Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique

Aller en bas 
+22
Maethor
Audric
musartine
amsterdam
zarathoustra
kartouche le magnifique
Bigmamma_fwi
Rgmax
Cromwell
Freng Akhilleúsyon
Precye
Fenthick
Iskander
iZaac
luc la misère
Meliandulys
Barramine
John Edward
Cameliane
leo
SembreEnDevant
Imladris
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:47

Kartouche a écrit:
Citation :
Dem Kaiser des Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
Kartouche, bevollmächtigter Botschafter der Republik Genf,
Im Namen des Genfer Bürgerkonsistoriums,
Heisst Wohl und Friede.

Eure Majestät, eine schädliche Nachricht ist zu uns gekommen. Es wird gesagt, die Grafschaft Augsburg hat drei Genfer Soldaten willkürlich hingerichtet, trotz Eurer Stundung. Friedliche Verhandlungen sollten geschehen; stattdessen haben die Gehörden Augsburg einen feindseligen, einseitigen Schluss bevorzugt. Solch ein Ergebnis, besonders nach Eurem in Genf sehr hoch bewerted Ankündigung bezüglich des Erlasses von Hayange, tut uns Leid.

Musartine, Luc la Misere und Waldemar waren reine, ehrenvolle Krieger der Republik Genf. Es geschieht nirgends, ausser in Augsburg so scheint es, dass Soldaten wegen Gehorsamkeit zu militärischen Befehle zum Tode verurteilt werden. Der Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae ist nicht Teil der Genfer Konvention für Kriegsgefangene, und so fühlt sich Genf auch nicht gebunden, diese zu verfolgen.

Wie von den vorigen Genfer Stellvertreter angekündigt, Genf wird das Vergeltungsprinzip anwenden. Tod für Tod. Die Art und Weise liegt bei uns offen. Es wird "à la genevoise" geschehen (siehe Anhang : Brief an den Augsburger Behörden), denn Genf hat nicht unbedingt die barbarische Vorgehen mit Augsburg gemeinsam.

Es stehen nun ein paar Tage bevor Elektra, Hochmeister des Ordre des Lames, Hobb, Hochmeister des Deutschen Ritterorden, sowie Hadrien.Marcus, eremitierter König von Lotharingie und unmittelbarer Lehnsmann Seiner Majestät Comyr, hingerichtet werden. Freilass liegt offen, wenn Augsburg seinen Fehler zugibt und die drei Genfer Soldaten -Musartine, Luc la misère und Waldemar- entschädigt.

Wir hoffen trotzdem, dass Friede wieder im Reich herrschen könnte, und dass wir zusammen auf dem Weg der Freundschaft weitergehen dürfen.

Für Genf, in Fribourg, am 8. Dezember,
Kartouche, Botschafter.

~~~~~~~~

German version is deemed authentic - just for fun googlish translation a écrit:
To the Emperor of the Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae ,
From Kartouche , Plenipotentiary of the Republic of Geneva,
On behalf of the citizen of Geneva Consistory ,
Does welfare and peace .

Your Majesty , a malicious message has come to us . It is said , the county Augsburg has three Geneva soldiers executed arbitrarily , despite your deferral . Peaceful negotiations should happen ; instead Augsburg The sites have a hostile , one-sided final preferred. Such a result , especially after your in Geneva very high Votes announcement regarding the adoption of Hayange , 're sorry .

Musartine , Luc la misery and Waldemar were pure , honorable warrior of the Republic of Geneva. It happens anywhere, except in Augsburg it seems that soldiers are convicted of obedience to military orders to death. The Sacrum Imperium Romanorum Nationis Germanicae is not part of the Geneva Convention for prisoners of war , and then Geneva does not feel bound to follow them.

As announced by the previous Deputy Geneva , Geneva will apply the principle of retribution . Death for death. The way is open to us. It will happen "à la genevoise " (see Appendix : Letter to the Augsburg authorities ) , because Geneva does not necessarily reflect the barbaric behavior with Augsburg together.

There are now before Elektra , Grand Master of the Ordre des Lames , Hobb , Grand Master of the Teutonic Knights , and Hadrien.Marcus , Emeritus King of Lotharingie and immediate vassal of His Majesty Comyr to be executed a few days. Free passage is open when Augsburg admits his mistake and the three Geneva - Musartine soldiers , Luc la misère and Waldemar - compensated.

We still hope that peace could prevail again in the kingdom , and that we can together continue on the path of friendship .

For Geneva, in Fribourg, on 8 December
Kartouche , Ambassador .
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:52

Réponse du secrétaire impérial. Il se met le doigt dans l'oeil (ou bien Comyr a nommé un secrétaire impérial qui ne connaît pas l'affaire -- on note qu'il répond à côté quand il s'agit du dédommagement, je ne demande rien à l'empire mais à Augsburg).

L'empire n'est clairement pas dans une volonté de conciliation. Mon avis est qu'on empale ces 4 larrons d'Enzo, Hobb, Hadrien.Markus et Elektra (même si je pensais qu'on en avait que 3...) pour faire bonne mesure.

Je suis quand même très très étonné de voir une telle réponse (déni complet des faits de guerre) alors que si j'ai bien compris, Comyr était quand même en discussion avec nous et que la liaison n'a jamais été rompue.

Citation :
Estimé Kartouche, ambassadeur de Genève,

Nous vous remercions pour vos mots francs et honnêtes.
Nous aimerions toutefois vous rappeler que des actes criminels ne font pas partie du déroulement honorable d'une guerre. Les personnes nommées par vous se sont opposées au droit en vigueur. Ils devaient être prêts à ce qu'Augsburg réagisse ainsi. Trois personnes ne sont pas une grande menace pour une fière province impériale.

Nous ne dédommagerons pas les personnes susmentionnées pour leurs crimes passés et (sic) vous demandons si vous souhaitez à nouveau déclencher la guerre, alors qu'avec l'abrogation de l'édit Nous avons fait un pas vers Genève.

Qu'est-ce qui vous importe le plus ? - La paix ou des condamnations pour des crimes qui ne relèvent pas du droit de la guerre. Que Genève et la CH sachent que Nous n'accepterons pas les exécutions dont vous nous prévenez. Voulez-vous vraiment faire de votre problème avec Augsburg un problème avec l'empire ? De votre décision dépend Notre réaction.

Comyr von Wettin, etc. etc.
Empereur des Romains

R?dig?e au nom du roi par le Secr?taire royal.


Citation :
Expéditeur : Comyr
Date d'envoi : 09/12/1461 - 21:06:54
Titre : AW: Über Augsburg, von Genf
Werter Botschafter Kartouche von Genf,

Wir danken Euch für Eure offenen und ehrlichen Worte.
Jedoch möchten Wir Euch daran erinnern, dass normale Verbrechen kein Teil eines ehrbaren Krieges sind.
Die von Euch genannten Personen verstießen gegen geltendes Recht. Sie mussten folglich damit rechnen, dass das Herzogtum Augsburg so reagieren wird. Drei Personen sind nun wahrlich keine große Bedrohung für eine stolze Provinz des Kaiserreiches.

Die genannten Personen werden Wir daher nicht für ihre begangenen Verbrechen entschädigen und fragen Euch zugleich, ob Ihr erneut einen Krieg heraufbeschwören wollt, wo Wir mit der Rücknahme des Edikts einen Schritt auf Genf zugingen?

Was ist Euch wichtiger? – Ein Frieden oder eine Strafe für Verbrechen, die nicht unter das Kriegsrecht fallen?
Sowohl Genf als auch die Schweizer Eidgenossenschaft sollen wissen, dass Wir die angekündigte Hinrichtung nicht akzeptieren werden. Überlegt Euch, ob Ihr Euer Problem mit dem Herzogtum von Augsburg zu einem Problem mit dem Kaiserreich ausweiten wollt. – Je nach Eurer Entscheidung werden wir reagieren.

Comyr von Wettin, etc. etc.
Romanorum Imperator

R?dig?e au nom du roi par le Secr?taire royal.

Les quatre otages impériaux qu'on tient par les oreilles seront avertis de cette discussion et sauront qu'ils peuvent présenter leurs éventuelles solutions ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:07

Comyr est au courant de toute l'affaire en détail, Muse et moi l'avons assez répété. On pourrait peut-être leur adresser une réponse, dans laquelle nous prenons acte de la révocation d'Edit d'Hayenge, tout en précisant que cette affaire de prisonniers n'a rien à voir, que nous avons toujours été clairs quant à nos exigences, et que nous avions averti de ce qui va se passer.

Sinon, je pense qu'il est temps de passer nos menaces à exécution, non? Je pense par contre que nos devrions en exécuter que trois, pour faire honneur à la précision comptable helvète. Je propose de relâcher Elektra. La demande m'en avait été faite par le Capitaine Louis de Lioncourt, le seul interlocuteur francophone de bonne volonté que nous avons eu dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:27

Est-ce que tout le monde est d'accord? C'est aujourd'hui que ça doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
amsterdam
Bourgeois
amsterdam


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 09/11/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:48

Donc on empale ces trois là: Enzo, Hobb, Hadrien.Markus...Et on relâche la femme: Elektra.

J'envoie ça cet après-midi..Il faudra gérer la suite (les réactions RPHRP, car il va sûrement y en a avoir), je serai un peu absente jusqu'à dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:10

Comyr est au courant de tout, cf. la réponse de son secrétaire que j'ai traduite plus haut (du bidon), menaces de guerre et déni des discussions précédentes.

Des 4 mis en procès, que j'ai informé de leur sort et invité à venir proposer leur sortie de crise ici, je n'ai eu aucune réponse.

D'Augsburg non plus, mais je soupçonne qu'avec le changement de conseil évoqué plus haut, les dossiers se sont perdus. J'attends peut-être une réponse des nouvelles autorités en place.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:12

Ah je me corrige, réponse de Hobb : http://forum.diekoenigreiche.com/viewtopic.php?p=86187710#86187710

Citation :
A celles et ceux qui liront ceci,

Nous, Hobb Siegfried VonKorwald, Chevalier d'Isenduil de la Très Sainte Eglise Aristotlicienne, Ritter de l'Ordre Teutonique, Landmeister de Thorens, répondons aux impies du Consistoire de Genève qui se sont fendus de deux courriers infâmes et dans la forme et dans le fond.
Tout d'abord, nous demandons, pour notre honneur, de ne pas céder aux marchandages proposé par les hérétiques de Genève.
Nous ne sommes ni otage, ni prisonnier, mais libre de nos gestes autant que faire se peut compte tenu de nos blessures.
Puis, nous insistons sur le fait mensonger qui serait que nous ayons été soumis à la torture par la loi inique genevoise alors que sévissait le piètre Luc La Misère. Nous étions alors à Tonnerre en Bourgogne pour lutter contre la briganderie.
Que cela soit sut !
Nous constatons encore combien la vulgarité et les valeurs liées à la grandeur d'âme manquent aux bourgeois de Genève.
Nous appelons la population de Genève à virer cette engeance scélérate sans ménagement.
Nous faisons savoir à l'ensemble de l'Empire, du Royaume de France, comme à toutes terres connues, que la ville de Genève s'est encore une fois alliée aux brigands d'Eldorado et de l'Hydre en suivant la renégate Caméliane. Qui les a remercié publiquement pour leurs services.

Nous continuons la lutte, jusqu'à leur repentir sincère, afin d'un avenir radieux pour la seule gloire du Très Haut.
Nous apportons notre soutien à nos compagnons courageux qui ont combattu dans l'esprit chevaleresque.
Nous demandons que personne ne négocie avec les bourreaux. Il y va de l'Honneur.

DEUS MANUM DUCIT.

Qu'Aristote vous garde

Fait à Genève en l'an de grâce MCDLXI le XVIII octobre

Hobb

Edit : ah non, en fait, je viens de voir la date, c'est vieux.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:55

Citation :
Il y a une réserve de pals dans la remise du moulin, ils datent de l'époque ou j'étais juge, ils sont bien secs en if, bois toxique si il en est....on est jamais trop prudent...

Il y en as des échardés et des non échardés pour mettre une nuance dans la punition.

Les teutoniques ne pourrons pas dire que nous ne faisons pas tout ce qu'il faut pour élargir le cercle de notre cher ami hobb.... c'est néanmoins dommage cette fois si, il a été le seul a ne pas être en plein déni de réalité et a avoir fait preuve de courage, enfin bon tant qu'on empale et qu'on montre qu'on est sérieux et surtout de parole ça me convient.
On avait dit un pour un donc le chiffre de trois à empaler et le bon chiffre.
Vous trouverez également sur une étagère un pot de saindoux que j'offre généreusement. Les pals par contre sont à 8 écus à la charge de la victime comme de coutume.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:14

Réponse du seigneur Hobb en date du 10 décembre, qui s'est perdue quelque part dans l'intervalle...

Citation :
Ave hérétique,

Je suis satisfait et j'approuve donc la décision de Augsbourg l'Impériale de ne pas avoir cédé au chantage du Consistoire de Genève.
Bien que toute mort est à éviter. Je ne connais pas les actes, qui doivent être bien barbares, reprochés aux malveillants de Genève.
Tout se paye un jour.

J'ai fait ce que j'avais à faire ! Je le referais !
Envoyez vos miliciens, je me défendrais.
Je suis prêt et je me présenterai devant le Très Haut avec sérénité.
Devant une telle injustice, Il me gardera sans doute au près de lui.

Les jours ne me sont comptés que par Lui, votre république orgueilleuse et malveillante ne peut avoir la prétention de se hisser à Son niveau.
Je vous pardonne, à tous ! Car vous ne savez pas ce que vous faites.

Ritter Teutonique Hobb
Chevalier d'Isenduil
Landmeister de Thorens
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:15

Le secrétaire impérial essaie de prendre langue avec Megumi. Traduction rapide:

Citation :
À Megumi, chancelière de la CH,

Nous souhaitons vous informer, en toute amitié et à la suite de Notre abrogation de l'édit d'Hayange, que le canton de Genève fait tout pour faire sombrer à nouveau la CH dans la guerre.

En réaction à l'exécution de simples voleurs -les actes de Musartine et Luc les qualifient comme tels, quelle que soit leur place dans la hiérarchie- par le comté d'Augsbourg, le canton de Genève prévoit d'exécuter notre porte-parole [Hadrien.Marcus], un de nos généraux [Elektra] et le Hochmeister de l'ordre teutonique [Hobb].
Ces derniers ont combattu honorablement, leurs couleurs en vue à leur bras, tout au contraire de ceux qui se considérent fallacieusement comme prisonniers de guerre, de ceux qui nous ont pris sans honneur par-derrière.

La seule mise à mort du Hochmeister [Hobb], exécutée par le bourreau confédéral, conduira à coup sûr au lancement d'une nouvelle croisade contre la CH, à laquelle nous ne nous déroberons pas.
Au regard de la paix, nous considérons avec la plus grande réprobation les procédés à l'encontre d'Hadrien, Imperialer Herzog von Ensisheim, Fürst von Dinant, Baron von Menezalban, Herr von Chevigny, Hobb, Hochmeister teutonique et Elektra Grand-Maître de l'Ordre des Lames, chevalier impérial et capitaine de la garde impériale

Nous souhaitons poser la question suivante : la CH souhaite-t-elle à tout prix respecter le droit d'un seul de ses cantons et se laisser à nouveau entraîner par les va-t-en guerre genevois, comme dans la question des armées [sic - probablement une référence cryptique à Fatum].
Nous souhaitons vous demander si pour une seule ville, deux nations doivent toujours et à nouveau prendre les armes l'une contre l'autre.
Nous souhaitons vous demander, si la vengeance provoquée par la condamnation légitime de deux brigands est plus importante que la paix.

Genève savait dès le début ce qui devait se passer avec les prisonniers retenus en Augsbourg. Leur problème avec Augsbourg devait rester un problème avec Ausgbourg, et non un problème entre la CH et l'Empire.
C'est pourtant ce qu'il adviendra, si des non-augsbourgeois devaient être exécutés par vengeance expéditive au mépris de la charte du juge.

Nous ne voulons pas de nouvelle guerre, mais nous n'oublierons pas Nos sermets.
La balle est dans votre camp.

Comyr de Wettin,
Empereur des Romains.

R?dig?e au nom du roi par le Secr?taire royal.

Spoiler:

Le sujet est porté à la diète, je tenterai d'expliquer notre position là-bas au conseil. Si d'autres sont volontaires, merci...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2156845

On va de toute façon être les dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:42

Les XII vont simplement nous envoyer paître pour appliquer le verdict, nous rappelant par là que Genève est sous tutelle. Monsieur Fatuus est en retranchement, nous sommes impuissants à Fribourg.

On aurait dû leur foutre sur la tronche avant les dernières élections.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:11

l'Empire savait très bien de quoi il retournait. Il avait connaissance de l'échange, et des risques que cela impliquait depuis longue date. Ces palabres ne sont faits que pour se laver les mains. Bauernopfer.

Les 12 ne valent pas mieux. Et il n'y a de tutelle que si Genf joue le jeu de la tutelle. L'indépendance et la liberté, c'est avant tout dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:25

Moi je ne vois rien d'alarmant. L'empereur tente de court-circuiter la diplomatie genevoise, mais je ne crois pas que la chancelière a répondu, si? Attendons de voir ce que va faire le bourreau, pour l'instant nous n'avons même pas déposé la demande de sanction (qui n'est pas un verdict à proprement parler).
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:32

muse a écrit:
Et il n'y a de tutelle que si Genf joue le jeu de la tutelle. L'indépendance et la liberté, c'est avant tout dans la tête.

Va falloir être prêt à cogner Fribourg alors. Et il faut le dire explicitement à Megumi, histoire qu'ils n'anticipent pas en relaxant les otages. On est clair : le lévrier alémanique nous aboie dessus, on lui dit "coucouche panier les pattes en rond" et s'il continue, on lui fiche sa trempe. Mais au moins, il aura été prévenu. Après, c'est sûr, le lévrier alémanique, il file doux et il respecte la force de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:55

Je constate que l'ordre n'a toujours pas été déposé chez le bourreau confédéral, et cette affaire n'a que trop duré. Je propose de lui faire parvenir ceci, dûment scellé:

Citation :
Le Consistoire des bourgeois de Genève constate avec force amertume que malgré les avertissements qui lui ont été adressés, le tribunal d'Augsbourg a jugé bon de mettre à mort trois soldats genevois, et cela après qu'ils aient de surcroit été mis à terre par une armée, et subi plusieurs procès. Sans doute que si la cour d'Augsbourg avait pu les ramener à la vie pour les exécuter une nouvelle fois, elle l'aurait fait.

Après que les Genevois aient pleuré les leurs et constaté combien étaient reculées les terres noires alémaniques, et d'un autre âge leurs pratiques obscures, le temps est venu pour eux d'agir. Pour prévenir ce genre d'actes barbares et dans l'espoir de ramener à la raison la cour d'Augsbourg, la République avait ordonné des mesures de rétorsion à l'égard de plusieurs soldats notables au service de l'Empire des Romains tombés lors de la bataille de Genève.

Dans un esprit de justice et d'équilibre plus que de vengeance, afin que ce genre d'acte irréfléchi ne reste pas sans conséquence, pour que les fous qui tiennent le billot ici et là soient mieux raisonnés par les leurs, et pour que le monde connu sache que la République de Genève n 'a qu'une parole,

Nous bourgeois de Genève réunis devant le jugement du Très Haut en ce dix-huitième de décembre de la remarquable année de grâce et de salvation quatorze et cent soixante et un de l'ère du renouveau et de la réformation de la très vraie et très juste foi aristotélicienne.

Décidons l'exécution sur le champ des personnes suivantes:

Enzo, Hadrien.marcus, et Hobb.

Que le Très Haut veille sur leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Audric

Audric


chez moi : Annecy
qualité particulière : jovial
inscription le : 17/10/2013

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP] Ambassade Impériale   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:48

Matinée splendide sur l'arc lémanique, les simples d'esprits appelleront ce lieu les bords du lac de Genève, mais en tant que vieux Lausannois s'il devait être une bataille qui durerait cent ans c'est bien celle-ci. Un nom pour un lac, qui a dit que les guerres étaient intelligentes ? Audric, en tant qu'Ambassadeur pour l'Empire plaçait toutefois cette vieille querelle de côté pour aller à la rencontre des autorités de Genève, comme il le fera pour chacune des villes et villages placé sous sa responsabilité diplomatique.

Bonjour, je suis Audric von Hohenlohe, j'ai été mandaté par la Chancellerie Impériale en tant que représentant de la délégation pour l'Helvétie francophone, afin de venir rencontrer les autorités des Cantons et de la Confédération et de rétablir le contact entre nos deux entités, je suis à votre entière disposition à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:45

- Bonjour monsieur De Hohenlohe. Je suis Izaac Dusalève, combourgeois consistorial. Les calotins disent con'cons, je crois. Votre visite est bienvenue : je vous entends vous présenter aux autorités des cantons, j'ose en déduire que Sa Majesté Impériale reconnait explicitement la légitimité de la seule autorité genevoise qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Audric

Audric


chez moi : Annecy
qualité particulière : jovial
inscription le : 17/10/2013

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:40



Votre réputation vous précède Monsieur Dusalève et c'est un plaisir que de vous rencontrer. Je vous remercie de cet accueil. Genève m'avait manqué.

rebondissant sur son affirmation/question

Il serait prématuré de voir en ma présence toute vision explicite ou implicite de sa Majesté Impériale. Nous avons tous la volonté de rétablir une discussion avec tous les protagonistes pour régler les tensions que vit actuellement la région. Les bellicistes ont assez donné à mon goût, il est temps que cela cesse et que nous retrouvions la paix d'autrefois. Nous avons à cœur de trouver une solution qui conviendrait à tous, entreprise difficile sans doute, mais les défis sont fait pour être relevé. Je servirais d’intermédiaire entre la Chancellerie et les cantons francophones, mon arrivée ici n'est, pour le moment, que vous avertir de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:26

- Je parlerai en mon nom propre. J'ose croire qu'on entendra, mais en ce moment, les confédérés et les routiers plus ou moins Réformés qui les accompagnent en ont assez gros sur l'épis à cause de la confiscation du processus électoral à Genève, les tracasseries à l'entrée de notre port, les assassinats aux portes de la ville et la privation d'Université, tout cela avec l'agrément de la Franche Comté. Pouvons-nous remédier à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:50

Maethor errait dans les couloirs lorsqu'il entendit un échange entre deux personnes. A pas de loup, il s'avança et salua Izaac et l'inconnu. Il resta silencieux pour ne pas interrompre le dialogue en cours, l'homme non identifié devait être manifestement un attaché impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Elias.

Elias.


chez moi : Annecy
qualité particulière : Chancelier Impérial
inscription le : 30/10/2014

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP - Annonce] Quand on Attaque..l'Empire contre Attaque   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:16

HRP:

Le Chancelier Impérial qui venait d'Annecy avait prit avec lui quelques lansquenets germanique et s'était lui même encapuchonné de nuit, traversant la frontière helvètique. Au minimum il pouvait être satisfait, son "demi cousin" ne se plaindrait plus qu'il n'y a pas de rencontre entre les deux mondes.

La porte passée, le petite troupe se dirigea jusqu'aux portes du consistoire. L'un d'eux avait repéré les allées et venues des gardes qui surveillaient le lieu, il ne faisait aucun doute qu'ils avaient peu de temps. De toute façon..il ne comptait pas y passer sa vie. Un peu de colle mêlée à de la cire avait été portée dans un saut protégé par une lanière de bois. Les affiches elles avaient étés glissées dans les poches du blond, le diction "une pierre deux coups" se trouvait particulièrement pertinent dans des moments comme celui ci.

Le chuchot s'échappant de ses lèvres se contenta de déclarer:

Vous avez prit du bon matériel? Ce papier doit tenir assez de temps pour qu'un helvète puisse le lire..après on appelle ça le commérage. Le feu est une des propriétés salvatrices qu'on cultive ici, le budget impérial comprend le coût du papier, j'espère que l'intendant n'a pas été trop radin.

Un sous officier au poil brun et lisse, mêlé à une barbiche semblable à celles qu'il avait connu, à sa première visite sur ces terres lui répondit aussitôt:

Ar mein Ganzelier n'eryez auquune craaiinteuh, ge konnais ceu lieu kom sii j'y étail nein.

Un premier coup du pinceau donné, l'affiche française fut mise avant que celle anglaise ne soit préparée:

Et d'où êtes vous sergent?

La seconde affiche fut portée au tableau tandis que le germain lui répondait du tac au tac:

Geuh sui de Lutzerneuh mai ma vamiile arr emménadgei an Ampiiirreuuh.

Le diplomate inclina du regard avant qu'un des veilleurs ne revienne de son tour de paté de maison. Les deux affiches collées la troupe se retira rapidement, passant la grande porte de bois avant que l'assaut ne leur soit donnée, la troupe repartant dans la nuit noire vers l'endroit d'où ils étaient venus.

Citation :
Au Consistoire du Lion de Juda,

Nous tenons à vous remercier de ce moment d'hilarité générale que vous avez suscité au sein de la Cour Impériale! Dommage que Nous ne vous ayons pas annexé, vous seriez de parfaits fou de l'Impératrice ! Les 12 000 sujets impériaux ont apprécié de savoir que Genève les traite de naïfs et soumis! Ils en développent une affection profonde et durable.

C'est avec un plaisir plus qu'évident que Nous constatons que votre missive est vide de contenu et ne contient que des insultes. Cela Nous conforte; vous n'avez rien à dire finalement, le Lion est agonisant. Nous Nous sommes vraiment amusée à lire votre étonnement alors qu'on raconte partout que vous aviez cautionné la dite expédition qui a fait tremblé l'avoyer de Sion.

La confédération a obtempéré.
Le drapeau a été enlevé.
Les renards reconduits dans leur tanière.
Cendres vient réparer les bêtises.

Nous vous remercions de votre collaboration, ce fut un plaisir, que Nous espérons que vous partagerez avec parcimonie, que de lire votre lettre. Elle réchauffera désormais notre âtre, à la place qu'elle mérite!

Jade, Imperatrix

Citation :
To the Consistory of the Lion of Judah

We would like to thank you for this moment of hilarity that you raised in the Imperial Court! It's a pity that We have not yet annexed you, you would be perfect as Court Jester of the Empress! 12 000 imperial subjects have appreciated that Geneva treated them as naive and submitted! They developped a deep and lasting affection.

It is with an obvious pleasure that We note that your letter is devoid of content and contains only insults. This strengthens us; you have nothing to say, finally, the Lion is dying. We were really amused us to read your surprise when everyone says that you endorsed the expedition that had the mayor of Sion trembling.

The Confederation complied.
The flag was removed.
The Foxes are back to their lair.
Cendres just repair the mischief.

Thank you for your cooperation, it was a pleasure, we hope that you will share it sparingly, to read your letter. It now warms Our fireplace, to the place it deserves!

Jade Imperatrix
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:06

Kirkwood venait comme chaque jour voir ce qui se passait à l'avoyerie. Damned, une nouvelle affiche, mais comment quoi t'est-ce que et que vois-je ?

Ah, encore un plouc qui confond l'avoyerie de Genève et le Lion de Juda ? Ça faisait longtemps...

Bon, en même temps, d'une, c'est la Jadinette Spaparte, elle ne comprend pas grand chose à la Confédération et encore moins à Genève.

De l'autre, si le Lion de Juda avait un lieu pour accueillir les placards et missives de ses ennemis, 'faut avouer, ça se saurait. Donc, ce n'est pas tant idiot...
Surtout quand celui qui lit est le Pimousse du Lion de Juda...

Non, ce qui est vraiment dommage, c'est que ledit placard ne soit point affiché en des lieux plus idoines également : la halle de Genève, la gargote helvétique...
Sûrement une question de temps, 'suffisait de patienter, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:22

Regarde Kirkwood qui semble bloquer sans un mot devant l'affiche

Non Kirkwood... Non et Non !
On ne fera pas pousser de forêt dans l'avoyerie de Genève.

Non ! Même pas de petits bosquets ! Rien...
L'avoyerie à Genève.
Le Lion a la forêt.
Le Pognon aux Ambuleurs.

C'est comme ça et ça ne changera pas !


Montre à Kirkwood son petit fanion Savoyard

T'as vu ? Hein ? Je suis le seul helvète à l'avoir celui là !
Collector ! Révolution piège à con !

ça ne sert à rien de faire le mariole sur un rempart ou avoir 382579 écus dans la vie.
Il n'y a pas de petit plaisir... Tout en douceur et avec le sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:34

J'avouons, très beau collector...

Mais une forêt dans une maison...
Fallions y réfléchir, y'avions sûrement un truc à creuser...

Ou ben du pognon dans la forêt ?

Ou une forêt dans l'pognon ?
Une maison dans la forêt ? Une forêt dans la prairie ? Ou ben...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:58

MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassades du Duché de Modène.
» [RP] ambassades romaines
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] Ambassades du Lion de Juda
» [RP] Ambassades du comté de Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: