Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'accostage de navires non genevois

Aller en bas 
+22
Madeline_
Childerik
Antoine
zarathoustra
kartouche le magnifique
Sacha_
curtis_lemansky
Khonsou
Maethor
Waldemar
Aelig
gyllaume
Dioscoride.
Cendres
luc la misère
Personne
Esclandres
Leamance
John Edward
schmurtz
iZaac
Cameliane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:30

Faites lui payer 50 écus de plus pour avoir confondu la confédération avec un duché Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:50

Citation :

 




    • Expéditeur : [url=javascript:popupPerso('FichePersonnage.php?login=Lennhardt')]Lennhardt , Edler von Weissenstein und Salsitz[/url]
    • Date d'envoi : 27/09/1461 - 23:50:24
    • Titre : Cef de port

    • Bonsoir madame Leamance

      comment allez vous ?

      Ditez moi, est ce que Schmurtz est encore chef de port à Geneve ?

      J'aimerais acoster demain si vous avez de la place.

      Est ce que vous pouvez me conseiller ?

      Merci beaucoup pour votre reponse.

      Avec mes salutationes mes meilleures

      Lennhardt, Capitäne de foncet "Bria"

C'est un Solothurnois.
J'ai bien envie de refuser son accostage. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:33

Non, non on est pas mesquin, montrons l'exemple, je suis pour accorder l'accostage, on a besoin de réunir tous les helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:10

La conciliation est une bonne chose. Surtout entre Helvètes. Mais entre le non intransigeant et le oui spontané, on peut trouver un juste milieu.

Léamance, je serais d'avis de proposer à ce messire un "contrat" : accorde lui l'accès aux quais sous réserve de sa participation dans la lutte armée qui nous oppose aux envahisseurs.
(lui, ainsi que son navire si besoin est)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:46

Je lui ai demandé ce qu'il venait faire ici. Voici sa réponse.

Par contre, je ne me souviens pas avoir été chaleureuse.

Citation :
Expéditeur : Lennhardt , Edler von Weissenstein und Salsitz
Date d'envoi : 28/09/1461 - 13:04:06
Titre : AW: Re: Cef de port
Bonjour Lea
merci pour votre reponse rapide et challereux.
Je suis Lennhardt de Soleure.
Nou faisons une voyage de commerce, et un des mes passager (Paddelboot aussi de Soleure)aime de faire des affaires a Geneve.
J'accoste seullement pour lui laisse descendre et je continue tout suite avec mon voyjage sur Monpellier.

Nous seront sur Geneve vers 18:00 heures ce soir, il y a de place.dans le port ?

Amicalement
Lennhardt
Ce Paddelboot vient régulièrement acheter des produits de luxe sur notre marché - je suis sure qu'il va arriver la bourse bien pleine.

C'est une raison suffisante pour le laisser débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:17

Demande d'accostage acceptée.

Sortez vos produits de luxe sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:11

Le bateau 'Le Pierrelatte' vient d'être autorisé à accoster. Il est ici pour commercer avec la Compagnie du Léman. Il appartient à la compagnie du Phenix.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:18

J'en prend bonne note.

Bateau toujours à quai. Vous a-t-on communiquer la date de départ du bateau? Par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:55

Il partira dès que j'en serez descendue. Donc demain.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:05

A quai pour quelques jours

Citation :
Nom : Le Pierrelatte
Armateur : Vanesfagg
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:14

N'oublie pas que le droit d'accostage est de manger UNE fois durant son séjour en taverne MUNICIPAL et pour chaque passager d'y boire une bière. Que nous ne contrôlons pas, que ce geste est basé sur la confiance, avec Lennhardt cela à fonctionner, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 13:32

Mon Avoyer faudrait nous écrire un beau texte de loi, avec sceau et tout le toutim, pour que nous puissions appliquer ce décret. Puis le coller en la Halle, et sur le panneau cantonal.
Si tu as la flemme de le faire, embauche un greffier ou désignes en un de force...mais ça passe moins bien.
Mais en attendant, je préviens nos hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:04

D'accord je vais m'en occuper.

Curtis cherche le sceau sur son bureau.

Mais ou est-ce satané sceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 17:22

par là.

Montre t'elle du doigt.

Par contre, le papier en tête avec la moitié d'aigle n'est plus d'actualité. Faut voir avec Izaac et Sanctus, c'est leur petit plaisir à eux çà, le soir, la bouillote sur les genoux, devant l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:37

Merci Leamance, par contre pour un tel message, il faut que je mette quel couleur? Je dirais le jaune mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:42

Je me trompais à chaque fois...
Izaac ?!
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:12

Oui jaune si c'est un décret ou une loi
Vert si le texte a une valeur suprême, constitutionnelle etc...
Rouge pour la correspondance privée
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:22

Citation :
Expéditeur : Fidji.ours
Date d'envoi : 17/10/1461 - 12:55:07
Titre : bonjour chef de port
bonjour

je vous écrit ce pigeon pour vous demander un droit pour accoster 2 jours au plus
je vient faire un peut de commerce dans votre ville et chercher mon fils messire fidji il m attend depuis quelque jours deja

navire , foncet
je suis seul a bort
j ai un peut de marchandise a vendre et je voulez en acheter également ci cela reste possible biensur

je fait parti de la flotte maritime de taszpike que vous devez surement connaitre

j ai plusieurs navire afin de pourvoir assurée dans plusieurs ville du rhone un roulement en commerce et de transport de personnelle d une ville a l autre

je resterai 2 jours maximum et je repart ci vous avez des taxe portuaire a payer elle ceron évidement payer avant mon depart

bien a vous

messire fidji.ours capitaine de l harmony
Accostage autorisé

Citation :
Salvé Messire Ours.
Vous permettez que je vous appelle Fidji? Ca fait moins bestial.

Tout d'abord, la bienvenue à Genève, Phare de l'Aristotélité. D'autant plus si vous faites partie de la flotte de Messire Tazspike, qui est en affaire avec la flotte de la Compagnie Ambuleuse du Léman

Le marché est libre, vous pouvez y commercer à votre guise. Mais il est de bon ton de repartir avec l'équivalent de la somme gagnée sous forme de poisson, afin de favoriser nos exports.

De plus, il n y'a pas de taxes portuaires ici, ni de taxes, tout court. C'est un vilain mot que voilà. Par contre, vous devrez vous acquittez d'une location de quai de 5 écus par jour, à partir du 6° jour - négociable bien entendu - nous ne voulons pas faire émigrer les nantis armateurs vers d'autres paradis fiscaux.

Et pour finir, un nouveau décret vient tout juste de tomber, mais il n'est pas encore imprimé. Il est obligatoire pour le Capitaine du bateau de prendre au moins un repas en taverne durant son séjour, obligatoire pour les passagers d'y boire une chopine. C'est une façon cordiale de vous inviter à découvrir nos spécialités locales.

J'autorise votre accostage de ce pas.

Le Très Haut vous garde l'air marin

Léa

Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:21

Antoine... t'es encore des nôtres ?? J'ai un ami qui voudrait accoster et qui t'a écrit mais pas de réponse... Cela fait va faire 48 qu'il stagne dans les eaux... déjà qu'à l'allé il ne put à défaut de chef de port..
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 15:07

J'ai deux personnes dans le bateau de Goliath, deux Ambuleurs, le foncet qu'il conduit est mon ancien foncet (la déesse des mers).

Antoine, savoir que des capitaines sont devant un port depuis plus de 7mn30 sans avoir de réponse, c'est comme avoir un géranium qui pousse dans le dos, c'est gênant.

Si ces deux navires (à moins que l'ami de Sacha soit Goliath) n'ont pas accosté ce soir, ça va chier des bulles...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:59

Il semble qu'il y a un marchand italien avec du fer pour la CH qui a écrit pour demander l'accostage il y a quelques jours.

Çe devient effectivement assez problématique.

Est-ce qu'on peut demander au CaM de nommer un autre chef de port ? Qui est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:55

Je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Invité




Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:52

Y'a quelqu'un au bout du quai ou Genève est devenue le plus petit phare de l'empire ?
Me dites pas que Solothurn est devenue le nouveau Phare de l'Aristotélicie rhodanienne !

Cette réactivité va faire jaser pour le tournoi du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:01

J'crois que les autorisations ont été donnée, ma p'tite dame.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:15

Chaque jour je valide les autorisations... en revanche hiers l'autorisation semble ne pas avoir été prise en compte... bon le prochain coup jenfile ma moumoute, mes gants, et tout le bordel pis jais amarré le bateau moi même... les fonctionnaire sont plus se quil sont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accostage de navires non genevois
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Navires à couler
» Demande au Conseil Conf : demande de cooperation judiciaire de lorraine
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: