Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]

Aller en bas 
+4
Kirkwood
Andrew
Garwin
Leprieure
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:25

Monsieur le Juge

Je vous transmets l'affaire suivante :

Date du dépôt de plainte :19-04-1456
Nature de la plainte : esclavagisme

Nom du plaignant : Mairie de Genève
Nom de l'accusé : Maitredeparis
Nom des témoins : Sergent de Police Leprieure et Irene001

Date des faits : 17-04-1456
Lieu des faits : Mairie de Genève, service des embauches

Résumé des faits :
Maitredeparis cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 21,00 écus.
17/04 10:43 : Maitredeparis embauche Hagos pour 21,00 écus

Maitredeparis cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus
17/04 10:03 : Maitredeparis embauche Irene001 pour 20,00 écus

Il s'agit ici de flagrant délit (2 offres) et de récidive (affaire antérieure résolue à l'amiable) !!

Courrier envoyé avec amende mentionnée, pas de réponse à ce jour donc le fraudeur refuse d'admettre la chose et refuse par la même de payer son amende.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:03

Merci Sergent,

Audience prévue lundi 21 avril en ce lieu.

Messire Malfoy, pouvez-vous prévenir l'accusé et savoir qui assure sa défense ?

Bien à vous. Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:22

M. le Procureur, M. l’Avocat, je vous informe de la reprise de l’audience.

M. Le Greffier, je vous remercie de prévenir l’accusé et les éventuels témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:32

oui messire le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

Très bien M. le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:43

je suis présente monsieur le juge je suis le témoins
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:38

Mr le Juge, voici mon témoignage dans cette affaire :

En effectuant une inspection des embauches à la mairie de Genève le 17 avril 1456, j'ai constaté ceci :

Maitredeparis cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 21,00 écus.
17/04 10:43 : Maitredeparis embauche Hagos pour 21,00 écus

Maitredeparis cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 20,00 écus
17/04 10:03 : Maitredeparis embauche Irene001 pour 20,00 écus

J'ai donc aussitôt envoyé un courrier à ce sieur, lui précisant les faits et lui demandant de rembourser ces victimes, lui laissant un délai de 48h.

Ce nom m'étant familier, j'ai effectué le jour même une recherche dans les archives du bureau de police et j'ai pu constaté qu'il y avait eu une affaire antérieure qui avait été résolu à l'amiable.

J'en ai donc conclu qu'il s'agissait ici de récidive, de plus le sieur Maitredeparis a fait 2 offres du même type.

Il ne pouvait donc pas s'agir ici d'une simple erreur et de plus ce sieur n'est pas nouveau à Genève et connait donc très bien la grille des salaires de la Mairie de Genève.

N'ayant pas de réponse 48h plus tard à mon courrier dans lequel j'avais mentionné une amende, j'en ai conclu que ce fraudeur récidiviste refusait d'admettre la chose et par la même de payer son amende et j'ai donc décidé de porter plainte au Tribunal Cantonal de Genève.

Je précise tout de même que ce sieur m'a répondu quelques jours plus tard en anglois :

"Go to Hell"

Je vous remercie de m'avoir entendu Mr le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:00

Je me permet d'intervenir un instant : si nous commençons dès maintenant le vice de procédure, nous n'irons pas loin et je me verrais dans l'obligation de demander le non-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:13

Le sieur Maitredeparis est accusé de l'affaire suivante : il a posté deux offres d'emploi non conformes à la loi ce qui est considérés comme esclavagisme par la ville de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:51

De quel vice de procédure parlez-vous, Maître ?

Dame irene001, qu'avez-vous à déclarer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:52

Je parle de l'évidence même, à moins que d'autres procédures n'interfèrent dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:15

Dame Irenne001 est demandée à la barre ainsi que le sieur Hagos.

M. le Greffier, avez-vous envoyé les convocations à l'accusé et aux témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:25

présente monsieur le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:25

les convocations sont parties messire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:04

les convocation sont repartie dame Amiahh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:05

le témoins est la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:23

oui je suis la comme témoin
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:12

Merci Dame Irene001, qu'avez-vous à déclarer ?

Monsieur le Procureur, afin que nous en terminions avec cette affaire, je vous demanderais d'établir votre réquistoire après la déclaration du témoin, à moins que M. l'Avocat n'ai quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:12

Allez, je vais être franc et direct avec vous.
Vous vous moquez de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:14

Hum, voyons M. le juge, le procès ne fait que commencer et vous me demandez déjà mon réquisitoire. Sauf votre respect ce n'est pas sérieux. Dans ce cas pas besoin de procès , c'est beaucoup plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:54

En théorie, le procureur présente son réquisitoire, puis appelle un ou plusieurs témoins, puis c'est à mon tour de plaider et de faire éventuellement appel à témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:07

M. le Procureur, je crois que vous n 'avez pas saisi la teneur de mes propos. J'attends votre réquisitoire seulement après que soit passée à la barre le témoin et que M. l'avocat plaide pour son client.

C'est la procédure habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:55

Bien sûr que non ! Ce n'est pas la procédure ! Je ne plaiderais pas tant que les chefs d'accusation e m'auront pas été présentés par le procureur !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:26

Etant donné que le proc démissionne et que l'accusé ne s'est même pas présenté, je propose de transférer l'affaire directement à Berne.

Leprieure se tourne vers le Juge et attends son accord
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:52

Messire Andrew, instruisez vous cette affaire en remplacement de l'ancien procureur ? Si oui, veulez énoncer les chefs d'inculpation concernant le sieur Maitredeparis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Empty
MessageSujet: Re: Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]   Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitredeparis : Esclavagisme [en cours: juge Garwin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1456-
Sauter vers: