Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève

Aller en bas 
+19
Germaine
musartine
Cameliane
moirha
luc la misère
Bigmamma_fwi
Rgmax
John Edward
Notwen de la Concorde
tatoumi
Freng Akhilleúsyon
Cendres
gaia
leo
Meliandulys
iZaac
schmurtz
SembreEnDevant
nicbur
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:34

Un comtois souhaite que nous lui fabriquions un bateau, qui serait amaré dans notre port.
Peut on accepter? doit on accepter? à quel prix?

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:18

C'est un Comtois privé ou représentant son gouvernement ? Pour les tarif, Cendres ou Schmurtz doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:20

nous pouvons le faire en effet, un foncet ou un mauvais marcheur. nous avons actuellement deux places libres pour l'accueillir dans le port. cela donnera du travail sur zone. Il faut juste qu'il nous dise ce qu'il veut. LA seule obligation et de prendre les matériaux chez nous.

Après d'un point de vue politique... Si c'est ok transmettez lui mon pigeon.

S.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:26

Je suis pour. On le lui livre le 21 octobre ? Il vient le chercher et s'inscrit au tournoi par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:36

Salut la compagnie. Je me permet de faire comme chez moi. Ça gêne personne au moins ?
Pas la peine de répondre, ça pourrait me vexer et ma question était purement rhétorique de toute manière.

Par contre, vous pourrez peut être répondre à mes prochaines. Où en sont rendus les travaux pour l’amélioration du port ? Combien de temps avant l’achèvement ? et combien de bateaux pourront alors amarrer à Genève ? Parce que nous sommes limité à 4 pour le moment. Ce qui est déjà en soit un peu juste pour la flotte de guerre qu'est en train de se constituer la République. Dans ces conditions, priorité ne devrait-elle pas être laissé aux embarcations de nos bourgeois ? Surtout qu'il me semble bien qu'il y a des ports en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:00

Je ne sais pas s'il y'a d'autres bateaux en construction, personnellement je pense que tout ce qui fait marcher les affaires et nous fait de la pub est bon, tant qu'on ne livre pas de bateaux de guerre capables de résister à la flotte que nous voulons bâtir.
Donc je suis pour.
Pour le prix je n'y connais rien tout chiffre que je donnerais serait pris au hasard, ne correspondrait à rien, et ne devrait en aucun cas être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:59

Je serais de même avis que Melian. Il faudrait d'abord voir combien de places on en a et donner celles là de préférence aux genevois et helvètes.
Rien contre les étrangers à amarrer chez nous, mais les places sont tellement limitées qu'il faut faire une choix, je pense. Et en plus il serait bien de garder une place libre pour des éventuels marchands, non ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:53

Je ne pense pas qu'il veuille le garder chez nous. Ils doivent bien avoir des points d'amarrage chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:14

Jehane vient de rentrer avec L'ambuleuse, je devrai arriver sous peu avec L'apocalypse (une nave genoise de combat). Avec le Kraken et l'Ichtus, le port va être blindé. Dès que j'arrive, je devrai refiler un don de 500 ou 600 écus pour le port N3 ce qui nous fera 7 places. dès qu'il sera terminé (je ne sais pas combien il manque, je 500 écus ce n'est pas enorme mais bon...)

Ils ont 1 port naturel entre Saint claude et Geneve, si ils y vont, ils abimeront leur navire à chaque amarrage.

Cela dit, il peut y avoir une taxe. X écus pour Y jours. Au delà... Glouglou... Cela peut etre un apport d'écus pour Geneve. En attendant le port niveau 3, je peux gerer avec Solothurn d'y amarrer quelques temps.

D'un autre côté j'ai, aujourd'hui, ce qu'il faut pour détourner des naves genoises de combat pour Geneve (En gros un Comté a donné aux Ambuleurs le droit de se servir de l'accord qu'ils ont signés grace à nous pour construire 1 nave de combat... Chez les Ambus, qui dit une dit d'autres... Vu que nous sommes le lien).
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:54

Il y a aussi le port de Lausanne, toujours developpé où les étrangers peuvent acoster sans dégâts, donc mieux que entre Genève et St Claude^^.
Et Soleure, il faut y trouver quelqu'un qui s'occupe de manière régulière du port pour le developper aussi par l'aide de Berne. Ce serait un atout pour y garder des bateaux.

Une taxe d'accostage, je préfèrerais que ce soit pour les non-helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:07

Citation :
Une taxe d'accostage, je préfèrerais que ce soit pour les non-helvètes.

Oui... Moi aussi ! Allez pas me taxer sur une idée que je refile !!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:06

lionelpsl a écrit:
Je ne pense pas qu'il veuille le garder chez nous. Ils doivent bien avoir des points d'amarrage chez eux.
Bin si, c'est justement ce que j'ai compris. Qu'il comptait le laisser amarrer à Genève.
Je trouvais ça potentiellement problématique. D'où mes questions.

Surtout que Cendre arrive avec son nouveau jouet et que je comptais passer commande pour le même à nos amis florentins.
Histoire que Genève se dote d'une flotte de guerre à faire frémir dans leurs braies et pâlir de jalousie nos voisins les plus belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:35

Ah oui, faudrait pas qu'il nous squatte une place dans notre port que nous voulons remplir de nos vaisseaux de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:43

Bahh, je crois que de toute manière... il ne va pas insister, ce monsieur d'Orfeuil.

Tournoi de brigandage ! j'ten foutrais moi des tournois de brigandage !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:06

C'est pas faux. Même s'il a l'air du genre hermétique et borné. Un bon troufion de base quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:19

J'ai soumis le projet au vote en salle du Conseil (désolé pour les doublons...)
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:33

J'ai voté contre et je viens au débat. Je suis d'accord avec Nicbur. Genève est libre.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: [RP] achat de bateau et droit d'amarrage pour saint claude   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:07

J'ai reçu ce jour un courrier de tristan masselet, repésentant la ville de saint claude.

Il me demande la possibilité d'avoir un droit d'amarage de leur bateau de commerce.

Le-dit bateau étant construit chez nous.

Pour ma part, je leur est conseillé un mauvais marcheur, c'est plus robuste pour le commerce et rapportera plus pour sa construction à notre ville.

La question : Est ce que l'on autorise l'amarrage de ce bateau sur notre beau quai.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:24

Cela dépend de la durée d'amarrage et de la bonté que nous voulons montrer à Saint-Claude - voir à la FC.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:52

Quand il parle de droit d'amarrage, il parle de louer une place dans le port ?
Ecus sonnants ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:09

... et trébuchants ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:28

La priorité est d'amarrer les bateaux genevois actuels et à venir. Il faudrait en faire le compte. Sinon, c'est Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:33

MAIS!!! Construction Genève!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:50

Il y fait construire son bateau soit.
Il veut y louer un ponton à l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:59

Comme le souligne Tatou, nous devons connaître plus au niveau de ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Empty
MessageSujet: Re: [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève   [RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - IG] commandes & constructions d'un bateau à l'arsenal de Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Devis pour des constructions de bateaux
» Course de Bateau
» Registre des animations et de la soule
» demande de réparation du bateau d'Ignace
» Doit on vendre un bateau à un individu qui ne nous respecte pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: