Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458

Aller en bas 
+3
Leprieure
nicbur
Cromwell
7 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:12

Il avait suivi les consignes de Tatoumi qui semblait ravie de le revoir. Il se dirigea donc vers l'avoirie, sortit de sa besace sa pipe, un peu d'herbe qu'il bourra dans la partie adéquate. Il prit ensuite son briquet à étoupe, alluma le tabac puis tira quelques bouffées.
Il aperçut quelqu'un qui héla.


Hola ! Sanctus ! Fraichement élu grand électeur. Où se fait donc la votation je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:41

Le vote sera public, en halle de genève.Jusqu'à vendredi soir. Après je voterai au nom de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:50

Merci Nicbur. Alors je me suis prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Le retour d'un voyageur   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:26

Il se présenta sobrement à l'entrée de la mairie.

Salvé. Je me nomme sanctus, ou Cromwell, c'est selon. J'ai parcouru la moitié du monde et j'annonce qu'il n'est pas de meilleure place qu'à Genève. Je viens de réaménager dans ma cité natale et je demande l'insigne honneur de redevenir membre du conseil de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:34

Cela faisait longtemps qu'il n'avait revu ce visage à Genève... Leprieure s'avança :

Bienvenu à nouveau dans notre belle cité messire Sanctus ! Je me nomme Leprieure et je suis un des balayeurs/peintres de la mairie.
En ce qui concerne votre demande de vous joindre au conseil municipal, je vous laisse vous adressez à notre avoyère, Dame Tatoumi, que vous connaissez peut être déjà.


Leprieure souria et lui indiqua le chemin du bureau de l'avoyer
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:36

Merci de votre accueil, sieur Leprieure. Je vous connais de réputation et suis ravi de vous rencontrer. Je vais suivre votre conseil et rejoindre le bureau de l'avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:57

Et vous mes mains, restez tranquilles
C'est un lion qui nous revient dans la ville
Cromwell est revenu
Et vous mes mains, ne frappez pas
Tout ça ne vous regarde pas
Cromwell est revenu
Et vous mes mains, ne tremblez plus
Souvenez-vous quand j'vous pleurais d'ssus
Cromwell est revenu
Vous mes mains, ne vous ouvrez pas
Vous mes bras, ne vous tendez pas
Sacré Cromwell puisque te v'là !


Une cht'ite larme à l'oeil... Humbert, Guillaume, ceux-là reposaient en cendre dans la crypte de l'ermitage au Salève.

Préboist, apporte-nous du vin
Celui des noces et des festins
Cromwell m'est revenu
Toi la servante, toi la Maria
Va tendre le grand lit de draps
Cromwell m'est revenu !


La vieillesse est un naufrage disait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:47

Le Vieux commençait vraiment à devenir gâteux...
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:34

Gaia, suite à des rumeurs qu'elle avait entendu dans les tavernes, arriva enfin à l'entrée pour saluer le nouvel arrivant.
Comme d'habitude elle était toujours un peu un retard, se rapprocha et fît une p'tite révérence, mais pas trop.


Bonsoir Messire Sanctus,

ravie de vous connaître en personne !

Je suis Gaia

nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger quelques courriers.


Elle lui sourît sincèrement et ajouta :

Rebienvenue dans notre belle cité, qui est devenue la mienne aussi depuis cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:45

Le Capitaine arrivait en beuglant.

Qui donc a encore laissé l'Ancien sans surveillance ?!
Je l'ai déjà dit pourtant qu'il fallait l'économiser...


Ralentissant l'allure, il salua l'auguste Vieux Lion.

Salvé Cromy... t'aurais pas vu passer l'Vieux ? il me fait tourner Bourrike aujourd'hui.

Semblant enfin réaliser qui se trouvait devant lui.

Et sois le bienvenu chez toi. Comme tu pourras t'en rendre compte, certaines choses ne changent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:54

Dame Gaia, je suis moi aussi ravi de mettre un visage sur la dame avec qui j'ai échangé il y a quelques semaines.

Salvé Melian. J'ai vu le Vieux. Dis donc... il a pris un sacré coup. Il était au placard ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:05

Au placard, au placard... j'irais pas jusque là. Mais disons que j'essaye de le garder au frais. Parait que ça garde plus facilement les chairs fermes et que ça augmente la durée de vie des fonctions vitales...
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:58

Lep avait avertit son épouse de l'arrivée de Sanctus. Elle se dirigea donc vers la mairie où elle retrouva facilement ses repères. Alye et son énorme chien Hercule la suivaient sagement.

Bonsoir messire Sanctus. Contente de vous revoir ! Vous me remettez ? Je suis Océ, j'étais à Pau et nous nous sommes croisés à plusieurs reprises au Refuge.

Elle lui sourit, puis alla voir si elle arriverait à sortir un peu son mari de cette fichue mairie. Elle avait envie de le voir un peu plus présent pour sa famille quand même et elle avait beaucoup de choses importantes à discuter avec lui pour leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458   [RP] Retour d'un voyageur - juin 1458 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Retour d'un voyageur - juin 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des naissances anno 1458
» [RP] Un autre retour
» [RP] 19 janvier 1458 Attente des clés de lorad
» [RP] Du passage d'un Réformé en Savoie - novembre 1458
» [RP] Arrivée de Tahlia en terre genevoise - décembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: