Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois

Aller en bas 
+46
Rayanha
Germaine
fernand
Sacha_
Jehane
Reginae.
Maethor
Emillane
Cromwell
zarathoustra
Gutemberg
Tonic
Leamance
xmanfe1999
musartine
kakeru
Thoros
Aelig
tatoumi
SembreEnDevant
schmurtz
vignolles
iZaac
leo
Adriano de Cianfarano
Iskander
gaia
luc la misère
Personne
moirha
Ophy
Precye
Rgmax
Freng Akhilleúsyon
Dioscoride.
John Edward
Cameliane
Meliandulys
Oce6
Power
glover
Bigmamma_fwi
Kirkwood
Julia_conDoin
Leprieure
Notwen de la Concorde
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:02

UP!

L'Avoyerie est toujours à la recherche d'un Porte-parole ou un secrétaire des affaires cantonnales... J'aime bien le deuxième nom...

J'ai aussi encore besoin qu'un CAC se manifeste.

Quelqu'un sait naviguer une caraque marchande dans la pièce? On fournit la jambe de bois et le crochet au futur capitaine...

Je rappel à tous que nous devons au moins être recensé à la milice cantonnale.

La branche policière semble batte de l'aile présentement... Y aurait-il des volontaires pour appuyer nos gens présent?

Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:25

Il manque Aurea sur l'affiche, elle est consul et fait donc partie du conseil genevois, vrai ?

Et pourla navigation, je sais le faire, mais je suis toujours coincée au conseil confédéral prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:35

Aurea s'est inscrite ici? Elle devrait venir prendre place ici-lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:36

Merci Gaia, on dit ca comment un consul de Sion ? Consul des Sionnais ? nah je paisante, ca sonne affreux ..

Donc j'ajoute le nom d'Aurea pour Consul de Sion. Je vais ajouter aussi le nom de Kakeru dans les sergents de guet. Est-ce que Antoine. y demeure toujours aussi et est-ce que je modifie le nom de Aelig par celui de Gaia pour le consul des sedunois à Genève ?

Consul des sedunois à Genève : Aelig (Remplacé par Gaia, Aurea) ?
Sergents du Guet : Finger97, Antoine (Remplacé par Finger97, Kakeru) ?

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:38

Dame Aurea ne s'est point encore présenter ici.

Et elle occuperait la charge de consul des genevois à Sion. Gaia, elle occuperait la charge de consul des sedunois à Genève, en remplacement de monsieur Aelig.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:59

Capitaine ?
Peut-être ... Tout dépend ce que ça implique.
Quel genre de voyage ?
C'est juste pour ramener la caraque de Catalogne ?
Parce que si c'est comme pour tant d'autres choses, comme tout se passe ailleurs, que l'opacité se fait de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:27

Citation :
Merci Gaia, on dit ca comment un consul de Sion ? Consul des Sionnais ? nah je paisante, ca sonne affreux ..


Consul des sédunois Smile

Il y a longtemps que je ne le suis plus. J'avais déjà demandé qu'on me retire ce titre de la devanture je ne sais plus où.
Sinon, pour ma part, j'ai pas de quoi jouer les fanfarons, j'en fiche pas une.
Mais je refuse tout poste à responsabilités pour encore au moins 3 ou 4 mois.

Après, je fais beaucoup dans la circonvolution et la marche forcenée. Étions dans le duché de Modène il y a peu. Ramenons quelques jambons de Parme. Je me suis collé avec ma tendre dans l'importation de produits de luxe. Allons essayer également de ramener des yaourts, avons une opportunité, mais c'est pas encore gagné.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:49

Citation :
Et elle occuperait la charge de consul des genevois à Sion. Gaia, elle occuperait la charge de consul des sedunois à Genève, en remplacement de monsieur Aelig.

Oui ! C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre en passant à l'accueil de l'avoyerie. Je voulais simplement savoir si je modifiais tout de même les noms de suite ou s'il ne valait pas mieux attendre que ce soit officiel.

Citation :
Il y a longtemps que je ne le suis plus. J'avais déjà demandé qu'on me retire ce titre de la devanture je ne sais plus où.

Je vous remercie de me l'avoir mentionné, je vais donc retirer votre nom de sur l'affiche en Halle.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:38

Citation :
Parce que si c'est comme pour tant d'autres choses, comme tout se passe ailleurs, que l'opacité se fait de plus en plus ...

C'est à dire ?
Parce que si il y a une chose que je ne vois pas et qui concerne l'avoyerie de Genève, j'aimerai en être avisée de suite.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:33

Là dessus je ne vois pas de quoi on parle... Et pareillement, au lieu de dire qu'il manque de transparence faudrait peut-être à la place demander des éclaircissements sur un sujet qui vous semblent nébuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:03

Et moi je rappelle, que les bourgeois du consistoire qui le souhaitent peuvent se rendre au Castell de San-Marti, une salle y a été ouverte et préparée exprès. Chose qui a d'ailleurs déjà été signalée il y a plusieurs jours en avoyerie. Juste pour le cas ou la soit disant opacité concernerait la Catalogne.

C'est ici.


[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:14

Pour vous répondre Phonya concernant les voyages de la Caraque Marchande. Il est bien clair qu'on ne se lance pas dans une telle aventure dans le but de faire un contrat unique. Lors de l'élaboration du projet et des discussions qui ont eu lieu, nous avons parlé de l'importance des contrats sur le long terme et de grosse quantité afin de mobiliser cette Caraque.

De ce fait, il est clair qu'on la veut le plus mobile que possible. À savoir comment se fera les prochaines négociations commerciales, là c'est un autre sujet. Il n'est bien sûr pas du rôle de Sembre maintenant que les accords préliminaires et les relations d,amitié sont faite, de jouer au négociant. Comme je l'ai déjà mentionné je recherche des CACs pour s'occuper de ce genre de chose.

Jusqu'ici, RG et Moirha se sont manifestés pour la chose. Mon idée serait de nommer Rg aux transactions courantes tel l'apport de fruits, stères et autres... Et Moirha pour le traffic commercial par la mer.

Maintenant, si Phonya souhaite devenir Capitaine de ce navire, plusieurs personnes comme Ophy et Luc ont affirmé avoir les compétences dans le moussaillage. Je crois que si tous sont d'accord, un équipage et un procédé commence à prendre forme quand on rassemble les petits commentaires ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:49

Je ne vais pas relancer le débat que j'avais tenté d'entamer. J'avoue avoir même arrêté de suivre les échanges assez rapidement, mes remarques semblant être mal interprétées (et/ou avoir été mal présenté) et la discussion prenant un tour bien éloigné de ce que j'aurais voulu. Mais juste quelques précisions par rapport à e que j'ai pu entendre.

- Ce n'était en aucune façon un coup de gueule contre John. Sembre se rappellera par exemple que j'ai déjà fait des remarques ailleurs allant dans le même sens. Ce qui concerne l'avoyerie doit être traité en avoyerie et parmi le consistoire. Pas ailleurs ou en tête à tête, autant que faire se peut. Surtout lorsqu'il est question de l’évolution d'un projet genevois et/ou de l’ébauche d'une nouvelle direction politique même officieuse.

- En aucune façon je ne me serais permis de remettre en cause un manque de temps ou de présence. Ce serait m’insulter que de penser cela. Je sais trop bien ce que c'est que de ne pas avoir d'emprise sur le temps qui file ou sur les journées qui sont désespérément bloquées à 24 heures. Mais ça ne prend pas souvent beaucoup plus de temps de s’exprimer ici plutôt qu'ailleurs, devant 30 bourgeois plutôt que deux.

Peut être que ça éclairera sur mes propos initiaux. Peut être pas.
Le sujet n'en est de toute manière plus là. Mais il mérite, je pense, d'être gardé à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:37

Je crois Capitaine, du moins pour ma part, que le message avait bien passé... Que les choses de l'Avoyerie se doivent d'être traité à l'Avoyerie. Comme vous dites, c'est ce qui se fait autant que faire se peut et c'est de notre rôle à tous d'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:26

Phonya a écrit:

Parce que si c'est comme pour tant d'autres choses, comme tout se passe ailleurs, que l'opacité se fait de plus en plus ...

de quoi parles tu Pho?
là c'est toi qui est opaque

Citation :
Jusqu'ici, RG et Moirha se sont manifestés pour la chose. Mon idée serait de nommer Rg aux transactions courantes tel l'apport de fruits, stères et autres... Et Moirha pour le traffic commercial par la mer.
moi je suis ok
même si ça peut être clairement complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:13

rgmax a écrit:

Citation :
Jusqu'ici, RG et Moirha se sont manifestés pour la chose. Mon idée serait de nommer Rg aux transactions courantes tel l'apport de fruits, stères et autres... Et Moirha pour le traffic commercial par la mer.
moi je suis ok
même si ça peut être clairement complémentaire

je le suis aussi et nous sommes tous complémentaires particulièrement dans ce que je compte mettre en place.

J'ai écrit à Mélian dans un premier temps pour m' aider à proposer un projet viable d'organisation du commerce fluvial. Pourquoi lui, parce qu'il s'est beaucoup investi dans l'affaire caraque/contrat bois et trésorerie.

Ce que je vois dans les grandes lignes pour le commerce fluvial :

Avant tout d'avoir une ligne commerciale Rhone/Catalogne florissante ce qui implique

- Remplir la Caraque à l' aller et au retour . Eviter de rater des opportunités suite à un manque d'informations des uns et des autres.

- Solliciter les intervenants dans les contrats en cours. (l' exemple pour la pierre ne doit pas se reproduire)
- Rassembler les diverses commandes des marchands genevois (achat ou vente) , lieu de livraison, délais, etc
- Faire de la prospection et centraliser les info sur les marchés alentour sans pour autant se marcher sur les pieds .
- Avoir de bons rapports commerciaux avec les villes le long du Rhone, droit d'entrée etc.
- Donner au capitaine après concertation un planning clair et précis de ses livraisons

Il y a d'autres points à éclaircir.

Le projet est surtout que chacun voit ce qui est fait ,à faire, que les questions des divers intervenants aient une réponse quitte à courir après eux.



Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:06

Je t'ai répondu Moirha. Même si comme je te l'ai dit, je ne suis en rien un interlocuteur privilégié.
Surtout que je n'ai pas trop suivi et ne vois pas trop ce que vous voulez mettre en place finallement.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:57

regarde plutôt avec Sembre et Bigmamma.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:34

Rgmax a écrit:
Phonya a écrit:

Parce que si c'est comme pour tant d'autres choses, comme tout se passe ailleurs, que l'opacité se fait de plus en plus ...

de quoi parles tu Pho?
là c'est toi qui est opaque

Je ne suis pas opaque.
Beaucoup de conversations ont lieu et de décisions sont prises en privé ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:32

nan
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:12

Pas mieux que Rg sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:44

JohnEdward a écrit:
@Freng: On s'en reparle quand vous serez déménagé.

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:54

Félicitation Freng
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:43

- J'ai besoin de personnes investies et présentes à Berne pour m'aider à tout suivre ce qui s'y dit.

Maintenant que je suis établi ici, je souhaite pouvoir répondre à Berne - c'est très limité quand on n'est pas dans les bonnes grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:40

là je passe mon tour, les couloirs de Berne me donnent des boutons


Dernière édition par Rgmax le Jeu 22 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois   [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation
» [RP] Au sujet des institutions de la république de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: