c'est que ce texte est volontairement assez vague, afin de faire réagir les genévois (c'est réussi^^) Maintenant, lisez tous les débats, et vous verrez qu'on y parle d'accorder les autoristions à tous les genévois, donc aucun d'entre nous ne sera privé de ses droits.

"volontairement assez vague" : on peut voir cela comme ça scratch C'est vrai après tout on remplace leonine par leman et quelque truc a gauche et a droite... on prend les idées d'un sicaire (car a ce que je sache, il l'est encore) du LDJ et on les appliques à la mairie. Pourquoi ne pas élire Cromwell ou Izaac tient. lol!

Aucun être ne sera privé de ses droits, mais de ses biens si il a le malheur de quitté la ville pale
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:13

Citation :
Pourquoi? par crainte que les voyageurs, semi-Tamago ou tamago se réveil et donne leur opinion?

Du tout!!! Juste pour pouvoir avoir les avis de chacun, et qui sait, peut être ce texte n'aurait pas vu le jour, ou différemment.

Citation :
Aucun être ne sera privé de ses droits, mais de ses biens si il a le malheur de quitté la ville

Ceux qui n'auront pas d'autorisation, sans doute, mais les genévois, NON

Citation :
volontairement assez vague
Je voulais dire général, qui n'entre pas dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:10

Julho, je n'ai rien contre vous personnellement.

Cependant, tout ceci doit cesser !!!

Vous avez dit que la compagnie du léman avait été créée sans vous avoir consulté, d'autant plus que vous êtes Cac....^^ Twisted Evil

Or cela faisait env 2 semaines que des discussions étaient en cours ici en mairie. Notwen vous l' a d'ailleurs déjà fait remarquer. Vous avez ignoré ces discussions ou alors n'êtes-vous pas venu en mairie tout simplement durant ce temps^^?? Question

Ne blamez pas un autre pour vos erreurs. Evil or Very Mad

Votre avis donné en temps utile aurait peut-être fait changer nos propres avis. scratch

Maintenant, il est trop tard. La compagnie est mise sur rail. Alors aidez-là ou imitez Baron-arwin qui lui, au moins, a été clair sur sa position dès le début !!

Cessez de beugler aveuglement en suivant ou en menant??? le troupeau...

Peut-être avons-nous tort, peut-être que non... Nicbur a au moins le mérite d'avoir essayé quelque chose de neuf.

Il devrait en être remercié et non pas dénigré pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:16

j'ai lu un peu la page sur la compagnie... je ne cautionne pas.

Pas de signature de ma part.

J'explique, immédiatement après avoir parlé de compagnie, ça parle de briguandage et de restitution de bien, ça me rappelle les Lions. De plus, les petits commerçant vont être floués. Et qui va diriger la compagnie, j'ai pas trouvé la réponse, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:31

Je respecte ta décision, Nainainus. Tu ne t'ériges pas contre cette compagnie en tant que Cac...
Chacun son avis.
Mais maintenant que tout cela est mis en route, laissons passer ce mois et tirons les conclusions ensuite^^
A nous conseillers et à Nic, avoyer, de contrôler le bon fonctionnement de cette compagnie. Si le but visé n'est pas obtenu, nous pourrons toujours voir quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:10

Perso je ne cautionne pas non plus les "saisies" et il me semble que franchement c'est une des premières choses à revoir.

Il existe des lois et des procédures pour ça, "saisir" c'est purement du racket pour moi... et en effet ça fait trop penser aux Lions de Juda.

Si cette Compagnie veut répandre la foi des "réformés" alors ce n'est pas la bonne façon de le faire et sa signifie ennuis assurés....

Sinon je suis d'accord sur quasiment tout le reste, il n'y a que cette affaire de "saisies" qui me chiffone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:21

[RP] Izaac entra de bon matin dans la salle du conseil. On lui en avait bien dit des choses. Il avait passé une partie de la journée au pèlerinage. Il avait compris que les choses n'allait pas bien.

Que l'on voulait amender, la charte.

La charte est un décret municipal, et non une loi. Oui. Le Conseil peut autoriser l'Avoyer à la mettre bas immédiatement. Ce sera un acte de Majesté. Mais il n'en est aucune contraint.

Ce que la loi a fait, seule la loi peut le défaire, et cela est la seule légitimité. Si le conseil souhaite amender la charte, qu'elle le fasse légalement, par la loi, et ne se fourvoie pas en une procédure expéditive qui la discréditera. Nous sommes helvètes, pas impériaux, soumis au bon désir de notre empereur. Nous avons mis deux semaines pour monter cette Charte, et elle serait défaite en une nuit ?

Autre chose, la loi ne se décide pas en place public en écoutant ceux qui hurlent. Elle est réfléchie. Elle est écrite. Ici, elle se discute en conseil, par des gens élus. La votation, ici en Confédération Helvétique, se fait ensuite à main levée, sur le forum de la cité.

Cette charte n'autorise que les réformés a entrer dans la compagnie. ces réformés, soit-dit en passant, ont le privilège de délivrer patente, c'est à dire le droit à des marchands extérieurs à la compagnie, voire des aristotéliciens orthodoxes, de négocier leurs marchandises.

Cette charte autorise la constitution d'une douane qui contrôlera les patentes après saisie des biens. C'est son privilège, et c'est ainsi.

Si l'on est en désaccord avec cela, alors on propose de réviser la charte. mais en attendant, c'est ainsi.

Une dernière chose enfin, je le répète, dans une véritable démocratie, ce n'est point à la police ni à la mairie de se substituer à une victime dans une procédure de justice. Donc, je vous réponds, messire leprieure, non, en aucun cas, je ne cautionnerai votre acte de majesté, qui consiste à dire "moi vivant, il n'y aura pas de saisie".


Que les adversaires de cette charte se constituent en une liste qui s'opposera lors des prochaines échéances légales.

Izaac interrompit sa longue litanie soporifique.



Au fait, je vous félicite, Nicbur. Qui donc décidez-vous de prendre en votre conseil, cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:51

izaac,il vaut mieux défaire en 1 nuit un mauvais texte que l'appliquer pendant 1 mois. Ce n'est pas un argument valable.

Les aristotéliciens sont mis à l'écart par cette politique et je trouve cela totalement anticitoyen. Vous faites de la discrimination !!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:15

j'aimerai e plus avoir à me répéter: tous les genévois auront les autorisations de commercer!!!

Ou est la discrimination Nainainus? ou alors la discrimination existe sur un autre point, auquel ca, je réponds à coté de la plaque
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:29

[RP][en salle du conseil]

tout à fait messire nainainus, ceci est un moyen de proclamer ma foi et de repousser les aristotéliciens orthodoxes. Je l'ai clairement expliqué de très nombreuses fois.



1. Il n’est de Dieu que Dieu.
2. En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.
3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime.
4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.
5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:36

En effet Izaac, je serais bien obligé de respecter les textes, lois et decrets en vigueur.

Ce que je voulais dire en disant "moi vivant il n'y aura pas de saisie", c'est que je m'y oppose fermement et ue je ferais tout ce qui est en mon pouvoir et mes fonctions pour éviter cela.

Il serait donc peut être préférable en effet de modifier la charte à ce niveau...je suggère de contrôler et ensuite de saisir uniquement si le commerçant ou la personne en question ne veut pas coopérer ? là en revanche cela me dérangerait moins....

Nainainus a écrit:
Les aristotéliciens sont mis à l'écart par cette politique et je trouve cela totalement anticitoyen. Vous faites de la discrimination !!

C'est une compagnie indépendante, autorisée par la mairie mais indépendante, donc libre à eux d'accepter qui ils veulent.

De plus je vous signale qu'Izaac m'a proposé de devenir Douanier, alors que je ne suis pas réformé, j'ai même été baptisé par le père Yohann (ce que je regrette d'ailleurs)

Donc pour moi il n'y a pas de discrimination et je me demande même si à notre époque un tel mot existe Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:42

Je suis moi-même Réformé depuis peu mais je trouve le système du douanier un peu exagéré, laisser les personnes se faire brigander sans leurs autorisations, c'est assez "barbares", sinon je soutiens la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:03

[A table]

Chers Confrères Conseillers, je propose de suspendre les décisions sur la compagnie, à la prochaine séance du Conseil. Soit, dès qu'il sera nommé, par notre Avoyer.

En attendant, c'est la charte signée par la majorité des conseillers qui est la règle. A moins que notre Avoyer en décide autrement, et ne la suspende provisoirement, parce que son application trouble l'ordre public. Je suis favorable à cette suspension, en attendant la nomination du nouveau conseil. Si cela devait être le cas, je demande que cela soit annoncé par crieur public.

On assiste en ville, à des manifestations de quelques personnages vindicatifs, une petite dizaines tout au plus, si mes informations sont exactes. Ces gens troublent l'ordre public par leur propos haineux et des insultes à l'égard de notre Avoyer. Si cela devait se poursuivre, je demande au conseil de voter l'intervention de la troupe, et l'arrestation des meneurs afin de les traduire en justice. Je demande que cela soit annoncé par crieur public.

Ces gens ne représentent rien. dix âmes, sur les trois ou quatre cents que compte notre cité. Les décrets et les lois se font et se défont dans cette enceinte, et non dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]   [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]
» Amendement de la loi sur les duels [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: