Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]

Aller en bas 
+7
Kirkwood
queen65
iZaac
schmurtz
Notwen de la Concorde
Leprieure
Meliandulys
11 participants
AuteurMessage
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:06

Mise en votation jusqu'à mercredi minuit (heure française).


Citation :
Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman

1.Prélude
Suite à la crise économique récente et à la "crise du poisson", les finances de la mairie genevoise s'étant améliorées, la mairie mets en place le contrat suivant pour reprendre le rachat des poissons pêchés dans le lac Léman.

La mairie s'engage à racheter les poissons pêché sur le lac Léman par les genevois et les non genevois et mis en vente dans les conditions suivantes :

2.Prix Maximum de Rachat Garanti
Afin de rester compétitif face aux autres villes productrices de poissons, tout en restant raisonnable, la mairie de Genève s'engage à racheter systématiquement ou à défaut une fois par jour, le ou les poissons mis en vente jusqu'à 18 écus sur le marché de la ville.
La mairie se réserve le droit de réviser à la hausse ce tarif en fonction de la situation économique, après validation auprès du Conseil Municipal et annonce officielle.

3.Prix Maximum de Rachat Non Garanti
La mairie de Genève pourra occasionnellement, afin d'honorer le nombre de poissons déterminé lors d'une commande et à défaut de stock suffisant, augmenter le prix de rachat maximum jusqu'à 18.40 écus, si ses finances le permettent.
La mairie se réserve le droit de réviser à la hausse ce tarif en fonction de la situation économique, après validation auprès du Conseil Municipal et annonce officielle.

4. Limitation particulière
Dans le cadre de ces rachats garantis par la mairie, une limitation hebdomadaire est fixée à 4 poissons par pêcheur.
Le mareyeur sera en charge de surveiller le respect de cette limitation.

5.Mareyeurs
La mairie s'engage à embaucher des mareyeurs afin d'assurer la continuité des rachats, en cas d'absence ou d'indisponibilité du maire. Ces mareyeurs auront pour but de racheter le poisson dans le cadre de l'article 2 de ce contrat.

6.Suspension du Rachat Garanti
La mairie se réserve le droit de suspendre temporairement les rachats de poissons dans les cas suivants :
-Crise économique
-Finances de la mairie ne permettant plus le rachat pour cause de manque de liquidités
-Stock trop important de poissons et défaut de commande

Pour le dernier cas il est prévu un stock maximum de 200 poissons, à partir duquel la mairie pourra considérer que ses greniers débordent de poissons et qu'il faut stopper le Rachat Garanti.

7.Conditions de suspension et de reprise du Rachat Garanti
Lorsque la mairie se trouve en situation ou elle prévoit de suspendre le Rachat Garanti du poisson, elle doit prévenir le Conseil municipal et le CaC.
Mais elle doit également :
-Contacter les responsables locaux de la pêche à Genève afin que ceux ci puissent publier l'information
-Poster une annonce officielle sur la Halle de Genève en précisant les raisons de cette suspension de rachat
-Poster une annonce officielle à la Mairie de Genève (IG et sur forum)
-Prévenir les mareyeurs embauchés
-Dans la mesure du possible, indiquer cette mesure dans la lettre du maire

Tout ceci doit être effectué au moins 24 heures avant la mise en place de la suspension du Rachat Garanti, il en va de même pour la reprise du Rachat Garanti.


Dernière édition par Meliandulys le Dim 8 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:24

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 4:33

Surprised oh je pensais que mon texte s'était perdu dans un tiroir Laughing

évidemment pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 5:38

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 7:20

Pour.

S.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 7:37

contre le point 4.

donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:38

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:11

Kirk ne voulait pas qu'on remarque qu'il n'était au courant de rien quand au vote de cette loi. Il n'avait vraiment rien vu passer...

Psss, il aurait eu l'air malin...

D'ailleurs, il n'avait pas l'air plus fin que d'habitude...

Évidemment, pour que ça ne se voit pas trop, il se plongea dans le texte proposé en se donnant l'air de réfléchir intensément (c'était pas très beau à voir,d 'ailleurs...)...

Hmmm, comment le mareyeur peut-il contrôler les achats individuels ? Il n'avait jamais fait ce boulot, et avait un stock d'incompréhensibilité résolument phénoménal, quand on y songeait...

'Faudrait demander à Izaac, qui lui avait été à ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:45

HRP :
kirkwood a écrit:
Hmmm, comment le mareyeur peut-il contrôler les achats individuels ?
Il voit les noms dans ses événements. Il lui suffit de recopier ses événements dans un fichier .txt, ou même de copier seulement les achats de poissons, et de contrôler sur la semaine qu'aucun joueur n'a vendu plus de 4 poissons.
C'est tout à fait raisonnable en terme de temps consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:45

Siouplait amis syndics, un petit effort...

Je sais que vous avez sans doute mieux à faire, et que le rachat du poisson ne doit pas faire rêver nombre d'entre vous, mais je clos le vote ce soir, et j'aimerai l'avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:42

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:40

(désolée pour le retard - problèmes de connection hrp)

pour


Dernière édition par Rgmax le Jeu 5 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:57

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:36

pour
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:54

Hm, ben disons pour, hein, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:56

Mélian soupira doucement et fit mine de ne pas remarquer les problème que rencontraient certains conseillers avec le calendrier... mieux valait tard que pas du tout.

Les votes sont clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]   Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de rachat du poisson entre la mairie et les pêcheurs du lac Léman [Vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» [RP] création de la Compagnie du Léman [vote clos]
» Modification du prix d'achat du poisson [Texte adopté, vote clos]
» Traité d'extradition entre le Canton de Genève et le Duché de Savoie [VOTE CLOS]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: