Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève

Aller en bas 
+19
Germaine
musartine
Cameliane
moirha
luc la misère
Bigmamma_fwi
Rgmax
John Edward
Notwen de la Concorde
tatoumi
Freng Akhilleúsyon
Cendres
gaia
leo
Meliandulys
iZaac
schmurtz
SembreEnDevant
nicbur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:55

Aucun problème pour le bateau de Phenix. C'est une connaissance, de connaissance, d'une arrière grand mère aux Ambuleurs. Par contre, pas de rabais sur la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:19

 Cendres ne trouve plus le chemin pour venir ici...il a oublié.

voilà ce qu'il raconte

cendres a écrit:

Le foncet ne doit pas dépasser 999 écus, moins les matériaux qu'elle fourni.
Le hic c'est qu'en ville franche, Nicbur ne peut pas se faire un mandat à lui meme pour le vider dans le port et faire la construction.
2e Hic, si l'avoyerie est en deficit, les sous que versera la Comtoise disparaitront direct dans le vide monetaire et qu'il n'y aura pas de sous pour construire le navire.
Bref, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:54

Autant attendre que Genève revienne dans la confédération, est-ce si pressant pour cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: [RP] construction bâteau Childerik   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:21

'Pou et moi on a un copain en Franche Comté. Il se nomme Childerik, et souhaite venir construire son bâteau dans le port de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:26

Ah au fait, Ignis sera le capitaine de ce bâteau. Alors on s'échine sur les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: [RP] Fabrication d'un foncet   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:12

J'ai cru comprendre que nous avions besoin de fabriquer un foncet. Je voulais savoir dans quels intérêts, qui en serait le capitaine et qu'apporterait-il à Genève.

Deuxième chose, est-ce que si j'achète à mon compte la petite voile actuellement sur le marché, je pourrais la récupérer via un mandat pour le port, il faudra que je passe par la mairie? En gros, comment cela se passe-t-il pour transférer des fonds et objets au port?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:33

oups je ne t'avais pas entendu Avoyer.

Donc le foncet sera propriété de la Compagnie du Léman, qui abrite l'Hôtel de la Compagnie des Camelots Ambuleurs.

Pour faire simple, c'est la compagnie commerciale Genevoise, jusqu'ici propriétaire de la flotte Genevoise - flotte très limitée ces derniers temps - pour être honnête. Elle est au fond du Léman.

J'en serai officielement l'armateur pour la paperasse, et les Capitaines seront Childerik, citoyen Polignois, et Ignis, que je ne te présente pas.

Ce navire aura vocation a naviguer sur le Rhône et sur le Léman. Il n'est pas exclu qu'un jour il nous serve à aller envahir Solothurn. Mais rien de prévu à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:11

Merci pour votre reponse.

Cette construction est elle "urgente" pour le commerce de Genève? Est-ce que la compagnie de commerce de Genève a les moyens de lancer la production? Si oui, je l'invite a acheter le caillou a 600 écus qui servira a la fabrication du foncet (ou celui a 200 et celui a 400)

Enfin avec 8 places de passager il va en falloir pour une invasion, ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:35

Ce n'est pas urgent non.

On ne peut pas commencer les travaux. Pour cela il faut que le chef de port jette un mandat contenant les matériaux dans l'inventaire du port.

Hors là, tu cumules les fonctions de Chef de Port et d'Avoyer - donc impossible de te faire un mandat à toi même. Ni même changer le Chef de Port.

La Compagnie a tous les matériaux nécessaires - il faudra ajouter à cela le coût de la main d'oeuvre.

Nous commencerons dès que nous serons rattachés à la CH - le bailli (ou CAC je ne sais plus) nommera un Chef de Port.

Ignis tu voudras bien être chef de Port durant la construction du bateau? Ensuite, je ne sais pas si Schmurtz veut reprendre ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:41

D'accord, merci pour les informations.
J'avais économisé quelques stères de bois dans mon inventaire personnel, en prévision de la fabrication du foncet, mais si vous avez tout ce qu'il faut. Au pire nous en lancerons un deuxième pour le vendre, ou en cas de naufrage du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Devis pour des constructions de bateaux
» Course de Bateau
» Registre des animations et de la soule
» demande de réparation du bateau d'Ignace
» Doit on vendre un bateau à un individu qui ne nous respecte pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: