Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'accostage de navires non genevois

Aller en bas 
+22
Madeline_
Childerik
Antoine
zarathoustra
kartouche le magnifique
Sacha_
curtis_lemansky
Khonsou
Maethor
Waldemar
Aelig
gyllaume
Dioscoride.
Cendres
luc la misère
Personne
Esclandres
Leamance
John Edward
schmurtz
iZaac
Cameliane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:31

en fait c'est uniquement wyatt qui débarque les autres ne descendent pas.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:38

Personnellement, je suis pour le Languedocien.

Le savoyard peut se gratter qu'il écrive à son impératrice...
Mais ce n'est qu'un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:42

Depuis quand consideres tu que ton avis personnel n'est point un dogme Cendres?

*file chercher une grenouille à lui enfiler dans le séant, pour vérification de sa température*

tu as des vapeurs? t'es souffrant?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:46

Je ne sais si tu as remarqué, mais j'ai décidé de ne plus être un despote, la place de martyr me plait mieux, surtout depuis que l'on m'a coupé les moustaches.

Et puis... Je préfère te laisser l'opportunité de dire "Le savoyard ? Il peut courir ! A moins qu'il fasse en sorte d'autoriser l'amarrage de L'Al Saïf à Belley..."
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 21:51

Autorisation déjà demandée, et refusée. Je ne vais pas la refaire. Une sommation, c'est déjà du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 0:55

Mr. Schmurtz pourriez vous laisser l'Imperial accoster siou plait ?
Si c'n'est d'jà fait. Bensûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:39

Sauf erreur toutes les conditions relatives au décret en vigueur pour l'accostage d'un navire étranger à Genève ne sont pas remplies :
Citation :
Les Arrivants et Capitaines Non Genevois devront et sans condition
- Donner leur nom, celui de leur navire, de leurs passagers et matelots ce qu'ils ont en bourse et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total.

En dehors de Bigmamma dont il faut saluer l'honnêteté sur ce coup là, je ne vois aucun autre information. L'Impérial serait-il passé sous pavillon Genevois ?

De marmonner : Ca aurait été marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:49

Non mais ça peut s'faire...

Sinon l'autre oeil, t'y tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:05

Tu as fait voter ce décret...si on ne doit pas l'appliquer, je ne vois pas à quoi ça sert d'en faire, c'est tout.

Mais...c'est une menace que tu me fais là ? On ne peut pas s'exprimer ici ?
On règle ça à mon retour sur un nœud, à moins que tu ne te défiles maintenant....qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:09

J'me bats pas moi... j'suis un placifiste.
J'menace pas, j'pose des questions.

Jeux d'mains, jeux d'vilains !
Pis on peut pas s'exprimer, on doit s'exprimer, mais j'suis sûr qu'personne aurait répondu si j'l'avais pas fait.
J'veux pas t'laisser sans réponse, et' dans l'incertidude, ça fait mal dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:14

Je vois...t'es lache en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 12:20

Tu touches un poil de 'Pou, et tu passes troisième sur ma liste ennemie. Jade l'a menacé...elle a eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:19

J'suis pas lâche. Un peu craintif... P'etre.
Un placificateur ne s'bat que si y'a d'la place à faire. Sur la route où qu'tu veux m'emm'ner, ben c'est pas bouché...


Se mets derrière Léa

Ma 'pouse, il me regarde avec son oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:37

L'a à l'oeil mais regarde plus Lea que son ver...et esquisse un sourire.

Vous faites ça à la Romaine, c'est amusant venant d'vous.

J'suis combien pour l'instant sur ta liste Lea? Vu que je ferai ce que je voudrai, ça m’intéresse de connaitre ma progression....mais...remarque...j'y pense....prends sa place à ton ver...j'ai un colis lyonnais à te livrer à mon retour, on peut faire ça à Nyon et joindre l'utile à l'agréable...hum...?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:46

*sourire pétillant*

Alors là Dioscoride... je te prends au mot. Par contre, dès que j'aurais quitté mon armure, pour qu'on soit à égalité.

se retourne vers Esclandres

Tu fais pas la gueule si je pars sur les chemins avec le pénible mon 'Pou que j'aime puls que tout, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:03

Tu peux y aller. T'es pas placifiste toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:18

Rendez-vous est pris, c'est parfait...

Le Borgne de ne pas se frotter les mains faute d'en avoir assez....mais c'est tout comme...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:31

On fera ça à la chaine. J'ai un de prévu avec Meliandulys depuis 1459 je crois. Je ne ferai pas le déplacement que pour mettre une seule gifle.

Sinon, je suis sans doute a dernière au courant, mais saviez vous qu'un port allait être construit à Lausanne?
Revenir en haut Aller en bas
gyllaume
flâneur
gyllaume


chez moi : Sion
qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:15

A mon avis oui !

*sourire moqueur*

Mais à votre décharge on ne construit pas un port comme j'ai pu dire, mais on améliore le port !

En théorie le port appartient à Grandson, Sion et .... Fribourg. Enfin à Fribourg ils savent même pas qu'il ont un port à Lausanne ! si si je vous jure ! Du coup ça avance pas vite
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:01

(On aurait du faire sauter Grandson et garder Lausanne... la perte de cette ville portuaire est bien genante).

En espérant que les constructions peuvent se faire vu que la ville n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:08

Tiens voilà le Cantonnier de Sion ! c'est gentil de passer nous voir. Ca fait plaisir

*regarde ses bottes, et grimace*

faudrait mettre les patins par contre. Et voir à pas trop se fouttre de moi...même l'AAP dit que je suis succeptible.

*sourit*

Faites comme chez vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:34

Bonjour messire

Nous sommes un groupe d'amis venant du Languedoc à bord du foncet le Petit Patay. Nous avons accosté hier et je vous remercie de nous en avoir donné l'autorisation.
Ce bateau nous appartient à mon époux Nwaarlunn et moi même. Les passagers sont :
Dnartreb et son épouse Eleonoreh, Ilgur et nous récupérons Vestale que nous avions laissée lors de notre premiere escale.
Nous devions aller jusqu'à Solothurn pour notre ami Ilgur qui allait voir une connaissance, mais nous n'avons jamais pu passer le détroit du fleuve (bug?). C'est ainsi que nous avons du rebrousser chemin et vous redemander à accoster.
Mon époux Nwaarlunn vient de verser 50 écus à votre duché pour le temps que nous sommes amenés à occuper une place dans votre port. Nous considérons ainsi que nous avons payé les taxes jusqu'au 21 avril inclu : 10 jours à 5 écus du 12 au 21 avril (les 5 premiers jours étant gratuits : du 7 au 11).
Si nous devions déborder après le 21 avril, nous nous empresserons de régler le complément.

Je vous remercie

Bien à vous

Emelyne du Blancastel


pourrait on se faire rembourser par la CH ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:59

La question est surtout "pourrait on se faire rembourser rapidement par la CH ? " !

je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:26

Citation :


Ils ont accosté hier et sont déjà partis de Soleure ? drunken

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé (en sens inverse) un groupe composé de Nwaarlunn de Emelyne. de Ilgur de Eleonoreh de Vestale et de Dnartreb.

J'suis à Soleure aujourd'hui. Il s'appelle comment leur canasson ? Eclair ?



Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:30

Hier, c'était il y a 3 jours, Mr. Schmurtz est encore en horaire d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage de navires non genevois   Demande d'accostage de navires non genevois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accostage de navires non genevois
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Navires à couler
» Demande au Conseil Conf : demande de cooperation judiciaire de lorraine
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: