Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Juge

Aller en bas 
+10
Personne
Bigmamma_fwi
Désirée
SembreEnDevant
Freng Akhilleúsyon
Antoine
Iskander
Andaevinn
Garwin
vignolles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:46

[HRP. Je n'aime pas trop utiliser le HRP, et je n'utilise pas vraiment le lavabo. SI j'ai des indications, elles me sont données par des tierces personnes de mon service de renseignement RP. Maintenant rien ne vous empêche de continuer sur un sujet HRP. Mais il serait souhaitable de ne pas polluer les sujets RP car on ne s'y retrouve plus et le jeu ne suit pas vraiment une continuité]

ljd Garwin.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:52

[Vous avez parfaitement raison, et j'avais envoyé un MP en ce sens au jd Juge qui est modérateur de cette zone afin qu'éventuellement nous puissions disposer d'un topic de concertation hrp.]
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Invité
Invité




Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:23

[ alors, déjà, en effet se serais bien de créer un sujet HRP dans le bureau du juge afin de pouvoir discuter du problème que nous soulevons : c'est-à-dire précisément comme la dit JD Phonya : les incohérences de RP à cause des lieux et des dates. Sujet qui serait déplacé dans l'endroit HRP du forum une fois le débat clos.

Je pense qu'avant de poursuivre ce RP, il serait bien de recommencer sur de bonnes bases !

Ensuite ..

JD Eireen, merci de nous rappeler ça, mais pour le moment je demande à ce que l'on en discute ici, le temps de régler le problème... faudrait aussi penser à préciser quand c'est du HRP et que c'est un lien ! Le fait que ce soit HRP est compréhensible, mais que c'est un lien vers une sous-partie du forum ne les que si l'on pointe le curseur de la souris sur le texte.

JD désirée, les forums secondaires sont pas "le mal" vus le nombre de forum secondaire qu'il existe, vu le fait que les forums secondaires les plus intéressants sont rattachés par les admins à ceux officiel... sinon on en ferais pas. Le problème ne vient pas du forum secondaire en lui-même, mais du relâchement du RP qui est fait, car contrairement au forum principal, celui-ci et conçu pour regrouper des sujets, donc on a tendance à ne plus prendre garde au lieu et au temps...de plus ils sont obligatoire pour la survies des serveurs des RRs, car vu le nombre de forum (minimum trois forums par ville), le nombre de message poster dessus, les serveurs officielles ne tiendraient jamais le coup et seraient sujet à des bugs a répétition, les rendant inutilisable ]
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:42

J'en suis heureux.

Antoine est suspendu et rappelé. La justice suit son cours.

Opaline, une genevoise, est actuellement enlevée, séquestrée, subit probablement plein de trucs qui ont des noms que je ne connais pas ou qui n'ont pas de nom.

J'aimerais pouvoir mettre en balance l'importance des choses. Ce truc qu'on appelle "Justice".

Alors, puisque nous sommes censés nous en préoccuper, que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:30

Quelques jours plus tard, on prend la même et on recommence. Avec la même robe 100% pur luxe, la même cape, la même toque et le même manchon.

ET les mêmes quelques coups frappés à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:59

Et deux pigeons d'arriver au bureau du juge, l'un frétillant, l'autre, après quelques détours pour retrouver la dame.

Citation :
Monsieur le Juge,

Vous trouverez, ci-jointe, la demande que j'adresse présentement au procureur de Franche Comté, pour information.

Pourriez-vous guider Dame Désirée dans sa démarche de porter plainte à Genève également, ou la conseiller à ce propos, pour ce qui concerne la procédure à suivre ?

Je pense que c'est le premier acte à poser dans l'espoir d'avérer et réprimer le crime qui a été commis contre la personne de Dame Opaline qui, par la force des choses, est incapable de porter plainte en personne.

Il va sans dire que si le sieur Arnaut_ devait être jugé en Franche Comté, sa plainte deviendrait nulle et non avenue. Mais, qui sait.

Je vous prie de croire, Monsieur le Juge, à l'assurance de ma parfaite considération.

Je reprendrai avec joie mes fonctions lorsque cette affaire sera terminée.

Cordialement,

Iskander

Citation :
A l'attention de Heloise Marie de Sparte von Riddermark, Procureur de Franche Comté,

Ma Dame le Procureur,

Par la présente, je viens dénoncer un enlèvement et une séquestration et déposer plainte pour ces faits contre le sieur Arnaut_.

Le sieur Arnaut_ a enlevé damoiselle Opaline, contre son gré, par force, à Genève, et l'a emmenée de force en votre contrée.

A ce stade, je n'en sais encore guère plus.

L'entourage de Damoiselle Opaline craint qu'il ne s'en prenne physiquement à elle, car le sieur Arnaut_ a déjà fait preuve de violences physiques contre elle.

Arnaut_ a également séduit ma soeur, Libertyy, l'a épousée pour ensuite la délaisser dans les bras d'une autre durant sa nuit de noce. Ma soeur s'est enfuie, honteuse et marrie, changeant de nom pour prendre la besace. Ce crime ayant été commis à Sion, seule le tribunal sédunois pourra le juger. Mais je tenais à vous en informer d'emblée, pour éviter toute méprise à ce propos, et pour comprendre que je considère Arnaut_ comme un manipulateur dangereux, chose qui devra vous être avérée, j'en suis conscient.

Je sollicite donc votre aide, et, par vous, celle des autorités franc-comtoises pour mettre fin à cette situation de rapt et de séquestration, libérer Damoiselle Opaline, prendre soin d'elle autant que nécessaire, vous saisir du sieur Arnaut_ et le conduire devant vos tribunaux pour l'y traduire en justice.

A défaut, je sollicite votre aide pour m'indiquer si et où le Sieur Arnaut_ et Damoiselle Opaline ont été vus et par où ils ont quitté votre contrée.

J'aurais préféré l'emmener à Genève, pour qu'il y soit jugé. Mais, et je ne vous apprends rien en cela, il n'y a nul traité prévoyant cela entre nos deux contrées, et les relations diplomatiques entre l'Empire et les contrées impériales d'une part et Genève d'autre part sont gelées. Nulle demande officielle ne saurait donc venir de Genève, ni être reçue par vous.

L'infraction étant perpétrée encore de manière continue sous votre juridiction, je viens donc m'en remettre entièrement à vous pour la poursuivre et, le cas échéant, la punir, mais, surtout, y mettre fin.

J'arriverai à Saint-Claude demain, en compagnie de Dame Vero de Beausoleil, dicte Vero5, et Dame Aubanne de Barsac, dicte Aubanne. . Nous nous tiendrons à votre disposition pour la suite de la procédure et pour vous apporter toute pièce ou témoignage en notre possession qui vous serait nécessaire pour procéder.

La présente fait également office de demande de laissez-passer, dans ce cadre.

Nous nous engageons à ne porter nulle atteinte aux gens de Franche Comté, à leurs droits, à leurs bêtes ou à leurs biens, et à respecter les devoirs de l'hospitalité tant que vous nous la donnerez.

Je vous prie de croire, Ma Dame le Procureur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait et scellé à Genève le 7 mars 1460

Iskander
Berger à Genève


Citation :
Dame Désirée,

J'ai sollicité le juge Andaevinn pour qu'il vous aide et vous conseille pour la procédure à suivre pour porter plainte. C'est un homme bon, mais, étant juge, il devra rester distant. C'est un peu particulier, je sais.

J'en reviens à ma demande de ce soir : portez plainte pour l'enlèvement de damoiselle Opaline, à Genève.

Et transmettez-moi une copie de votre plainte et de votre témoignage initial.

C'est chose cruciale pour moi, car vous êtes la personne sur les dires de laquelle toute cette affaire repose.

Sans votre témoignage, je n'ai aucune preuve de cette affaire. Et j'aurai bien du mal à convaincre les autorités des contrées que je traverserai de la véracité de l'enlèvement si je n'en ai aucune preuve, ou si aucune plainte n'a été déposée à Genève par ailleurs.

Si vous recevez des nouvelles d'Opaline, informez-m'en également, si vous voulez bien.

A très bientôt donc,

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:10

Petit pigeon qui vole et virevolte.

Citation :
Saint Claude, le 8 mars 1460

Monsieur le Juge,

Un bref mot pour vous informez que j'ai été courtoisement reçu par le procureur de Franche Comté, Dame Heloise Marie de Sparte von Riddermark.

Elle m'a proposé les services de gens d'arme pour appréhender Arnaut_.

Nous sommes à Saint Claude et ferons mouvement demain soir vers Poligny, où, semble-t-il, Arnaut_ aurait été vu. Plusieurs Franc Comtois se sont joints à notre lance.

Cordialement,

Iskander

(HRP : pour les curieux : ici )
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:34

Monsieur le Juge,

Comme précisé en salle d'audience, pourrions-nous reprendre le procès en cours ?

D'autre part, Messire Iskander est parti sur les routes à la recherche du dénommé Arnaut_ pour le ramener à Genève. Soit. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas ramener notre fuyard Antoine également.

D'un côté , le sieur Antoine s'enfuit du tribunal pour retrouver le sieur Arnaut_ et de l'autre notre greffier part sur les routes pour la même chose.

Il serait temps à mon avis de faire procéder à l'arrestation du sieur Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:20

Antoine n'est pas fuyard. S'il l'était, il ne m'aurait pas demandé que l'on fasse le procès sans lui.

Et il ne sert à rien d'arrêter Antoine car il reviendra dès qu'Opaline sera sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:40

- D'une part on ne fait pas de procès sans accusé lorsque l'endroit ou il se trouve est connu.

- D'autre part avant de reprendre ce procès, je voudrais que nous synthétisions toutes les informations et que nous ayons la liste des témoignages l'un après l'autre. On ne s'y retrouve plus dans ce fouillis. Qulqu'un se sent-il l'envie de constituer le dossier?


Puis, entendant frapper:

- Entrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:39

Le blondine poussa la porte et entra, souriante.

Bonjour. Je venais m'enquérir de la démarche à suivre pour porter plainte pour enlèvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:53

Petit pigeon de début de soirée

Citation :
Monsieur le Juge,

Nous revenons bredouilles, pas très fiers, les mains vides.

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:24

[Bureau du juge, le 24 mars tôt le matin]

Freng arriva pour faire une demande au juge en tenue de garde car il allait devoir la monter ce jour.

"Monsieur le Juge, la parti adverse a fait son plaidoyer et a interrogé les témoins. Je vous demande à pouvoir faire le contraire. Ainsi, j'aurais des réponses à introduire dans mon plaidoyer. Je demande encore à pouvoir m'interrompre et donner la parole à Antoine afin qu'il puisse ajouter des détails ou une explication que lui seul peut donner correctement."

Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:01

Petite note à l'intéressé via le commis:

"Messer Freng,

Dès que j'aurai la confirmation par antoine et iskander que nous pouvons reprendre le procès, vous aurez toute latitude pour le faire.

Meilleures salutations,

Andaevinn d'Arlanda"
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:41

Déposer un petit mot.

Citation :
Monsieur le Juge,

Je suis revenu bredouille.

Mais Antoine m'a fait savoir qu'Arnaut était mort, sans plus de précision et, surtout, qu'il nous ramenait Opaline, et son épouse. Enfin, son épouse à lui, Bloudas, pas l'épouse d'Opaline. Ils la ramènent tous les deux. Opaline je veux dire.

Enfin, voilà, il devrait être bientôt de retour, comme je l'avais dit.

A très bientôt.

Cordialement,

Iskander
Greffier de Justice du tribunal cantonal de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:43

M. le Juge, pourquoi attendre le retour du sieur Antoine ?

Citation :
Etant donné, M. le Juge, que le prévenu Antoine s'est volontairement enfui de Genève, et qu'il n'est pas réaparu comme il nous l'avait fait entendre, étant donné également que sa fuite ne devait être en raison de son assignation à résidence et nous reviendrons suivant votre accord sur ce point concernant certaines responsabilités, étant donné enfin qu'une personne inculpée doit se présenter dans les 48 heures, je vous demande M. le Juge à ce que ce procès reprenne, le sieur Antoine étant représenté par son avocat.

Tout bien réfléchi, le sieur Antoine était assigné à résidence et donc ne pouvait filer. Il est donc clair qu'il a bénéficié soit d'un manquement des autorités compétentes soit d'une complicité. Il vous appartiendra, M. le Juge, de vous expliquer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:04

Citation :
Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur,

Voilà, je vais m'engager autrement au service de notre ville, à la garde notamment, et à la diplomatie aussi, un peu.

Je ne pourrai pas tout faire et tout assurer.

Je vous présente donc, par la présente, ma démission du poste de greffier de justice.

Je vous prie de croire, Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:13

Salvé,

je voulais signaler un brigandage sur ma personne en ce jour en revenant de Saint Claude, je voulais savoir si j'étais à l'endroit adéquat?

Cela fait commencer mon mandat bien mal...

J'ai reconnu mon agresseur, il s'agit de Marusia

J'ai également la liste complète des objets dérobés, je les listerais si je suis au bonne endroit, ou quand j'y serais.

Merci d'avance.

Curtis
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:26

Ah brave Avoyer...en effet ça commence mal.
D'autant plus que le col de la Faucille, entre Saint Claude et Genève est en territoire Comtois. La Tribunal de Genève est donc incompétent.
Moi à ta place, en tant que chef des armées Genevoise, je ferais directement mettre cette racaille dans la liste des ennemis de nos armées.
Mais c'est pas vraiment légal.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:12

Un brigand n'habitant pas notre canton, n'est autre qu'un soldat de l'empire cherchant à passer le temps, ou puis-je faire ce que vous me dite?

Heureusement que je n'avais que très peu d'écus sur moi.

Je perd tout de même, 5 miches de pain, 3 sacs de maïs, 13 morceaux de viande, 13 stères de bois, 1 datte, 1 caillou, et une 20aine d'herbes, dont 2 fleur de pavot... sniff.

Mais bon, ça m'apprendra à voyager seul, j'ai tendance à m'endormir sur les chemins après le repas du midi en plus.


Dernière édition par curtis_lemansky le Jeu 3 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:12

Aïïïe !

S'il vous plait ne parlez pas de comté mais de canton
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:13

Oui ça fait mal !

(rectifié)
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:31

Comtedom est en retraite depuis le 16 janvier, et je n'ai pas de réponse à mon dernier courrier. Je crains que nous devions sous peu faire élire un nouveau juge.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 10:50

Farfouille partout

Où sont les dossiers en instance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Juge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Juge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» [RP] Election du juge de Genève
» charte du juge
» Mon bureau
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: