AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 14 Juin - 22:40

Citation :

Pour répondre à vos interrogations et remarques d'hier soir Isk et Sembre, car je n'ai guère eu de temps pour tout expliquer vu l'urgence, et ce soir à vrai dire le temps m'est aussi compté.

Donc non, pas d'initiative personnelle concernant la Lotharingie, l'Empire ou autre. Cela est de votre ressort de diplomates avec le plein accord de l'ensemble du Conseil Genevois.

Hier, l'urgence résidait dans le fait que les genevois me rejoignant à Bourg quittaient Genève hier soir justement... il fallait les avertir au plus vite afin qu'ils ne prennent pas la route, trouver une solution rapidement, et après quelques échanges avec les personnes intéressées, et la réponse que m'a fait Imladris depuis son monastère, j'ai la joie de vous annoncer que personne n'est listé et ne sera fauché, sauf si bien entendu il commet des exactions sur les terres impériales. Ils peuvent donc venir en Savoie sans être inquiétés, leur LP sont entre leurs mains.

Voilà pour le premier point qu'il était nécessaire de régler rapidement. C'est chose faite.

Ensuite, d'autres points que j'aimerais soulever.

1) La Lotharingie.
Aux yeux de Genève elle n'existerait pas. Ce en quoi je ne suis pas d'accord. Elle intéresse ceux qui l'ont formée, qui ont travaillé à son élaboration, aux traités d'alliances, et à la pérennité de son intégralité, nous n'avons pas le droit de leur enlever cela. Tout comme Genève et son indépendance, que nous, nous reconnaissons. Lorsque notre souveraineté est bafouée, nous râlons. Il en va de même pour eux. De quel droit ne reconnaitrions nous pas la souveraineté de la Lotharingie ? Aucun droit ne nous y autorise. Maintenant, nous ne souhaitons pas traiter avec elle, c'est aussi notre plein droit. Et c'est un autre problème.

2) En ce qui concerne le passage de Thoros et de quelques genevois sur les terres comtoises, il me parait tout à fait normal qu'ils rouspètent et se défendent. Rappelons-nous lorsque les croisés venaient chez nous, Wahl et Bruno les ont poursuivi jusqu'au défilé de l'Ecluse et au col de la Faucille. Nous nous défendions. Et nous avions moult ennemis dans nos listes noires, rappelez-vous. Pas plus tard qu'il y a.. peu, j'avais moi-même mis un type en ennemi parce qu'il avait l'outrecuidance de s'être incrusté dans l'oriflamme de l'Edelweiss. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous s'en félicitaient lorsque je l'ai lâché en pleine campagne et que nous l'avions poursuivi pour le mettre à mal. Ce n'était que justice à vos yeux ainsi qu'aux miens. Les Comtois font de même, de quel droit leur enlèverions nous ce droit. Genève a accordé sa confiance à Thoros, lui a donné l'agrément, Genève assume ses faits et gestes et n'a pas à faire la vierge effarouchée parce que nos voisins se défendent et clament haut et fort leur souveraineté. Nous avons le droit de faire certaines choses et pas eux ? De quel droit ? Aucun.

Alors, oui à la poursuite de saines et loyales relations avec nos voisins les plus proches, oui à des traités s'il le faut même si je ne suis pas toujours pour, oui à la diplomatie, oui à la reconnaissance de leur souveraineté, oui à ce qu'ils fassent des représailles si Genève dérape, oui à ce que Genève en fasse autant, et oui à l'amitié et la convivialité.

Isk, tes propositions me paraissent saines.

Sur ce, l'on m'appelle, les soins à terminer... je vous embrasse,
Camy

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Ven 15 Juin - 22:13

Citation :








De Marc Antoine di Leostilla, Prévôt des Maréchaux de Savoie,

A Caméliane, Capitaine, salut.



Ma dame, je vous joins ce jour le laissez-passer permettant à vos amis de venir vous rejoindre sur Bourg afin de vous escorter à bon port.

Le Royaume de Lotharingie étant indécis sur la question, le Conseil Ducal de Savoie a tranché et a autorisé le passage de :

Leo...

Morille

Tom_lissime

Bloudas

Antoine.

Malgré leur appartenance à la liste de Lotharingie. La Savoie prône son amitié avec la République de Genève et entend bien rester en de bons termes avec ladite cité. Nous condamnons fortement cette liste aléatoire de suspects.

Les présents laissez-passer sont attribués pour une durée indéterminée. Toutefois, il est interdit au groupe de rester plus d'une journée à Chambéry.

Car nous croyons en la force diplomatique avant celle des armes,

Que vivent la Savoie et l'Empire !



Fait le 15 juin 1460,

Au palais des ducs de Savoie,
Par Marc Antoine di Leostilla.
Censuré par Sa Grâce Alinoe de Chenot,
Pour les oreilles du Royaume.






Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
avatar

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Ven 15 Juin - 22:43

Il est agréable de voir une saine réaction de la part des autorités savoyarde c'est tout a leur honneur
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Ven 15 Juin - 22:45

Citation :


Monsieur Di Leostilla.... Dieu que vostre autorisation de passage pour mes amis et le petit mot l'accompagnant me font plaisir... En passant par la gargote, j'ai eu la surprise de voir votre annonce officielle, je ne savais s'il m'était permis de l'envoyer à mon Avoyerie. C'est chose faite maintenant, mes collègues du consistoire vont pouvoir la consulter.... Alors mille mercis à vous, pour faire preuve d'intelligence et de clairvoyance. Vous avez même réussit à faire naître des larmes dans mes yeux, chose bien rarissime.

Je suis pour une amitié saine et loyale entre nos pays, pour des échanges culturels et commerciaux équitables, pour un respect mutuel de nos us, coutumes et cultes, et vous serez plus que le bienvenu lors des prochaines joutes lémaniques si le coeur vous en dit, elles sont là aussi pour lier et entretenir des relations fortes avec des personnes telles que vous. Ou vous pourrez tout simplement venir visiter notre lac, ses rues joyeuses et marchés bien achalandés, tenus par les jolies genevoises, si du moins vostre coeur est libre et goûter à nos spécialités fromagères qui ne sont guère si différentes que les vostres en définitive.

Par la présente, au nom de mes amis, je remercie aussi cette chère Alinoë, ainsi qu'Eden Blue, la pétillante bourgmestre de Bourg, et toute personne ayant contribué parfois dans l'ombre à la paix entre la Savoie et Genève.

Encore merci...
Que Déos soit chaque jour à vos côtés et ceux que vous aimez,
Amitiés sincères,
Caméliane.

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Ven 15 Juin - 23:52

Cela montre au passage le cas que la Savoie fait de la Lotharingie. Pour préciser, pour Cameliane : la Lotharingie n'est pas souveraine, seul l'Empire l'est et la Lotharingie n'est pas une province impériale. Il n'y a aucun intérêt pour Genève à la reconnaître.

Je préconise que nous traitions officiellement qu'avec le Franc Comte ou Franc Comtesse, ou le Duc de Savoie dans nos rapport avec les provinces impériales, sachant que notre seul interlocuteur ne peut être autre que l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Sam 16 Juin - 9:23

J'en reviens à ceci ... est-ce bon, des choses à ajouter, à nuancer, à retirer ?
Citation :

1° L'Empire et Genève se reconnaissent chacun et mutuellement souverains sur leurs terres.

2° L'Empire et Genève reconnaissent la liberté de chacun d'emprunter le Rhône.

3° L'Empire et Genève accordent mutuellement et réciproquement droit de passage inoffensif sur leurs terres, à leurs ressortissants.

4° L'Empire et Genève se donnent mutuellement et réciproquement protection contre le passage par leurs terres de forces, d'armées ou de groupes d'individus étrangers qui souhaitent leur nuire.

5° L'Empire et Genève se reconnaissent mutuellement le droit d'accorder asile sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
avatar

chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Sam 16 Juin - 10:39

Est-ce que l'Empire a un port sur le Rhône ?

Si oui, on peut admettre le principe avec quelques restriction du type "opération d'envergure" comme pour la descente à Barcelona.

Si non, cet article n'a pas à être. Il peut se négocier en terme de droits d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Sam 16 Juin - 13:31

L'empire a le port de Belley qui se trouve en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

avatar

chez moi : Savoie
qualité particulière : Contact Savoyard
inscription le : 05/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mar 19 Juin - 0:17

Un pigeon, venant de loin.
Citation :

Aux autorités genevoises,

Certains de mes oisillons m'ont fait savoir que Genève compterait reprendre les négociations avec l'Empire.
Je tiens à vous rappeler que si j'ai quitté votre ville, ce ne fut pas par gaieté de coeur, mais pour une raison assez particulière, qui n'est autre que l'incapacité de vos autorités a accepter les règles que vous imposer vous mêmes aux autres en votre ville.

A titre plus personnel, j'ajouterai qu'il vous faudrait voir à tenir la bride à votre Chancelier, qui en plus de menacer les autorités savoyardes de façon officieuse, alors qu'elles sont celles qui sont le plus à même de vous soutenir, commence à me courir sur le haricot à penser qu'il est le seul à pouvoir poser son paquet sur la table.
J'ajouterai qu'il ferait bien de ne pas trop se comparer à Izaac, en rapport duquel il ne vaut pas un pet de lapin.

Enfin, j'ajouterai qu'il serait bien que Genève n'aille pas trop à se mêler des affaires internes d'Empire, de Lotharingie, et d'ailleurs.

A force de prêcher le blanc, et de faire le noir, on obtient que le gris, et mon poing dans la gueule. Parce qu'être pris pour une buse, cela ne me convient guère.

A bon entendeur, et en espérant que la ville de Genève se porte bien malgré tout.

Flavien-Charles Galanodel "Fenthick"
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mer 20 Juin - 3:35

Un pigeon un peu dodu repart de Genève. Mais attention, dodu ne veut pas dire poussif.

Citation :
Messire Fenthick, j'ose me présenter à vous, Dame Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin, plus connue ici sous le nom de Bm et présentement sans "paquet" à poser sur la table ! Et croyez que souvent je le regrette !

Effectivement, malgré tout, comme vous le dites si bien, la ville de Genève se porte bien et compte le faire encore longtemps !

Il est vrai que nous sommes quelque peu occupés en ces douces soirées printanières, mais nous gardons le cap. Nous comptons donc toujours parvenir à faire comprendre au monde connu et inconnu (ça, c'est le John's style) que nous sommes indépendants, souverains, plein de bonne volonté, que nous respectons nos voisins quand ils nous respectent, que nous avons les orteils chatouilleux mais le coeur sur la main et que nous considérons la Savoie comme notre amie tant qu'elle veut bien nous considérer comme telle.

Ceci posé, il me semble que nos autorités n'ont en rien enfreint les rêgles qu'elles imposent aux autres puisque nous avons scrupuleusement respecté l'intégrité territoriale de nos voisins, allant même jusqu'à remplacer les brins d'herbes écrasés par le passage de quelques amis un peu nomades.

Nous n'avons pas souhaité votre départ, nous n'avons pas non plus cherché à aller contre volonté parce qu'ici, la liberté de penser et donc d'agir en conformité avec ses idées est un précepte intangible. Nous avons déploré ce départ, en avons pris acte, mais ne nous sommes pas mêlés des affaire internes de votre Empire, de votre Royaume ou de votre Duché comme vous avez voulu le faire en vous ingérant dans nos affaires militaires par exemple.

Je vous l'accorde, notre chancelier peut quelques fois être rugueux, tout comme notre ancien sait être piquant, mais j'ose vous prévenir qu'il est risqué de le comparer à un lapin lorsqu'on se compare sois-même à un pied de haricots !

Vous le voyez Messire Fenthick, tout est dans la façon de présenter les choses. Nous souhaitons vraiment discuter avec vous, de manière civilisée même si nous somme moins policés que vous. Mais que voulez-vous, le vernis empire n'adhèrent pas sur notre cuir épais et s' il est possible que nos manières vous heurtent, elles n'empêchent pas la volonté et où il y a volonté, il y a chemin ...

Je suis hélas dans l'obligation de cesser ce rafraîchissant intermède épistolaire, mais le bien être de nos visiteurs est actuellement ma principale préoccupation et je me dois d’aller leur proposer un assortiment de fruits variés, poires, pêches ou châtaignes à leur choix si jamais la faim les surprend dans la nuit.

Je vous souhaite, Messire, une très douce nuit.

Bigmamma di Foscari Widman d'Ibelin
Membre du consistoire de Genève
Colonel de l'ARg
apprentie diplomate.



Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

avatar

chez moi : Savoie
qualité particulière : Contact Savoyard
inscription le : 05/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mer 20 Juin - 10:20

Citation :
Dame Bigmamma,

Cessons là ce jeu d'hypocrites un instant, et exprimons-nous tout de go.
Vous êtes apprentie diplomate, aussi pouvez-vous sans doute compter sur un jugement qui n'aura pas été usé par des centaines de ritournelles diplomatiques, à l'inverse de moi-même, et je compte sur vous pour comprendre ce que je vais tenter d'exprimer clairement.

Je préfèrerai avoir des Genève ce discours, dont je sais qu'il est l'officieux tenu et qui a le mérite d'être franc et sincère :

" Nous sommes les plus beaux, les plus forts, si les gens veulent obtenir quelque chose de nous, ils doivent venir à nous, sinon, l'on s'en moque, on impose nos lois et notre vision des choses, sinon l'on cogne".

Or, quel est le discours tenu par vos diplomates, Iskander et Sembre en tête, et d'ailleurs le premier de ceux-ci, au vu de ses expériences passées, doit bien sentir qu'il est petit à petit en train de perdre tout crédit auprès des ambassades d'Europe, au vu des agissements de votre cité :

" Nous respectons les paroles données, nous voulons juste être respectés".

Excusez moi du peu, ma chère, mais il est IMPOSSIBLE d'obtenir de vous ne serait-ce que le départ de vos terres du triste Thoros sans passer par les notre, ce qui est possible par le Rhône que vous chérissez tant, tandis que votre Chancelier menace la Savoie de représailles si elle a l'audace de laisser passer une armée en son territoire?
Ou est le respect de la part de Genève?

Quelle est la dernière marque d'irrespect des provinces impériales pour Genève? Depuis la guerre de Savoie, aucune.

De votre côté, vous laissez une armée avec l'agrément helvète faire ce qu'elle veut, et vous ne seriez pas plus responsables que nous de ses faits, et bien moins à blâmer que nous si nous faisions de même? Allons, soyons sérieux.

Quand à l'ingérence en nos affaires internes, ne vous en faîtes pas et ne détournez pas la question, Sembre comprendra très bien de quoi je parle.

Maintenant, je serai heureux de revenir discuter en Genève, quand ses autorités auront compris deux ou trois notions qui ne m'apparaissent pas comme si superflues puisqu'elles sont prônées par celles-ci même :

- la cohérence
- le respect MUTUEL
- la parole donnée et respectée

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
avatar

chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 21 Juin - 0:25

Citation :
A son Excellence Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel.

Excellence,

Dame Bigmamma m'a laissé parcourir votre correspondance.

Elle me surprend.

Pas par la considération que vous avez pour notre diplomatie, que je comprends tout à fait, encore que Dame Bigmamma ait des mérites que vos dires semblent ignorer.

Ce qui me surprend est ce que votre correspondance passe sous silence.

Si je comprends bien la situation, vous venez de laisser passer et laissez passer par vos terres des armées qui ont pour objectif de détruire Thoros, ce qu'elles ont fait, ainsi que certaines composantes qui gouverneraient Genève.

Vous-même reprochez à Sembre de se mêler des affaires intérieures impériales.

Votre acte n'est-il pas lui aussi une forme d'ingérence ? J'ai plus envie de le qualifier comme un acte de police sur une terre étrangère sans l'assentiment de cette terre, ce qui revient "presque" au même, à savoir exercer de force l'imperium sur la terre d'une autre contrée. La nuance est importante pourtant, car elle vous confère la responsabilité de l'acte, sa cause, sa mesure et, surtout, une certaine forme de légitimité. J'y reviendrai.

Je sais et comprends les motifs de votre départ de Genève, et votre déception terrible à cette occasion.

Cet aveu me coûte, mais la situation est telle que vous l'avez décrite, et je ne saurais rien dire qui pourrait l'atténuer.

Nous pourrions en rester là, à chacun prendre par la force dont nous disposons ce que nous voulons chez l'autre, nous, le passage par vos terres d'une armée indépendante, vous, la réparation de la situation par une armée croisée qui, mercenaire, vient pallier aux déficiences de vos propres forces.

Nous en sommes malheureusement là.

Mais voilà, cette situation purulente nous coûte aujourd'hui, tant à vous, en terme d'engagements envers des tiers, directement ou indirectement, et en terme d'insécurité future quant à la retaliation, qu'à nous, en terme de sécurité et qui sait, demain, en terme de quoi. Nous en viendrons à nous épuiser mutuellement ainsi.

J'ignore s'il sera possible de renouer un dialogue, comme je l'espérerais, basés sur un respect mutuel, une confiance mutuelle, une loyauté mutuelle dans la négociation.

Vue la situation, je ne vous ferai pas l'affront de vous proposer de croire en la parole de Genève de faire des choses qu'à ce jour elle n'a encore jamais faites, ou de respecter ce qu'elle n'a, à ce jour, directement ou indirectement, jamais respecté.

Il serait illusoire de vouloir voir demain en Genève un état policé. Après-demain, peut-être. Mais demain, pas.

Il s'agit, en somme, d'acter la situation.

Quel bénéfice en tirerions-nous ? Simplement faire des faits des droits correspondants.

Je partirais de ceci :

Une reconnaissance mutuelle des interlocuteurs et de leur souveraineté, à savoir Genève, et l'Empire, et les personnes qui les représentent à divers titres dans leurs sphères de compétences matérielles, personnelles et territoriales. Par là, notamment, la reconnaissance pour chacun du droit de rendre la justice sur ses terres.

Une reconnaissance mutuelle du droit de libre passage inoffensif par le Rhône et par la terre.

Une reconnaissance mutuelle du droit d'asile sur ses propres terres. Et une reconnaissance mutuelle de l'intangibilité de ceux qui bénéficient de l'asile tant qu'ils résident sur les terres de l'autre.

Cela, Genève le fait et pourrait vous garantir ces droits.

Si vous acceptez ces conditions, et si mes combourgeois les acceptent également, nous pourrions métamorphoser la situation, en en changeant le sens, et la courtoisie.

Et si respect de cela vient, peut-être pourrons-nous renouer un dialogue sur de meilleures bases.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

avatar

chez moi : Savoie
qualité particulière : Contact Savoyard
inscription le : 05/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 21 Juin - 0:58

Citation :
Excellence Iskander,


Vous comprendrez que les provinces de l'Empire sont libres de prendre les décisions qui touchent à leur souveraineté territoriale. Vous comprendrez aussi que l'Ordre Teutonique et l'Empire et ses provinces ont toujours entretenu des relations amicales. Vous comprendrez aussi que l'armée teutonique n'avait aucunement un agrément d'une province impériale. Vous comprendrez enfin que cette armée n'a en rien trahit l'Empire, et que nous autres, ne pouvons nous prétendre à régir ce qui se passe en dehors de nos frontières.

Aussi, en quoi l'Empire et ses provinces devrait-il plus être tenu responsable des agissements en Helvétie de l'armée teutonique, que la ville de Genève de l'attitude de Thoros?

En rien.

Vous êtes maître chez nous, nous sommes maîtres chez nous. Et de ce que vos agissements nous ont fait comprendre, l'on peut laisser passer qui l'ont veut sans en être responsables.
Vous remarquerez que nous n'avons en rien aidé les teutoniques, mais avions nous à connaître leur destination et leurs intentions? Visiblement pas. Quand a y voir mesquine vengeance de la part de l'Empire, ce serait bien vous fourvoyer que de penser cela.
L'Ordre Teutonique en veut suffisamment à votre ville pour qu'il n'y ait besoin d'aller chercher plus loin. Quand nous avons proposé la voie de la diplomatie, qui n'a pas été entendue, ou suivie.

Vous proposez, Excellence, et c'est fort aimable à vous, de repartir sur des bases assainies et raisonnables. Je ne demande que cela, croyez le bien. Seulement, je ne vois en rien dans vos propositions un reflet de celles, déjà fort diluées et argumentées auprès du Conseil Impérial, que j'ai pu vous faire lors de ma visite. Vos propositions sont unilatérales, sans concessions aucune. Que me donnez-vous finalement, le droit d'offrir l'asile en nos terres sans être inquiétés? Mais ce serait bien là le comble! Quand à cette remarque d'ailleurs, que je vous redonne ..

Citation :
Une reconnaissance mutuelle du droit d'asile sur ses propres terres. Et une reconnaissance mutuelle de l'intangibilité de ceux qui bénéficient de l'asile tant qu'ils résident sur les terres de l'autre.

.. je vous renverrai à la dernière croisade, à Cendres en eaux dauphinoises, ou aux armées de Namaycush et autres poursuivies en nos terres pour me permettre de douter du respect de la chose par la République.

J'apprécie néanmoins votre franchise, Excellence.
Mais quoi qu'il en soit, et si je suis prêt à faire des concessions, je ne saurai m'engager dans la voie unilatérale de la République de Genève. Ou est par exemple la mesure sine qua non d'extradition des criminels réciproques? Et je ne vous parle de faire de Genève un Etat policé, mais bien de respecter les droits les plus stricts à la Justice de votre voisin. Cette Justice qui est tant clamée par la République serait elle réservée au seul Consistoire?

Croyez bien qu'il ne me ferait plus grand et chaleureux plaisir que d'arriver à la conciliation entre nos deux parties. Mais en l'état et au vu de la politique que veulent mener vos autorités, je ne crois pas que cela soit possible.

Nous vous avons tendue une main, je me suis déplacé à Genève, comme promis, et je ne le regrette pas.

Je regrette simplement le peu de cas qui put être fait de ces efforts.

Portez vous bien, Excellence. J'espère que mon prochain courrier ne se verra pas entaché d'une nouvelle aventure militaire de votre part.


Cordialement,

Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
avatar

chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 21 Juin - 20:56

Citation :
Bonsoir Messire Fenthick,

Comme vous l'avez dit, il est bien plus facile d'aller droit au but.

Je m'y rends donc d'un pas alerte ... enfin, jusqu'au fauteuil hein, parce que j'ai l'impression que la discussion risque d'être longue !

Tout d'abord, et pour en finir une bonne fois pour toute avec ce sujet qui semble vous cacher tout le reste, je vous pose une simple question : Thoros a-t-il l'âge de Mathusalem ? Parce qu'à vous entendre, Thoros par ci, Thoros par là, on le croirait responsable de tous les différents qui nous séparent ! Est-ce parce que l'Empire, dans certaines de ses composantes n'a pas été capable de lui tenir tête alors que nous, nous avons su lui demander d'épargner Franche-Comté et Savoie et que nous l'avons obtenu ? Est-ce là un des effets de notre rugosité ? J'aime à le penser.

Nous sommes rugueux, nous sommes entêtés, nous sommes impertinents, mais nous sommes vrais. C'est peut être pour cela que tant de gens viennent rejoindre cette ville qu'ils savent pourtant la cible de croisades aussi récurrentes qu' inefficaces.
Et comme nous somme vrais, nous n'oserons jamais, nous, dire, dans deux phrases presque voisines, nous ne sommes pas responsables des agissements des teutoniques et nous vous avions proposé la diplomatie : tout simplement parce que ça revient à dire que si nous avions accepté la diplomatie, vous auriez retenus les teutoniques !!! Oui, je sais, je schématise, mais ayez la bonté de vous souvenir que je ne suis qu'apprentie diplomate.

Vous reprochez à mon ami Iskander de ne rien vous proposer, non effectivement, il ne propose pas parce qu'il ne peut rien proposer avant que notre souveraineté n'est été reconnue, pleinement, entièrement, comme nous reconnaissons la votre. Il ne peut rien proposer tant que nous serons considérés comme des interlocuteurs de seconde zone à qui on vient tirer l'oreille quand on estime qu'ils ne sont pas sages.

Et surtout, sachez Messire Fenthick qu'il est illusoire de jouer avec nous au jeu de la division, il n'y a pas chez nous Sembre le caractériel, Iskander le fourvoyé et Bigmamma l'oie blanche, il y a une équipe diplomatique qui peut faire des erreurs, ne peut en retenir d'autres, mais travaille de concert et fait bloc. C'est peut être aussi là que réside une des forces de Genève. Aujourd'hui, nous sommes là, hier d'autres étaient à notre place, demain d'autres nous succéderons, mais le but ultime est et sera toujours Genève, pas la course aux titres ou aux postes.

Je vois que vous dans votre courrier à Iskander, eh oui, il me l'a montré ... Une équipe vous-dis-je, je vois que dans votre courrier, vous nous reprochez encore et toujours l'équipée dauphinoise de Cendres ou la poursuite de Namaycush, mais ce sont des faits de guerre ! En quoi l’agression teutonique sur un canton qui ne demandait rien peut-elle leur être comparée ? Vous aimez parler de deux poids et deux mesures, moi j'entends de votre part un double langage !

Alors, je ne vais pas plus longtemps user vos yeux et votre chandelle. Je n'ai, moi non plus, rien proposé, j'ai simplement tenté de vous expliquer qui se trouve en face de vous, afin qu'à votre prochaine visite vous ne repartiez pas en ne voyant qu'un poing là où il y a simplement une main qui protège ses doigts.

Nous sommes tout disposés à vous écouter messire Fenthick, essayez simplement, vous, de nous entendre !

Je vous souhaite une agréable journée

Bigmamma di Foscari Widmann d'Ibelin
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
avatar

chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 21 Juin - 21:56

mon sieur Fenthich j'y vais de la bafouille parce que c'est pas parceque je suis né de la dernière pluie que je doit me la fermer

vous etes un type potable.... même bien je dirais même bien mais je m'avance peu etre

Quand l'armée de Thoros passe deux fois en paix Franche Comté sans rien faire chez vous c'est un vilain brigand
et vous prévenez les bourguignons
Quand les ensoutanés arrivent pour assassiner deux pauvres vieillards en retraite qui discutaient convention obsèques vous ne dites rien
c'est normal....

je le note....


Monsieur Fenth qui m'avais donné un pain a manger au lieu d'un coup de botte comme les ensoutanés je me fend d'une réponse en mémoire de cet acte honorable et je n'ait pas la mémoire courte

voulez vous voir vos pays a feux et a sang?
revenir avant la paix de Dole?
en etes vous sur?
Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

avatar

chez moi : Savoie
qualité particulière : Contact Savoyard
inscription le : 05/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 21 Juin - 22:46

Un premier pigeon :

Citation :
Bonsoir Dame Bigmamma,


Vous m'excuserez de rebondir sur Thoros encore et toujours, et ce n'est pas tant parce qu'il est difficilement supportable que parce qu'il est l'incarnation même du problème qui obstrue nos relations.
Il n'est pas l'élément déclencheur, il est le résultat, la preuve.
Dois-je vous rappeler que malgré ce qu'il a fait à la Lorraine, il n'a pas été placé devant ses responsabilités? C'est à dire les épées impériales? Mais que vous l'avez bien gentillement protégé de notre courroux? Soit, c'est votre droit.
Par contre, il était de votre devoir, en le prenant sous votre protection, de lui faire respecter les accords que vous aviez signé. A savoir, la paix de Dole, et la Trêve prolongée de Savoie. Je ne puis vous féliciter pour cela, vous y étiez un temps soit peu forcés. Avec toute la relativité de cette notion pour les genevois. Je consens donc à qualifier cela "d'effort louable mais peu coûtant".

Votre raccourci schématique est maladroit, mais possède au moins une vérité. Si l'Empire avait toujours en négociations, je gage que les teutoniques se seraient abstenus d'eux-mêmes. Quand à prétendre que nous les avons lancés sur vous, vous vous fourvoyez encore une fois.

Pour la suite, sous entendez-vous que l'Empire devrait encore une fois faire le premier pas, et l'unique d'ailleurs, en vous donnant ce qui vous intéresse sans rien recevoir en retour?
Je vous renvoie au principe souverain des vases communicants, qui régit le monde et qui est prôné partout. L'équilibre est la source de toute construction saine.

De quel jeu de la division parlez vous ma chère? Je ne fais que dire ce que je pense. Je ne pratique pas la diplomatie de la langue de bois. Mais si vous voulez, je rectifie : "Je n'apprécie pas les manières de l'équipe diplomatique genevoise".
Cependant, c'est l'attitude de votre Chancelier, Sembre, et non la votre ou celle d'Iskander qui m'a choqué. Je le dis simplement. A vous de régler vos affaires ou votre manière de faire, si vous le souhaitez, ou pas. Personnellement, quoi qu'il en soit, je n'en viendrai pas à appeler un chien un chat.

Quand aux faits de guerre, ils sont très maladroitement défendus par vous. La République de Genève n'était plus en guerre, à l'époque, avec les autorités temporelles impliquées dans les faits que j'ai cité, à savoir, le Duché du Dauphiné, et le Duché de Savoie. Aussi, bafouer la légitimité territoriale d'Etats avec qui vous n'étiez plus en guerre, et ce même, pour vous portez contre vos ennemis, n'est pas excusable.
C'est à Rome qu'il fallait vous attaquer, et laisser ces terres en paix.
Ou est le double-langage? Vous comparez une armée qui n'a rien à voir avec l'Empire avec des armées agréémentées par Genève et la Confédération? Qui s'appuie sur les deux poids deux mesures?

Je vous renvoie votre dernier conseil, et vous souhaite une bonne soirée.


Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel


Puis un second :

Citation :
Maître Luc,

Les ensoutanés n'ont rien fait contre nos provinces. Ce n'est pas le cas de Thoros. Quand à leurs intentions à tous, elles les regardent, nous ne nous en sommes mêlés ni pour l'un, ni pour l'autre.
Toujours est il que par ses actes, car il y a aussi des vieillards qui parlaient convention obsèques en Lorraine, je vous l'assure, Thoros est interdit de présence en Empire.

Quand à la guerre, heureusement non, je ne la veux pas. Je ferai un piètre diplomate à l'inverse.
D'ailleurs, rien dans mes propos pour vos autorités n'était belliqueux. Nous pouvons aussi être d'accord d'être en désaccord. Je n'ai fais qu'énoncer des faits vrais, et qui ont été reconnu.
Je ne veux pas revenir sur la paix de Dole et la Trêve prolongée de Savoie. Je voulais simplement faire remarquer quand l'état, nous n'étions, ni les uns ni les autres, prêts à aller plus loin que cela.

Portez vous bien, Maître,


Flavien-Charles "Fenthick" Galanodel
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
avatar

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mer 27 Juin - 4:11

Citation :
Salut Fenthick,

On m'a informé que c'était vos pigeons qui survollant ma chaumière avait l'don de chier dans mon puit! J'suis pas à la maison pour me pratiquer au maniement de l'arc et mon art incroyable du lancé de bouchons ne serait que peu efficace en la matière... Tout ça pour dire qu'il n'y a rarement de pigeons sans message et quand il y a des messages qui passent en la République parfois il passe mal...

Comme depuis votre départ je trouve que vous négligez amèrement notre amitié qui dépasse bien quelques broutilles diplomatiques, et comme je me sens dans un manque d'attention terrible... Je prends la peine de vous écrire depuis le soleil chaud et le sable parfumé de Catalogne. Oui... J'ai choppé un coup d'soleil pour vous... pourrez vous en réjouir...

Donc l'essentiel de mon propos est de savoir si on continue à jouer aux sales bêtes qui s'ignorent ou on discute de tout et de rien et d'États et de pêche dans un lac quelconque.... Bref, savez c'que c'est papoter avec le Fléau d'Genève... Ça vous fera un bien fou selon-moi! Mais soyez assuré d'une chose, j'parle pas l'officiel, j'prends que des nouvelles...

Cordialement,

John Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
avatar

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Jeu 28 Juin - 2:02

Bel échange entre personnes intelligentes...

Citation :


Monsieur Marc Antoine di Leostilla.

Grand merci pour ce laisser passer, nous sommes actuellement à Bourg où nous attendons le rétablissement de dame Caméliane.

Pour éviter tout malaise et tout malentendu, nous avons même soigneusement évité votre capitale.

Peut être aurais je le loisir de vous croiser dans votre université.
Portez vous bien et que l'Unique vous comble de ses bienfaits.

Leo..., forgeron Genevois.


Citation :






De Marc Antoine di Leostilla, Prévôt des Maréchaux de Savoie,

A Leo, Forgeron de Genève, salut.




Votre geste a été très remarqué lorsque vous avez évité Chambéry. Jamais je
ne vous remercierai assez. Même si les Savoyards ne sont pas tous
hostiles, une majorité hélas l'est quand elle entend parler de Genevois.
Je ne vous cache point que j'en fus et qui sait, peut-être qu'un jour
en serais-je encore.

En attendant, profitez de votre séjour en Savoie. Récupérez votre
Capitaine, passez-lui mon bon souvenir voulez-vous ? J'ai cru comprenre
qu'elle avait hâte de se rediriger vers sa cité. Comme l'homme loin de
sa ville est malheureux ! Je la comprends tellement. Bien qu'elle ne fût
point maltraitée à Bourg, et plutôt choyée par l'adorable et très
gentille maire de Bourg.

Pour vous avoir donné ce laissez-passer, le Régent de Lotharingie m'a
mis au coin avec le chapeau d'âne sur la tête. Méchant que je suis.
C'est vrai, après tout, je laisse passer d'immondes terroristes en nos
terres, meurtriers, violeurs et brigands ! Listés injustement sur un
parchemin. Vagues noms jetés sur un velin par convenance. Dès que je
vous aurais envoyé sous le sceau du privé cette lettre, les espions du
Royaume l'auront déjà lue, vous pouvez en être sûr ! Et le vilain Prévôt
aura le droit d'avoir les oreilles tirées.

Je stoppe cette lettre ici, et vous souhaite un bon séjour.

Que Dieu vous projette sur les bons et vertueux chemins.

Vive l'Empire.


Fait le 21 juin 1460,

Au château des ducs de Savoie,

Par Marc Antoine di Leostilla




Revenir en haut Aller en bas
Fenthick

avatar

chez moi : Savoie
qualité particulière : Contact Savoyard
inscription le : 05/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Ven 29 Juin - 21:21

Citation :
John,

Revenez donc de vos bêtises en Catalogne, et nous irons pêché.
Je ferai rôtir un ou deux de mes vieux pigeons pour votre vengeance.

A bientôt de vous revoir, vieille fripouille. Et par pitié, ne parlons pas Etats, nous y laisserions des plumes!

Fenthick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Lun 10 Déc - 23:28

Post supprimé


Dernière édition par jade de Sparte le Mar 18 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mar 11 Déc - 9:00

Citation :
Aux autorités genévoises

Sincères Salutations,

En nostre qualité de Chancelière Impériale nouvellement nommée, nous aurions préféré de loin débuter ce mandat par une approche plus conviviale mais le devoir faisant, c’est plutôt avec une interrogation que nous nous tournons vers vous.

Nous avons appris la récente prise de Pontarlier par une association prônant la célébration du 4ème anniversaire de la république léonine. Nous aimerions donc connaître la position officielle de Genève face à cet événement ou toute autre information que vous pourriez juger utile de nous transmettre.

Cordialement

Jade de Sparte
Chancelière Impériale

Même endroit. Un nouveau pigeon qui se pose. Izaac coche dans le beurre de la tartine. Une encoche, c'est un truc à faire. Répondre à sa grace, Jade de Sparte, chancelière impériale.


Dernière édition par izaac le Mar 18 Déc - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mer 12 Déc - 14:44

Post supprimé


Dernière édition par jade de Sparte le Mar 18 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Mer 12 Déc - 20:45

Citation :
À l’Avoyer de Genève,


Sincères Salutations,

Nous sommes étonnée de n’avoir reçu aucune réponse de vostre part.  Les pigeons impériaux sont-ils donc si appétissants ? Nous connaissons la teneur de vostre réponse à la Franche-Comté mais avions décidé de néanmoins vous contacter directement espérant que c’était une relation tendue de longue durée qui était à la base de la missive au Franc Comte.

Devons-nous comprendre que l’Empire n’a pas le mérite d’une réponse ?

Cordialement

Jade de Sparte
Chancelière Impériale

Citation :
Madame la Chancelière,

Je vous prie de pardonner le retard de mon pigeon, j'avais quelques bricoles à finir et j'ai laissé votre pli sur ma table. Le suisse prend le temps, c'est sa nature. L'Empire réclame la position politique de ma cité sur le pillage de Pontarlier. Je répondrai simplement que si ma cité protège des brigands, la Franche Comté, elle, est le siège d'assassins. Je préfère mille et une fois la compagnie de trousseurs de bourses que celle des coupeurs de têtes. Voler, c'est Mal, c'est le petit Christos qui l'a dit. Soit, Omar l'averroïste nuance légèrement, m'enfin bon, je concède que chez les romains, on lit peu Omar. C'est bien dommage. Mais tuer, c'est Très Très Mal. C'est le petit Christos en pagne qui l'a dit aussi. Les Genevois sont des Femmes fières. Ils peuvent être les meilleurs amis de l'Aristotélité, mais faut pas les chercher de trop. En cette veille de fête, méditons les paroles du Second Prophète et prions.
Ci-joint, en présent pour Votre Seigneurie, un exemplaire des Quatrains d'Omar, tamponné à Genève.

Je vous prie d'agréer, Madame la Chancelière, l'expression de mes très respectueuses et néanmoins sncères salutations.

Izaac, avoyer de la république de Genève et accessoirement chancelier de la confédération helvétique


Dernière édition par izaac le Jeu 19 Juin - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
avatar

chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Lun 17 Déc - 20:20

Afin que chaque genevois sache quelle histoire est comptée là, Izaac pris le temps d'afficher toutes les lettres reçues et envoyées au Franc Comte et à la chancelière de l'Empire sur la porte du consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
avatar

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   Dim 8 Déc - 18:47

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2144258



Kartouche a écrit:
Citation :
Der Gräfin Augsburg, Blacklady, und ihrem Rat,
Vom Bürgerkonsistorium der Republik Genf,
Friede und Heil.

Eure Erlaucht, werte Ratsmitglieder, es ist zu uns eine schädliche Nachricht gekommen. Es soll sein, die Grafschaft Augsburg hat drei Genfer Soldaten willkürlich hingerichtet. Trotz der kaiserlichen Stundung. Diese Stundung, diese Frist wurde dem Frieden gewidmet. Friedliche Verhandlungen sollten geschehen; stattdessen haben die Gehörden Augsburg einen feindseligen, einseitigen Schluss bevorzugt.

Zur Erinnerung : Genf und der Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae haben sich kürzlich militärisch einander gegenübergestellt. Während der Kämpfe wurden Genfer Krieger vom Augsburger Gericht im Haft genommen ; diese Mensche wurden aus Genf gesandt, um Krieg ins Reich zu tragen. Ebenso wurden kaiserliche Krieger in Genf gefangen genommen und zum Genfer Gerichtshof gebunden.

Musartine, Luc la Misere und Waldemar waren reine, ehrenvolle Krieger der Republik Genf. Es geschieht nirgends, ausser in Augsburg so scheint es, dass Soldaten wegen Gehorsamkeit zu militärischen Befehle zum Tode verurteilt werden.

Es ist nun eine Sache von wenigen Tagen, bevor Genf die Lage zu einem Gleichgewicht herbeibringt. Elektra, Hochmeister des Ordre des Lames, Hobb, Hochmeister des Deutschen Ritterorden, sowie Hadrien.Marcus, eremitierter König von Lotharingie und unmittelbarer Lehnsmann Seiner Majestät Comyr, die Genf die Ohren lang zieht, erwartert nun die Hinrichtung "à la Genevoise"*.

Es tut uns Leid, zu derart verzweifelte Massnahmen hinzukommen. Es tut uns Weh, dass wir einen solchen ehrenlosen Ausweg folgen sollen. Der Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae hat aber die Genfer Konvention über Kriegsgefangene nicht unterzeichnet, und die Republik Genf ist in solchen Fällen nicht gebunden, es sei, wenn die Umstände dies erfordern, diese Konvention einzuhalten.

Wir hoffen, dass Friede trotzdem wieder blühen kann, und dass seine Majestät Comyr von den kommenden Verlust auf Augsburg nicht zu aufgeregt wird. Es steht der Augsburger Behörden ein letztes Mittel zur Verfügung : eine umfassende Entschädigung für unsere drei Soldaten. Das würde ein sofortiges Freilassen der drei kaiserlichen Ritter in Genf. Wir stehen Euch zur Verfügung, in Person vor dem Hofstaat Augsburg zu erscheinen, um die Sache unmittelbar zu diskutieren.


Kartouche, Bevollmächtigter Botschafter von Genf.

* D.h.: Gemessenes Kitzeln auf dem Quai de l'Hydre, Pfählung durch eine Knoblauch ausgeriebene Pfahl und Kochung mit der grossen Genfer Cardysuppe (typisches Genfer Wintergericht).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

German version deemed authentic -- this is out of the game (OOC) a écrit:
To the countess of Augsburg, Blacklady, and to his counsel,
The Consistorium of the Geneva Republic,
Writes peace and heal.

Your highness, dear counsellors, a bad news hit our city today. It is said, the County of Augsburg arbitrarily executed three soldiers from Geneva. Despite the imperial forbearance. A forbearance dedicated to negociation and peace-finding ; Augsburg preferred to go with a one-sided, hostile conclusion for the story.

Reminder : Geneva and the SRING were shortly opposed in a dreadful war. During the fights, 3 soldiers from Geneva, member of a party sent to bring war on the imperial soil, were taken hostage. Similarly, several imperial soldiers were taken in Geneva.

Musartine, Luc la misère and Waldemar were pure and honorable soldiers of the Republic Geneva. Nowhere is it customary to execute soldiers, except in Augsburg as it now appears.

A few days remain before Geneva brings balance to the situation. Elektra, Hochmeister of the Ordre des Lames, Hobb, Hochmeister of the Deutschen Ritterorden, sowie Hadrien.Marcus, eremitus king of Lotharingie and direct vassal of his majesty Comyr, kept by the ears in Geneva, will be executed "à la Genevoise"*.

It's a shame we have to come to such an ending, but the SRING has not ratified the Geneva Convention on war prisoners, and hence we will not apply it.

We still hope peace will bloom again. We also hope his majesty Comyr won't be too much affected by the 3 coming losses the Empire will sustain and that he won't make a too hard time to you, people of Augsburg. One way out is open : full compensation for the 3 Geneva soldiers. That would imply an immediate release of the imperial soldiers taken in Geneva. I'm open to discuss in person with Augsburg.

Kartouche, plenipotentiary ambassador of Geneva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de l'Empire romain...
» [Manga] Hetalia
» Notables et personnalités - Saint-Romain-de-Colbosc
» Saint-Romain de Colbosc CERTAIN GRENET 1769 1770 1771 1773
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: