Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Juge

Aller en bas 
+10
Personne
Bigmamma_fwi
Désirée
SembreEnDevant
Freng Akhilleúsyon
Antoine
Iskander
Andaevinn
Garwin
vignolles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:40

Hum... Si je puis me permettre, il est visible qu'Antoine a des amis qui ont le sens du sacrifice. Je doute qu'un manipulateur et un être méprisable puisse avoir de tels amis.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:39

Hem ... je vois la chose autrement.

Il est le seul à pouvoir partir, là, tout de suite, parce que le seul sergent de ville.

Et je crois qu'innocent ou coupable, il fera ce qui est nécessaire pour pouvoir reprendre une vie normale avec les gens de Genève. Si cet exercice judiciaire ne permet pas cela, même à long terme, et bien, il sera ... imparfait.

Donc, même coupable, il reviendra purger sa peine, et s'améliorer, et faire ce qu'il doit pour vivre à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:10

La blondine, fort marrie depuis la disparition de sa favorite, reprenait espoir, lentement. Et ce grâce à ceux qu'elle commençait, parfois, à considérer comme des amis.

Aussi, quand elle reçut un courrier du sieur Iskander, elle récompensa le petit coursier - le garçon avait un pigeon visiblement fatigué au creux du bras, mais la maquerelle fit mine de ne pas le voir et donna une pièce au gamin - et brisa le sceau.
Il lui fallut, comme à chaque fois, un peu de temps. Et deux lectures. Une pour lire, une pour comprendre.
Et quelques minutes de plus pour se changer. Elle revêtit sa plus belle robe,en velours de soie, mauve et violettes comme toujours, mais ornée d'or et d'argent, ainsi que de quelques pierres. Elle se couvrit chaudement de sa cape de soie fourrée de menu vair, ajusta sa toque et saisit son manchon avant de grimper dans l'attelage.

Encore quelques minutes, et elle était devant la porte du bureau où on lui avait demandé de se rendre.
Elle frappa, et patienta.
Bureau du Juge - Page 2 Escuridaotete

___
edit : [HRP : navrée, je vous colle l'image, puisque les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster de lien Wink à la base l'image était cachée en lien sous le mot "robe", désolée si ça déforme l'affichage pour certain, passé la semaine règlementaire je m'éditerais pour remettre l'image en lien Wink /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:50

Espèrant l'arrivée de Dame Désirée pour mettre tout cela au clair, il se leva et alla ouvrir:

- Dame, entrez, nous vous attendions...

Puis lui montrant un siège a haut dossier libre...

- Installez-vous, je vous prie. Et dites-moi, par pitié, si vous pouvez m'éclaircir au sujet d'Opaline!

Il se rassit et attendit, désignant de la main la tisane et les différents rafraichissements qu'il tenait toujours a portée de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:03

Faisant son entrée sans prendre de précautions inutiles, un pigeon bien gras atterrit sur le bureau du juge.

Citation :
Monsieur le juge,

Le sergent Antoine. vient de m'avertir par pigeon de son départ pour St Claude à la poursuite d'un dénommé Arnaut_.

Bien que je ne sois pas sur place, je lui donne mon aval, l'urgence à mon avis, primant pour une fois sur la procédure.

Je sais bien qu'il est assigné à résidence, mais, ayant retrouvé la faculté d'exercer son mandat par votre autorité, je lui octroie le bénéfice d'agir par réaction professionnelle plus que par réflexion.

Je pourvois actuellement à l'intérim d'Antoine, car en aucun cas je ne doute de son retour qui sera d'autant plus prompt qu'il pourra partir vite.

Je vous laisse, Monsieur le juge, décider du bien-fondé de ce départ, mais ne saura trop vous conseiller d'éviter au maximum la perte de temps.

Bigmamma_de_c.
Lieutenant du guêt de Genève

Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:44

Regardant ce courrier, secouant la tête...

- En gros, que je dise oui ou non, il y va?

Il se racla la gorge.

- Personnellement, je suis pas ravi. Mais jusque la dans l'enquête, on lui a reproché des choses concernant sa banque, pas tellement sa façon de faire. Donc...

Il montra la lettre de bigmamma:

- Si elle prend la responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:45

Ce ... ce n'est pas si simple.

S'il y va comme ça, sans rien de vous, et bien, c'est une invasion de la Franche Comté.

Il faudrait une missive officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:54

Regrdant Iskander:

- Il n'en est même pas question!

Riant presque...

- Déjà parce que je n'ai pas autorité pour délivrer une telle mission, seul l'avoyer peut le faire. Ensuite parce qu'il n'y a pas de plainte formelle pour enlèvement, et même alors, je ne peux pas donner un mandat d'amener sur un territoire étranger.

Il agita sa plume:

- Par contre, si cet individu venait à tomber dans notre cachot, subitement, par une mission déniable, je me ferai un plaisir de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:54

La blonde sourit, reconnaissant son interlocuteur. Elle s'avança, et salua de la tête les présents.

Messieurs. Le bonjour.

Elle remercia d'un autre hochement de tête son interlocuteur, et saisit une bolée où elle versa une tisane visiblement prête à réchauffer les visiteurs. Refermant les doigts dessus, ayant abandonné son manchon sur le dossier de la chaise avec sa cape, elle s'assit, le dos bien droit.

Je vous remercie.
J'ai reçu le courrier de mon sieur Iskander il y a peu. Voilà ce que je sais d'Opaline. C'est une jeune fille que j'ai recrutée à la base pour être ma camériste. Elle devait veiller tard afin de m'aider à ma déshabiller, et elle disposait de ses matinées. Il se trouve que j'ai également décidé de réserver la plus grande des pièces communes du Repos du Lion à un accueil moins... disons ciblé. Elle y fait également le service. Elle s'est très rapidement intéressée à un tout autre métier, aussi avons nous changé son contrat.


La maquerelle étrécit le regard. Elle détestait, par dessus tout autre chose, que l'on rabaisse sa fonction à celle d'esclavagiste. Jamais, au grand jamais, une catin n'était une esclave. Jamais, nulle part. Et surtout pas chez elle. Elle avait eu assez, avant de s'émanciper, de propriétaires roublards, magouillant constamment pour qu'elle doive de l'argent au lieu d'en gagner.

Elle n'est plus ma camériste - j'en cherche une d'ailleurs, si vous connaissez une jeune fille ayant besoin d'un travail - et son nouveau contrat stipule, comme celui de toutes ses consoeurs, que trente pour cent de ses gains sont à elle. Trente autres vont à la Maison, et paient le manger, le boire, le coucher, les lavandières, par exemple. Et surtout, les gages du gardien. Trente autre me reviennent directement, ils me servent à payer ma gouvernante, notamment. Ou bien à offrir des présents à mes filles. Les dix derniers reviennent à la maison mère, à Paris.
Opaline perçoit également un supplément, comme gages pour son service de tavernière.


Elle fit une pause, but une gorgée de tisane et redressa les épaules, persistant, comme depuis la disparition de la "petite", à faire bonne figure.

Je ne suis pas trop regardante sur la manière dont les filles pratiquent leur métier. Opaline est douce et ingénue, elle plait beaucoup aux hommes. Elle pourrait presque se permettre de sélectionner sa clientèle, si elle avait la présence d'esprit de le faire.
Du reste, quelques jours avant sa disparition, son œil était amoché. J'ai exigé de savoir qui l'avait battue, elle n'a rien voulu dire. Un mur, selon elle. Le lendemain, sa joue était entaillée. Elle refusait catégoriquement de me dire qui était le client qui lui avait fait ça. J'en ai déduit qu'il s'agissait plus d'un amant que d'un client. J'ai exigé qu'elle ne travaille pas pendant au moins une semaine, et qu'elle dorme avec ma gouvernante, au second étage, tandis que Gossuin, mon gardien, passerait la nuit dans la chambre de la petite.
Le jour suivant, l'après-midi voyait mon gardien assommé, et la petite, disparue. Un sieur du nom de Requin m'a dit avoir vu la petite être entrainée de force. Fort heureusement, il a reconnu le ravisseur, il s'agit d'un homme du nom d'Arnaut.


Elle but une nouvelle gorgée, tentant de rassembler ses pensées.

Je crains de ne pas en savoir plus.
Depuis ces événements, le sieur Antoine me poursuit d'injures et de menaces. Je me permets de vous signaler, à ce propos, que si d'aventure cet homme s'en prenait à moi, je me verrais dans l'obligation de provoquer une confrontation entre lui et mon gardien, et qu'il y aurait de très fortes chance qu'un membre ou deux du sieur soit brisé.


Des fois, c'est comme ça, on ne fait pas confiance à la justice. Surtout quand on travaille aux frontières d'icelle.
Mais parfois, on ne demande qu'à changer d'avis, aussi.

Et puis tout d'un coup, un coursier, une missive, des réponses. Tout va un peu trop vite pour la blondine. Pas parce qu'elle est blonde, tsss, je parie que vous l'avez pensé ! Bande de mécréants ! Pas parce qu'elle est blonde. Parce qu'elle est rongée d'inquiétude, et qu'elle ne peut pas se permettre de le laisser transparaitre. Toute son énergie allant à afficher une façade calme et apaisée, elle peina à suivre les discussions techniques.


Quel individu ?

___
hrp : edit pour rattraper avec les posts précédents, je suis pas sure que ça soit tip top cohérence, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:15

M. Le Juge,

Au vu des événements actuels et en ma qualité de Procureur Général, je demande la destitution immédiate des fonctions de police de Messire Antoine. En effet, trop d'éléments en sa défaveur l'accablent. Nous ne pouvons nous permettre de laisser filer cet individu.

Dame Bigmamma, lieutenant de police nous informe de son approbation de laisser le sieur Antoine se rendre à St Claude, ce que je n'approuve pas. D'ailleurs pourquoi Dame Bigmamma ne se rendrait-elle pas à St Claude pour éclaircir cette affaire ?

Si Messire Freng veut prendre la responsabilité de se substituer à Messire Antoine, en assumera-t-il aussi le verdict et ses conséquences ?

Dame Desiree, d'après mes renseignements, vous aviez envisagé de vendre Dame Opaline aux enchères, et cela est assimilable à de l'esclavagisme.

M. le Juge, cette affaire est trop importante. De plus, nous ne devons pas nous risquer à créer un incident diplomatique avec la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:20

Regardant Garwin:

- Je suis d'accord avec vous sur certains points. Sur d'autres, moins. Mais la messe est dite: je ne puis décider comme ceci de laisser filer quelqu'un. Le seul qui puisse décider est l'Avoyer. Posez-lui la question, et regardez ce qu'il dit. Mais ce genre de décisions est au dessus de notre classe de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:29

La blondine s'offusqua, et resserra les doigts à s'en faire blanchir les jointures sur sa bolée de tisane, avant de répondre posément :

Monsieur, vos "informations" sont erronées. Opaline est sous contrat, comme n'importe quelle autre femme pourrait décider de l'être. La seule chose qui a été vendue aux enchères, ce fut son hymen, et c'est elle qui en décida. Il a été vendu au prix de trois mille écus, et je ne crois pas qu'elle ait des regrets à ce sujet. Ayant, au titre d'employeuse et d'entremetteuse, touché un pourcentage sur la transaction, je n'en éprouve aucun non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:32

M. le Juge,

J'apporte une petite rectification. Je vous avais demandé à ce que le sieur Antoine retrouve ses fonctions de police momentanément en raison du manque d'effectif.

Dame Bigmamma, lieutenant de police, peut pourvoir à cet état de fait afin que soit nommé rapidemment un autre sergent.

En raison de ces nouveaux éléments, il est de mon devoir de vous demander à ce que le sieur Antoine soit suspendu et non destitué de ses fonctions de sergent du guet jusqu'au verdict.

Je vous remercie.



Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:50

Regardant Garwin:

- Il peut y avoir plusieurs sergents de police simultanément, non?

Regardant BM:

- De toutes manières, je suppose que nous pourrions faire sans autres avec un ou plusieurs autres agents. Qu'en pensez-vous?

Puis, à Garwin encore:

- Antoine est donc officiellement suspendu de ses fonctions jusqu'au Verdict. Maintenant comme il est parti courrir sur les grands chemins, on va avoir de la peine a poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:01

BM opina de la tête :

La continuité du guêt sera assurée, j'ai proposé candidature à notre avoyer qui doit entériné la nomination. Le nouveau sergent viendra se présenter dès sa prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:30

Andaevinn soupira:

- Alors c'est parfait. Tout le monde est content, ou presque. J'espère par contre pour Antoine qu'il viendra finir son procès. Sinon j'irai moi-même le rechercher aux confins de l'enfer la ou le diable tient sa marmite!

Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:33

D'après mes sources informatives de renseignement, le sieur Arnaut_aurait rejoint Déos.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:56

Eh bien, c'est amusant. En à peine le quart d'une heure que je me suis installée sur cette chaise, il s'en est passé des choses. J'aimerais bien savoir comment vous pouvez affirmer que le ravisseur est mort, alors qu'aucun messager n'est entré ici, et que vous n'êtes pas sorti de la pièce.

La blondine finit sa tisane et se leva, déposant la bolée là où elle l'avait saisie un peu plus tôt. Elle noua sa cape fourrée sur sa robe, se coiffa de sa toque, et saisit son manchon.

Messieurs, ma dame, si vous n'avez plus besoin de moi, je m'en vais retourner à mes occupations. Peut être en sauront nous plus demain. Si d'aventure j'apprenais quoi que ce soit, je viendrais vous prévenir dans l'heure.

La maquerelle leva les yeux vers le juge, attendant la permission de s'en aller. Nul doute que le lendemain la verrait revenir avec quelque information !

________________
[HRP]Bonjour à tous les joueurs impliqués dans le rp de traque, et merci à vous de participer, jd Opaline et moi ne nous y attendions pas du tout ! Cela nous fait très plaisir.
Cependant, nous voudrions apporter une précision capitale : ni JD Opa ni moi ne jouons autrement que RP. A partir du moment où le lavabo, ou tout autre moyen tel la lecture de fiche ig, c'est à dire toute information étant en la possession des joueurs mais pas des personnages, est impliqué, nous mettrions fin au rp.
Par exemple, je, moi, joueuse, sait exactement où est le perso d'Opaline, ce qui lui est arrivé, dans quel état physique et mental se trouve le perso. Désirée, par contre, n'en a pas la moindre idée. C'est aussi pour cela que je tiens à ce que Dez sorte du bureau, car là on est encore hier Wink
En tous cas bon jeu à tous et merci de votre participation !
JD Dez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:09

(c'est vrai que ca mélange joyeusement entre RP et HRP et j'aime pas particulièrement l'usage du lavabo. Ou ca me pose souci, c'est si vous me demandez de juger IG (parce que c'est ce que fait le juge, dans le fond) des actes RP. C'est comme le procès d'Antoine, pour moi c'est totalement RP. Y'a aucune base IG pour la chose. Donc pour moi, mon perso ne sait rien de rien et il demande des renseignements. Je suis volontiers l'enquête mais je n'irai pas voir ou sont les joueurs.)

-----------------
Soupirant, et regardant Désirée:

- Vous pouvez disposer, Merci. Et si vous apprennez quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:29

[hrp] pour vous répondre J D Andaevinn, se meli-melo de date IG/RP/HRP d'action IG/RP et parfaitement insupportable car incompréhensibilité.
Pour cause :
-J D Garwin, joue en temps réelle, et utilise des moyens technique HRP pour baser sont RP (ce qui est normale puisqu'il donne un RP plus ou moins plausible d'un service de renseignement secret, pourquoi pas, puisque c'est possible mediévalement parlant même si réservé au très riches, car des espions coûte une fortune)
-J D Désirée joue en temps RP mais fait déplacer sont personnage en temps hrp, soit des réceptions et lecture du courrier, qui lui même devrais mettre du temps a arrivé a destination...
-Vous, êtes obliger de jouer en plusieurs temps pour répondre
-et moi bah je répond pas pour éviter d'avoir a me compliquer la vie, même si ce sera le temps RP qui comptera.

Peut être pour éviter se genre de problèmes sur se type de forum ou l'on peut accéder n'importe quand et n'importe ou est d'imposer une date RP à chaque début de RP, et a chaque fois que la journée passe, si les joueurs sont d'accord entre eux pour faire passer les journée.notamment lors d'action IG, comme c'est le cas pour le procés, et pour ici. en sachant que pour le procès nous en somme au deuxième jour RP et au 20ieme jour HRP et IG....

donc jouer avec plus de fair-play, sur des dates mieux cadré, afin de rendre un RP plus cohérent.
et je ne parle pas du rp de JD Garwin et JD Freng qui intervienne dans un lieu ou il ne sont pas normalement, je ne parle pas non plus du fait que mon personnage et censé se trouver au tribunal...
Cela est la fautes de tout les joueurs, moi en premier, car nous ne cadrons pas nos RP dans un laps de temps, ce que nous faisons en-revanche sur le forum officiel...
le gros problème étant de faire un colloque de tout les joueurs, pour savoir, si l'on peut, ou pas, faire suivre la date du RP...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:42

[il suffirait de jouer ce RP ailleurs qu'ici ... Les arpenteurs par exemple sur le forum 2...
Et si chacun utilise des règles de localisation, de dates, et autre en entrée de post, ça permet d'avoir une meilleure lisibilité, et au moins il y a une logique dans l'histoire ... Une partie se déroulant à Genève, l'autre la fuite et la traque entamée ....
Moi je dis ça .. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:58

[hrp: tu/ vous à/avez parfaitement raison JD Phonya, localiser et dater a chaque post, et même plusieurs fois dans le poste si nécessaire, comme l'on ferais sur le forum officiel.
sinon le aRPenteurs ne changera rien au probleme, c'est déjà prévus pour le RP de la poursuite, et se qui se passe ici doit se passer ici hrp/]
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:03

[ tout ce qui se joue ici, peut se jouer ailleurs . Les didascalies - terme cher à Ljd Izaac Wink - permettent à tous d'écrire, donc, de jouer ]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:09

[ pourquoi le faire ailleurs alors que cette endroit et spécialement fait pour ?
dans ce cas, pourquoi utilisons nous des forum secondaire ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Désirée

Désirée


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 05/03/2012

Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:45

[Les forums secondaires, c'est le mal, éradiquons les !]
Revenir en haut Aller en bas
http://bourgogne-creative.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Bureau du Juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Juge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» [RP] Election du juge de Genève
» charte du juge
» Mon bureau
» [RP] Election Juge Cantonal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: Salle d'audience-
Sauter vers: