Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum

Aller en bas 
+25
Elysabeth
philippe_pygmalion
luc la misère
musartine
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
zarathoustra
Iskander
xmanfe1999
glover
SembreEnDevant
gaia
leo
Rodrigue de la Mancha
Ange_Dechu
tatoumi
barkus
Kirkwood
iZaac
Meliandulys
Von Holstein
Magenoir
Notwen de la Concorde
Precye
Vanitas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:50

Non, il ne saurait être question que soit nommée responsable quelqu'un qui ne l'est pas.
Nous savons tous que les croisades ne se décident pas autour d'une bière dans une taverne genevoise.
De fait, ni toi, ni Ista, ni trucmuche, ne pourrait être raisonnablementtenu responsable de telles décisions.

Je sais pertinnement comment moi je défendrais une mise en procès éventuelle de quelqu'un d'autre qu'Ista, mais je sais aussi que je ne serais pas éternellement Grande Accusatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:52

Cela n'empêchera pas l'Eglise de nous vouer aux gémonies.

Mais, bon.

Attendons.

Si elle envoie un évêque bien, peut-être les aristotéliciens romains genevois voteront-ils pour lui ? Ou pas ...

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:55

la patience n'est pas vertue ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:05

Depuis 57, l'Eglise refuse que la communauté romaine élise un représentant. Depuis 57, la seconde partie de notre loi sur ces représentants n'est pas appliquée explicitement. l'Evêque Aurélien seul s'est autorisé à l'appliquer à sa manière en achetant une taverne et en y faisant sa messe. Depuis, c'est flottant, au nom de cette facheuse tolerare qui règne parfois. Or, le texte est explicite : pas d'représentant, pas d'simultaneum, pas d'simultaneum, pas l'droit d'user de l'église saint pierrot, intouchable ! Les romains - on doit bien en compter un ou deux parmi les genevois, pas des importés en chasuble cuirassée, c'est hors les murs, taverne-église sainte aurélienne. La faute à leurs calotins bénédiciteurs.

J'vais pas emmerder mon monde, mon avoyer, mais là, vous avez mis l'doigt dans une bouse. Soit vous explicitez ce que le refus de Tibère engage légalement, soit il nous mouche en nous laissant bidouiller une canne - la petite demoiselle Istanga - pendant que lui, il fait sa messe morgueuilleusement à saint pierrot, illégalement.

Jusqu'ici, on faisait les canards sauvages, la tête dans l'Lac... J't'ai pas vu, toi non plus. la coutume de tolerare plutôt que le droit écrit, histoire de pas froisser, tout ça... le croupion bien droit en l'air. Là... ben on accepte de se faire enfiler l'croupion en toute connaissance de cause. L'est peut être flamand rose, lui... moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:08

je crains qu'il n'est raison ... d'où l'importance de la coutume.

N'empêche, des fois .. faut quand même être motivé pour rester dans leur giron ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:09

... on l'a bien laissé dire sa messe à Genève.

Puis, je n'aime pas les lois inutiles. J'en ai parlé dès le départ : on applique, ou on change.

Je suis parfois buté, je sais. Mais le non écrit, la coutume immémoriale, elle ne sert à rien si elle reste dans la mémoire, sans être exprimée.

On en parle depuis une semaine.

Pourquoi réagir maintenant seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:11

le coutume, sur ce sujet précis, on sait qu'elle se résume à ça : "vous nous faites pas chier, on vous pas chier"
Pas besoin d'en savoir plus non plus pour accepter le principe de tolérance religieuse. Le type qui invective directement ceux de l'autre culte, on sait d'emblée qu'il refuse cette tolérance religieuse, surtout lorsqu'il les traite publiquement d'hérétiques et de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:21

'tain, quand j'cause, on m'engueule, quand j'me tais, on m'engueule... pffff...

En fait, c'est pas très grave, mon avoyer. On laisse faire Tibère. Normalement, il n'y a plus de romains à Genève. Enfin, des intelligents. Il va s'ennuyer à faire la messe. Faut quand même dire, que c'est chiant la messe.

Et delenda tolerare est !
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:23

non mais chui romaine hein ... bon j'vais plus à la messe ... mais bon quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:24

En fait, j'attends avec impatience le jugement de Luc.

Le cas échéant, nous nous chargerons nous même de rappeler Tibère à Rome.

Après, nous laisserons Rome venir. Et je ne parle plus officiellement avec Rome qu'avec Istanga, pendant 2 mois, si je tiens tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:29

romain... soit c'est du crétin, soit c'est du calotin.

Vous croyez, vous, franchement ? que Dieu a confié la Création à l'Eglise en dépot ? et qu'il faut s'éclabousser dans le baptistère pour que le Miséricordieux vous fasse une place à sa droite ?

C'est pour les bijoux, hein... Rassurez-moi... les grosses bagouses ? la petite médaille pieuse en sautoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:32

Je ne saurais dire pour tous.

J'en ai connu des sincères et bons.

Comme des réformés sincères et bons ... mais les réformés ne pillent pas les cimetières à la recherche des os des saints, même pour les sertir.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:40

Sourit en coin.

C'est surtout pour ainsi dire la seule chose que je connaissais avant de mettre un pied à Genève.

Si je ne vais plus aux messes ... c'est bien que j'émet quelques doutes sur tout ceci depuis longue date. Et que mes déboires personnels avec Rome m'ont faire remettre en cause le dogme même.

Alors pour être franche, je crois que oui, ce qui les interesse, ce sont les bijoux, et la couleur des robes. Ils aiment le pourpre, pour une raison absonte qu'ils ne maitrisent pas eux-même .. ou presque.

Le dogme n'est qu'un dogme. Il n'est pas Foy, et encore moins lorsqu'il n'est pas compris par ceux qui le célèbrent.

Et oui, il en existe des bons ... je n'en connais que 2 pour ma part. c'est bien peu. J'ai rencontré bien plus de réformés fortement convaincus de leur Foy, mais qui ont la finesse de me laisser faire le chemin seule, répondant à mes questions lorsque j'en pose. Raison pour laquelle j'ai une légère tendance à voir rouge lorsque j'entend les préjugés de bas étages.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:52

L'Humanisme, cette renaissance de l'Idée géniale que l'Homme est au centre de la Création, dépositaire de la Création directement devant son Créateur, la diffusion de cette idée par les pigeons, les tambours de guerre des sicaires et surtout les papiers tamponnés de frérot Gutemberg, conduit naturellement, immanquablement à l'affrontement religieux. S'en retrancher dans un splendide isolement libertaire ou pire, tolérant, c'est grandement pécher. Péché d'obscurantisme dans une Aristotélité à é-pharer, péché devant son Créateur qui ne nous confie une vie que pour nous inviter à réaliser sa cité, sa civis, ici-bas. Dieu nous garde du veau d'or qu'on adore sous les portiques à colonnades de basiliques pavées de bonnes intentions.

Spoiler:

Et tolerare delenda est !


Dernière édition par izaac le Sam 29 Sep - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:14

Ecoute, silencieuse. Grimace, parce qu'impétueuse elle est. Puis..;

Mais cela ne devrait finir en affrontement religieux. chui pourtant pas pacifste dans l'âme ...
Pourquoi systématiquement partir en guerre, parce que d'autres refusent le dogme, et en ont un autre, ou pas ?
Le pouvoir ? quel pouvoir ? il n'est que pacotille.

et tant qu'on parle de tout ça ... c'est quoi cette histoire de troisième prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:31

D'autres, et des très sincères qui avaient bien plus de sciences que moi, se sont interrogés longuement. Et à entrer au ciel par beaucoup de tribulations plutôt que de se reposer sur la sécurité d'une fausse paix... Il n'y a pas de paix.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:08

Laissant là les questions religieuses, enfin certaines, enfin pour le moment, Muse acquiessa aux propos de l'homme.

J'aurai d'autres questions à vous poser, Messire Izaac, j'ai toujours des questions, mais parfois, les réponses méritent réflexions. En tout les cas, merci de vos réponses.

Et voici, soit-dit en passant, un exemple parfait de ce que je disais précédement, comme je l'ai dis à notre évêque d'ailleurs : suffit de poser des questions, et je n'ai rencontré que des réformés prêts à y répondre ... ce que je n'ai guère rencontré au sein de l'église romaine ...

bref.

Me faut aussi réfléchir au cas d'Ista... ça me fait suer ça, vous n'avez pas idée.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:00

... pas seule Muse, en cela comme dans le reste, au demeurant.

Izaac, si vous voulez bien, j'aimerais également pouvoir poser des questions et apprendre.

Je comprends que vous ne tolériez pas.

A Genève, je dois permettre aux deux cultes de coexister, en paix. C'est un équilibre précaire, et un combat quotidien. Mais l'objectif n'est pas le combat.

Dieu doit bien rire de nos querelles sur le chemin qui mène à Elle, ou Lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:36

Je vais me faire l'avocat du diable, non que je considère le diable comme un type ensoutané et coiffé d'une mitre pour les oreilles chastes d’un aristotélicien romain et que je loue la bonne volonté de la p'tite dame dont la "personne" pourrait bien plus régaler les âmes, tout comme on savoure une bonne chope de bière blonde auprès d'un âtre, provoquer des miracles et peut être bien une conversion que le frustre et parvenu évêque catapulté chez nous par l'intrigue et les complots dans les chambres closes du Palais des Anges, mais une question tout d' même me turlupine : Dame Istanga a t-elle le titre de diacre ? Ne faut-il point faire le petit séminaire pour pouvoir officier ? Comme se passe la nomination d'un diacre ailleurs, dans la normalité des choses? Faut il systématiquement l'aval de l'evêque? Genève doit pouvoir élire elle même son représantant du culte aristotélicien romain, c'est point le problème, tout comme la nomination d'une personne volontaire et sans formation dans un monde qui vit la dépopulation, la crise de vocation, voir la crise de foi, n’en est un pour moi - Parceque à quoi ça sert d'avoir un évêque fantôme nommé par Rome dans une ville fantôme comme Lausanne, à part contenter quelques prêlats bien assis sur leur droit canon au Vatican - mais faut il pour autant transgresser le cursus de la fonction et broder nous-même quitte a créer une nouvelle rupture avec l'Eglise aristotélicienne romaine sur l'office de son propre culte. Et on ne peut pas dire que Tibère nous aide dans ce sens.
Tout ça pour dire que sans diacre, point de messe, donc on cadenasse la porte.


Dernière édition par aelig le Dim 30 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:44

ISta suit son séminaire - pour les détails, je peux pas trop dire, je sais pas - elle ne l'a pas fini, et Tibère, en l'ayant appris est revenu sur sa proposition de la nommer diaconnesse dans l'immédiat.

La suite, je ne sais pas ensore.

Maintenant, c'est à l'évêque de nommer les diacres, archivistes toussa toussa dans son évêché, certains faisant preuves de plus de mansuétude que d'autres, et bien souvent pour des raisons intriguantes, il faut l'avouer.

Dans le cas d'Ista, une chose est sure, c'est qu'elle est du genre intégre. Intègre à ses convictions, j'entend.
Nous avons étée de part le passé des mêmes combats. Et je vois qu'instinctivement ... cela continue.

ce que je veux dire par là, c'est qu'elle a pleinement conscience de ce que le simultaneum implique, et que quoiqu'il arrive, elle saura le respecter coûte que coûte. Et c'est en cela que la rendre responsable d'actes des autres me fait franchement suer. Bien que je connaisse aussi sa capacité à se défendre.

D'autre part, elle a étée élue en tant que représentante, simple fidèle, et non en tant que diaconnesse, vu que de toute façon, pour le moment, elle ne l'est pas.

Cela répond-il à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:48

J'ai eu une réponse à cela aussi, un peu différente.

Je l'ai eue quand j'étais en Provence, pendant la guerre.

Je ... enfin, bon, à l'époque, j'étais fifre, coutilier, mais aussi fossoyeur. Et les prêtres ne venaient pas dire de prières pour les morts. Alors, je les ai enterrés, et ai tenté de dire les prières, juste un petit mot de recommandation, enfin, quelque chose qui aide les esprits à se libérer des douleurs du monde et à passer au delà sereinement.

Bref, j'étais tout turlipiné d'avoir fait une chose qu'un prêtre aurait du faire, avec tous ses pouvoirs, enfin, ce que je croyais à l'époque être ses pouvoirs.

Je m'en suis ouvert auprès de notre évêque, m'inquiétant d'avoir, le cas échéant, mal fait, et voué les gens aux gémonies en pensant bien faire.

Il m'a rassuré, en me disant simplement : comment crois-tu que faisaient les premiers hommes, quand il n'y avait pas encore de prêtre.

J'ai compris que les prêtres n'avaient pas vraiment plus de pouvoir que nous autres, gens non consacrés. Sinon, tout qui eût existé avant l'arrivée des prêtres eût été voué à la damnation éternelle ou quelque chose comme cela. Bref, mes craintes n'avaient pas vraiment de fondement.

J'ai appris, donc, petit à petit, qu'il était important d'enterrer les corps des morts, pour la santé des vivants, et d'avoir un mot pour leur souvenir, mais que cela ne changerait pas grand chose à là où ils iraient plus tard.

A Marseille, il y a beaucoup de gens qui mourraient. Ils venaient au monde, le regardaient, puis s'étiolaient dans l'oubli. Et aucun prêtre ne venait dire le moindre mot pour eux, trop occupés par ailleurs.

Je me suis occupé d'eux, donc, dans ma prairie. Son herbe est devenue la plus verte de Provence.

Donc, je dirais que ... et bien, vu qu'il n'y a pas de concordat, et tout cela, cela n'a pas tellement d'importance.

Si Istanga est de bonne volonté, qu'elle fait de son mieux pour apprendre et apprendre encore, elle devrait faire parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:53

Ah, complétement (je viens d'm'apercevoir qu'elle même avait répondu a cette question sur la halle).
Pour ma part, sans la connaitre et en voyant le chemin qu'a pris sa candidature, je la vois plutôt comme une diaconesse ou donc plutôt représentante comme tu le dis, à la sauce genevoise. Maintenant, il est sûr qu'il n'est pas un rôle facile que d'être assise entre deux chaises. Mais d'une faiblesse, on peut en faire une force et donc créer le lien entre Genève et Rome tout en conservant un esprit independant et intègre.


Dernière édition par aelig le Dim 30 Sep - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:13

Citation :
Si Istanga est de bonne volonté, qu'elle fait de son mieux pour apprendre et apprendre encore, elle devrait faire parfaitement l'affaire.

Je suis d'accord sur ce principe comme je disais plus haut.
Ceci dit, tu réponds à mon questionnement. Un prélât retorquera que ses brebis vivent dans le pêché, la luxure ou je ne sais quoi enfin loin d' la lumière de Déos quoi, écartés du droit chemin. Seul un diacre peut donner l'ultime sacrément, te laver de tes pêchés pour pas finir au purgatoire, enfin ces fumisteries, parceque chacun cause comme il veut avec Déos, moi j'lui cause parfois et sans diacre. Il me répond parfois, mais c'est rare. Il est vrai cependant, que faute de mieux on fait avec ce qu'on a et peut etre que pour la p'tite Dame, ce sera une révélation.

C'était vrai après tout: quand il n'y a pas de médicastre, on va bien chez l'boucher.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:19

Citation :
J'ai compris que les prêtres n'avaient pas vraiment plus de pouvoir que nous autres, gens non consacrés. Sinon, tout qui eût existé avant l'arrivée des prêtres eût été voué à la damnation éternelle ou quelque chose comme cela. Bref, mes craintes n'avaient pas vraiment de fondement.

Cela ne devrait-il pas bien au contraire alerter le croyant de l'Infâme Usurpation ? L'Eglise dissimule le 17ème logion, elle fait ses petites affaires entre gens de bonnes compagnie et proclame un Credo inique que l'on ânonne inlassablement en cœur sans prendre garde au sens même des mots, où elle s’érige sans la moindre légitimité seule intercesseur entre le Ciel et ici-bas. A une telle extrémité d’ailleurs, que vous-même, monsieur Iskander, en arrivez à demander à un évêque que faire en cas de vacances de sacrements ?

L'Eglise Universelle de Rome survivra aux hommes d'autant plus que ceux qui s'interrogent meurent un jour et retourne au silence. Je ne tolère pas, monsieur Iskander... simplement parce que la partie est... perdue. Et je m'efforcerai, chaque jour que Dieu me donne, de détruire et saper inlassablement toute l'oeuvre pontifiante de cette catin empourprée à la langue douceureuse et les lèvres charnues qui usurpe le Verbe de l'Unique et endort la créature élue de Dieu. Aristote éveille. Christos témoigne. Averroès réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum   [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] à propos des cultes.
» [RP] les tavernes à Genève
» HRP : Eglise de Genève
» [RP] L'imprimerie de Genève
» [RP] Genève - Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: