Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]

Aller en bas 
+2
lorad
Vanitas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:02

Votre Honneur,

Aujourd'hui, je vous demande l'inculpation du Sieur Izaac pour Haute Trahison.

En effet, ce Sieur aurait profité de sa situation de chancelier de la République pour commettre moult mensonges et malversations au profit du Lion de Juda. Je vous rappelle les conséquences fâcheuses que cela a eu, tant sur les vies genevoises que béarnaises. De tels boulversements et drames relèvent du plus horrible des crimes: la Haute Trahison.

Je vous renvoie aux pièces à conviction et à la plainte que voici.

Je vous remercie Votre Honneur.


Citation :
DEPOT DE PLAINTE

La République de Genève
Contre: Izaac

Motif: Haute Trahison

Résumés des faits: Le Sieur Izaac aurait profité de sa position de chancelier de la République pour provoquer une guerre sans fondement entre le Comté de Béarn et Genève dans le seul but de provoquer la chute du régime dudit comté au profit de l'organisation "le Lion de Juda" dont il fait partie.

De ce fait, les pièces à conviction prouvent que le Béarn avait répondu aux demandes genevoises légitimes d'expulser Yohann65. Malgré ce fait, le Sieur Izaac, qui en a été informé officiellement par Acar, capitaine béarnais, n'a pas trouvé bon d'en informer le Conseil de la République. La raison en serait, que s'il l'avait fait, Genève aurait rappellé ses troupes et le Lion de Juda n'aurait plus pu se réfugier derrière la politique officielle d'un état souverain.

Témoins: Acar, ....

"Affaire Izaac"https://mairiegenevoise.forumactif.info/bureau-du-procureur-f43/affaire-izaac-t1922.htm
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:41

Lorad étudiait le dossier, voila que le procureur l'envoyait aux archives pour voir les preuves, c'est de mieux en mieux....... Il avait étudié le dossier..... Et se dit voilà qu'on attaqué des personnes qui avaient tout donné pour genève, de mieux en mieux......

Monsieur le procureur bonjour, voilà maintenant que je dois entrer dans votre bureau pour voir des preuves ! je trouve celà de mieux en mieux !

Je dirais qu'une chose le témoin et donneur de preuve est une personne des saintes armées c'est bien cela ?

De plus il n'était aucunement porte parole des bearnais silencieux aux moment des faits ! J'ai bien lu n'es ce pas ?


Lorad regarda le procureur en attendant la réponse, il se dit qu'avant d'ouvrir un dossier il devait savoir, car accusé une personne par des armées qui sont rentré jusqu au murailles de geneve alors qu il y avait a se moment la un papier disant couvre feu...... Allait on accuser tous les amis genevois ? Allait on repousser la fautes vers nos militaires ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:18

Vous lisez bien Monsieur le juge. Le fait que le témoin fasse partie des saintes armées ne constitue pas une cause d'irrecevabilité. De même, l'origine des preuves est tout à fait régulière et ne conduit en rien à leur invalidité.

D'autre part, la gravité des faits, le mensonge par omission d'un officier de la République dans une affaire lourde de conséquence comme celle-là, justifie complètement un procès.

La qualité d'Acar au moment des faits n'a que peu d'importance. Son témoignage ne tient qu'à démontrer qu'Izaac était au courant que le Béarn avait cédé à nos exigences: l'expulsion de Yohann. Et malgré cela, l'ancien chancelier a omis d'en avertir le Conseil. Il ne l'a fait que lorsque les choses étaient allées trop loins et que toute reculade n'était plus possible.

Pour ce qui est de la présentation des preuves, elles ne sont consultables que dans les archives du Parquet pour la simple et bonne raison qu'aucun procès n'a débuté. Elle vous serons bien sûr présentée lorsque les débats commencerons, s'ils commencent.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:45

Et bien dés que les parties seront convoqués par notre greffier nous pourrons commencer et je serais à votre écoute 2 jours après les convocations !
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:01

Ca manque un peu de greffier en ce moment. On va devoir se mettre d'accord. Vous ou moi? ...Pour envoyer la convocation s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:35

Lettre envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:36

Début d'audience vendredi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:38

C'est bien cela. Dans deux jours. Et c'est ce que j'ai écrit dans le courrier envoyé à l'accusé.

On passerait pas une annonce en halle pour trouver un greffier?
Revenir en haut Aller en bas
dekos
loquace
dekos


chez moi : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, Schweizerische Eidgenossenschaft, Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:39

Se sent regretté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:58

Aaaah, si Dekos était là... soupire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:35

Heureusement que mon brave ami Dekos est de retour au conseil municipal, peut être allait il reprendre son poste de greffier................
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:13

Citation :
De Tarbes,

Monsieur le procureur, je réponds à votre convocation, reçue ce jour. Je reste néanmoins loin du tribunal de Genève pour des raisons étrangères à ma volonté, vous voudrez bien recevoir mes pigeons comme réponse aux accusations qui me sont faites.

A Genève

Le 27 janvier 1458.

Izaac du Salève
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:27

Je suppose que cette demande est fondée. Monsieur le juge?
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:44

Si un scribble retranscrit chaque point je suis d'accord pour une écoute à distance, prenant la route se jour je serais de retour vendredi ou samedi,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:23

Je lance une annonce en halle pour le scribe.

Bon voyage et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:51

Monsieur le juge,

Vous avez été appelé à juger le dénommé Izaac. Celui-ci, le Parquet en a acquis la plus grande suspicion, a commis divers mensonges, omissions et manquements dans sa fonction de chancelier de la République. En effet, alors que nos forces n'avaient pas même atteint le Béarn, les autorités de ce comté avaient fait expulser, le 11 octobre 1458, le traitre Yohann65 et le Sieur Izaac en avait reçu la confirmation par l'officier qui avait lui même procédé à cette expulsion, Acar. Même mieux, le Conseil de Béarn avait pris des dispositions pour ce faire 15 jours avauparavant.

Or Messire Izaac, au lieu de prévenir le Conseil de cet état de fait, s'est contenté de répondre au Capitaine Acar qu'il était trop tard. Alors que Genève avaiyt obtenu satisfaction. Non pas que le Conseil n'aurait pas poussé plus avant étant donné que l'ultimatum avait expiré.(Envoyé le 14 septembre 1457, il expirait quinze jours plus tard, soit le 29 du même mois.) Une autre erreur a alors été commise, une déclaration en bonne et due forme de guerre n'a pas été remise au Béarn lorsque l'ultimatum a expiré.


Vanitas remit une copie de l'ultimatum au juge.

Spoiler:

En d'autre terme, le Béarn s'était executé de ce que nous lui demandions avant la fin de l'ultimatum. Cependant, je ne peux que pointer la responsabilité des dirigeants béarnais de ne pas l'avoir rendu officiel dès ce moment au lieu d'agir de façon si feutrée. Mais cela est un sujet à explorer par les autorités béarnaises.

Il était donc encore temps de tout arréter! Nos armées, je le répète, étaient encore en Royaume d'Aragon. Les "lettres béarnaises en font foi". D'ailleurs, dix jours après que Yohann ait quitté le Béarn, Izaac nous écrivait de Jaca pour se plaindre de la taxe levée par la pilleuse Venisia. Avons nous obtenu un mot de ce qu'il savait concernant Yohann? Non, rien de cela; juste un intérêt marqué et légitime pour l'intégrité de ses biens matériels.


Spoiler:

Mais cela était fort génant pour les plan du Lion de Juda. En effet, j'ai l'intime conviction que ce dernier s'est associé de si bon gré à Genève pour porter les demandes légitimes de la République lémanique en Béarn dans le seul but d'y imposer un régime républicain, beaucoup moins légitime, dans cette contrée. Si genève se désolidarisait de la guerre et rappelait ses hommes, il en était fini de tout couvert de légitimité, celle offerte par la souveraineté, dans son combat.

Le Sieur Izaac, fort proche du Lion, pour dire le moins, a donc joué le jeu de ce dernier et non protégé les intérêts de la République Souveraine de Genève qu'il avait promis de servir en premier lieu en vertu de la loi de "prime-allégeance".

Pour prouver ce que j'avance, Monsieur le juge, je désirerais appeller à la barre le Sieur Acar, mais aussi Dame Rgmax, avoyère durant cette période troublée.

Je dois vous avouer que je serais également fort curieux d'entendre le Sieur Izaac sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:13

Citation :
De Tarbes,

Monsieur le Juge de Genève,

Je me permets de vous écrire ce jour afin de répondre à l'accusation qui m'est faite. Je suis soupçonné de haute trahison, parce que je n'aurais pas informé le conseil que le Béarn m'aurait signifié le départ de Yohann ?


Citation :
DEPOT DE PLAINTE

La République de Genève
Contre: Izaac

Motif: Haute Trahison

Résumés des faits: Le Sieur Izaac aurait profité de sa position de chancelier de la République pour provoquer une guerre sans fondement entre le Comté de Béarn et Genève dans le seul but de provoquer la chute du régime dudit comté au profit de l'organisation "le Lion de Juda" dont il fait partie.

De ce fait, les pièces à conviction prouvent que le Béarn avait répondu aux demandes genevoises légitimes d'expulser Yohann65. Malgré ce fait, le Sieur Izaac, qui en a été informé officiellement par Acar, capitaine béarnais, n'a pas trouvé bon d'en informer le Conseil de la République. La raison en serait, que s'il l'avait fait, Genève aurait rappellé ses troupes et le Lion de Juda n'aurait plus pu se réfugier derrière la politique officielle d'un état souverain.

Comme chancelier, j'avais un mandat : c'était obtenir satisfaction sur l'ultimatum fixé par notre gouvernement. Je n'avais en aucun cas le mandat d'informer le conseil de la totalité des péripéties béarnaises. C'était l'époque de la la réorganisation de notre gouvernement, alors que Venisia s'était saisie de nos coffres. J'ai toutefois informé en personne au moins deux de ses membres, melian et nicbur. J'ajoute Tatoumi qui me l'a encore précisé il y a quelques jours, je ne m'en rappelais plus.

Enfin,je reprends les termes de l'accusation, le Béarn n'a pas signifié au gouvernement de Genève qu'il acceptait ses revendications, à savoir le bannissement de Yohann. Acar n'avait aucune légitimité à causer pour le Béarn. Acar a toujours refusé de considérer que ce départ de Yohann équivalait à un "bannissement de Yohann par le comté du Béarn". Acar, en outre, pouvait légitimement être soupçonné de couvrir un membre de l'EA, Yohann n'en a jamais été chassé, et il officiait pour des baptêmes encore en juillet. Acar étant lui même un haut dignitaire de l'EA. L'intervention officieuse - il n'avait aucun mandat officiel pour parler pour le Béarn - d'Acar pouvait donc très surement être interprétée comme une tentative d'enfumage alors que nos troupes étaient à Jaca et Auch, c'est à dire à la frontière béarnaise. C'est d'ailleurs ce qui a été retenu par l'état major de la compagnie, mandatée par notre gouvernement selon les termes de la lettre de marque. qui déléguait l'exercice de la guerre à la compagnie des reitres suisses.

Acar m'ayant informé du départ de Yohann par pigeon privé, J'ai relayé cette information à Rose Plantagenet qui a porté devant son conseil cette dernière requête avant l'invasion : Yohann était-il banni ? Pau a refusé de se prononcer sur le bannissement. Il a balayé celle-ci d'un revers méprisant en précisant que, Yohann parti, cela ne le regardait plus. Or la demande de Genève visait à ce que le curé assassin ne puisse plus remettre les pieds en Béarn, durant le temps légal de trois mois selon la charte du juge, conformément aux réclamations du gouvernement genevois, dès juillet. Cette chose que nous avons enfin obtenue du gouvernement béarnais il y a deux jours. S'il plait au tribunal de ma cité de recevoir une plainte aussi infamante, je doute que mes explications le convaincra. Je reste toutefois votre dévoué serviteur, monsieur le Juge.

Le 30 janvier 1458,

A Genève,

Izaac


Spoiler:


Dernière édition par izaac le Mar 2 Fév - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:25

Lorad se mit a lire la lettre d Izaac, il regarda le procureur puis lui tendit pour lecture.....

Monsieur le procureur, je voudrais voir le document officiel qui mandate nos frères en Bearn... Je voudrais aussi savoir si le sieur Acar avait un document officiel le nommant comme porte parole de Bearn enfin pour moi se dossier est trés incomplet pour le moment.... je veux donc plus de renseignement sinon je ne vois pas en quoi je devrais continuer dans se dossier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:28

C'est pour cela que je vous propose d'entendre le Sieur Acar lui-même. Il sera sans aucun doute le mieux placé pour vous répondre.

Voici la lettre de marque, pour votre information, car elle n'est pas pièce au procès.


Citation :
Lettre de marque concédé aux compagnons reitres suisses, par la république de Genève

Nicbur, avoyer et capitaine des armées de la république de Genève, sise en confédération helvétique, à tous ceux qui ces présentes lettres verront, Salut.

Ayant guerre déclarée avec les béarnais fauteurs, pour les raisons contenues dans les déclarations que l'avoyer de la république de Genève a fait publier dans toute l'étendue de son autorité, païs, montagnes et vallées de son obéissance,
notre gouvernement accorde pouvoir et permission au Sieur Melian Du Lys, demeurant à Genève, de faire armer et équiper en guerre sa compagnie nommée "des reitres suisses", avec tel nombre d'hommes, hallebardes, piques, couleuvrines et coutelas de guerre et vivres qui y sont nécessaire pour le mettre en état de courir sus aux méchants et gens sans aveu, en quelques lieux qu'il pourra les rencontrer, soit sur les chemins de leurs païs, dans leurs bourgs ou sur leurs rivières, dans tous les endroits du Béarn où ledit capitaine jugera à propos de faire des descentes pour nuire auxdits ennemis, et y exercer toutes les voyes et actes : les prendre et amener prisonniers avec leurs armes et autres choses dont ils seront saisis, à la charge dudit Melian Du Lys de les garder.
Le conseil accorde pouvoir et permission au Sieur Melian Du Lys de porter pendant son voyage l'oriflamme et enseigne des armes de la compagnie des reitres suisses et les siennes, Le Sieur Melian du Lys devra faire enregistrer les prises au greffe de Genève, y mettre un rolle signé et certifié de luy, contenant les noms et surnoms, la naissance et demeure des hommes pris par sa forte compagnie, faire son retour audit lieu ou autre lieu dépendant de notre juridiction, y faire son rapport, par-devant les officiers de notre gouvernement et non d'autres, de ce qui se sera passé durant son voyage, nous en donner avis et envoyer au secrétaire général Izaac de Genève sondit rapport avec les pièces justificatives d'iceluy.

Prions et requérons tous potentats, seigneuries, Estats, Républiques, amis et alliez de nous et tous autres qu'il appartiendra, de donner audit Melian Du Lys toute faveur, aide, assistance et retraite en leurs cités avec sadite compagnie et tout ce qu'il aura pu conquérir pendant son voyage, sans qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, offrant de faire le semblable lorsque nous en serons par eux requis.

Mandons et ordonnons à tous officiers des armées genevoises et autres sur lesquels notre pouvoir s'étend, de le laisser seurement et librement passer avec sadite compagnie, armes et prises qu'il aura pu faire, sans luy donner ny souffrir qu'il luy soit fait ou donné aucun trouble ny empêchement, mais au contraire luy donner tout le secours et assistance dont il aura besoin, ces présentes non valables après le jour de la fin de notre guerre, en témoins de quoy nous les avons signées et icelles fait contresigner et sceller du sceau de nos armes par le capitaine de Genève, le seizième jour du mois de septembre 1457. Signé par Nicbur pour l'avoyer et le conseil et scellé.

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Geneve10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:15

Lorad se mit a lire la lettre, il pensait que le but premier des hommes de Genève était le bannissement d'un curé défroqué du Bearn, mais il ne le voyait pas concrètement noté ici.... Donc il prit la parole

Et bien je vous écoute, qu'il présente les faits et son poste au moment de ses faits !
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:36

On lui dict alors qu'il pouvaict palabrer devers tous...

Paix à vous, noble assemblée !

Je suis le chevalier Acar de Ventoux, seigneur de Béost et je viens d'escoutller la lecture du parchemin escrit par le sieur Izaac, de bonne facture je dois l'admettre.

Messire procureur, second de l'Ordre des Chevaliers Francs, je suis également le capitaine des Sanctes Armées en Béarn et au temps de nostre affaire, je fus mandaté par le conseil Béarnais pour mener cette affaire avec le sieur Yohann. je vous rappelle par ailleurs que les termes imposés par Genève estaient : Banni ou expulsé.

Dès réception donc de vostre courrier, le conseil comtal Béarnais me desmanda officiellement de mettre pression sur le sieur Yohann pour le faire fuir, ce que je fis pendant 15 jours.

Par la suite, j'informais vostre chancelier du faict (son départ précipité). Voila ce qu'il se passa.

Pour ma part, je considère que vostre chancelier, n'estant poinct sur de ma fonction du mosment, ne vous avertit point et fict comme il désira, peut-estre car cela n'arrangeait point ses desseins.

Pour le reste, le conseil avait bien expulsé ceslui que vous vouliez, par mon entremise, mais cesci estait bien descision comtale (9 témoins du conseil de l'époque l'assureront ). Nous avions donc remplis vostre desmande. Mais en escoutillant les dires de messire Izaac, je vois qu'il noie parfaitement le poisson et cesci ne m'étonne guère !!

Par exemple quand il dit avoir retourné au conseil mon courrier et à dame Rose, celle-ci le savait parfaitement puisqu'elle estait du conseil qui m'avait demandé d'agir, pour régler ce soucis, donc il eut bien assurance de ma mission au nom du conseil Béarnais, par leur desmande et seulement.


Pas en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenêt

Rose Deldor Plantagenêt


chez moi : Partout
qualité particulière : Ambassadrice Royale Française
inscription le : 03/02/2010

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:16

Une demande estrange vinct tirer nostre jeune Rose de sa rêverie du moment, soit la prochaine étape de son voyage…Dur programme en prévision ! C’est en soupirant qu’elle accueillit la missive et la décacheta avec mépris, limite de la déchirure.

Ses mirettes émeraudes parcouraient tranquillement la missive alors que son esprit jouait encore au vagabond quand enfin la connexion de fict. Tout à coup attentive, lisant le moindre mot, essayant de déchiffrer une autre demande sous celle prononcé officiellement, elle se trouva bête.

Bête qu’une telle demande termine entre ses mains…

Izaac…Un ami ?

Non un ennemi…Quoique…elle ne le considérait pas comme tel, mais plustot comme, comme personne…La mesme drogue coulait dans leur veine, la drogue de la diplomatie…discuter pour son Duché, négocier pour son peuple…

A la hâte, elle fict préparer les chevaux et voici que la prochaine étape de son voyage est décidé…

Geneve…ville tant hait durant des semaines…ville qui au final se trouvait estre fort accueillante, mais elle ne se trouvait poinct là pour visiter mais pour aller plaider pour Izaac…

Vadrouiller dans les couloirs, ne pas savoir ou se rendre, cela avait le don de la mettre dans une rage folle mais son obstination la poussait à poursuivre, cherché la bonne pièce…

Sur le poinct de hurler de ras le bol, elle entendict une voix qu’elle reconnue, un accent Béarnais d’ailleurs
Acar ? On dirait oui, elle se rapproche, joue l’indiscrète en laissant trainer ses oreilles alors que les gardes l’observent. Hautaine elle les regarde


« -Rose Deldor de Plantagenêt, je dois plaider au procès du Chancelier Izaac. »

Ils la firent entrer et elle entendict Acar, elle était heureuse de le revoir mais si elle était parti du Béarn, ce n’était pas pour revoir les Béarnais à Genève, sauf certains come Acar, cela va de soi…Un sourire à Acar, elle aimerait le saluer en privé mais il préférait peut estre repartir au plus vite…

Bref, elle attendict que quelqu’un la convie à parler et en attendant patienta tranquillement dans un coin…


Dernière édition par Rose Deldor Plantagenêt le Mer 3 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:36

Lorad de derrière son énorme bureau en chêne écoutait le témoins, il avait dis différentes choses qui lui paru bizarre et aller donc devoir poser des questions, mais était ce son rôle......

Messire Acar, j'ai quelques questions et éclaircissement si je puis me permettre.

Vous dîtes êtes représentant au moment des faits du Bearn, mais aussi des saintes armées qui protège les curé comme ledit Yohann non ?

Je voudrais aussi savoir a qu'elle date et a qu 'elle adresse avait vous envoyer :
- Votre nomination officiel de porte parole au sir Izaac
- Le papier disant que le sir Yohaan a été expulsé comprenant date et signature et cachet du Bearn

Il me semble avoir entendu Ventoux, je vais peut être paraître ignorant mais cela se trouve ou le ventoux ?

Enfin j'ai beaucoup de question pour cette affaire, mais je vais déjà vous laisser le temps de trouver ses documents officiels et les réponses à mes questions avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
acar
flâneur
acar


chez moi : Lourdes, Béarn
qualité particulière : Juge
inscription le : 30/12/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:15

Sourire à dame Rose...

Messire, nous considérons le sieur Yohann comme un défroqué, néanmoins, il a payé son tribut envers Rome mais cesci n'est poinct le sujet.

Entendons nous bien, je ne suis pas un porte parole, mais un homme d'action et en cesla, j'ai accompli ma tasche comme on me l'avaict desmandé ! L'essentiel n'est-il pas le résultat ? Et pour le Béarn seul cesla comptait car nous n'estions en rien dans vos histoires avec messire Yohann, ne l'oubliez pas.

De plus, vous n'escoutillez poinct entièrement car demande de bannissement ou d'expulsion fut faite, poinct besoin de ce que vous me demandez de vous fournir puisque vous savez par Izaac qu'il en à faict cas auprès du conseil Béarnais, desmontrant l'authenticité de tout cesla. De plus, seule desmande de bannissement, couchée sur papier fuct desmandée de part vostre ville, poinct niveau expulsion...

Je vais croire que vous aussi cherchez à noyer le poisson....

Pour finir de vous respondre messire, Ventoux est de la famille Impériale, donc en Empire... Et pour le papier d'expulsion, desmandez à qui de droict.

Pour ma part, ayant desja fourni mes documents à messire Veritas, concernant cette affaire, je m'en restourne auprès des miens, espérant avoir respondu clairement à vos questions.


Pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:29

Lorad frappa de son marteau d'un coup sec.....

BON déjà ce n est pas messire ! je suis lorad juge élu du canton de Genève, qui êtes vous pour me parler ainsi ! Donc on dit monsieur le juge !

Je vous pose des questions car il en va de mon jugement ! Dois je donner votre témoignage comme irrecevable car aucun caractère officiel et juste officieux ?

Je vois rien de recevable pour l'instant monsieur le procureur ! A par un homme qui se dit de haute famille et ne veut pas répondre aux questions. Peut être en faîte dois je penser qu'il lui est impossible d y répondre.




Lorad était furieux, il allait pas avoir un deuxième cas Silimaure si l'acarien voulait le faire sortir de ses gonds il avait réussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]   Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation d'Izaac-Haute Trahison [Relaxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation de Sanctus- Haute Trahison [amnistié]
» Demande d'inculpation d'Abbygaele. TOP [Relaxe]
» Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]
» Demande d'inculpation de Pacmalus-brigandage [Relaxe]
» Demande d'inculpation Galway - fraude à l'embauche [Relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: