Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique

Aller en bas 
+22
Maethor
Audric
musartine
amsterdam
zarathoustra
kartouche le magnifique
Bigmamma_fwi
Rgmax
Cromwell
Freng Akhilleúsyon
Precye
Fenthick
Iskander
iZaac
luc la misère
Meliandulys
Barramine
John Edward
Cameliane
leo
SembreEnDevant
Imladris
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:30

Hey!!!!! j'ai violé personne sur leur territoire nan mais oh!

Et ce malgré les avances de la mairesse de Poligny il y as quelques mois!
Si les négociations doivent réduire le bac a sable de Geneve aux plages du Léman jusqu'a Nyon et regarder le col de la Faucille ou de l'écluse en bêchant ses légumes autant aller se faire voir au pays d'Aristote

et en quoi les autres cantons sont empéchés de négocier?
Parcequ'il n'est pas encore compris que chaque canton est indépendant?
Il semble pourtant que si quelqu'un de part chez eux en est au courant c'est bien ce sire Fenthick qui par ma foi es un brave homme avec qui j'ai trinqué

Tant que ce ne sera pas compris on est pas rendu

Et fait pas celui qui était pas au courant Freng pas a moi en tout cas

sourit

Que veulent il que leur terre ne soit pas attaquées? alors portons les négociations dans ce sens ce sera facile a trouver un accord
Par contre tant que les machines volantes sont pas plus au point que la dernière tentative d'Icare faudra bien y aller a pied......
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:40

J'ai répondu à Messire Fenthick en halle pour lui signifier que ce sur quoi nous sommes tombés d'accord comporte un préalable : la reconnaissance pleine et entière de la souveraineté de Genève et du régime poltique et religieux qu'elle s'est donnée. En attendant ce jour, si nous sommes indépendants à nos yeux et à celui de ceux qui nous reconnaissent, pour l'Empire nous sommes un de leur territoire. Aussi qu'une armée impériale passe chez un voisin sans causer de trouble, ne devrait pas les déranger.

Genève est une force qui va*, Isk. Alors on peut transiger mais ne point trop passer sous les fourches caudines de gestionnaires au coeur et à l'esprit sec qui ne comprennent pas le besoin de mouvement. Reconnaissance ou pas, nos armée doivent pouvoir passer à coté si elles ne piétinent pas les platebandes et passent soigneusement entre les villes. Quant à ceux qui prélèvent, banditent, larronnent ils peuvent être légalement poursuivis, c'est ce qu'ont signé Fenthick et Izaac pour le compte de la Savoie et de Genève en concluant la trève qui a mis fin aux poutrages abusifs. Si l'Empire entend cela, il y a une volonté et là où est la volonté, il y a un chemin.

Mais l'Empire n'a pas à s'ériger en gardien de la tranquillité de ses voisins sauf circonstances spéciales. S'il veut s'interposer entre les ennemis de Genève et nous, notre liberté primera toujours.



* C'est Totor le Comtois, né à Besançon, vieille ville espagnole, qui fait dire ça à Hernani.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:44

Il y a bien les bateaux, Luc, mais Thoros a le mal de mer et une allergie tenace à Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:50

Pourtant, nous reprochons à l'Empire de ne pas s'être érigés en rempart de notre tranquillité, lors des croisades.

Et les voisins de nos voisins leur reprocheront d'avoir laissé passer nos armées venues ravager leurs terres, voire de leur avoir servi de base arrière.

Ton raisonnement vaut du point de vue de Genève.

D'un point de vue plus large, il bat de l'aile.

Et c'est ce point de vue plus large qui emportera l'accord, à terme.

Donc, nous allons vers "pas d'accord", à terme, sauf pour passer par le Rhône, pour lequel il ne faut pas d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:09

On doit parler de reconnaissance, mutuelle et réciproque.

On peut parler de coopération judiciaire.

Il faudra parler du droit de passage, parce qu'il n'est pas si évident qu'on veut le croire.

Mais, surtout, il faut que Genève soit derrière ce projet. Parce que si chacun va son petit bonhomme de chemin, cela ne marchera jamais. Non seulement nous perdons notre temps, le tien, le mien, mais également celui de Fenthick, et sa patience. Et notre crédibilité à tous.

Si tant est qu'il y ait encore une proposition d'accord sur la table, ce dont je ne suis pas certain.

Alors, où allons-nous ?

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:27

Ce n'est pas à nous de bouger, Isk. Fenthick va et vient ici, tout cela relève d'abord du choix de l'Empire. Pour qu'il y ait unité et unanimité à Genève, enfin au moins chez les Genevois qui entreprennent et regardent vers l'avenir, il faut que les limitations reposent sur un intérêt et qu'il en découle un avantage mutuel.

Or, les diplomates de l'Empire et d'ailleurs invoquent des éléments abstraits et de principe, la souveraineté, voire s'accrochent à des bouts de papiers qui ne veulent rien dire. A quoi sert-il à l'Empire de protéger le LD et la Bourgogne ? Que font-ils de ses alliance, sinon l'instrument du grand sommeil que les dirigeants veulent imposer sur leur territoire et ailleurs ?

Qu'ils agissent : ils regardent passivement passer les armées de l'Eglise comme ils regardent passer celle de Thoros et d'autres. Nous n'avons que faire de leur criailleries. Si cela heurte les intérêts de l'Empire qu'il les fasse valoir en mobilisant ses troupes, ses Provinces et ses Royaumes. Or nous savons, et eux-aussi, qu'ils ne viendront pas attaquer Genève parce que Thoros est passé sans causer de dommage. Lorsque la cause en a valu la peine, à la prise d'Annecy, l'Empire s'est mobilisé.

Ce que l'on demande, c'est que le droit soit conforme à cette réalité. Que les traités ne disent et n'engagent que sur ce qui est indiscutable, sinon cela satisfait l'esprit et la plume de diplomates et de régnants qui se trouvent surpris et impuissants car ils ne savent ni ne peuvent faire respecter ce qui a été inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:31

Cela se travaille dans l'écrit, Sembre.

C'est tout notre art.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:01

Et quant au reste, je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est à nous de nous bouger. C'est nous qui sommes la cause de la rupture de cette négociation.

Je sais, nous avons notre honneur, tout cela.

Et venir rechercher quelqu'un nous met en position de ... "faiblesse" ? Peut-être. Ce n'est même pas certain.

Mais qu'est-ce qui est le plus important ?

Si cet accord est de si peu d'importance ou d'intérêt, pourquoi y prêtons-nous attention ? Pourquoi avons-nous invité Fenthick ?

S'il a le moindre intérêt, et que nous sommes la cause de cette rupture, nous devons aller le rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:25

Effectivement, je pense que c'est à Genève d'aller chercher Fenthick.

Mais avant de pousser un raisonnement : est-ce que la possibilité de demander à ce que Thoros puisse passer à vu, entrepris?


Au demeurant, il me semble bien que les propos d'Iskander en halle conviennent fort bien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:44

Genève est le phare de l'univers, le phallus de l'aristotélité. Nous sommes un guide et la voie à suivre, celle de la Réforme. Le monde, un jour, aura été éveillé et remerciera Genève pour la tâche accomplie.
En attendant, et pour ceux qui veulent parler diplomatie avec nos voisins, il faut leur faire entendre ceci : nous sommes chez nous partout car la Parole divine et le souffle de Deos ne connaissent pas de limite. Mais que les mécréants et les Romains sachent que l'inverse n'est pas vrai. Le territoire de Genève est sanctuaire et zone sacrée. Et par conséquent, Rome et ses séides n'y sont pas les bienvenus.
Si Thoros est parti par la Franche-Comté avec bannière de Genève, c'est tout naturel. Si on l'intercepte alors qu'il n'aura fait que passer, il faudra y voir un acte de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:03

je vois que l'ambiance est au calme et à la conciliation....
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:33

Thomas Cromwell a écrit:

Si Thoros est parti par la Franche-Comté avec bannière de Genève, c'est tout naturel. Si on l'intercepte alors qu'il n'aura fait que passer, il faudra y voir un acte de guerre.

Du calme grand-père. C'est un caprice de Thoros qui le fait se balader par la route avec notre oriflamme bien en vue, quand il devait monter en barque.

On tolère mais de là à soutenir joyeusement et à invoquer les grands principes de la Réforme, il y a un grand pas. D'autant plus que pendant qu'on s'enferme à Genève, se pensant toujours phare, des réformés s'organisent, s'affirment pacifiquement ou par les armes sans Genève et ses excroissances. Un certain narcisse est tombé dans une rivière pour s'être vu trop beau. Pense que l'eau de Léman est bien froide.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:43

D'un autre côté... des miliers d'hommes meurent en se noyant par année.

La sécurité des cours d'eaux, grands lacs et les mers ne semblent pas être une préoccupation de nos États du monde connu.

Mais si des miliers meurent noyé, tous se souviennent de Narcisse! Pas qu'un parmi les autres à croire...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:04

201 âmes répertoriées à Genève ce jour. Notre objectif était de 200... On a de la place pour un 2e narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:39

Citation :


Chers amis du Consistoire Genevois,

Les affiches lotharingiennes font légion depuis quelques temps, et celles de l'Empire poussent et croissent comme les lierres ornant les maisons de campagne... Voici la dernière en date, que j'ai dégotée à la Chancellerie de la Lotharingie après avoir reçu un refus de laissez-passer pour mes amis qui venaient me récupérer à Bourg. Je sens que je vais rester un peu plus longtemps que prévu en Savoie bien malgré moi...

Portez-vous bien,
Je vous embrasse,
Caméliane.


Citation :


A l’attention de tous les Sujets Lotharingiens,
A l’attention de tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations Respectueuses !

Qu’il soit su de tous,



Nous annonçons et confirmons que l'armée du sieur Thoros est toujours considérée persona non grata sur nos terres et qu'il est toujours considéré comme ennemi d'Empire.

Nous
demandons à ce que nos provinces de Lotharingie prennent toutes les
mesures nécessaires pour intercepter et détruire cette armée si elle se
déplace une nouvelle fois sur nos terres.

Nous édictons également
une liste de personnes considérées comme soutenant messire Thoros. Ces
personnes seront donc surveillées et considérées comme une menace
potentielle. Toutefois, nous laissons à nos provinces le soin d'agir de
la manière la plus appropriée en regard de leurs situations.

Citation:

Leo...
Morille
Bloudas
Thoros
Lauene
Luc_la_misere
Tom_lissime
Lyana
Childerick
Phoebus
Meliandulys
Diazolie
Antoine.

Les
personnes pourront contester la mesure de surveillance en apportant la
preuve qu'elles ne sont pas impliquées au soutien à Thoros. Elles
pourront s'adresser directement à notre ministre de la Sécurité Gregor
de Sparte (ig: Gregor.).

De même, toute personne nous apportant
des informations sur les sbires de Thoros, son armée et ses actions
pourront nous transmettre leurs informations. Ne donnons aucune chance à
ceux qui sont sans foi ni loi!

Que le Très Haut protège l'Empire, Son Peuple et l'Impératrice

Fait à Besançon le 04 juin 1460.

Imladris van Ansel,
Régent


[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Imladris10jaunes [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Travailimlalotha1jaune
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:04

une réplique a ce torchon? ou cela n'en vaut pas la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:17

Citation :

Cher Luc,

Je pense qu'il est inutile d'envenimer les choses pour l'instant, je viens justement d'envoyer un petit mot à la duchesse savoyarde. Sachez que quelques savoyards sont un peu... embêtés face à cette déclaration. Imladris est parti quelques jours au monastère, il trouvera mon petit mot à son retour.

Une phrase est à relever cependant :

"Nous édictons également une liste de personnes considérées comme soutenant messire Thoros. Ces personnes seront donc surveillées et considérées comme une menace potentielle. Toutefois, nous laissons à nos provinces le soin d'agir de la manière la plus appropriée en regard de leurs situations."

La Savoie peut donc parfaitement, en toute légitimité, refuser de mettre toutes ces personnes sur leur liste d'ennemis.

Une autre chose m'interpelle, cette affiche date du 4 juin, nous sommes le 13, et même des savoyards n'en avaient pas connaissance. Il faudrait vraiment qu'une personne à Genève s'occupe de récolter les déclarations et autres pamphlets qui sont intéressants pour nous parce que ceux qui les écrivent ne prennent pas la peine de nous avertir de leurs décisions nous concernant.


Je t'embrasse,
Camy

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:23

Je vais bouder. Ils m'ont oublié et nombre de Genevois patriotes avec.

Répondre à ce torchon et à la Savoie, cela ne me semble pas nécessaire. La réponse sera officielle : Genève ne tolère pas que les siens soient poutrés et nous rappellerons à la Savoie l'histoire récente, si par mégarde elle l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:29

Ce n'est pas tout.

L'Impératrice a annoncé officiellement que du fait du passage de Thoros dans ses terres, les négociations avec la CH sont interrompues.

Je sais, elle confond encore CH et cantons.

Mais, bon ...

Nous avions la possibilité d'exfiltrer Thoros par le Rhône, il y a des mois. Tout était prêt. Mais cela ne s'est pas fait et personne n'a vraiment insisté pour. On a plutôt laissé les choses en l'état.

Nous savions que le moindre passage de frontière terrestre de Thoros poserait un très grave problème à nos voisins. Je sais, nous sommes libres de passer par où nous voulons quand nous voulons tant qu'il n'y a pas un mur pour nous arrêter : nous sommes genevois. Et nous sommes enclavés aussi, donc, passer par leurs terres est une "nécessité".

Mais au delà de ces sursauts d'ego, nous savions que le passage de Thoros poserait ce problème à nos voisins. Et nous n'avons rien fait pour l'en empêcher. Nous n'avons rien fait pour l'en dissuader. Nous n'avons rien fait pour lui proposer une alternative.

Ah, oui, j'oubliais, dans les prétextes, il y avait le fait que nous donnions une arme à Thoros pour faire joujou et que dans la mesure où il acceptait de ne pas l'utiliser contre nos voisins, ce qu'il n'a pas fait, nous ne voyions pas d'inconvénient à ce qu'il passe par chez nos voisins.

Cela a posé un problème une première fois. Je ne sais plus si nous avions traité les impériaux de roquets à ce moment là, ou d'autre chose. Bref, "des cris, mais rien de plus".

Puis les impériaux sont revenus, en disant, une nouvelle fois, que c'était important pour eux que Thoros ne circule pas sur leurs terres. Que c'était vraiment important pour eux.

Ils ont même commencé à négocier avec nous. Ils étaient même sur le point de négocier canton par canton.

Et quand Thoros a eu la bougeotte, nous avons été, à nouveau, infoutus de l'exfiltrer par le Rhône. Et nous l'avons laissé passer la frontière, sans l'en dissuader, sans lui proposer une alternative viable.

Bon ... avec tout cela, et bien, je pense, oui, que nous n'avons pas grand chose à répondre à nos voisins, à part un truc du genre "Paillassons, lave nos bottes quand nous passons sur toi", sans doute.

Je comprends tout à fait que les impériaux en aient marre de négocier avec nous, parce que nous sommes infoutus de leur montrer le moindre respect et de faire preuve envers eux de la moindre loyauté et que, de ce fait, de notre fait, tout dialogue avec eux est impossible.

Alors, nous verrons des trucs cons comme des listes.

Alors, nous verrons des trucs cons comme des interdictions.

Et nous n'aurons que la loi du plus fort, à un moment, pour nous y opposer.

Franchement, dans l'état actuel des choses, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions répondre à cela : nous avons cessé de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:31

Citation :

Sembre,

La Savoie n'est nullement en cause, cette déclaration vient d'Imladris, le nouveau roi de la Lotharingie, car Thoros a fait une excursion en Franche Comté l'autre jour, avec quelques genevois.

La Savoie souhaite la paix avec Genève, que les relations soient bonnes, les échanges conviviaux et est bien enquiquinée avec ce document qu'elle ne souhaitait pas. Je puis te le garantir, la Savoie est notre amie.

Une solution va être trouvée sous peu,
Porte toi bien,
Camy

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:48

La Lotharingie n'a aucune existence à nos yeux et Imladris non plus. Genève est Etat souverain et négocie avec l'Empire et avec aucune province vassale. Nous avons assez perdu de temps, Izaac puis moi.

Ce n'est donc pas à la Savoie mais à Imladris que nous enverrons un courrier avec copie à l'Empereur. Nous choisirons le moment où nous aurons quelques forces à Genève peut être. Mais j'ai crû comprendre que la Savoie était vassale de la Lotharingie et la Lotharingie vassale de l'Empire.

En attendant, il faut peut être éviter les initiatives aussi personnelles que désordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:05

Je te rejoins sur le "pas d'initiative individuelle au nom de Genève".

Et, en effet, Genève n'a pas reconnu la Lotharingie, ni même l'Empire au demeurant.


La politique du coup de force n'est qu'un expédient. Elle ne permet pas de véritable dialogue, dans la mesure où il n'y a ni loyauté, ni respect mutuel. Elle permet juste de forcer les autres à accéder à nos demandes, par la contrainte.

C'est valable pour la Franche Comté que nous pourrions forcer par nos armées.

C'est valable pour la Savoie qui est asphyxiée par le blocus de la Lotharingie et de l'Empire.

Genève, terre de libertés, passe son temps à bafouer celles de ses voisins. C'est un beau paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:33

Isk parlons en de ce qui est de bafouer on as renconcontré pas moins de deux armées comtoise qu'on aurais pu envoyer dans la montagne de la désolation sise au fond des mers

et résultat pas une attaque a oui c'est un aveau de ma part d'avoir participer au grand aller retour sans dommage


et de sourire

Thoros est un grand malade et j'avais des réticences vis a vis de lui au départ a l'usage j'y ai trouvé certes un GC...
mais un type qui sait avoir une parole

j'ai été navré de l’arrêt des discutions avec Fenthick qui est un bon gars agréable sympathique et qui pète pas plus haut que son fondement contrairement a la majorité des gens ayant ses responsabilités c'est donc ce que j'appellerais un gars bien

et tout territoire est enclavé a force de lécher le fondement de ses voisins on se réveille avec la langue qui pue

Il n'y as eu aucun viol pas même avec des femmes et des hommes consentant c'est dire .....
les menaces pour autant que je sache ne viennent pas de notre part depuis les poutrages intempestifs d’helvètes en Savoie en 1459 situation qui au prix de sang et de larmes a été réglée et que nous tentons par tous les moyens possibles de préserver comme as été tenté de le faire la paix de Dole en son temps

il y as les gens de vaine paroles et les gens de parole
Genève est de parole et tu le sais mon bon berger donc oui n'envenimons pas les choses pour le plaisir mais participons au grand oeuvre de l'ouverture des esprits et affirmons haut et fort qu'il y as pas que le léchage de botte dans la vie

tu connais ma propension a la diplomatie asymétrique mais quand on en arrive a devoir demander l'autorisation a un noblio pour pouvoir se moucher les allergiques se révoltent

le monde ne se divise pas entre gentil et méchant comme tente de le faire croire les esprits chagrins alors laissons couler mais la une conseillère confédérale deux bourgeois de Genève et un pauvre capitaine qui n'as rien a voir dans l'histoire ostracisé pour aucun dommage sa fait un peu beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:53

Je me suis sévèrement accroché avec la Provence, son amirauté et sa Marquise pour l'inscription hâtive et abusive de Teach sur la liste des pirates, alors qu'il agissait pour Genève. Les éléments de preuve en main, Hersende a reconnu ses torts mais n'a pas prévenu à voix haute les autres que Teach était honnête marin.

Nous avons connu cela, de la part du LD avec le capitaine Cendres qui agissait pour Genève.

Sur terre nous avons eu la Savoie et le LD a plusieurs reprises. Genève ne peut accepter de laisser jeter aux chiens l'honneur et le corps de Genevois et Genevoises ou ami-e-s qui ne font que passer et ne piétinent pas les platebandes d'autrui.

Nous en avons parlé. Je crois que tu peux tenter d'écrire, Isk, mais il ne faut pas donner la moindre impression que Genève s'abaisse quand elle toute dressée comme phare ou phallus.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:33

Une négociation ou l'un s'abaisse est mal partie ...

Bon, accordons-nous sur les principes :

1° L'Empire et Genève se reconnaissent chacun et mutuellement souverains sur leurs terres.

2° L'Empire et Genève reconnaissent la liberté de chacun d'emprunter le Rhône.

3° L'Empire et Genève accordent mutuellement et réciproquement droit de passage inoffensif sur leurs terres, à leurs ressortissants.

4° L'Empire et Genève se donnent mutuellement et réciproquement protection contre le passage par leurs terres de forces, d'armées ou de groupes d'individus étrangers qui souhaitent leur nuire.

5° L'Empire et Genève se reconnaissent mutuellement le droit d'accorder asile sur leurs terres.

Quelque chose comme cela ? Des plus ? Des moins ? Des conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassades du Duché de Modène.
» [RP] ambassades romaines
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] Ambassades du Lion de Juda
» [RP] Ambassades du comté de Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: