Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Aller en bas 
+18
Vanitas
Power
Elhann
Andrew
nicbur
schmurtz
Mariposa
xmanfe1999
sissia
iZaac
Oce6
tatoumi
Notwen de la Concorde
Julia_conDoin
Precye
Meliandulys
kartouche le magnifique
Leprieure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:06

heu si.... Arrêtez les complime

bon sinon vous me direz si les zimages vous plaisent ou non, perso je trouve ça plus clair pour les annonces et post it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:18

moi je ne sais pas les anciennes images de messages non lus ne s'affichaient jamais ^^
Sinon ça me plait..j'aurai aimé un truc plus léger, mais c'est mieux qu'vant!
Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:16

Beau travail m'sieur le balayeur.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:39

Non, sur le forum officiel, c'est halle de Genève.

Les grandes halles, c'est pour les capitales il me semble.

Genève, capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:48

J'adore les nouvelles images, plus claires et, visuellement, donnant plus de brillance au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:50

Leprieure a écrit:
Je vais créer la salle/section/forum des archives, et commencer à archiver dès que possible.
Oh noooon Sad

Je croyais qu'on était tombés d'accord pour laisser chaque sujet à sa place. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:11

Juste un peu de rangement not, on était d'accord pour ne rien supprimer, ça je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:00

Rangement. Le mot est joli, mais quel sens peut-on lui donner ?

Quand on cherche quelque chose, on va voir où ?
Il me semble qu'on va voir là où on l'a vu la dernière fois. S'il a été déplacé, on ne le retrouve donc plus.
"Ranger" les choses en les déplaçant n'est, à ma connaissance, efficace QUE pour la personne qui range. Pour tous les autres, c'est contre-productif : ça met du désordre.

Toute personne ayant eu une femme de ménage "adepte du rangement" a du s'en rendre compte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:16

Le changement visiblement déplait à certaines...

Je conçois qu'à l'époque ou Valdemare à faillit être CaC, ma vision était certes draconienne mais je constate que tu as du mal avec le changement LJD Notwen. D'après tes dires, tu donnes l'impression que ta vision reflète la majorité ... Que la majorité vienne donner son avis et nous verrons bien.

Pour ma part, une femme de ménage adepte du rangement sera la bienvenue, elle fera son travail tout simplement.

Il y a des jours ou j'avoue ne rien comprendre à comment est organisé le forum tellement il parait "fouilli". J'approuve le choix de LJD Leprieure que d'archiver, dans les espaces ad-hoc, ce qui doit l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:30

1) Mais en quoi archiver t'aidera-t-il à comprendre l'organsation du forum ?

2) Je n'ai rien contre le changement, pourvu qu'il ait un but positif et clairement affiché. Changer pour changer, non merci.

3) Concernant le rangement, il faut m'expliquer en quoi l'existence d'une page 2 ou d'une page 3 dans une rubrique pose problème.
Et en quoi le déplacement de ce qui est en page 2 ou 3 dans une nouvelle rubrique baptisée "archives" rendra quoi que ce soit plus simple ou plus clair.
Créer des salles d'archives, c'est accroitre la complexité de l'organisation. Ceux qui ont déjà du mal avec l'organisation actuelle ne risquent pas de mieux s'y retrouver avec davantage de salles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:46

Tu trouves le forum clair à l'heure actuelle ? Alors t'as du y passer des heures dessus parce que moi je ne trouve jamais ce que je veux et je comprends pas la présence de certains post dans un sous-forum qui ne corresponds pas au sujet.

Tu n'as rien contre le changement du moment qu'il est productif ? alors cesse d'empêcher toute évolution sur l'organisation du forum.

J'ai la désagréable sensation que tu es à l'origine du forum et que tout changement est bon du moment que c'est toi qui le décide.

Quant à accroitre la "complexité" des salles, je m'y retrouverais beaucoup mieux si les vieux sujets se trouvaient dans un sous-forum "Archives" peut importe le sujet. Mais je ne suis que "utilisateur" et toi "admin" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:15

J'empêcherais tout changement ?
Ceci est complètement démentie par les faits les plus récents : la restructuration profonde du forum.

Vu le ton adopté, et vu les préjugés énoncés, le silence sera préférable.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:27

Pour la diminution du nombre de salle.
Contre l'archivage.

Il faut que je lance un vote ?

De plus, ceux qui veulent absolument que la garde soit rapatriée ici ne sont pas soldat, ils souhaitent le devenir si la garde est transférée ?

On lance un vote aussi ?
Votent les militaires ? Les futurs militaires ? Le simple quidam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:33

Je comprends mieux que certains ne veuillent plus venir ici. Dorénavant je ferais pareil.

Bonne continuation ici ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:20

On cause de toilettage, et on passe à coté du sujet essentiel : investir les genevois dans le gouvernement et la défense de Genève. Pour moi, ces deux choses sont indissociables. j'ai exposé longuement mes arguments pour la simplification de ce lieu, la fusion de la garde et de l'ost, et son rapatriement sur un seul et même forum. Je crois lire que je suis totalement isolé à penser comme je pense. Je pense que c'est une grave erreur, une faute de jeu, et une manifestation d'un égoïsme et de pratiques "excluantes" de jeu que je réprouve totalement. Qu'il existe des forum privés, comme celui-ci, pour les milices, les compagnies commerciales privées, les groupuscules de cueilleurs de champignons ou pour des organisations terroristes, je trouve cela cohérent. Qu'en revanche les institutions de la mairie - que les genevois que nous souhaitons investir toujours davantage sont obligés de pratiquer pour répondre à notre vœu - soient saucissonnées en garde, ost, mairie, etc... je ne suis pas d'accord. Voila, je l'ai dit. Je sais, ça ne changera rien.

Par "immobilisme", plus que par volonté, des joueurs de la garde sont une entrave claire au renouvellement de l'ost, et du projet de jeu qui va avec. je ne suis pas seul ici. Donc, je n'en rajouterai pas et je me soumets à la volonté exprimée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:12

Moi aussi je vais me repeter dans cette ambiance joyeuse...

Contre l'archivage, parce qu'effectivement, pour moi je prefere chercher dans les pages d'un sujet que dans des archives massives...
Pour le rapatriement de l'Ost, meme si je suis une soldate fort peu active. Ca me saoule d'ouvrir un nouveau forum pour regarder 1 message tous les 36 du mois qui me concerne...
Pour les petits boutons sur les post lus ou pas, les anciens ne s'affichaient pas chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:33

Bon, j'ai parlé trop sec ? Désolée.
Apres restauration et papotages, je pense : et si on faisait un sondage en halle ?

Citation :
Si la caserne et la mairie étaient au même endroit y viendriez-vous plus facilement ?
Oui
Non
M'en fous, quelque soit la facilité, je m'investirai pas.....

Bon, on peut remplacer la troisième par sans opinion si vous préférez.

Oui, je tiens au forum de la garde par habitude, fainéantise, peur de la nouveauté....je le reconnais.
Il faut convaincre la garde et ne pas imposer, ou nous allons perdre des joueurs.

Rien ne presse en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:48

non, rien ne presse. Surtout dans la mesure où l'on est point convaincu. Le sondage peut être une bonne idée. On risque toutefois le traditionnel "trois pelés et deux tondus qui votent". L'ost, lors de son premier recensement, personne n'y croyait. On a toutefois réussi à monter une quinzaine de compagnie, de quatre joueurs. Si on avait demandé aux joueurs "souhaitez-vous participer etc..." on aurait eu un bide. Nic s'escrimait depuis des mois à recruter pour la garde. En vain. Il y a eu une conséquence à ce machin : les joueurs des comtois ont fini par croire que Genève était imprenable. la cité, qui était systématiquement la proie des joueurs des impériaux (deux attaques de la ville, sous féebleue puis petitced), est devenu un sanctuaire, et c'est grandson qui a tout pris. Alors même que le jeu des réformés était bien plus menaçant pour Dole que celui des grandsonnais. Depuis plus d'un an, Genève est en paix, alors que nous n'avons jamais été aussi "actifs".

Nos voisins nous respectent ou nous craignent, ou s'énervent à notre sujet, parce que nous avons développé un jeu "participatif". Ce peut être une illusion, c'est aussi quelque fois une réalité. Créons les propositions de jeu, et imaginons comment simplifier les choses, pour que ce soit le moins "contraignant" possible, pour le joueur qui s'ignore. Et surtout, proposons aux joueurs qui font la démarche de venir nous trouver, des options de jeu qu'il ne pratique pas d'habitude. On n'a plus le droit de se lamenter sur le tamagochisme. S'il y a des tamago, c'est qu'on n'est pas allé les chercher. Que notre jeu est trop insipide pour les intéresser. C'est de notre responsabilité de "vieux joueurs" d'être les plus innovants, les plus dynamiques, etc... on peut difficilement demander à un joueur lambda qui n'accède pas aux différentes dimensions de nos petites affaires, de se prononcer sur des options, dont il ignore les tenants et les aboutissants.

Je concède volontiers que l'ost ne sert à rien dans sa dimension actuelle. Néanmoins, moi, comme joueur, je proposerais bien un tas de trucs, mais je ne suis pas sûr que tous ici participeraient à mes conneries Smile (les provençaux, nos seuls alliés militaires soit dit en passant, ont envoyé en italie quelques troupes pour secourir leur voisin et allié, Gêne, actuellement attaquée par les vénitiens. En passant par les alpes, des suisses peuvent les rejoindre et tomber sur les arrières des vénitiens. Le Languedoc, avec qui nous avons un accord de justice, a lutté tout le mois dernier contre des brigands. Des suisses auraient été les bienvenus. La Savoie traine et mégote dès qu'on cause de rapprochement, or il y a un nœud régulièrement visité par des brigands entre nous et Annecy. Qu'on aille y faire le ménage de temps en temps... j'ai un tas d'autres idées, si des fois, y'en a qui en manquent...

Tout dépend donc de ce que l'on souhaite faire de la Genève des RRs ? Nous nous connaissons depuis assez longtemps pour savoir que le jeu des uns ne séduit pas nécessairement les autres. Nous cohabitons dans la même boutique. Nous sommes visiblement arrivé à une étape.

Si vous survolez les tous premiers posts que j'ai pu posé ici, j'y défendais l'envie de jouer ensemble, joueur gestionnaire, et joueur d'emmerdeur. Je suis le dernier joueur d'emmerdeur d'alors en circulation. Les autres se sont lassés, étaient plus pressés, ne voyaient pas l'intérêt de cohabiter, sont allés jouer les emmerdeurs ailleurs, etc... Je fais un bilan rapide de ce que nous avons fais ensemble, et personnellement, j'y vois du bon. Nous n'avons pas empêcher les joueurs gestionnaires de continuer à jouer comme avant, je crois donc avoir le droit de penser qu'ils savent maintenant que même une guerre à outrance avec le roi de france et l'empire réunis ne les empêchera pas de jouer gestion du marché et qu'ils n'ont plus à s'effrayer comme des pucelles dès qu'izaac fait l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Par le tournoi, le "clic" alors tabou, de brigandage est de devenu quelque chose de concevable sans un patacaisse hrp. Le jeu "réformé" n'a pas été l'apocalypse annoncée et a fait de Genève une cité connue un peu partout, ce qui fait que des joueurs pro ou contre réforme se déplacent et viennent jusqu'à nous. L'idée de souveraineté cantonale et de confédération, portée d'abord par Nekroman, en vain, portée ensuite par nous, est partagée dans toute la CH. Elle fait de ce "duché" une originalité dans tous les RRs : un duché composé de onze ville franche RP. A quoi ça sert ? à rien. juste à jouer. C'est une marotte guère plus bête, me semble-t-il, que de rechercher le niveau 4.

On continue ou on arrête ? le débat sur la réorganisation du forum cache cette question de fond. Ressusciter l'Ost, ça passe par jouer l'ost - sinon, ça ne peut pas marcher : si c'est pour faire des tours de garde, la garde, justement, suffit amplement -. Si certains ici en ont peur, alors il ne faut rien faire. Mais je confesse naïvement que je serai enfin satisfait quand les joueurs du marché ne trembleront plus pour le cours du poisson et celui de la viande, à chaque fois que je joue un truc louche. je n'entrave pas le jeu des gestionnaires. j'aimerais qu'on ne freine pas systématiquement des huit fers dès que l'histoire est un peu "nuageuse".
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 5:31

Heu dans ce que j'appelle archives, j'essaie de faire un peu de classement....je ne range pas tout mais j'essaie de rendre certaines catégories plus rapide à lire. ce qui est trop vieux est juste classé dans les "archives" selon la date (année) si possible.

Si vous ne voulez pas que je fasse de l'archivage, c'est comme vous voulez et je reste ouvert à toute discussion... rappelons que je ne suis pas seul maître à bord Wink mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi le fait de faire du rangement dérange, bref je remettrais tout dans chaque catégorie en fin de semaine.
(hrp ce qui me chagrine juste c'est le joyeux bordel pour chercher des infos et surtout le temps que je vais passer à tout remettre en "bordel"....si cela vous amuse Rolling Eyes )

En ce qui concerne la Garde, je reste sur un avis partagé, même si je comprends tout à fait tes arguments Izaac, disons que j'attends la suite du débat.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:28

Il faut réanimer l'OST, je suis d'accord.

On va relancer un recensement musclé, pas cette semaine, c'est trop juste.
Peut-être la semaine d'apres ?

D'ici là, il faudra s'etre mis d'accord sur l'adresse.
Je suis de pres les discussions à la garde en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
sissia
badaud
sissia


chez moi : genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 31/01/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:17

"Tiens Nefti fait encore partie de la garde ! Enchantée de l'apprendre" pense le lieutenant Sissia08 qui s'occupe de la composition des groupes et du planning des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:25

Leprieure a écrit:
c'est juste que je ne comprends pas pourquoi le fait de faire du rangement dérange,
Oui, je sens bien que nous ne nous comprenons pas.
Je tente une explication détaillée Coupe Coupe

Le forum a déjà une organisation. On la modifie ou pas, mais de toute façon il en a une.
Donc quand on crée un sujet, on le met directement à la bonne place. S'il y a erreur, un admin peut encore le déplacer après coup.
Mais a priori 95% des sujets sont déjà à la bonne place. Donc à la place où ils sont bien rangés, où on les retrouve quand on les cherche.

Vu que le forum est déjà rangé, tout déplacement, en effet dérange, au sens propre.

La notion de rangement ou archivage régulier est pertinente quand on a un bureau, un lieu de travail concret, sur lequel on pose les dossiers en cours.
Alors oui, en effet, quand un dossier est clos il faut aller le ranger pour faire de la place pour les dossiers suivants, et le retrouver plus tard.

Avec l'informatique, on travaille sur le dossier (topic) directement à l'endroit où il doit être et rester. L'archivage est donc fait dès l'ouverture du topic : chaque rubrique a ses archives, ce sont le bas de la page et les pages suivantes.

Voila pourquoi nous sommes nombreux à considérer que le rangement est déjà fait, et que toute déplacement dérange.
Je me trompe ?


Concernant la garde, je salue les arguments d'Izaac, toujours pertinents.
(Et en passant j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer avec Izaac A la tienne !. Et si vraiment j'ai parfois pu gêner sa façon de jouer je le regrette et le prie de m'en excuser.)
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:45

Sissia, j'ai trouvé Nefti cette nuit en allant jeter un oeil chez Andrew à l'OST.

D'ailleurs, Andrew s'est exprimé ?
Je ne relis pas les 4 pages !
Je l'ai déjà fait cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Bourgeois
Mariposa


chez moi : Genève
inscription le : 10/02/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:31

Il me semble qu'il a été proposé dans les premiers commentaires d'installer un lien en mairie vers le forum de la garde. Cette suggestion me paraît simple et intéressante. Du coup, la garde conserve son forum et l'utilisation des deux univers est simplifié. Personnellement, je visite les deux forums régulièrement sans problème. Le seul moment où cela m'a fatigué, c'est en période d'alerte (récent évènement; la prise de la mairie) il y a eu à ce moment un ballotage épuisant entre les deux forums.

Par contre, lorsque j'étais simplement ostienne, je dois avouer avoir délaissé le forum de la garde puisque nous n'étions pas souvent concerné. Il serait donc intéressant d'avoir en mairie une section pour l'ost, à accès limité s'il le faut. Les ostiens sont en fait des citoyens et non pas des soldats, est-il vraiment nécessaire qu'ils se rendent à la caserne ?

Dernier commentaire, j'aime bien la nouvelle organisation des bureaux, c'est plus clair et conviviale. De plus, les icônes "lu non lu" apparaissent rapidemment, ce qui n'étais pas le cas (chez moi en tout cas) avant. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:07

Merci pour les compliments, c'était du vite fait ^^

Salle des archives effacée, sujets remis à leur place, heureusement j'avais suspendu le travail donc ça été rapide. Je comprends tes arguments Notwen, toutefois je me suis permis de classer les affaires jugées(tribunal) par année Wink ne m'en veuillez pas svp Content de soi, plai

Bon sinon l'Ost, enfin son organisation, est sous la responsabilité de la Garde...si on l'a rapatrie ici cela enleverai peut être une épine du pied et l'on pourrait peut être plus facilement trouver des gens motivés pour l'animer et l'encadrer comme il se doit, ce qui laisserait le temps à la Garde de se restructurer et de faire un peu le ménage.

Faudra-t-il changer certaines choses dans la charte/règlement de l'Ost ?? doit on, si ça se fait, séparer officiellement les 2, genre enlever la responsabilité de l'ost à la Garde ??
Petit plus : je verrais bien à Genève la "vieille Garde genevoise" et la "Garde républicaine genevoise"... faut que je cogite tout ça moa Neutral

En revanche, je suis du même avis que mes supérieures et frères de la Garde, les 2 sites de la garde te de la mairie doivent rester séparés (ceci afin de donner clairement ma position, une fois pour toute :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition de chantier pour la mairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» Le Chantier Naval
» Etat du port de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: