Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]

Aller en bas 
+4
Kirkwood
Andrew
Garwin
Leprieure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:11

Alors, puisqu’il manquions deux témoignages sur deux, qu’mon client estant par évidence et conclusion logisch, commme dit mon cousin d’Heidelberg, qu’mon client estant, comme j’le disions avant de m'interrompre moi-même, qu’mon client estant donc fol et visiblement entêté, j’demanderions à vot’Éminence et à la Cour de tenir compte de l’expression célèbre, arcere subjectis et debellare superbos : « épargne les subjonctifs passés qui sont trop faibles d’esprits, mais rabat les prétentieux qui s’prétendent objectifs ».

Brefle, ayez pitié d’sa faiblesse, mais rabattez sa suffisance !

J’pensions qu’une amende de 150 écus et que3 jours d’prison châtierons convenablement l’malandrin, mais laissions d’la marge pour des délits pire que ceux reprochés à mon client.

Que demanderait l’procureur pour quelqu’un qu’aurait fait le triple de c’qu’avions fait mon client ? Beh oui, tout estions question d’proportion…

Kirk se rassit, satisfait, après avoir rajouté de la poussière par terre d’un grand geste du bras en saluant jusqu’au sol la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:39

J'devions laisser la Cour, mais mon aide, Maistre Giscardus, devrait passer me remplacer pour le final. J'avions toute confiance en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:20

Kirk poussa la porte discrètement et repris sa place, en pensant:

Ben, il a pas l'air de s'être passé grand chose en mon absence ?
Tant mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:50

Avant de rendre mon verdict, je prononce une suspension de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:05

heu... ?

Ô temps, reprend ton vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:51

Le sieur Maîtredeparis nous fait une brillante démonstration de ses talents :

- Esclavagisme manifeste
- Récidive
- Conduite intolérable envers un représentant de l’ordre.

Il faut punir, oui mais punir juste.

Maître Kirwood nous démontre une fois de plus ses talents d’orateur. Je ne peux rester insensible à son discours. Demander 150 écus d’amende et 3 jours de prison pour son client, quoi de plus naturel pour un avocat.

Et bien je ne resterai pas insensible à son appel.

Je déclare le prévenu Maîtredeparis coupable des fais cités et le condamne ce jour 30 août 1456 à une amende de 150 écus dont 10 écus pour avoir convoqué ce tribunal ainsi qu’à 3 jours de prison.

Cette somme devra être payée à sa meilleure convenance sur la méthode employée dans un délai de 10 jours à dater d'aujourd'hui 30 août 1456.

En cas de non règlement dans les délais fixés, ce jugement sera transféré en juridiction fédérale.

M. Le Procureur, M. l’Avocat, veuillez noter que l’accusé est dorénavant fiché comme escroc récidiviste de niveau 2.

Messire Lieutenant, faites appliquer la sentence.

Le marteau se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:30

L'estions bizarre, l'Garwin, quand même, se dit Kirk en remballant ses affaires.
Avec z'un casier judiciaire pareil, j'allions quand même point d'mander la relaxe, non ?

On pouvions croire à l'avocation sans tomber dans l'excuse absolue des fautes ?

Ou alors j'avions mal lu ? C'estions d'faire oublier tous les torts d'son client, l'avocation ?
C'estions point mon truc. J'aimions rester z'avec un vague rapport à la réalité, z'au réalisme...

Mais bon, pourquoi point d'mander la crucifixion du plaignant la prochaine fois ?
Pis celle du procureur...
C'estions à tenter... On verra, pour un autre procès...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:06

Le courrier pour le règlement de l'amende vient de partir par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:10

Bien, je pense que le délai donné a expiré.

Juge Garwin ou Juge Océ Von Lep, dois-je déposer ce dossier à Berne afin de faire appliquer la sentence prononcée par ce tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:50

Pour Berne, mais toujours pareil, ce n'est pas mon dossier . (vérifier au commissariat si il n'y a pas eu d'autres infractions depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:13

Messire Lieutenant, je pense effectivement que ce dossier soir transmis à Berne. Il est quand même navrant que les autorités précédentes aient attendu si longtemps pour faire appliquer la sentence rendue par mes soins. Le délai de 10 jours est largement dépassé.

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:25

Océane se rendant à son bureau tresssaillit en entendant la remarque du sieur Garwin. Elle jugea inutile d'entrer dire ce qu'elle pensait à savoir : qu'on voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin, pas la poutre qu'on a dans le sien.

Grommelant, elle se rappelait tous les évènements qui s'étaient succédés, empêchant le bon déroulement des affaires : les maires successifs, le décès du juge ... Il lui semblait bien aussi que le sieur critiqueur n'était pas franchement connu pour sa rapidité ...

Elle continua sa route en chassant ces mauvaises pensées. On n'allait pas se fâcher pour si peu. Garwin l'avait déjà habituée à sa manière abrupte et peu diplomatique de dire certaines choses. Autant se montrer plus intelligente en ne relevant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:29

Dossier transféré à Berne ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:11

Berne ne veut pas s'en occuper, c'est à notre maire de lancer le procès IG pour l'appliquation de la peine/amende.

Transmis ce jour à notre maire, à ce rythme là il va bientot plus lui rester beaucoup de PEA justice...
Revenir en haut Aller en bas
julho
curieux
julho


chez moi : HRP - Montréal, Qc
qualité particulière : Visiteur
inscription le : 02/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:31

Puisque c'est ma dernière journée en tant que maire, je vais utiliser une dernière fois (j'espère) la fonction: Attaquer en justice. Question de laisser des traces de mon passage Twisted Evil

Lt Leprieure, je vous appel à témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:49

Leprieure a écrit:
il va bientot plus lui rester beaucoup de PE justice...
Ils sont faits pour servir j'approuve, c'est pa

Dès qu'on passe à 0, il faut contacter nos hauts fonctionnaires (Odhinn, Cocobill, Ricdan, Jeaneude) pour leur demander de signaler dès qu'il peuvent en produire 10 ou 20.
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:48

J'ai été contactée par Berne. Je les renvoie vers Messire Garwin, juge de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:29

Je n'ai à ce jour, aucune nouvelle de Berne. Peut être faudrai-il leur rapeler ?
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:42

Maitre Garwin,

Sire Maitredeparis en est à sa deuxième condamnation à Berne.

La première concernant cette affaire ci et pour laquelle il a été reconnu coupable et dont voici la sentence :


Citation :
*Nox entre dans la salle d'audience, il a longuement étudié les documents. Il frappe avec le marteau de juge, puis annonce le verdict.*
Monsieur le procureur, chers défendeurs! Aujourd'hui, le 17.11. au cours de l'année de foi 1456, Je, au nom de la Confédération suisse, annonce le verdict suivant:

L'accusé a été jugé coupable. Il sera condamné à une amende de 150 écus et devra rester trois jours en prison

La deuxième n'est même pas passée par ici vu sa manie à récidiver tout le temps!!!!!


Elle se retourna, se disant que si Garwin passait de temps en temps au tribunal du comté, il serait au courant des affaires envoyées là bas^^
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:48

Petite précision, Dame Queen65, je ne suis pas Avocat dans cette affaire mais Juge.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:28

Le regarde un peu amusée par la remarque

Oups, désolée Monsieur le Juge, mais on fini par s'y perdre dans qui est qui parmi tous ces procès^^ Cependant, les précisions sur les procès restent identiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:45

Le deuxième jugement a été prononcé :

Citation :
*Nox entre dans la salle d'audience, il a longuement étudié les documents. Il frappe avec le marteau de juge, puis annonce le verdict.*
Monsieur le procureur, chers défendeurs! Aujourd'hui, le 01.12. au cours de l'année de foi 1456, Je, au nom de la Confédération suisse, annonce le verdict suivant:

L'accusé a été jugé coupable. Il sera condamné à une amende de 20 écus. Il devra rester aussi un jour en prison, parce qu'il refuse également la justice cantonale


[sujet verrouillé et archivé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Maitredeparis - Esclavagisme APPLICATION DU VERDICT
» Plainte contre Maitredeparis pour esclavagisme AFFAIRE CLASSÉE
» [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir
» [RP] Moi Garwin, un exilé de retour
» Propos infâmants sur Genève de Garwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: