Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Un autre retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:07

Les pieds essuyés soigneusement, elle referme la porte derrière elle.

Houhhouuu !!
Y'a quelqu'un ??

Puis continuant à la cantonade.

J'devrais rester dans le coin un certain temps.
Je peux aider à quelque chose ?
A part parler et écouter trop longuement ... je sais faire des tas de trucs !!


Elle continue à s'avancer poussant portes après portes.


Houhhouu !!

Ah oui ... le ménage, j'aime pas non plus !!

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:37

Sembre passa la tête pour saluer Phonya.

Pho, je crois que nous aurons besoin à coup sûr de marins et de capitaines de la République. Pour le reste, c'est mieux d'écrire à John.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:18

Ou que John prenne la peine de venir en personne vous voir...

John offrait un sourire aux deux personnes rassemblées à l'entrée de l'Avoyerie et s'aprochant il pointa des fauteuil pour que les trois prennent place.

Bienvenu chez vous Phonya. Je suis bien heureux de votre retour ainsi que de l'implication que vous souhaitez offrir. Sembre, je crois savoir que vous étiez en recherche de personnes pour vous aider... Et si j'ai bien entendu vous avez Phonya des connaissances en marine?

Regarde Sembre d'un regard complice...

N'avons-nous pas un dossier dans l'est du monde connu qui saurait convenir pour cette main-offerte?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:13

Incliner la tête légèrement ...
Mais le regard qu'elle pose sur le fauteuil se durcit en écoutant John, encore plus quand elle surprend le coup d'oeil complice.

Je suis ici de mon propre chef.
Je n'ai pas encore parlé ni de mes capacités, ni de ce que je pourrais faire pour Genève.
Sembre a le don de prendre des vessies pour des lanternes.
Et surtout, d'user des paroles des autres sans leur aval.





Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:48

Sembre habitué aux conversations diplomatiques et à quelques débats judiciaires, entendit John sans ouvrir des yeux ronds de surprise ou froncer les sourcils en signe de perplexité. Il sourit même à demi aux propos de Phonya, sans surprise aucune pour le coup.

A l'Est rien de nouveau remarque bien ça, mon cher John. Du point de vue de notre diplomatie, je n'ai pas regardé par là ni au Nord, c'est terre d'Empire, et si on déléguait quelqu'un, il faudrait qu'il baragouine les langues de Germains, de Pol-land ou de Moscovie. Pour l'instant c'est cap au Sud et je crois que nous sommes pourvus même si des bras et des bouches supplémentaires trouveront toujours à s'employer.

Sembre fit une moue

A une échéance future, ce serait l'ouest. Le Ponant ? Il n'a pas su ou voulu faire les geste. La France peut être mais en ne traitant qu'avec Paris et non avec des provinces vassales. Plus clairement, ces îles des Angloys et des Eires où devrait s'en aller baguenauder BigMamma dans guère de temps. Il faudra voir par là-bas.

Sembre leva les yeux au ciel et grommela

L'urgence ce serait d'aller déposer un ... hum ... un colis disons, puisqu'on peut être entendus ici. Un colis un peu encombrant à apporter ailleurs. Mais Genève n'a pas de nave attitrée, ni de capitaine qui ne soit en même temps haut placé dans une compagnie franche.

Sembre regarda Phonya, puis John, puis Phonya

Si ta question, John, que je ne comprends pas vraiment car elle n'est pas formulée, porte sur les besoins de Genève, tels que je les vois, ils sont là. Développer une puissance de marine et aussi de commerce propre à Genève. J'espère, on va en parler vite qu'on se dotera de bateaux et il faudra trouver un nombre de capitaines conséquent[ Si ta question est relative à ce que veut faire Phonya. Elle a été conseillère avant nous, fera comme elle l'entend. Ce qui est bon pour chaque Genevois est bon pour Genève et ce qui est bon pour Genève peut l'être pour chacun des Genevois. Genève s'enrichit quand ses habitants exercent leurs talents comme ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:02

Avait-il dit l'est?! Pourquoi dans sa tête ça disait ouest mais dans sa bouche ça l'avait sortie est?! Et bah! Il regarda la drôle de scène qui s'en suit et se dit que finalement, y'a des fois comme ça que tant qu'à s'exprimer comme un pied comme il l'avait fait, valait mieux aller se les trainer devant de la paperasse qui elle ne prend jamais à mal ses commentaires...

Et bah! Voyez la scène quand je me trompe de point cardinal! Je voulais dire à l'ouest bien sûr. Et la complicité de mon regard venant du fait du projet marin que Sembre venait tout juste de soulever. Genève souhaite en effet se munir d'une flotte plus vaste... Ce fait n'est pas inconnu et les personnes voulant sauter dans ce projet seront bientôt recherchées.

John se gratta la barbe un brin surprit du tournant de la conversation...

Pour ce qui est de vos compétences et de votre expérience, je n'ai aucun doute là dessus que vous saurez bien conseillé au sein du Consistoire et qu'aussi, vous saurez m'indiquer vos forces et vos envies...

John se releva car bon, tant qu'à avoir les pieds dans les plats, vaux parfois se retirer en bon temps.

Sur ce, mon intention première était de vous souhaitez un bon retour chose faite. J'espère que vous prendrez le temps de m'écrire et nous verons ensemble ce qui est possible de faire....

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:51

Un hochement de tête plus tard, le hérissement apaisé.

Merci pour l'accueil John.
En effet je préfère vous écrire quand j'aurai fait le tour de ce que je pense être capable de faire, surtout dans la continuité.
Il ne sert à rien de proposer quelque chose que l'on ne sait tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:02

Il est des années qui passent ...
Et des racines qui ne peuvent trépasser.
J'ai ... tellement et tellement de questions, auxquelles je n'aurai jamais de réponse.

Autant de hérissements pileux .. Mais ça ...

Je pensais naïvement que être combourgeois imposait un minimum de présence en ville.
Mais il semble que même du bout du monde, on est au courant de tout.. Alors que tout proche on ne sait rien, ou peu.

Alors je veux aussi faire partie de ceux qui savent et aussi pouvoir être ici alors que je serai ailleurs.
Etre omni...
Mais pas de tout.
Je laisse plein de trucs à Déos.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:42

Les voies de Déos sont impénétrables.

Promis!
Ma première potion XXXXXL ... sera pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un autre retour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un autre retour   [RP] Un autre retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un autre retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Consulat de Saint Claude
» [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458
» [RP] Arrivé de Lorad en mairie
» [RP] Moi Garwin, un exilé de retour
» [RP] consulat de Murten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: